[tuto] Du 2.71se Au 3.03oe-c, Installer Ses Iso De Psx, Popstation, Et


peb
 Share

Messages recommandés

Je suis nouveau et j' ai la psp avec firmware 2.71, j' ai HENC et pspvnc. Est-ce que je peux passer en 2.71 se sans downgrader.Y-a-t' il des risques pour ma psp. Et quel sont les diférences entre tous ces 2.71 se (dsl mais je suis nouveau et je ne connais pas beaucoup tout ça)

Merci

Matgo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut matgo , premierement pour passer en 2.71SE tu doit être ABSOLUMENT en 1.5 ou bien disont que tu est en deja en 2.71SE-A ou B alors la tu peut changer de 2.71SE. Donc tu doit obligatoirement downgrader. Et vérifie si tu as une TA-82 comme carte mère dans ta PSP!

Et la différence entre ces 2.71SE cest les correctif , comme la version 2.71SE-A est la premierement version , la version B corrige des bug de la A , la version B2 corrige des bugs de la B....etc

Moi perso je suis en 2.71SE-C depuis 2 jours , et je ne regrette pas du tout! C'est génial et le NOUMD fonctionne tres bien avec les ISO/CSO!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok. Mais il y a rien marqué à l' endroit où il y a le type de carte mère : c' est normal?

Mais pour downgrader il y a des risques?Et une fois qu'on est en 2.71 SE c on peut redowngrader ou upgrader?Merci de la rapidité de ta réponse Yop

Merci

matgo

Modifié par matgo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut! Bha pour voir si ta carte-mère est une TA82 fouille sur le net un peu ou sur ce forum! C'est marquer ce qui différencie la TA82 des autres!

Pour downgrader de 2.71 a 1.50 regarde aussi sur le forum ya PLEINS de topis qui parle de sa ;)

Et quand tu seras en 1.50 bha tu suis la procédure qui est dans ce tutos ici , et la tu seras en 2.71SE-C , et si tu n'aime pas le 2.71SE , ce qui m'étonnerais , et bien tu vas dans le Recovery et la tu reviens en 1.50 , sa aussi c'est expliquer dans le tutos a la 1ere page!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok et merci yop.

Une fois en 2.71 SE, on peut jouer à tout les jeux ou il faut devhook?

salut

downgrader ta console est extremement simple (je l'ai fait c'est dire) mais utilise les fichiers de gueux car plus sur que ceux trouvé par emule ou autre log de ce type (ou un autre site, mais que des connus et surtout reconnus)

ensuite passe directe en 2.71SEC tant qu'a faire...

Perso je suis en SEC depuis le debut, et j'utilisais SEA puis SEB puis encore SEB2 et 3 je vois pas de grosses differances (pour les néofites) mais pour moi tous mes jeux passent sans problemes (une vingtaines) seul les "add-on" .PRX ne marchent pas, mais par vraiment grave.

Tu ne sera pas du tout decus crois nous.

Avec des options pas indispensable, mais rudement agréable comme ne plus avoir SONY au demarage, ne plus demarer un UMD directement et un truc top moumoute le mode "recovery" qui peut te sauver ta PSP en cas de fausse manip (dans une certaine mesure bien sur)

Voila j'en suis a trois PSP changé comme ca et tout le monde en est ravis

PS les emulations ca c'est top megadrive super nintendo nec... bon allé j'y retourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci kknd. Et les downgradage de gueux sont sans risques?Mais je ne sais pas si ma carte mère est une TA-82.

sans risque car c'est ce que j'utilise (parle moi en privé et tu me donne ton mail je t'envois mes fichiers si tu veux)

Par contre pour ta carte mere je sais pas, je cherche et te dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kurosaki_ichigo : tu as mal installé le SE...réinstalle le avec mes EBOOTs... Moi PSPradio fonctionne...

kknd : Au sujet des PRX

Alors ca marche pas ou les changements pour la lecture MP3 est invisible, ca change beaucoup?
Je vous mettrez le WE prochain un ZIP de mon dossier seplugins... parce que là je ne comprend pas... j'ai relu 10 fois mon tuto en le suivant à la lettre, et sa fonctionne chez moi!

Pour les changements, si vous testez avec le vshex.prx, il affiche la vitesse du CPU au demarrage de la PSP...

Pour le mp3.prx i faut appuyer sur la "note" et sur "L"...il faut que les mp3 soient directement dans le dossier MUSIC de la PSP (pas dans des sous dossier...).

yop : Au sujet de DevHook, utilise celui que je fourni dans le tuto, il fonctionne sur le 2.71SE, il est super complet et près à l'emplois.

karas : edlapoigne à la réponse à ta question...encore une foi... lisez bien le tuto svp!^^

matgo :Merci yop et kknd, je vois que le SE commence a rentrer! lol! :P

Pour les fichiers tu peux utiliser ceux que je fournis (qui sont aussi sur mon site), Ils sont sans risque (je me serais pas amusé a faire un MEGA tuto pour fournir des mauvais fichiers !^^ je suis pas sadique et encore moins sado^^).

Pour la carte mère avec IC6001, c'est bon, d'ailleur tu as regardé en haut a gauche (lecteur UMD fasse à toi)...et c'est à droite qu'il faut regarder^^ mais c'est bon...tant que ce n'est pas marqué IC1003 à droite! :blink:

Sinsh aujourd'hui, 13:42 Message #113

Je sais pas si le problème vient de chez moi mais tous les liens vers ifrance ne marchent pas ... ( les eboot, le changement des textes etc)

Sa vient d'ifrance qui n'aime pas l'acces directe à un fichier avec certain pc...il faut que tu ailles sur mon site dans la section téléchargement.

Modifié par peb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut! Je crois que j'ai découvert pourquoi que les prx ne fonctionne pas. Un gars sur le forum de pspgen a écrit qu'avec sa MS Lexar les plugin ne foncitonne pas alors qu'avec sa Sony il fonctionne. Et moi j'ai une Lexar 1go et il fonctionne pas. Alors si quelqu'un d'autre pourrait appuyé mes dires ou soumettre une autre hypothèse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut! J'utilise la version 2.71SE-C et j'aimerai savoir comment faire pour overclocker ma PSP. J'ai lu dans des tutoriaux "Pour le moment, vous pouvez utiliser un des plugins d'overclocking que vous avez installé dans le flash et vous pouvez maintenant l'installer sur la Memory Stick." mais j'ai pas compris ce que ça voulait dire.

Si quelqu'un pouvait m'aider! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah!!En fait j'ai trouver!! (comme quoi, quand on cherche on trouve...). Pour d'autres qui se poseraient la même question, j'utilise "CPU Bus Speed PRX pour 2.71 SE-C" qu'on peut télécharger à l'adresse "http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/index.php?storytopic=0&start=190". Voilà a+

Salut

CPU Bus Speed PRX pour 2.71 SE-C, ne permet que de changer la fréquence du Cpu sous XMB mais pas pendant le jeu désolé :P

ICI

Lis à partir de la page 2 :ok:

@++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, y'a un truc que je n'ai pas compris en lisant ce tuto : est-ce que la version C peut-être installée directement sur une 1.5, ou est-ce qu'il faut installer toutes les versions intermédiaires avant ?

OK, il faut l'installer obligatoirement et directement à partir d'une 1.5 (http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=2715&mode=&order=0&thold=0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ce tuto, je suis passer de 1.5 a 2.71SEC nikel sans souci ;)

j'ador la presentation des backup dans jeux ;)

MErci encore !

ps : le recovery mode est top :=

comment ils font pour faire tout ca !!

Modifié par mays
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voila , j'ai mit le Devhook Launcher Mod 1.63C3 mais je voudrais savoir comment le faire fonctionner avec Irhsell..? Et est-ce que c'est possibler de faire booter direct sur le jeu en iso sans avoir besoin d'émuler un firmware , car moi cest surtout avec Irshell que je veut m'en servir.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah!!En fait j'ai trouver!! (comme quoi, quand on cherche on trouve...). Pour d'autres qui se poseraient la même question, j'utilise "CPU Bus Speed PRX pour 2.71 SE-C" qu'on peut télécharger à l'adresse "http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/index.php?storytopic=0&start=190". Voilà a+

Salut

CPU Bus Speed PRX pour 2.71 SE-C, ne permet que de changer la fréquence du Cpu sous XMB mais pas pendant le jeu désolé :P

ICI

Lis à partir de la page 2 :ok:

@++++

Ah ba c'est bizzare, j'avais vraiment l'impression que sa marchait. J'utilisait un jeux qui ralentissait toutes les 20secondes à peu près et en overclockant sa paraissait plus fluide... :huh: C'était surement une impression! :marteau: Merci @+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces