Xapt3r - Frag Sur Une Xbox 1.0


Cyclomega
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Je sais pour un premier post ça sent le déjà-vu, mais apparemment j'ai néanmoins, nonobstant mon statut de n00b, réussi à inaugurer une nouveauté (après recherche Google).

Je possède une XBox 1.0 (série xxx[...]xx03 -donc modèle hongrois avec lecteur Thomson) depuis août dernier (achetée d'occasion, jamais ouverte avant moi). J'ai décidé de lui mettre une puce, n'ayant chez moi qu'un ordinateur portable à disposition, ne faisant que peu de cas du XBox-Live (je me fiche du jeu en ligne et du contenu, j'ai eu ma dose de foutoir en jouant sur PC déjà), et voulant faire simple vu mon manque de moyens matériels. J'ai commencé par lire autant de tutoriaux (sur Xbox-Hacks, Gueux et XBox-Scene) que possible, et j'ai finalement opté pour la puce sans soudure, que j'ai commandé chez modchip.com (que je recommande pour leur efficacité, leur politesse et leur célérité, mais ceci est une autre histoire).

J'avais récemment acquis une Xecuter 3 avec Xapt3r, dans l'espoir de ne pas massacrer ma CM en soudant (je ne suis pas exactement doué dans ce domaine)... En démontant ma xbox, j'eus la joie de découvrir que la 1.0 ayant eu sa carte faite au bain et non par électrofixation, les trous LPC étaient remplis d'étain, ce qui voulait dire aucune installation pour moi avant de trouver une bonne âme pour dessouder, que je trouvai en la personne d'un très bon ami qui me fit le montage ce jour, pendant mes vacances chez mon père...

Je démonte la CM, il dessoude, je visse l'adaptateur, les 3 LED bleues s'allument. Hélas, je n'arrive pas à faire entrer la tige D0 dans le trou, il suggère d'essayer de souder, sans y arriver (c'est vraiment très petit, trop d'après lui). On décide alors une manoeuvre que vous jugerez probablement assez brutale (je suis prêt à parier que vous allez me dire que la réponse à mon problème est dans la question) :

On cherche le datasheet du TSOP, et après avoir observé la CM, il repère la patte DQ0, qui correspond à la liaison s'effectuant au trou D0, et soude sur la patte, en réalisant une rallonge avec du fil de cuivre émaillé, et en sécurisant avec de la patafix autour. Après quoi je branche la xbox et mets le contact, la LED D0 flash en rouge, puis reste éteinte, le reste fonctionnant apparemment.

J'éteins ma xbox et place la puce. J'allume, ça semble tourner. Bon.

Je remets le DVD et le DD, et referme la coque.

Je rentre chez mon père tout heureux, la puce toujours éteinte, je la branche sur ma TV...

Et là...

C'est le drame...

Boot (diode verte fixe sur le bouton EJECT) - BIP - Boot (diode verte fixe sur le bouton EJECT) - BIP - FRAG+ecran noir, et il faut insister sur le bouton EJECT pour ouvrir le tiroir; enfin, quand on l'éteint tiroir ouvert, il ne se referme pas.

Voilà en somme, en plus je n'ai aucun moyen pour le moment d'ouvrir la coque (mes torx sont restés chez moi, et la boite à outils de mon père manque cruellement de tournevis) et rien ne démarre, ni jeux ni console seule...

Tout conseil (sauf hotswap/exploit, étant donné que de toutes façons la question n'est plus là) sera le bienvenu; en ce qui concerne les soudures... Je m'inquiète un peu de finir de tout massacrer... Au pire je me procurerai une xbox dejà moddée et je trouverai un moyen de récupérer mes saves... Bien que j'aimerais éviter cette eventualité...

Modifié par Cyclomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai relu 5 fois et tenté de vérifier plusieurs fois le d0 avant de tenter quoi que ce soit... ceci dit je vais quand même regarder a nouveau si quelque chose aurait pu m'échapper

En y réfléchissant, peut-être que la puce a simplement bougé pendant que je rentrais chez mon père en metro... enfin je me donne peut-être de faux espoirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Un pucage ne ce fait pas sur un coup de tete, un loupé est vite arrivé, et souvent irrécupérable, doit l'arrivé en force des exploits. :rolleyes:

Il faut commencer par ouvrir la console, vérifier la position de ta puce, mais c'est pas un transport qui doit déconnecter une puce :angry: ou l'adaptation a été mal faite.

<_< ne pas oublié qu'il faut flasher ta puce.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai peut-être oublié quelques étapes post-installation effectivement, je vais commencer par ré-examiner la puce et voir si elle est bien en place.

La flasher ?

Il me semblait que le bios par défaut installé dans la xecuter 3 serait suffisant au début, enfin bon, avant tout, je me retrouve un torx20, on avise ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca j'ai deja sur moi, j'ai du en acheter un samedi, etant donné que la grosse clef de mon ami ne me permettait pas de devisser le berceau du DVD ;)

Bon, en fait après test, le simple fait de mettre la puce fait rebooter 3 fois puis frag (que je devine puisque le lecteur dvd et le disque dur sont dehors).

En y réfléchissant, j'ai oublié de brancher le switch et le control power/eject, j'ai probablement oublié quelques choses, ou bien alors c'est vraiment la soudure D0 sur la patte du TSOP qui a fait une connerie, je vais prendre le montage sans puce en photo pour vous montrer.

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'une X3CE, non pas que cela change grand-chose, si ?

Le montage avec l'X3CE installée

Sans l'X3CE

Modifié par Cyclomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La flasher ?

Il me semblait que le bios par défaut installé dans la xecuter 3 serait suffisant au début, enfin bon, avant tout, je me retrouve un torx20, on avise ensuite.

salut,

bugess dit vrai;il n'y a pas de bios dans une xecuter 3 sortant d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut en voyant ton install "avec puce" il manque le pcb qui s'insere sur la nappe eject/power ,le faisceau qui va au control panel de la x3 et le petit faisceau qui sert au d0 ,led lan et led dd toutefois je connais pas l'install sans soudure donc....

ca vient peut-etre d'un mauvais contact avec le xapt3r

en plus je sais pas si il manquerai pas des pins sur la x3ptr regardes cette photo http://biohazard57.free.fr/x3_pinheader.jpg selon moi manque le pin 3 et pin 5

edit: autant pour moi je viens de trouver un tuto pour l'install de ce xapt3r ,il est dit d'essayer sans puce pour voir si les 3 leds du xapt3r s'allument ,chez toi tu vois bien les 3 leds bleues allumées??

Modifié par doudou425
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors à ce que j'ai compris, le support sans soudure n'exige pas le fil d0 sachant qu'il y a une petite tige qui remplit cette fonction (celle qu'on a reliée au DQ0 avec du cuivre). Par contre je ne sais pas pour les cables LAN et DD, il me semblait que ce n'etait requis qu'avec un pin header. Mais maintenant que tu le dis...

http://www.psxtune.com/xbox/installxe15e.html

Je me pose une question : est-ce que la led D0 du Xapt3r doit rester allumée ou non ?

Je suis vraiment en train de me dire que j'aurais mieux fait de souder le pin header... quel imbécile :/

doudou425> Oui oui j'ai bien les 3 led bleues et toutes les led necessaires de la X3CE qui s'allument, je regrette de ne pas avoir de quoi tester les pistes ici :/

Pour le PCB et faisceaux je ne les avais pas encore mis, je viens de mettre le control panel, je pensais attaquer ensuite le controle de power/eject; tu penses que ça pouvait jouer un rôle ?

Modifié par Cyclomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors après test sans puce ça boot, donc je vais probablement démonter l'xapt3r et mettre le pin header, vu la tronche des trous de la 1.0 ça sera moins énervant de souder des cables que de dénuder des trous pour passer des tiges...

re,

avant de passer a ça,recommence ton installation depuis le debut,en "validant" toi-même chaque etape de montage,ca sera plus judicieux que de passer du sans-soudure a la soudure..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai revérifié 3 fois, la seule chose qui ne va pas c'est le d0 que je n'arrive pas à faire passer dans le trou, en plus je n'ai pas de matériel à (des)souder ici, et je préfère autant éviter de flinguer le TSOP en lui cramant une patte, je ne doute pas que cela soit plus judicieux, mais après relecture, la soudure est largement faisable, et surtout je serai sûr que le fil relié en d0 tiendra; je te remercie toutefois du conseil, c'est toujours bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

avait tu débouché les trous du lpc, si ils sont bouché, ça ne marcheras pas avec l'adaptateur sans soudure.

pour ce qui est du fil des led hdd et lan, ils ne sont pas obligatoire.

@+

Modifié par ded
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

avait tu débouché les trous du lpc, si ils sont bouché, ça ne marcheras pas avec l'adaptateur sans soudure.

pour ce qui est du fil des led hdd et lan, ils ne sont pas obligatoire.

@+

Salut, oui j'avais débouché les trous du lpc, c'etait le trou d0 qui était trop petit pour déboucher, et la rallonge en fil de cuivre étamé ne marchait pas, alors j'ai fini pas installer en pinheader avec les fils HDD et LAN histoire de pouvoir surveiller ce qui se passe a partir du switch en façade, maintenant tout marche très bien, c'est juste que la CM 1.0 n'aime pas beaucoup la tige d0 du xapt3r apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share