Alimentation 12volts


Dj MoD
 Share

Messages recommandés

Re

il suffit intercaller un amperemetre dans la ligne d'alime du circuit a verifier

12v fil jaune , ou tu coupes ou tu realises une liaison intermediaire netre le connecteur de l'alime et l'embase de la CM , un amperemetre se monte en serie dans le circuit a mesurer.

mais pour le 12V tu as toute les données ,tolal d'intensité DD+ lecteur + ventilo, pour une console 3A/ 3.5A pour le 12V, pour un DD et un lecteur gourmand

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Quelques news:

Convaincu par les arguments de Bugges et d'autres éléctroniciens, j'étais sur le point d'acheter une M2 et de renoncer à mes rêves de miniaturisation extrême quand j'ai vu qu'était sortie une M3 qui s'avère être aussi une µ Alim.

Donc je viens d'en acheter une sur un site américain, le cours actuel du dollar facilitant la chose. Je pense qu'elle devrait largement faire l'affaire: http://www.mini-box.com/M3-ATX-DC-DC-ATX-A...amp;category=13

J'ai aussi acheté un adaptateur PSU Xbox.

J'ai aussi découvert une solution qui peut s'averer intéréssante même si je n'ai pas tout compris du produit et je met le lien pour ceux que cela pourrait intérésser: http://stores.ebay.fr/The-Mobile-Computing-Solution (Automatic Startup/Shutdown Controller for Car PC M3-ATX ) Le nom est aussi M3-ATX mais ca n'a rien à voir avec l'alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu parles du "Automatic Startup/Shutdown Controller for Car PC M3-ATX", c'est un SDC.

Bon je m'embête pas je copie la défiinition de Carmedia :

"Il s'agit d'un montage électronique intégré à un autre appareil en général, qui permet de gérer l'allumage et l'extinction de l'ordinateur avec le contact de la voiture."

Donc en gros ce boitier est branché sur le + après contact de la voiture et envoie les signaux d'allumage ou arrêt du PC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ok, merci Dough pour la définition claire et concise.

Je ne manquerais pas de vous faire part des résultats de la M3 une fois que l'installation sera faite où du moins quand j'aurais fait les premiers essais.

J'ai changé la chaine hifi de ma voiture car la FM ne fonctionnait plus et trouver du matos d'origine sur une voiture de 16 ans n'est pas toujours évident.

Maintenant il faut que je lui ajoute une entrée auxilliaire, j'ai un tuto pour ca mais ca n'est pas pour bidouilleur, je vais me faire aider.

J'attaque le boitier au Dremel dès que je recois l'alim.

Je compte mettre un ecran pare soleil coté passager, pas évident non plus à installer mais faisable, la xbox sera dans le coffre en esperant la miniaturiser suffisament pour la mettre dans un petit espace de rangement existant pres de l'aile arrière droite.

En attendant quelques photos de la voiture sur laquelle l'installtion sera faite, j'espère que ca ne sera pas jugé déplacé de les poster ici, sinon toutes mes excuses aux admins:

1.jpg

2.JPG

3.JPG

4.JPG

6.JPG

7.JPG

8.JPG

9.JPG

10.JPG

11.JPG

12.JPG

13.JPG

[i

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

:unsure: une bonne veille R25 toutes options interieur cuir wow

Salut Bugess, on voit les connaisseurs.

Alors une rapide présentation de la voiture:

En fait il sagit d'une Baccara et il n'y a qu'une seule option sur celle ci, tout le reste est standart.

L'option en question ce sont les suspensions pilotées, le bouton sport qu'on voit pres de la console centrale. Ca permet de passes d'une voiture aussi souple qu'une citroen à une BMW en matière de dureté des amortisseurs. C'est automatique à trois niveau, le bouton ne servant qu'à forcer le mode dur des amortos.

C'est un V6 injection catalysée de 160 ch. Siege à mémoire, éléctriques et avec coussin gonflable (il y a des compresseurs sous les sièges) Ordi à synthèse vocale façon Dark Vador, cardiaques s'abstenir, clim, ABS, Régulateur de vitesse à mémoire, direction assistée variable, fermeture centralisée avec plip, alarme d'origine. Ah oui, il y a aussi un antidémarrage eléctronique qui a été installé par le second proprio. Chaine hifi Phillips avec égaliseur, 6 hp, son superbe et largement suffisant, pas besoin de caisson de basse à mon avis perso. Commande de la chaine au volant, Renault avait bien innové à l'époque. Elle totalise 150 000 km, autant dire que pour ce genre de moteur elle est en rodage. Ils tiennent au minimum 400 000 km et au moins le double si on les entretient bien. (certains dépassent le million de km avec)

Historique: A servie de voiture de fonction pour un haut fonctionnaire de l'état de 91 à 95. Il avait fait enlever les custodes Baccara parce que ces gens la sont un modèles d'humilité :rolleyes:

Je suis en train de terminer de la restaurer, elle n'a fait que 10 000 km de 95 à nos jours. Elle a passablement souffert de cette immobilisation. Je viens de faire 2000 km avec en une semaine sans le moindre soucis. Le confort est incroyable, c'est ma 2 eme R25 et je ne connais aucune autre voiture où on a autant l'impression d'être assis sur un fauteuil de salon à ce point. A l'arrière c'est encore pire, on a envie de dormir instantanément. A savoir qu'on peut assurer une voiture comme celle ci en précollection pour 100 euros par an. Ensuite coté conso, j'ai fait du 8.3 l à 110 de moyenne. Par contre si on est lourd sur la pédale, ca grimpe vite à 16 litres. Je pensais installer le GPL mais ca coute tres cher en france. Remis à plus tard pour le momment.

Yeah sympa ta R25 !!

On attends les news de l'install, tu as commandé quand sur mini box ?

J'espère que le délais n'est pas trop gros :)

Merci, j'ai commandé hier et j'espere avoir l'alim et l'adaptateur dans les huit jours. Il faut à tout prix que j'arrive à faire le montage de l'entrée aux sur la chaine d'ici la.

Modifié par shaitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Tu aurais ce qu'il faut pour mesurer sa température (en veille, en action, ...) ??

Bon courage à toi ;)

Merci, du courage je vais en avoir besoin, ca caille dehors :)

Pour la température, non, je n'y ai pas pensé, tu penses que ca peux chauffer beaucoup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bugess nous avait dit:

une console consomme 1/1.2a en charge , dvd + DD en fonctionnent , environ 280W

Mais dans mon cas disque de portable et pas de lecteur DVD.

L'alim M3 fournit: 125 Watts (150watt peak)

Modifié par shaitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai hésité 0.2 nanoseconde pour le lecteur car avec un cable usb tu as la possibilité d'utiliser des disques externes ou clef usb jusqu'à 4 go avec xbmc donc cela permettra un accès rapide pour ajouter du contenu. Pas besoin de trimballer l'ordi portable à chaque fois.

J'ai un soucis avec la xbox 1.6 que je voulais mettre en remplacement de celle du salon qui est une 1.4 (ce qu'il me faut pour l'alim pico)

Elle ne démarre pas, faut que je démonte la 1.6 de la chambre pour tester avec son alim. Enfin bref, un contretemps.

Je vais mettre ici une photo de l'alim avec l'adaptateur dans quelques minutes.

Modifié par shaitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

j'attends de voir le resultat final , je pense que cette nouvelle alime permettra la simplification de l'implantation sous 12v , encore faudrait il essayer sur une v1.6 , car le mode de boot est different des autres versions

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème c'est que sur le site ou j'ai acheté le circuit à interfacer sur l'alim ils précisent bien que celui ci ne peut fonctionner qu'avec des Xbox autres que 1.6.

Par contre pour le circuit à faire soi même dont le shéma a déja été donné ici il est dit qu'il fonctionne avec tout type de console. A voir donc avec ce type d'alim, dans le doute j'ai préféré utiliser quelque chose de sur. En tout cas, oui, il est clair que cette alim simplifie bien des choses.

Et nul doute que pour ceux qui veulent conserver le lecteur, ces µ alims vont encore monter en puissance, on arrête pas le progrès :)

Ou alors on peut utiliser une version beaucoup plus puissante directement mais avec une régulation du voltage en amont car les versions actuelles de micros alims puissantes en question ne tolèrent que du courant régulé. Et ca pour moi c'était un peu compliqué.

Modifié par shaitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tien je viens de tenter une estimation ici --> http://www.mymp3car.com/MP3Car/PSUpower.asp

Pour une config "type" XBox j'arrive à même pas 100 watts... après je sais pas trop ce que ca vaut...

J'ai mis ceci :

Proc - PIII 733 (consome plus qu'un Celeron)

1 System Fan

1 Memory 128MB

1 AGP

1 PCI Sound

1 PCI NIC

1 HDD 3.5" 7200rpm

1 DVD Drive

4 USB Dev

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

Je vais enfin avoir du temps pour continuer la réalisation de ce projet.

J'ai trouvé par hasard des mesure qui me semblent encore plus optimistes sur la consomation même si une fois de plus je ne comprend pas tout:

http://forums.xbox-scene.com/index.php?sho...ghlight=battery

Coté Skin l'appariton de Basic 101 me semble une opportunité envisageable et j'ai vu qu'une personne l'utilsait dans sa voiture.

Il m'a fallu me procurer une nouvelle console, une carte mère ayant rendu l'ame soudainement. Pour une fois j'ai eu plus de chance sur Ebay et j'ai trouvé une 1.2/1.3 en excellent état.

Voila, j'éspère faire rapidement quelques photos. L'entrée auxilliaire n'est toujours pas réalisée sur la chaine d'origine, en attendant je pourrais toujours utiliser une K7 avec une entrée audio.

J'ai vu dans divers magasins de pièces auto des kits complets de cablage pour ajout de materiel hifi, depuis le gros cable d'alim à mettre sur la batterie avec cosse spéciale et fusible intégré en passant par tout le cablage blindé de plusieurs mètres pour le reste.

Modifié par shaitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Juste un petit coucou pour dire que ce projet n'est pas abandonné.

Le seul truc qui me bloque c'est la météo, il fait un temps vraiment pourri dans ma région les trois tiers de l'année (je vous parle même pas du tiers restant:) ). Ah et n'achetez jamais une voiture qui a presque 20 ans, c'est galère sur galère.

Cette semaine je pense commander le kit de cablage.

J'ai réalisé un mod Xbox (une miniaturisation) , juste un premier proto qui sera suivi d'une version moins massacrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut, décidément avec la notification des réponses qui ne fonctionne pas ici, je trouve que ça plombe complètement le site.

Non, pas morte, mais il y a des choses à rénover. Et j'en ai une deuxième en plus qui nécéssite aussi des travaux.

Mais je continurais dès que possible. Je mettrais prochainement des photos du proto du mod. Ensuite je l'essaye ( à ma grande honte je n'ai pas encore tenté d'allumer la console avec son alim M3) Et si tout va bien je fais un boitier définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila quelques photos du premier prototype de boitier. Il contiend l'alim M3, le hdd de portable, la carte controleur du lecteur DVD + une petite partie qui je l'éspère fera que l'exploit verra bien un tiroir fermé.

Le deuxième boitier est en cours de réalisation. Celui là est une horreur avec pleins d'erreurs de découpes. On pourrait faire beaucoup plus petit que ce qui est prévu mais si ça se fait ce sera pour une Xbox Modifiée dans le salon, dans un futur encore lointain.

1_16_04_08_6_29_07.JPG

1_16_04_08_6_28_08.JPG

1_16_04_08_6_24_31_3.JPG

1_16_04_08_6_24_31_1.JPG

Modifié par shaitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

La version finale du boitier est faite. Un ami s'en est chargé, ce n'est pas ce que j'aurais voulu mais ça fera l'affaire. Il était possible de faire beaucoup plus petit mais problèmes de matériaux et d'outillages.

Je mettrais des photos dans la journée. C'est spécial, on dirait une Xbox à décollage vertical. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces