[tuto] Du 2.71se Au 3.03oe-c, Installer Ses Iso De Psx, Popstation, Et


peb
 Share

Messages recommandés

MISE A JOUR DU TUTO

dabord merci pour le tuto, jepense que c'est un des meilleur que j'ai croisé pour le moment(disons plus clair!!)

merci sa fait plaisir! blush

si qqu'un sait comment faire pour passer en 2.71b rev2 je suis à l'écoute

d'avance merci

Je l'ai rajouté dans le tuto (mise à jour vers B2).

J'ai ajouté aussi la méthode à suivre pour changer la police d'écriture de sa PSP (tout automatosé).

bon vais me coucher maintenant^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour

me revoila une fois de plus, autre problème récurent!! ma carte de 4gb n'est plus reconnue comme telle,maintenant elle ne fait plus que 2gb (en fait je peux installer pour 4gb dessus mais au dessus de 2gb les jeux rajoutés n'apparaissent pas, et pourtant ils sont bien sur la carte ??, que dois je faire pour pouvoir profiter completement des 4gb avant cet update je pouvais mettre 4gb de données dessus et tout fonctionnait nickel!!

si qqu'un à une idée sur le sujet je l'écoute de tout coeur

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais que ca vient du tuto de zouzz mais j'ai pas compris le :

"Une MS avec environ 20 Mo de libre"

sachant qu'il faut mettre l'update 1.5 et 2.71 en même temps sur la ms soit un total de plus de 32 Mo (donc impossible sur une ms de 32 Mo) et surtout qu'en plus il faut prévoir la place libre pour que puisse se créer le fichier Data.dxar

et impossible de trouver le data.dxar déja fait sur le net, alors je crois que je vais acheter une ms de 2go de toute facon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc, je lance, ma PSp, je vais dans jeux... MS... est la " aucun jeux " quelqu'un pourrait m'expliquer ou ça cloche ? :s

merci beaucoup

Vraiement étrange ton problème...

Déjà je te conseil d'aller dans le "recovery mode" puis de désactiver l'option "Hide corrupt icons" (diseabled) pour voir si tes images ne sont pas endommagées (causé par une fausse MS par exemple^^).

Ensuite dans ton répertoire ISO, mais bien des images au format .ISO, .CSO...les autres formats ne sont pas encore supportés. :ok:

Et si tu dois mettre des patchs pour faire fonctionner tes images (oui sa arrive^^) n'oublie pas de les mettres dans le dossier GAME150 si elle tourné à l'origine sur firmware 1.5.

Tu peux aussi passer en SE-B...il n'y a que des améliorations et peut être que sa corrigerait ton problème... et sa se fait en 10sec...bon 20sec maxi! ^_^

Bonjour,

tout d'abord, merci beaucoup pour ce tutorial.

ensuite, j'ai aussi le même problème cité. J'ai suivi le tutorial pour installer le 2.71 A puis B (j'étais tjr dans le 1.5 à ce moment là).

J'ai redémarré en 2.71B.

Si j'ai un répertoire /PSP/GAME (que j'ai /PSP/GAME150 ou pas), ma console plante quand je vais dans Jeux/MS. Si je l'enlève, il me dit qu'il n'y a pas de jeux.

Du coup, je n'arrive pas à faire la mise à jour vers 2.71-B2 ni 2.71-B3.

Sinon, il n'est pas possible avec les manips que j'ai faites de changer d'iso avec Home+R (ou+L) comme il était possible avec une ancienne émulation du FW 2.71 ?

PS : si je pose cette dernière question, c'est parce que j'étais très content de l'émulation du 2.71 jusqu'au jour où, sans raison, ma console ne voulait plus redémarrer dans ce mode.

Modifié par eusebe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[

ensuite, j'ai aussi le même problème cité. J'ai suivi le tutorial pour installer le 2.71 A puis B (j'étais tjr dans le 1.5 à ce moment là).

J'ai redémarré en 2.71B.

Si j'ai un répertoire /PSP/GAME (que j'ai /PSP/GAME150 ou pas), ma console plante quand je vais dans Jeux/MS. Si je l'enlève, il me dit qu'il n'y a pas de jeux.

Du coup, je n'arrive pas à faire la mise à jour vers 2.71-B2 ni 2.71-B3.

J4avais le meme soucis que toi..

A tu bien créer le dossier 'ISO' a la racine de ton MS? Si ce dossier n'est pas mis, tu ne peux pas acceder a jeux/MS, ça plante la console.. Pourquoi, je n'en sais rien, mais pour moi ça a marché dés que j'ai créer le dossier ^^

Sinon PeB, une question: tous les isos sont-ils reconnus? Si un iso plante sous SE-B'', plante t'il forcement sous SE-A?

J'ai un probleme avc une iso qui passait bien avc devhook qd j'était en 1.5, et qui plante maintenant (je peux la lancer, jouer, mais ça plante dés que j'engage un combat)... Bizarre, je ne sais pas trop quoi faire ^^

Et sinon, bravo pour ce tuto optimisé!!

(et bravo a zouzzz que tu cites)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MISE A JOUR DU TUTO

AJOUT :

* réctification de 2,3 trucs.

* methode pour lancer une mise à jour sans accéder au repertoire JEUX (par le recovery mode)

* methode pour rendre compatible un homebrew avec le 2.71SE

A partir de maintenant je vais mettre en couleur les changements dans le tuto...pour que vous puissiez voir les derniers changements...peut être en cette couleur...ou non, cette couleur...quoi que...dsl^^ :fou:

La couleur de mise à jour.

-----------------------------------------------------------------------------------

Désolé neo, n'ayant pas de MS de 4Go, je ne peux pas trop t'aider sur ce sujet...mais les cartes de 4Go n'étaient-elles pas pris en compte à partir du firmware 2.80? :huh:

Tu as raison shema, mais vu que le tuto était de zouzzz, je ne l'ai pas retouché...mais c'est vrai que 20Mo ne suffira pas (je me suis permis de corriger en rouge blush ).

Sinon PeB, une question: tous les isos sont-ils reconnus? Si un iso plante sous SE-B'', plante t'il forcement sous SE-A?

J'ai un probleme avc une iso qui passait bien avc devhook qd j'était en 1.5, et qui plante maintenant (je peux la lancer, jouer, mais ça plante dés que j'engage un combat)... Bizarre, je ne sais pas trop quoi faire ^^

merci,meric blush

je pense que tes ISO seront aussi stable (voir plus) sous SE-B que sous SE-A...

Puis si tes ISO plantent sous le 2.71SE, tu peux lancer devhook pour emuler un autre firmware...et là tes images ne planteront plus!

Sinon pour répondre aux problèmes qui prolifèrent comme la peste sur ce topic, j'ai une réponse^^

=> Ma PSP est instable?de quoi sa peut venir?

Pour ma mart, j'ai rencontré des soucis avec ma psp qui se bloqué lorsque j'accédai à la section jeux de ma MS...Pensez avant tout, à créer le dossier ISO à la racine de votre MS, puis vérifiez aussi les options du "recovery mode" (moi ma PSP ne supporte apparement pas que le "Hide corrupt icons" soit activé et que le "Game folder homebrew" soit pour le noyau 1.5...sa la fait planter...après je suis bizzar, je sais^^ ).

Si votre PSP bug trop, vous pouvez toujours repasser en 1.5, puis réinstaller le 2.71SE avec un autre firmware2.71...

Voila, maintenant vous savez comment j'ai fai pour corriger ce bug...

* Malgrès la correction (dans le SE-B ) du bug "du dossier ISO", ma PSP ne supporte pas que le dossier ne soit pas créé à la racine de ma MS.

* l'option "Game folder homebrew"(du recovery mode) pour le noyau 1.5 fait aussi planter ma PSP quand je vais dans le dossier JEUX...

J'ai redémarré en 2.71B.

Si j'ai un répertoire /PSP/GAME (que j'ai /PSP/GAME150 ou pas), ma console plante quand je vais dans Jeux/MS. Si je l'enlève, il me dit qu'il n'y a pas de jeux.

Du coup, je n'arrive pas à faire la mise à jour vers 2.71-B2 ni 2.71-B3.

Si malgrès les conseils précédent sa ne fonctionne toujours pas, pour faire les mises à jours vous pouvez utiliser le "recovery mode", la methode dans le tuto, je la re-pose ici :

=> Je veux faire une mise à jour, mais ma PSP ne veut pas accéder au menu JEUX, comment faire?

Lancez le "recovery mode".

Placer une mise à jour dans "/PSP/GAME/BOOT/EBOOT.PBP " (renommez votre *.PBP en EBOOT.PBP bien sur^^)

Quittez le recovery mode...et voila!magic ^_^ :fou:

Modifié par peb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, n'arrivant pas a lancer l'iso de Valkyrie profile sous Se B'', j'ai fait une reinstallation, en tantent de lancer l'iso a chaque étape..

Dc:

-elle plante sous SE A

-elle marche par contre sous SE B

Je ne suis donc pas allé plus loin, pour le moment les fn de SE B me suffisant!!

Je ne sais pas pourquoi cette version ne faitpas planter l'iso, mais le fait est que ça fonctionne, c'est cool !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-elle plante sous SE A

-elle marche par contre sous SE B

Dark_AleX à fait des améliorations du 2.71SE à travers ses mises à jours...voila pourquoi ton ISO fonctionne en SE-B en non en SE-A.

Théoriquement en SE-C il n'y aura plus de problème à ce sujet! moi j'ai encore des problèmes avec mon ISO de SOCOM...je suis obligé de jouer avec mon UMD... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon moi je voudrais savoir a quoi sert devhook si on peut lancer les isos directement sur la MS (j'ai du louper une fonction de devhook ???!!!!)

et quels fichiers peut on enlever une fois l'installe et la MAJ faite (perso j'ai ttout enlever dans game et game150 et aussi les deux fichiers a la base de la MS ) et sa marche normalement

mais est-ce que le recovery mode marche normalement sans ces fichiers???? y compris le retour au firmware 1.5????

slt merci pour ton tuto je vien de faire la MAJ mais sa marche pas j'ai lancer le programme il me mette l'ecriture aprés j'appui sur X ensuite sa dure meme pas 1min sa revient au XMB je suis en 1.5

aidez-moi svp

P.S: ma psp eté a 80%

sa plante a quel moment ??? quand la psp flash ??? ou quand la psp crée le data.xdr(desoler j'ai la fleme de chercher le nom exact du fichier)

PS: pensez a creer le dossier ISO a la racine de la MS sans se dossier la PSP plante lorsque l'on veut acceder a la MS

Modifié par psykomim
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Help!! je ne comprends plus rien...

Hier, j'avais reussi a régler le probleme de mon iso qui plantait en faisant une reinstal, jusqu'a la MAJ B'..

J'ai voulu allé plus loin, j'ai mis la B'', ça n'a pas fonctionné, l'iso s'est remis a planté..

Qu'a cela ne tienne, j'ai tout reinstallé, me disant que ça marchait bien en SE B et B', vu que j'avais reussi , aprés la derniere instal, a lancé et jouer a l'iso sous ces FW...

Le probleme, c'est que maintenant, ça ne marche plus, l'iso replante!!!

Avec ses infos sup, sauriez vous do'u viens le probleme? l'iso fonctionne, vu que j'ai reussi a le lancer sans plantage plusieurs fois!! Et maintenant, impossible re recommencer!!

Note: le jeu plante lors d'une transition 'ecran d'aventure---> combat', c'est a dire que l'ecran se deforme et deviens blanc, et la ça freeze.. Si cela pous vous orienter vers une fonction qui ne marche pas.... ^^

EDIT: pour faire avancer, 2 infos:

-qd je reinstale le firmaware, je ne tombe plus sur la reinstallation de sparametres systemes... Pour y acceder, faut que j'aille ds les themes, ça me met alors 'erreur 80xxxxx' et lance l'ecran de parametres systemes.

-DH ne fonctionne pas sur mon FW 2.71 SE A, B ou B' B''... Dés que je le lance en FW 2.71 ou moins, ça plante la psp....

Help!!!

Modifié par Nickocko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, petit nouveau ici, je suis actuellement en 1.5 et j'utilise Devhook pour émuler le 2.71.

J'ai utilisé X-flash pour faire quelque petites modifications, et je voulais savoir si je peux installer le 2.71se sans soucis.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nickocko :

j'ai tout reinstallé, me disant que ça marchait bien en SE B et B', vu que j'avais reussi , aprés la derniere instal, a lancé et jouer a l'iso sous ces FW...

Le probleme, c'est que maintenant, ça ne marche plus, l'iso replante!!!

-DH ne fonctionne pas sur mon FW 2.71 SE A, B ou B' B''... Dés que je le lance en FW 2.71 ou moins, ça plante la psp....

Ton problème est bizar... Le mieux serait que tu repartes de 0...firmware 1.5, MS formatée... parce que je ne vois pas pourquoi devhook plante (les ISO c'est autre chose...la psp plante assez vite avec une ISO mal faite!) ...tu utilises la version de DevHook que je conseil dans mon tuto? :huh:

psykomim

bon moi je voudrais savoir a quoi sert devhook si on peut lancer les isos directement sur la MS (j'ai du louper une fonction de devhook ???!!!!)

Certains jeux plantent si on les lance directement par le 2.71SE...Puis si vous utilisez des images autre que ISO, et CSO vous êtes obligé d'utiliser devhook...car seul ces 2 formats sont reconnus par le 2.71SE.

et quels fichiers peut on enlever une fois l'installe et la MAJ faite (perso j'ai ttout enlever dans game et game150 et aussi les deux fichiers a la base de la MS ) et sa marche normalement

mais est-ce que le recovery mode marche normalement sans ces fichiers???? y compris le retour au firmware 1.5????

Tu peux tout enlever, aucun risque!

bric129

J'ai utilisé X-flash pour faire quelque petites modifications, et je voulais savoir si je peux installer le 2.71se sans soucis.

C'est marqué dans le tuto, merci de le lire avant de poser vos questions...

Avant toute chose, désinstallez le Custom Firmware que vous possédez (si vous en avez un) on ne sait jamais, 2 précautions valent mieux qu'une.

Pour ce faire, vous aurez besoin des fichiers de recovery contenu dans le Custom Firmware de Harleyg et de procéder comme suit :

Désinstallation des Custom Firmware:

1. Copiez vshmain.prx et recovery.elf, contenus dans l'archive du CF, à la racine de votre MS

2. Lancez votre console et dès qu'elle s'allume, pousser l'interrupteur vers le bas pour rentrer dans le menu de configuration

3. Allez sur l'option recovery/backup menu et flashez

4. Relancez la console et passez à l'étape suivante (installation du 2.71SE)

NarDz

Vi je l'ai activé, mais ce ne fait rien... Enfin ca ne cache pas les donnés

Pareil pour le cd auto-bout (j'ai mis enabled)

Comprends pas...tes données endommagées ne devraient plus apparaitre si c'est bien sur "enable"?!

Sinon pour "l'auto boot de l'UMD" c'est sur que sa fonctionne...met tout sur Disabled...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nickocko :

j'ai tout reinstallé, me disant que ça marchait bien en SE B et B', vu que j'avais reussi , aprés la derniere instal, a lancé et jouer a l'iso sous ces FW...

Le probleme, c'est que maintenant, ça ne marche plus, l'iso replante!!!

-DH ne fonctionne pas sur mon FW 2.71 SE A, B ou B' B''... Dés que je le lance en FW 2.71 ou moins, ça plante la psp....

Ton problème est bizar... Le mieux serait que tu repartes de 0...firmware 1.5, MS formatée... parce que je ne vois pas pourquoi devhook plante (les ISO c'est autre chose...la psp plante assez vite avec une ISO mal faite!) ...tu utilises la version de DevHook que je conseil dans mon tuto? :huh:

Bin je suis reparti plusieur fois de 0: upgrade en 2.0 depuis le 1.5, dounwgrade en 1.50, et installation de 2.71 SE avc formatage du MS a chaque étape... ^^

Et j'utilise DH fourni par Dark Alex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comprends pas...tes données endommagées ne devraient plus apparaitre si c'est bien sur "enable"?!

Sinon pour "l'auto boot de l'UMD" c'est sur que sa fonctionne...met tout sur Disabled...

Oui pardon, l'auto-boot marche. Mais les donnés endomagés sont toujours la :(

(Version b'')

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bin je suis reparti plusieur fois de 0: upgrade en 2.0 depuis le 1.5, dounwgrade en 1.50, et installation de 2.71 SE avc formatage du MS a chaque étape... ^^

Je dois dire que c'est assez étrange...J'ai voulu voir ce que sa faisait d'installer un firmware EU sur une PSP JAP (notamment pour inverser les touches x et o...sa fait rien au final^^) ...j'en ai donc profité pour chercher une réponse à ton problème...Ce qu'il faudrait en fait c'est que quelqu'un nous explique l'architecture complexe de la PSP (à la limite je chercherais)...parce qu'après réinstallation du 2.71SE, ma PSP avat gardé TOUTES mes informations (même les paramètre de connexion wifi!!)...faudrait donc pouvoir effacer cette fameuse mémoire...je te tiens au courant sur ce problème! :(

Oui pardon, l'auto-boot marche. Mais les donnés endomagés sont toujours la sad.gif

(Version b'')

Oui c'est normal, le 2.71SE ne cache pas TOUTES les données endommagées...il en laisse passer....ho les rebelles!^^:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bin je suis reparti plusieur fois de 0: upgrade en 2.0 depuis le 1.5, dounwgrade en 1.50, et installation de 2.71 SE avc formatage du MS a chaque étape... ^^

Je dois dire que c'est assez étrange...J'ai voulu voir ce que sa faisait d'installer un firmware EU sur une PSP JAP (notamment pour inverser les touches x et o...sa fait rien au final^^) ...j'en ai donc profité pour chercher une réponse à ton problème...Ce qu'il faudrait en fait c'est que quelqu'un nous explique l'architecture complexe de la PSP (à la limite je chercherais)...parce qu'après réinstallation du 2.71SE, ma PSP avat gardé TOUTES mes informations (même les paramètre de connexion wifi!!)...faudrait donc pouvoir effacer cette fameuse mémoire...je te tiens au courant sur ce problème! :(

ok, c'est super sympa Peb!!

A noter que jepossede aussi une psp jap ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et donc, j'aurais a vie mes petites icones endomagés? Oh mon dieu, un défault dans ma PSP parfaite :(

Le mythe est cassé!

Non pas de panique, pas à vie...Puis sa vient pas de la PSP, sa vient du 2.71SE de Dark_AleX...mais il va surement réparrer sa!^^

A noter que jepossede aussi une psp jap ^^

Sinon je l'ai aussi fait sur une PSP EU sa me fait la même chose!! sa vient donc bien de l'arichtecture de la PSP...je recherche donc des infos sur la PSP (des datasheet ou pdf sur la conception...j'en ai déjà trouvé mais je les retrouves plus :( ), donc si vous en trouvez, même en anglais je suis preneur! chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je cherche a savoir comment copier un jeu dans le MS directement et non sur le PC avec le FW 2.71 SEB car je ne vois aucun tuto a ce sujet dans ce forum??? Sachant que des logs comme DAXZISO ou FASTLOADER et compagnie ne fonctionnent plus ou plante depuis ma mise a jour.

SVP HHHEEELLLPPP

Modifié par kknd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je cherche a savoir comment copier un jeu dans le MS directement et non sur le PC avec le FW 2.71 SEB car je ne vois aucun tuto a ce sujet dans ce forum???

Euuuu...je n'arrive pas à comprendre ta question^^ blush si tu pouvais faire un EDIT de ton post pour que je puisse comprendre ta question...

Sachant que des logs comme DAXZISO ou FASTLOADER et compagnie ne fonctionnent plus ou plante depuis ma mise a jour.

C'est possible...certains homebrews sont instables sous le 2.71SE, mais sa sera surement amélioré dans une autre version de ce manifique 2.71SE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces