[tuto] Du 2.71se Au 3.03oe-c, Installer Ses Iso De Psx, Popstation, Et


peb
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut tout le monde :D , j'ai voulu installer le firmware 2.71 se , et pour bien commencer , le tuto nous explique de désinstaller le Custom Firmware , alors j'ai bien installer tout ça ,j'ai même formater ma memory stick et la comme prévu je me trouve au menu de configuration... je flash les 3 parties ( j’ai comme message Cannot copy file (file missing ?)) et quand je relance la console , a ce moment un problème se pause , quand je relance la console...l'écran reste noir sans rien , je peux juste revenir au menu de configuration :( . Donc je ne peux plus aller dans la psp , ni même par la suite installer le firmware 2.71 se .

J'aimerai que vous m'aidiez afin que je puisse finir l'installation , car la je sais plus quoi faire...En esperant que vous pourrez trouver une solution a mon problème .

Cordialement Skydrix

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

j'ai reussi a installe il a 1 ans maintenant le firmware 1.5 et fastloader mais la pour installer le 2.71 je galere

je suis en 1.5 avec fastloader j'ai vu le tuto mais rien y fait les fichier que j'ai creer sont dit endommagé

quelqu'un pourrait m'aider en me disant la demarche

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Comment ce fait-il que quand je lance l'iso des sims 2 le jeu démarre normalement puis se fige toujours au même endroit quand on commence la discution avec le mécano ou l'on doit cliquer sur ce qu'il pense.

Firm 2.71se avec ou sans devhook c'est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

IYlaJol2 : recommence en lisant TOUTES les étapes... kel version du SE?

Skydrix : ton post n'est pas très claire... ta psp peut lancer des hombrews? si oui essai dutiliser X-Flash (hombrew équivalent a lautre).sinon...b1...si ta un écran noire au démarrage,ta briqué ta psp...

skiner : je l'ai essayé sur plusieur PSP sans problème...re-télécharge

le...

PS:moi en SEB3 mes jeux planté...je suis revenu en SEB^^

ericfree77 : j'ai eu ce ptit problème aussi...retélécharge les EBOOT.pbp ...utilise winrar pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SUITE : (désolé mais j'écris avec une psp,é sa bug<

...pour décompresser les *.rar ou *.ZIP.

Satrchip : t'ai en SEB2,SEB3? sache que la qualité du rip est très important en SEB... y a pas mal de monde qui on constate sa...

je te conseil d'en refaire un rip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les zoulous,

Je suis resté tapis dans l'ombre des semaines durant à lire tous vos post, ce fut très instructif :o

J'ai donc passé ma PSP 2.5 en 1.5 puis 2.71SE-B et à présent je sors des ténèbres pour poser les questions auxquelles je n'ai pas pu trouver réponse blush

- Impossible d'activer le recovery-mode en cliquant sur "R" au démarrage, d'où vient ce problème? Y avait-il des fichiers à concerver sur la MS pour lancer ce mode? J'ai effectivement tout effacer comme un bourrin après être passé en 2.71SE-B...

- Depuis mon FW en SE-B, est-il possible de mettre à jour directement le firmware SE-B3 sans passer par SE-B2 ? Je suppose que oui vu qu'il s'agit une amélioration, je préfère quand même avoir confirmation :D

- Quelles sont les améliorations/changements entre la SE-B et les revisions 2 et 3? Est-il préférable d'effectuer ces màj? Je n'ai pas trouvé l'info sur le forum :huh:

Merci pour votre aide et pour ces tutos exceptionnels :ok:

enigma

Modifié par enigma
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'écris d'une psp je te répondrai mieu lundi...

pour le recovery laisse la touche R enfoncé dès que t'allume ta psp.

pour la B3 oui tu peux directement linstaller dès que tu ai en seb.

amélioration : meilleur compabilité des hombrews,des images,correction de bugs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse.

Reste le problème du recovery, je laisse effectivement la touche(gachette) R appuyée lorsque j'allume ma psp, mais seul le menu classique de la psp apparait, aucun recoverymode en vue :wacko:

Y a-t-il des fichiers à conserver sur sa MS pour lancer le recovery? Sinon, d'où peut survenir le problème? J'opte pour une erreur de manipulation de ma part mais le doute plane :fouf:

Merci pour votre aide.

P.S. Ahh bah si, je viens de lancer le recovery à l'instant, il suffisait d'essayer 15fois :)

Modifié par enigma
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

je viens de passer en 2.71B"

Par contre, je viens de découvrir l'option gachette R au lancement pour la config

Mais où puis je trouver les détail de la conf à réaliser ??

D'autre part, je ne vois pas la différence avec le devhook que j'avais avant

Car avant en 1.5+DH, j'utilisais gachet L ou R piur changer de game,

Mais ca rebootait la psp pour lancer le game

Il semblerait qu'avec la 2.71 SE B", cela soit le cas aussi !!!!

Je n'ai pas l'écran noir sony computer ki apparait, mais j'ai l'écran PSP qui apparait !!!

Ai je mal configuré ma machine ??

De plus, il n'y apas de module d'overclock, ce qui va poser pb pour les CSO, ca va rammer

A l'aide et merci de vos retours

Tchusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Recovery mode est configuré normalement...tu n'as pas forcement besoins d'y toucher.

Sinon l'écran Sony Computer, c'est la première option du Recovery Mode (pour l'enlever il faut que sa soit sur Enable) mais le fait qu'il n'y soit plus sa t'évite que l'UMD se lance tout seul...

Pour les modules d'overclocking ils arrivent petit à petit tel que Vshex, ou irsmp3 (c'est pas sa fonction principal mais il peut le faire!)...mais moi j'ai aucun soucis pour jouer avec des CSO sans overclocker ma PSP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

alors j'ai un soucis de stabilité à Valkyrie profile(iso), le jeu plante dès le premier combat dans l'intro, et impossible de reprendre ma sauvegarde un tout petit peu plus loin ...

j'ai le firmware 2.71 seC

et ... je n'arrive pas à installer Devhook correctement ... je le met dans game et quand je lance une iso je choisis le 2.60 (pour valkyrie ça suffit par exemple) et ça me fait un ecran noir puis ça éteint la psp ...

Le site psp sur ifrance est inaccessibe :( pas moyen de télécharger l'archive depuis ce site :(

l'iso de valkyrie fonctionnait trés bien en 1.50 mais là plus moyen ...

et autre soucis tant qu'on y est, je n'arrive pas à lancer la démo de locoroco halloween qui me demande le 2.82 alors que je lance GTA VCS en umd original ...

merci pour vos réponses les gars (excellent tuto)

Modifié par Grimer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mise à jour du tuto :

* Methode d'installation du 2.71SE-C.

-----------

Les mises à jours sont en cette couleur...

-----------

alors j'ai un soucis de stabilité à Valkyrie profile(iso), le jeu plante dès le premier combat dans l'intro, et impossible de reprendre ma sauvegarde un tout petit peu plus loin ...

Le 2.71SE est super sensible à la qualité de l'image! et aussi...évitez d'éteindre votre PSP lorsque un jeu ISO est lancé...sa peux abimmer l'ISO! :wacko:

et ... je n'arrive pas à installer Devhook correctement ... je le met dans game et quand je lance une iso je choisis le 2.60 (pour valkyrie ça suffit par exemple) et ça me fait un ecran noir puis ça éteint la psp ...

Le site psp sur ifrance est inaccessibe pas moyen de télécharger l'archive depuis ce site

C'est pas trop le sujet du topic mais bon^^

Relis le tuto, j'ai mis le liens vers une version de DevHook fonctionelle (2.71)... <_<

et autre soucis tant qu'on y est, je n'arrive pas à lancer la démo de locoroco halloween qui me demande le 2.82 alors que je lance GTA VCS en umd original ...

Faut que tu fasses un firmware 2.71-hybride...pour sa va voir le tuto de zouzzz dans la section tuto de ce forum... <_<

Modifié par peb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ca y est, je viens de faire le pas vers la 2.71 SE-C, et ca a l'air pas mal. Du coup j'ai qq tites questions ^^ :

-Je trouve pas d'infos sur la possibilité de mettre la PSP en 333Mhz, ca marche ?

-Mieux vaut-il mettre le kernel en 1.50 ou en 2.71 ?

Merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui tu peux overclocker a 333Mhz...faut que tu suives le reedme pour charger des prx... j'ajouterai la methode dans le tuto vendredi matin!

sinon le choix du kernel n'est pas super important, moi il est en 1.5 mais je vois pas de différence...j'utilise que des homebrews 1.5 en même temps!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sayé!!! J'ai réorganisé le tuto qui devennait vraiment bordellique... :fouf:

Mise à jours :



  1. Système de numérotation pour une meilleur navigation (je me demande pourquoi je n'ai pas fait sa plutôt :)
  2. Correction et ajout des parties suivantes :
    • 7-Installation du Custom firmware 2.71 SE C
    • 9- Comment charger des .prx (modules) avec le 2.71SE-C?
    • 17-Est-il possible que l'umd ne se lance pas au demarrage de la console?
    • 18-Que peut-on lancer comme images?
    • 22- Quelques .prx (modules) pour les 2.71SE

ppffiiouuu...bien c'était long à faire! <_<:fou::marteau:

Modifié par peb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mésaventure bizarroïde, merci de m'aider.

Voilà, ça fait un an que j'ai une psp, et j'ai tout simplement attendu la fin de la garantie pour m'amuser avec le fw. C'était une 2.71 au moment où j'ai décidé de passer aux choses sérieuses.

Pour information afin juste de dire que je suis pas qu'un simple gros noob, je suis IT Serveur, et je pose des puces xbox (posais, car là j'ai plus le temps).

Bref, je cherche un peu les downgraders existant, et je vois le moyen de passer de la 2.71 à la 1.5, avec un superbe tuto sur un autre fofo (méthode Dark Alex vraisemblablement). Pour info, la carte mère n'est pas une TA-082.

Passage en 1.5 un peu capricieux, mais c'est normal paraît-il, le joli écran rouge passé, je me trouve en 1.5.

Jusque là, nickel.

Ensuite se porte le choix du device hook, que choisir, 0.45 ? 0.46 ? 0.50 ? Finalement je pars du principe d'essayer, même si c'est une beta, la 0.51 avec fw emu 3.01.

Je suis SCRUPULEUSEMENT l'install de la 0.51 avec flash du 3.01 en D1, et je teste. Je suis aux anges, je retrouve mes bons vieux émulateurs (la principale raison de mon passage en 1.5) plus le fonctionnement de mes UMD. Nickel.

Sauf que là, un vent de panique après quelques tests et un reboot survient, ma psp se bloque au boot, avec uniquement le fond d'écran visible, pas de menu, rien. J'éjecte mon UMD : et là tout se débloque. Par la suite, IMPOSSIBLE de démarrer un quelconque ISO, quels que fussent les choix dans mon devhook 0.51 (fw 3.01, CPU Clock 266, preload 0x8900, etc)

Et puis, en surfant un peu, je vois un peu partout, 2.71 SE-C et je me dis que ce serait le moyen de régler le pb...je vois ces références de partout et étant curieux, je me renseigne (je sais l'intro elle est comack, mais rassurez vous c'est pour donner le plus d'infos sur l'historique de la PSP et donc pouvoir potentiellement vous donner toutes les infos pour que vous m'aidiez, allez, courage, c'est bientôt fini)... Donc bon, je me renseigne et vois ce magnifique firmware de Dark Alex, très connu dans la scène console, qui permet pleins de choses (homebrews directement en 2.71, plus tous les avantages inhérents à ce fw, plus le fonctionnement des ISO/CSO, et des UMD que j'ai déjà)...bref, je suis là encore SCRUPULEUSEMENT les tutos, pour :

1- désinstaller le custom firmware, en D1.

2- formater ma MS (une MS de 2Go Sony)

3- installer la 2.71 SE-C à partir de ma 1.5

Résultat : 2.71 SE-C successfully installed ! ;)

Nickel, SAUF QUE !!!!!!

1- les émus et autres homebrews fonctionnent nickel

2- la plupart de mes ISO fonctionnent

3- les fonctionnalités évidentes du fw 2.71 fonctionnent (wifi, internet, fond d'écran, etc etc)

MAIS, je n'arrive plus à lire mes UMD.

Ceux ci, s'ils sont insérez dans le lecteur avant l'allumage (test après reset électrique de la psp : idem), bloquent la psp, et je ne vois que le fond d'écran, sans menu, je suis obligé d'éjecter l'UMD pour arriver au XMB.

Si je tente de démarrer un ISO/CSO en mode UMD, cela ne fonctionne pas (écran noir mais power on toujours), je suis obligé d'utiliser le mode NO UMD ENABLED, dans le recovery.

Si je tente de skipper le SCE, ça change pas plus mon problème, les UMD n'apparaissent pas dans le XMB. Je vois mes homebrew (qui sont des émus en fait), mes isos/cso, mais macash mes UMD.

Etant donné que j'ai pour 400 euros d'UMD, ça me ferait vraiment mal au fondement avec une douloureuse sensation de dilatation en prime, de pas pouvoir les lire. Certains ont peur de briquer leur PSP, moi j'ai briquer la lecture de mes UMD.... eek eek cry

Donc en résumé et en conclusion, y a-t-il un moyen de faire tourner mes ISO/CSO, mes émus (ou autres homebrews) et mes UMD (en étant en 2.71 SE-C si possible), quitte à revenir en 1.5, etc, etc...

Récapitulatif de l'historique de la psp :

1- fw original 2.71, CM non TA-082

2- downgrade 2.71 -> 1.5

3- install DH 0.51 b

4- install en flash D1 du custom 3.01 / preload 0x8900

5- PROBLEME après un certain temps d'utilisation (symptome des UMD qui bloquent)

6- désinstall du custom fw

7- upgrade 1.5 -> 2.71 SE-C

8- PROBLEME toujours présent des UMD (qui bloquent au lancement de la psp ou au chargement d'un jeu, et qui ne peuvent être lancés).

Merci encore d'avance pour ceux qui ont eu le courage de lire tout ça, et qui aurait des idées pour m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut! alors si je comprend bien, en 2.71SE tes umd ne se lance pas alors qu'en 2.71 tu pouvais...tous sa après l'install de devhook?! je crois que je viens de mettre le doigt sur la cause...

3 solutions :

-repasser en 271 puis 1.5 et 2.71se

-réinstaller devhook sous le 2.71se

-reflasher les fichiers originaux que devhook à modifié

en tous cas je peux t'assurer à 99% que sa vient de devhook...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis en effet bien persuadé que le pb vient de DH, le pb est que je n'ai pas réussi à complétement désinstaller je pense les éléments que DH avaient flashés dans le D1 du fw.

Par contre pour repasser en 2.71, tu me conseilles de flasher avec le fw officiel direct, ou de faire la manip recovery pour désinstaller la 2.71SE ?

Petite aparté aussi, en 1.5 sans DH, je pouvais lancer mes UMD.

Parce que l'idée que je me suis faite c'est par exemple de repasser sur un flash officiel, downgradeable bien sûr, 2.71 donc, et voir déjà si les UMD se lisent comme ça. Puis redowngrader en 1.5, puis 2.71SE, sans passer par l'install de DH.

En tous les cas, pour ceux qui voudraient tester DH, surtout la version beta avec émulation du 3.01, je déconseille en gros ! ;)

Merci peb ;)

PS : je suis d'autant plus persuadé que le pb est localisé sur DH et son ému 3.01 que j'ai fait la manip 1.5->2.71SE sur la psp d'un pote, et que ça a fonctionné nickel, il était en 1.5 avec DH 0.45 (la plus stable de ce que j'ai pu lire).

Modifié par Dreden
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha oui mais c'est obligé de venir de dh,parce que si sa vennez du 2.71se on aurai du tous avoir ce problème...hors t'ai le premier! lol!

sinon moi je te conseil de réinstaller dh (dernière version) puis de le désinstaller. si sa bug toujours, suis l'etape de désinstalation ( partie 8 de ce tuto) mais remplace l'EBOOT.PBP du firmware 1.50 par celui du 2.71. tu sera donc en 2.71 après. test et normalement tout sera ok!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je vais tenter l'un puis l'autre des deux plans d'action.

Par contre, je n'ai pas trouvé le tuto précis pour la désinstallation complète de DH, un lien peut être ? ce serait nickel chrome ;)

Désolé de jouer les lourds, hein, mais vraiment déjà tu m'es d'une grande aide.

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

A mon avis, le probleme vient tout simplement de ton lecteur UMD. En effet, lorsque la PSP essaie de le lire, ca freeze, tu ouvre le clapet (et donc stop la lecture) et la ca passe.

Tu a flashé en 2.71 SE, et celui-ci fait un format de la flash1, donc si il y avait eu pb dans le flash, le probleme se serais résolu de lui même. En plus, une fois que le flash est fait, soit c'est passé, soit c'est pas passé, mais pas ca passe 3 jours et le quatrieme ca plante.

Essaie, lorsque la PSP est en freeze sur la lecture UMD de maintenir enfoncé le clapet de ton UMD, voir si ca débloqué la situation.

Si vraiment tu n'est pas d'accord avec ce que je t'ai dit, tu peut toujours utilisé le recovery et faire genre une maj en 2.00 puis DG en 1.50.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces