[tuto] Du 2.71se Au 3.03oe-c, Installer Ses Iso De Psx, Popstation, Et


peb
 Share

Messages recommandés

Hmm...ce que tu dis ce tient, mais reste troublant. J'ai tenté de maintenir enfoncé le clapet de l'UMD pendant une lecture, ça n'y a rien changé, et c'est vrai qu'avec un peu plus d'attention, il ne fait pas de bruit mécanique.

Troublant.

Est-ce qu'une panne peut survenir d'un mauvais flash ? Après tout, c'est le logiciel qui gère le matériel, et je suis bien placé pour savoir qu'un mauvais firmware peut engendrer un comportement erratique d'un matériel (en somme je réponds à ma question lol) Mais bon, dans l'expectative que la mécanique ne tourne pas car le firmware a subit un dommage à un moment pendant l'install du 3.01 en D1, et que le flash fait par la SE-C n'est pas correctement écrasé l'ancienne version, ou que sais-je, est-il imaginable que la psp soit restée dans un état de mauvais fonctionnement seulement suite à ce bug fw ? ou est-ce vraiment un coup de pas de bol, et pouf, le lecteur UMD qui sèche et dit au revoir au mauvais moment ?

Hmmm....je sens que je vais songer à l'achat d'une autre psp, je tiens trop à mes UMD ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous, bravo pour ce beau tuto :)

J'étais en v1.50, je me suis décidé à installer la V2.71SEC

Jusque là pas de soucis tout fonctionne très bien, je fais quelques tests ok.

Ensuite autre bonne nouvelle (ça fais assez longtemps que je m'étais pas tenu au courrant de ce qui se fesais sur PSP ^^ ) on peut lancer ses backups format iso ou cso depuis le pc, donc je suis scrupuleusement le tuto, je lance devh, la fenetre dos m'indique connected to device, je vois bien les backup je séléctionne la psp reboot et à chaque fois quelque soit l'image lancée je me retrouve sur le menujeu de la psp le jeu ne s'est pas lancé, j'essaye de le lancer en validant sur l'icone umd dans jeux et là j'ai un message comme quoi pour le lancer il me faut une version 9.99

J'essaye aussi en fesant home + R mais quand je séléctionne le jeu les boutons de la consoles ne réagissent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hmm...ce que tu dis ce tient, mais reste troublant. J'ai tenté de maintenir enfoncé le clapet de l'UMD pendant une lecture, ça n'y a rien changé, et c'est vrai qu'avec un peu plus d'attention, il ne fait pas de bruit mécanique.

Troublant.

Est-ce qu'une panne peut survenir d'un mauvais flash ? Après tout, c'est le logiciel qui gère le matériel, et je suis bien placé pour savoir qu'un mauvais firmware peut engendrer un comportement erratique d'un matériel (en somme je réponds à ma question lol) Mais bon, dans l'expectative que la mécanique ne tourne pas car le firmware a subit un dommage à un moment pendant l'install du 3.01 en D1, et que le flash fait par la SE-C n'est pas correctement écrasé l'ancienne version, ou que sais-je, est-il imaginable que la psp soit restée dans un état de mauvais fonctionnement seulement suite à ce bug fw ? ou est-ce vraiment un coup de pas de bol, et pouf, le lecteur UMD qui sèche et dit au revoir au mauvais moment ?

Hmmm....je sens que je vais songer à l'achat d'une autre psp, je tiens trop à mes UMD ! :huh:

Bin justement, je pense que plutot ton lecteur est tombé HS a ce moment la, c'est une panne qui mine de rien est fréquente sur les PSPs. Surtout que, comme je l'ai dit plus haut, lorsque tu a reflashé en 2.71-SE, cela a fait d'abord un format du flash1, donc effacer les erreurs eventuelles.

Si tu a la possibilité de swaper avec un autre lecteur...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous!

Je me suis intéresser au Custom Firmware et j'aurais quelques petites question svp

Premierement , je voudrais savoir si en 2.71SE-C ont pouvais lancer tout nos jeux en format *iso* , qu'ont as bien sur fait soit meme avec nos original , ceux en version 2.71 et moins en mode NOUMD? Car mon lecteur UMD de ma PSP commence a déconner donc se serais plus pratique.

Deuximement , je voudrais savoir qu'elle sont les risque de briquage en installant le 2.71SE-C? Car j'aime bien mon 1.5 et d'apres ce que je voit le 2.71 est comme le 1.5 mais en mieu , donc....

Merci!

EDIT: je voudrais savoir si les jeux en .cso et .dax fonctionne? Car je suis pas sur d'apres ce que j'ai lu...

Modifié par yop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mise à jours :

  • 7- Installation du Custom firmware 2.71 SE C
  • 23- Erreur de version pour DevHook : demande de version 9.99 ou firmware 2.82 :

Bebz : Problème avec DevHook :

j'essaye de le lancer en validant sur l'icone umd dans jeux et là j'ai un message comme quoi pour le lancer il me faut une version 9.99

Il faut patcher ton jeu pour qu'il puisse passer.

djsebfr :

Est t'il possible de charger un wlan.prx afin d'activer les wifi en 333Mhz fonctionnel ?

Pour lancer le Wifi à 333MhZ, tu te connecte à 222Mhz, puis une foi connecté tu passes à 333MhZ... pour le coup du .prx sa m'etonnerai que sa marche... :huh:

yop :

Premierement , je voudrais savoir si en 2.71SE-C ont pouvais lancer tout nos jeux en format *iso* , qu'ont as bien sur fait soit meme avec nos original , ceux en version 2.71 et moins en mode NOUMD?

Tu essais et tu vois si sa passe. Tous les jeux ne fonctionnent pas avec le mod "NO-MD"...

je voudrais savoir qu'elle sont les risque de briquage en installant le 2.71SE-C? Car j'aime bien mon 1.5 et d'apres ce que je voit le 2.71 est comme le 1.5 mais en mieu , donc....

Moi je te conseil vraiment de passer en 2.71SE-C, rien de mieux! Sinon les risques de brickage sont pratiquements nul si tu suis le tuto! Vérifie juste que ta PSP n'est pas une Ta-082.

EDIT: je voudrais savoir si les jeux en .cso et .dax fonctionne? Car je suis pas sur d'apres ce que j'ai lu...

Pas tous...mais si tu fais toi même tes images, préfère le format ISO qui n'est pas capricieux en 2.71SE-C comme le CSO.

Quand au DAX je ne suis pas sur qu'il passe.

Sinon maintenant que j'ai indexé TOUS le tuto, vous n'avez plus d'excuse...

LISEZ LE TUTO AVANT DE POSER VOS QUESTIONS SVP!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok super merci pour ces réponses! Alors je croit que je vais mettre le 2.71SE-C et non j'ai pas une TA-82.

Est-ce que c'est vraiment facile de revenir en 1.5 et d'enlever le 2.71SE-c si je ne l'aime pas?

Et quels-sont les désavantages ou incovénients du 2.71SE-C?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous et merci pour toutes ces précieuses informations.

Voici ma situation actuelle et mes questions viennent ensuite.

J'ai une psp v1.5

J utilise actuellement DevHook 0.46.

Je suis arrivé à faire un post car je vois un peu partout que les nouvelles versions de Devhookk arrivent mais qu il est préférable d etre en version 2.71 SE...

Donc je me dis pourquoi pas, mais voila mes questions avant de me lancer.

1- Comment savoir si j ai custom firmware?

2- Pour etre sur est ce que je doisfaire une manip? et ou trouver les fichiers pour?

3- Est ce que par défaut il faut placer l eboot du firmware 1.5 dans le mode recovery au cas ou, ou est ce que lors de l installation il y a deja tous les fichiers qui permettent de réparer un éventuel briquage (présence de l eboot de la 2.71)

4-A ce jour avez vous une idée du taux de compatibilité des jeux?

5- Quels sont les riques de briquage lors de l install

et pour terminer est la version c la derniere version ou en existe t il une autre

merci à tous et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai trouver sur un site le custom firmware 2.71se-c donc la derniere version de se firmware mais j'ai un probleme car en regardant le 2.71se-c du forum geux il faut faire pas mal de manip :

1 telecharger 2.71se-c

2 extraire seupdmaker, seupdmaker%, 271seflasher et 271seflasher% du répertoire NEWINSTALL vers le répertoire GAME150 de votre PSP(ou GAME si vous êtes en 1.5).

3 telecharger l'update 1.50 et renommez la en 150.PBP.

4 telecharger l'update 2.71 et renomez la en 2.71PBP.

5 placez les dans le repertoire seupdmaker.

6 dans le menu jeux de la PSP, lancer l'application " update maker"

un fichier DXAR vers le repertoire " seupdmaker".

7 deplacer ce fichier DXAR vers le repertoire "271seflasher"

8 dans le menu jeux de la PSP lancer l'application "271se flasher".

Cet hombrew va installer le 2.71SE-C sur votre PSP! alors pas de bétise pendant ce temps!

9 aprés le flash, vous pouvez effacer les 4 répertoires...

10 WELCOM TO THE 2.71SE-C!!

sur l'autre site ultimatepsp.fr il n'y a pas tous cela a faire et le fichier quand onb l'ouvre na qu'un fichier PSP et est donc plus simple pour moi a installer car je suis novice et ne veux pas briquer ou autre ma PSP

donc si une personne peut me dire que faire....

bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop :

Est-ce que c'est vraiment facile de revenir en 1.5 et d'enlever le 2.71SE-c si je ne l'aime pas?

Oui, extremement simple, c'est comme si tu faisais une mise à jours.

Et quels-sont les désavantages ou incovénients du 2.71SE-C?

Incompatibilité de certain .ISO, .CSO, .DAX...mais moi je n'ai pas eu de problème jusqu'à present!

MEGA-AVANTAGE : IMPOSIBLE DE BRICKER SA PSP LORS DE DEVELOPPEMENT!! (si vous ne faite pas de MAJ générale).

fredox :

1- Comment savoir si j ai custom firmware?

As tu installé des programme qui modifient des chose du BIos de ta PSP? (front d'écriture, Gamrboot,...)

2- Pour etre sur est ce que je doisfaire une manip? et ou trouver les fichiers pour?

Lit le tuto...tout est expliqué!

3- Est ce que par défaut il faut placer l eboot du firmware 1.5 dans le mode recovery au cas ou, ou est ce que lors de l installation il y a deja tous les fichiers qui permettent de réparer un éventuel briquage (présence de l eboot de la 2.71)

Non, si jamais il t'arrive de semi-bricker ta PSP, tu vas dans le "Recovery Mode" de ta PSP et tu mets le dossier "recovery mode" de l'archive du SE-C sur ta MS et voila

.

4-A ce jour avez vous une idée du taux de compatibilité des jeux?

non je peux pas te dire de pourcentage je ne sais pas (d'après mon experience je dirais 95% voir plus)

5- Quels sont les riques de briquage lors de l install

Si tu suis le tuto, le risque est nul

Vérifi juste que tu n'as pas une TA-082 et c'est bon!

et pour terminer est la version c la derniere version ou en existe t il une autre

SE-C pour la dernière version.

edlapoigne :

Ma methode est l'officiel, donc si tu la suis tu n'auras auccun soucis...

Methode :

1 telecharger 2.71se-c

2 extraire seupdmaker, seupdmaker%, 271seflasher et 271seflasher% du répertoire NEWINSTALL vers le répertoire GAME150 de votre PSP(ou GAME si vous êtes en 1.5).

3 telecharger l'update 1.50 (nommé EBOOT.PBP) et renommez la en 150.PBP.

4 telecharger l'update 2.71 (nommé EBOOT.PBP) et renomez la en 2.71PBP.

5 placez les dans le repertoire seupdmaker.

6 dans le menu jeux de la PSP, lancer l'application " update maker"

Un fichier .DXAR a été créé dans le répertoire "seupdmaker".

7 deplacer ce fichier DXAR vers le repertoire "271seflasher"

8 dans le menu jeux de la PSP lancer l'application "271se flasher".

Cet hombrew va installer le 2.71SE-C sur votre PSP! alors pas de bétise pendant ce temps!

9 aprés le flash, vous pouvez effacer les 4 répertoires...

Sinon pour ton autre problème :

Bonjour, j'ai fait comme sur le tuto mais quand je valide depuis la PSP l'icone 2.71 se-c firmware install la consolle passe a l'ecran PSP et aprés quelque second elle s'eteind.

je ne sais pas quoi faire ?

Descris moi ce que tu as fai...sa vient du fait que tu n'as pas placé le fichier DXAR au bonne endroit surement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

étonnement j ai un problème qui n apparaissait pas il y a une heure apres l install du 2.71sec:

Impossible de lancer l usb avec devhook et surtout lorsque je quitte/lance devhook la console freeze et plus rien je doit hardbooter pour reprendre la main

Bizarre pour tant je n ai rien installer depuis.....quelqu un a une idee

Pour les cso par contre cela marche losrque elle sont sur ma Ms

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Merci pour ces précisions très précises. C est vrai que le passage au 2.71 m interesse fortement.

Autrement pour le passage il semble que cela va etre plus simple car je n ai pas fait de modif du firmware c est du brut de pomme !!!!!!

Par contre dernier renseigenement, apres passage au 2.71 se-c quel est la config de la carte mémoire

Pourriez vous me préciser l arborescence que doit avoir ma ms stick

\ISO\

\recorvery\

Merci pour toutes ces précisions

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Premierement merci de répondre a tout nos question! Je vais mettre le 2.71SE-C alors , mais j'aurais une petite question. J'ai changer les Wallpapers de la PSP je suis en 1.5 et jai utiliser PSPersonalize pour les changer , est-ce que c'est grave si j'update en 2.71SE-C ou sa ne dérange en rien?

Pour les iso/cso qui ne fonctionne pas , c'est possible de les faire fonctionner avec n'importe quel autre Loader de jeux!?

Merci!

EDIT: Je suis en 2.71SE-C , c'est génial! Mais mes plugins de fonctionne pas et pourant jai fait extactement comme il disent dans le tutos. Je voudrais aussi savoir si cétait possible que quelqu'un mette le bon plugin 333mhz en liens pour le downloader...Merci!

Modifié par yop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut yop

Alors pour le plugins de reglage CPU sous le FW 2.71 SE C je te conseil ça ICI lis les messages de djsebfr et Arkam

Il sagit du PRX CWCHEAT il est nickel :ok:

Quand tu instales le 2.71 SE C il formate le flash il n'y a aucun problème tu peus y aller tête baisser :ok:

Pour les iso qui ne fonctionnent pas sous le Se C il reste devhook :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut! Merci pour ta réponse mais sa ne fonctionne toujours pas mes PRX....Il veulent pas se lancer et pourtant jai fait comme il le dise. J'ai crée un dossier a la racine de ma MS , jai mit mes .prx dedans et dans le ficier game.txt et vsh.txt je les ai mit avec leur chemin d'acces et je les ai mit a Enabled....

Aidé moi svp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut! Merci pour ta réponse mais sa ne fonctionne toujours pas mes PRX....Il veulent pas se lancer et pourtant jai fait comme il le dise. J'ai crée un dossier a la racine de ma MS , jai mit mes .prx dedans et dans le ficier game.txt et vsh.txt je les ai mit avec leur chemin d'acces et je les ai mit a Enabled....

Aidé moi svp!

Re :P

tu essais bien d'installer CWCHEAT.PRX pour overclocker le Cpu a 333 mhz?

Tous est expliqué ds le liens que je t'ai montré :(

Tu nous dit jai mit mes .prx il ne faut en utiliser qu'un seul deja ;)

As tu verifier ds les options avancées si les pleins modules sont activés ?

As tu essayé en maintenant la touche select pendant 3 secondes pendant le jeu car moi ça ne fonctionne pas sous le XMB mais seulement pendant le jeu ??? mais c'est ce que je voulais :D

Tien nous au courant :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Super ta mise a jour de ton tuto :ok::oki: , mais a tu un tuto pour faire fonctionner les PRX car impossible sur ma PSP de les faire marchés.

Y a t'il un flashage a faire ou autre?

Quel diferance entre : MS0:// et MSRoot? :marteau:

Qu est ce que le XMB?

Merci d'avance :)

Modifié par kknd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous,

Encore merci pour toutes les informations et juste pour vous dire que le passage de 1.5 vers 2.71Se-c s est déroulé sans problème.

En cas de problème je pourrais aider certaines personnes mais comme c est indiqué plus haut "tt est dans le tuto"

Bonne journée à tous

Ps : je vais maintenant aller voir ce qui se passe du cote des nouvelles version de devhook a installer sur 2.71 se, y pt etre un peu de bricolage a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MISE A JOUR DU TUTO : LES PRX^^

ajout de la partie 24 aussi sur le débrickage.

--------------

yareah : Réinstalle DevHook, si sa fait sa brusquement c'est que des paramètres ont changés.

fredox : En 2.71SE-C deux dossiers sont essentiel :

ms0://ISO/ => Tu mets tes ISO ici.

ms0://PSP/GAME150/ =>Tu mes tes homebrews 1.5 ici.

le "recorvery" n'est pas obligatoire.

Yop :

Pour les iso/cso qui ne fonctionne pas , c'est possible de les faire fonctionner avec n'importe quel autre Loader de jeux!?

Des fois oui, des fois non... Moi quand mes ISO ne fonctionnaient pas, sa vennait du dump qui été pas très fiable...j'utilise DAXdump (ou un truc du genre pour le nom^^) et je n'ai plus aucun soucis....

Mais mes plugins de fonctionne pas et pourant jai fait extactement comme il disent dans le tutos. Je voudrais aussi savoir si cétait possible que quelqu'un mette le bon plugin 333mhz en liens pour le downloader...Merci!

Si il ne se lance pas, sa vient ton fichier *.txt.

Soit tu l'as mis au mauvaise endroit, soit il est incorrecte (il faut indiquer le bon chemin vers tes .prx).

Pour le 333Mhz utilise le VSHex.prx qui est dans le pack dont j'ai mis le liens dans le tuto.

chipie60 :

Tu nous dit jai mit mes .prx il ne faut en utiliser qu'un seul deja

Tu peux en mettre au maximum 5 modules dans chaqu'un des fichiers .txt.

As tu essayé en maintenant la touche select pendant 3 secondes pendant le jeu car moi ça ne fonctionne pas sous le XMB mais seulement pendant le jeu ??? mais c'est ce que je voulais

Moi le VShex ne se lance pas pendant le jeu :D

kknd :

mais a tu un tuto pour faire fonctionner les PRX car impossible sur ma PSP de les faire marchés.

Y a t'il un flashage a faire ou autre?

Mais qu'est ce qu'il se passe avec les .prx?! Il se propage le virus de la mauvaise installation sur ce tuto...

euuu...non rien à rajouter par rapport au tuto...pas de flashage...

Quel diferance entre : MS0:// et MSRoot?

MSRoot c'est la racine de la PSP...donc ms0:// :P (ms0:// est le nom donnée au lecteur de MS de la PSP).

Qu est ce que le XMB?

C'est le "système d'exploitation" de la PSP.

------

Ps : je vais maintenant aller voir ce qui se passe du cote des nouvelles version de devhook a installer sur 2.71 se, y pt etre un peu de bricolage a faire

Oui tiens nous au courant, je l'ajouterais dans le tuto! ;)

Modifié par peb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kknd :

mais a tu un tuto pour faire fonctionner les PRX car impossible sur ma PSP de les faire marchés.

Y a t'il un flashage a faire ou autre?

Mais qu'est ce qu'il se passe avec les .prx?! Il se propage le virus de la mauvaise installation sur ce tuto...

euuu...non rien à rajouter par rapport au tuto...pas de flashage...

Alors ca marche pas ou les changements pour la lecture MP3 est invisible, ca change beaucoup?

Quel diferance entre : MS0:// et MSRoot?

MSRoot c'est la racine de la PSP...donc ms0:// :P (ms0:// est le nom donnée au lecteur de MS de la PSP).

Donc mes dossiers sont bien bon

Qu est ce que le XMB?

C'est le "système d'exploitation" de la PSP.

Donc je regarde ou il faut

Comprend pas pourquoi ca marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous!

Mon dernier probleme est que pour certain iso j'aurais besoin de mon devhook que j'utilisais en 1.5 , Devhook Ultraboot , il foncitonnais nickel avec certain iso qui ne fonctionne pas en 2.71SE et en plus et surtout il est NO-UMD. Mais quand je le mets dans mon dossier GAME150 je ne le voit pas sur mon 2.71SE....donc quoi faire?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on peut passer de SEB3 a DEVhook firmware 3.02 ?

parceque jarrive pas a installer SE-C c pas pourkoi le fichier dax.pr est a 0.ko et quand jessais dinstaller SE-c ca fonctionne pas parcequil trouve pas le fichier dax

Bonjour, j'ai eu le meme tour et en faite j'avais fait une mauvaise manip a l'installation de sa 2 extraire seupdmaker, seupdmaker%, 271seflasher et 271seflasher% du répertoire NEWINSTALL vers le répertoire GAME150 de votre PSP(ou GAME si vous êtes en 1.5).

J'ete en 2.71se-b et j'ai mis les fichiers dans GAME au lieu de GAME150 donc j'ai rectifier et la sa a fonctionner regarde bien si tu n'a pas fait d'erreur lors de l'instalation..

bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces