Changer De Disque Dur Avec Un Pc Portable Et Xbox Sans Puce


aliasr
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Voilà fut un temps je modifiais des xbox tout comme beaucoup de personne ici et pas manque de temps j'ai laché l'affaire et revendu ma box et désirerai maintenant y revenir !

J'avais une xbox 1.0 avec puce Matrix ( oui c'est vieux ! lol ! ) et donc c'était facile !

Voilà pour l'histoire !

Maintenant je souhaiterai acheté une console, y charger un Ndure et changer le disque dur.

J'ai lu pas mal de topic sur le sujet ça n'a pas l'air plus hard que avant donc pas de soucis.

Par contre avant j'avais un pc "de bureau" donc le hotswap était pratique et avec la Matrix c'était facile aussi ! et aujourd'hui j'ai un PC portable, dépourvu de lecteur disquette !

Je peux avoir accès à une console avec PBL installé dessus (modif des fonts si je me souviens bien).

Alors comment faire, est ce possible ? je pense que oui !

mais la plus grande question est comment locker le disque dur que je veux mettre à la place de l'origine ?

merci à tous de m'avoir lu !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yo

comme tu as perdu un peu le contact, je te mets au courant du hit du moment: l'exploit ndure implanté avec Xcalibur, un genre de disc de boot pour exploit. il faut le telecharger et lire le pdf en détail, tout y est expliqué, même le hotswap dernier cri... :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yo

comme tu as perdu un peu le contact, je te mets au courant du hit du moment: l'exploit ndure implanté avec Xcalibur, un genre de disc de boot pour exploit. il faut le télecharger et lire le pdf en détail, tout y est expliqué, même le hotswap dernier cri... :ok:

Oui j'ai vu Xcalibur ça a l'air franchement pas mal du tout et surtout très bien fait et expliqué, j'ai téléchargé le pdf mais j'ai regardé que très vaguement donc tu es sûr que dedans tout est expliqué pour mettre Ndure sur un disque dur autre que celui d'origine sur une console jamais ouverte et complètement d'origine ?

Merci de ta réponse et encore à bientôt !

je vais faire un tour sur le PDF !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouaip...

il te faudra juste trouver le moyen de mettre la save hackée ( celle qui va permettre l'accès au disque dur ) sur la console d'origine: pour ça besoin d'une carte mémoire, ou d'une clé usb avec adaptateur xbox...

après mettre xcalibur dans le lecteur de la console...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouaip...

il te faudra juste trouver le moyen de mettre la save hackée ( celle qui va permettre l'accès au disque dur ) sur la console d'origine: pour ça besoin d'une carte mémoire, ou d'une clé usb avec adaptateur xbox...

après mettre xcalibur dans le lecteur de la console...

Pas de problèmes pour mettre la save, je pense la mettre par ftp sur la xbox déjà moddée par PBL puis la retransférer sur une carte mémoire pour la lire sur la xbox neuve.

Question un peu débile : faut il le jeu en rapport avec la save ?

Donc dans le principe j'ai compris mais là c'est juste pour mettre Ndure sur la xbox neuve, après faut que je change de disque dur .... c'est là que les choses vont se compliquer ....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de problèmes pour mettre la save, je pense la mettre par ftp sur la xbox déjà moddée par PBL puis la retransférer sur une carte mémoire pour la lire sur la xbox neuve.

Question un peu débile : faut il le jeu en rapport avec la save ?

Lis bien le PDF section console d'origine, en utilisant une console déjà modifiée....pour le transfert de la save hackée...tu pourras lancer l'installateur sans le jeu d'origine à partir de unleash.xbe

Donc dans le principe j'ai compris mais là c'est juste pour mettre Ndure sur la xbox neuve, après faut que je change de disque dur .... c'est là que les choses vont se compliquer ....

Là aussi, lis bien le PDF, l'outil XBoxhdm fait tout (à condition que tu aies bien ton eeprom.bin...) et que ton nouveau DD soit lockable....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question un peu débile : faut il le jeu en rapport avec la save ?

Dans ton cas, jeu obligatoire au moins une fois pour lancer la save la première fois ...

Donc dans le principe j'ai compris mais là c'est juste pour mettre Ndure sur la xbox neuve, après faut que je change de disque dur .... c'est là que les choses vont se compliquer ....

Tour PC obligatoire (on peut se passer de lecteur de disquette, pas d'une nappe IDE 40 point pour DD de 3"1/2 ni d'une prise molex

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arff, j'ai zappé que la console à modifier ne l'avait jamais été....désolé.... blush ,

Re-Arff, tu as dit que tu n'avais qu'un portable,.... blush Bon je sors.....Euh c'est par où la sortie.... sick

A+

edit: c'est bon j'ai trouvé la sortie.... :wacko:

Modifié par Reto Lam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tour PC obligatoire (on peut se passer de lecteur de disquette, pas d'une nappe IDE 40 point pour DD de 3"1/2 ni d'une prise molex

Ok donc c'est bien ce que je pensais !

Alors avec mon pc portable ça va être la galere !

Avant comme j'ai dis j'avais une puce matrix et cela me permettait de modifier d'autres consoles sans avoir besoin de la tour du pc mais aujourd'hui c'est plus le cas. De plus avant il n'y avait que des 1.0 ou 1.1 donc avec la marix ça se montait et démontait facilement....

Bref donc quand je voudrais le faire faudra que je pense à avoir un jeu, une carte mémoire, une xbox moddée pour chargée la carte mémoire, une tour de pc ....

ok merci des réponses et à très bientôt !

ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share