Entraineur Ou Joueurs?


bororo
 Share

Alors?Joueur ou entraineur  

17 membres ont voté

  1. 1. Qui est le plus important?

    • Le joueur
      4
    • L'entraineur
      1
    • Les deux ensemble
      10
    • C'est de la chance
      0
    • Les autres equipes sont moins bonnes
      1


Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je me pose parfois la question de savoir si c'est un bon entraineur qui fait une bonne équipe ou si c'est grace aux joueurs que l'on a des resultats exceptionnels.

Alors il est vrai que lorsque les resultats ne sont pas bons,on vire l'entraineur mais sans jamais toucher aux joueurs.

Je pense pour ma part que ce sont les joueurs qui font que l'equipe a des bons résultats avec n'importe quel entraineur aussi mauvais soit il.

Exemple:

Aime Jaquet n'aurait rien gagné avec Bordeaux s'il n'avait pas eu a sa disposition Tigana,Giresse,Lacombe Battiston,Tusseau etc..

Il n'aurait non plus rien gagné s'il n'avait pas eu Zidane,Deschamps et laurent Blanc

de meme Hidalgo serait revenu bredouille sans Platini,Giresse,Fernandez et Tigana.

Vous allez me dire que je pousse un peu??

Eh bien Naples n'a gagné le scudetto que parce qu'il avait Maradonna dans l'equipe,Nancy n'a gagné la couope de France que grace a Platoche

Et les exemples sont légion...

Donc je voterai dans ce sondage pour l'option joueurs.

Mais je n'ai pas la science infuse...j'attends vos commentaires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai voté les deux ensemble, j'pense que c'est évident... Tu as beau avoir les meilleurs joueurs du monde, ce n'est pas pour autant que tu gagnes la league des champions... Il suffit de citer le Real pour en attester.

Pour Nancy et Platini, je te rappelle que Nancy a gagné l'an passé sans joueur vraiment connus mais avec un très bon entraineur. Je pense aussi à Lille et Claude Puel qui sait optimiser le jeu de son équipe sans star dans l'équipe...

Pour finir, je pense aussi que les joueurs et l'entraineur ne sont pas représentatif d'une équipe au complet. Il y'a le staff technique, les cuisiniers, les préparateurs physique, Kinés et le sélectionneur sans parler des gérants...etc... Bref, une équipe c'est tout ça même s'il n'y a que les joueurs sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense pour ma part que ce sont les joueurs qui font que l'equipe a des bons résultats avec n'importe quel entraineur aussi mauvais soit il.

Moi j'ai mis les deux,car c'est évident qu'un entraineur influe sur son équipe si les joueurs sont receptifs a son discours.Quand une équipe doute aprés quelques match nul ou perdu,si l'entraineur est bon,il sera trouvé les mots juste pour regonfler a bloc ces joueurs ou faire des ajustements.

Quand on vois ce que Claude Puel a fait avec Lille,depuis déja quelques saisons avec joueurs honnetes,il conduit son équipe en LDC,non pas parce qu'il a les meilleurs joueurs,mais parce qu'il est un fin tacticien et qu'il est capable de jugé les capacités de ces joueurs et en tiré parti pour qu'ils donnent le meilleur d'eux.

Et puis,faut pas croire qu'etre entraineur,c'est juste quelqu'un qui fait une compo d'équipe,y a beaucoup de taf,au déla des entrainements(tactique,analyse de videos etc...),chaques entrainements est planifié et le match n'est que la conclusion de la semaine de travail.

Concernant le fait de viré l'entraineur,c'est plus facile de viré un mec,plutot qu'une équipe entiere.

Aprés le choc psychologique je n'arriverais jamais a comprendre,que des joueurs se mettent a gagné alors que l'entraineur a été virer,pourtant dans la majorité des cas,les joueurs apprécient leurs entraineur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que c'est un tout.

Un bon entraîneur, c'est celui qui arrive à tirer le maximum d'un groupe de joueurs. Exemple : Otto Rehhagel avec la Grèce lors de l'Euro 2004.

De même, une superposition d'individualités ne fait une vraie équipe. Exemple : le Real des galactiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Moi je suis comme quarentin ... l entraineur soumets une strategie et des tactiques

que les joueurs sont pries par leur maitrise de satisfaire .

Cette question est super interessante, c est meme du ressort de l 'emergence, l'equipe se trouvant etre plus que la somme de ses parties et on ne peut meme plus considerer le fait que c est un entraineur et des jouers, mais que l equipe devient un truc qui vit a part (un peu comme l'opinion publique que j ai jamais eu l honneur de serrer la main) et c est sans doute

pour ca que les meilleurs predictions de basant sur les joueurs ou l'entraineur et meme les deux

ne peuvent pas conclure quelque chose de certain.

C'est pour ca que j'ai vote c est l'equipe adverse qui est moins bonne lol.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share