Le Micromania Game Show


bdpxbox
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes (s'il ya une gente féminine lol),

je tenais a vous parler du MICROMANIA GAME SHOW, le salon de jeux video qui a lieu chaque années aux Portes de Versailles.

Cette année l'entré était payante ,et les jeux , ba il ny en pas des masses.

On a eu droit a la PS3 et la WII:

DE deux chose l'une : Soit ils n'ont les moyens de présenter beaucoup de jeux soit c'est complétement devenu nimporte quoi !!!

LA WII bah c'est pas génial, les manéttes souffrent d'un manque énorme de réglage par rapport à la sensibilité et à la précision.

Du coup red still m'a parru complétement ratter comme jeux. Il y avait ZELDA mais c'est le seul car tout le reste sick

La PS3 c'est pire il ya eu quelques jeux de course et c'est tout.

Il ne reste que la 360 qui s'entire plutot pas malavec le CALL OF DUTTY 3 :wub: et le GEAR OF WAR :wub: .

Sa fait la 4emme année que je vais avec mon frére et on a constatai la meme chose: UN DECLIN DU JEUX VIDEO.

JE ne sais pas ce que vous en pensez mais à ce rythme je vais rester que sur PC et banir toutes consoles de ma Bibliothèque :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous et a toutes (s'il ya une gente féminine lol),

je tenais a vous parler du MICROMANIA GAME SHOW, le salon de jeux video qui a lieu chaque années aux Portes de Versailles.

Cette année l'entré était payante ,et les jeux , ba il ny en pas des masses.

On a eu droit a la PS3 et la WII:

DE deux chose l'une : Soit ils n'ont les moyens de présenter beaucoup de jeux soit c'est complétement devenu nimporte quoi !!!

LA WII bah c'est pas génial, les manéttes souffrent d'un manque énorme de réglage par rapport à la sensibilité et à la précision.

Du coup red still m'a parru complétement ratter comme jeux. Il y avait ZELDA mais c'est le seul car tout le reste sick

La PS3 c'est pire il ya eu quelques jeux de course et c'est tout.

Il ne reste que la 360 qui s'entire plutot pas malavec le CALL OF DUTTY 3 :wub: et le GEAR OF WAR :wub: .

Sa fait la 4emme année que je vais avec mon frére et on a constatai la meme chose: UN DECLIN DU JEUX VIDEO.

JE ne sais pas ce que vous en pensez mais à ce rythme je vais rester que sur PC et banir toutes consoles de ma Bibliothèque :wacko:

salut a tous bin voila je vin juste de retirer mon blouson car je revin du MGS 2006 et bin pour vous dire j'allais laisser un topic à ce sujet pour vous en parler mais ce que je voulais vous dire et bin bdpxbox la fait donc pour moi c'est pareil il y avait que le stand 360 qui en vallait la peine la WII vraiment décevante et la PS3 fait plus de pub que de preuve donc the winner is XBOXXXXXXXXXXXXX360 byeeeee

Modifié par Resistant360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa fait la 4emme année que je vais avec mon frére et on a constatai la meme chose: UN DECLIN DU JEUX VIDEO.

Quand on voit ce qu'il se passe à l'E3 ou au TGS par exemple on ne peut pas dire que le jeu vidéo est en dévlin, bien au contraire c'est un marché en pleine explosion.

Le seul vrai problème ici est :

1- le manque de considération en Europe pour le jeu vidéo

2- le manque d'investissement des éditeurs et autres dans des salons Européens

Résultat on a très peu de salons, le peu que l'on a sont des salons pauvres avec pas grands chose à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que si on allait a Liepzig on aurait pas du tout cette impression de declin .

les declinologues comme dirait devillepin sont vraiment partout :D ( je plaisante of course).

pour la wii j ai eu un excellent echo d un retour du MGS, je serai fixé demain apres midi, je n y vais que pour ca pour ainsi dire + quelques reperages pour ma 360

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LE declin du jeux en EUROPE je voulais dire :( !!!!!!!

Car a l'E3 sa na rien avoir et au TGS aussi . En france on dirait qu'il ya wow( world of warcaft), sims, PES (mais heuresment qu'il ya encore sa) et puis voila.... le grand public ne connait rien au jeux video.

Ou est le temps des vrais dévloppeur comme SEGA :wub: ( DREAMCAST POWER)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LA WII bah c'est pas génial, les manéttes souffrent d'un manque énorme de réglage par rapport à la sensibilité et à la précision.

Du coup red still m'a parru complétement ratter comme jeux. Il y avait ZELDA mais c'est le seul car tout le reste

Ubisoft est sans aucun doute l'éditeur s'étant le mieux préparé au lancement de la Wii avec 7 jeux dont le très attendu Red Steel. Même si la démo du Micromania Games Show était bugée et ne permettait pas de rendre compte du potentiel du jeu, nos précédents essais nous confortent dans l'idée que Red Steel a un bel avenir. Dans l'univers de la mafia japonaise, vous devez sauver votre fiancée, kidnappée, et venger l'assassinat de votre beau-père.

http://www.p-nintendo.com/articles/D-714-3.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK sa confirme le MGC est devenu une daube !!!

J'éspére que la WII se portera bien. MAis je me fais des idée je suis sur qu'elle va faire comme la Game Cube, et la N64 , sava la meme chose, un bon titre chaque par année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Liepzig c est en Allemagne, pas de declin du jeu en Europe, au contraire les sorties mondiales ou quasi mondiale se generalisent, l epoque ou on etait systematiquemet servi en dernier tend a se resorber ( la PS3 ne m interesse pas .... ;)

donc de retour du MGS :

je n y allais que pour la WII a laquelle j ai pu jouer. Redsteel m a l air assez moyen, quoi qu il faudrait le voir sur un écran normal et pas sur des diagonales de 1.5 m ou plus, la resolution de la WII n est vraiment pas prévu pour. Pareil pour Zelda, a agrandir demesurement l image sur des télés géantes, l'Aliasing repointe le bout de son nez. par contre Zelda semble bien etre la tuerie prevu ( enfin comme d hab pour cette serie).

apres test, le 8 décembre me semble vraiment loin encore, malgré un joli strike au booling, mon jeu de golf n est pas terrible, va falloir que je bosse mon swing cet hiver.

le coin WII nintendo est réussi, sobre et classe, à l'image de la WII qui est vraiment réussie esthetiquement.

pour le reste la demo Gears of war est vraiment magnifique, la PS3 à l air réussi ( les graphismes sont deja magnifique c etait pas le cas a la sortie de la PS2). mais je pense pas qu il y aura beaucoup de difference avec la 360 finalement.

par contre rien pour la DS d interessant c est dommage. quand a COD3, j attends de voir la sortie, le jeu est tres beau mais ce n est pas le studio "historique" qui le developpe, on verra si le jeu est aussi bon que ces predecesseurs

A+

PS: lors des quizz a la fin des demos, brandissez votre masque "lapins crétins" ca m a fait gagner un sac avec des conneries lors de la demos de GOW dimanche apres midi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

moi j ai trouve le MGS beaucoup trop bruyant et mal organiser

c etait la premiere fois que j y allais

Bah.. c'est un salon de jeux-vidéos quoi.. ^^

Un peu normal, dès l'entrée y'avait à gauche la "mini" salle PS3 pour montrer toute la journée MotorStorm, avec des enceintes qui balancent pas mal de son, juste après y'avait l'estrade GuitarHero II, là aussi ça crachait pas mal ! (surtout quand Tommy de GameOne y jouait mdr xD).

Plus loin y'avait aussi l'énorme estrade Micromania, et là sa gueulait fort.. enfin y'avait pleins d'endroit où sa crachait du son, et c'est normal! C'est un salon, donc les éditeurs essayent d'attirer un max de monde, en faisait toujours plus de son ^_^

Personnellement, ce salon m'a bien plus, en plus le coup du tampon pour une demi heure de jeu Wii, ça roxxait puisqu'on pouvait l'effacer MDR xD

Franchement, ça m'a bien plus (surtout parce-que y'avait la Wii !) :P

J'ai pris quelques photos & vidéos, j'ai mit ça là si vous voulez y jeter un oeil ;) => http://www.wii-addict.fr/forum/viewtopic.php?id=155

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Retour du Micromania Games Show ...

Alors voilà, je vais donner mes impressions. Bon déjà, le salon est plus petit que je croyais. Y'a une petite allée centrale avec tous les stands répartis de chaque coté (à l'entrée c'est Sony, un peu plus loin 360 et au fond, Wii). Il y'avais des PS3 dans le stand de Sony, une salle Wii avec une vingtène de console, et sur le stand SEGA, 2 PS3 et 2 Wii. J'ai pu tester pas mal de jeux, et franchement je suis revenu... ben un peu déçu.

Bon commencons par le commencement. J'ai d'abord testé la 360 avec Gears of War en multi à 8 joueurs (à ce qui parait...). Mon écran était splitté en deux car on était deux par console. Le mec qu'on controlait était tellement énorme qu'on voyait même pas devant soi, il fallait passer en mode visée pour voir quelque chose... très intelligent. En plus y'avais pas assez de distinctions entre les gentils et les méchants... ça m'a cassé le cul alors j'ai laissé tomber. Mon pote a essayé en solo il m'a dit que c'était pas mal sans plus.

Avant de tester les deux consoles phare, j'ai pu aller voir les nouveautées d'EA. Il y'avait SPORE, un jeu de gestion par le créateur de Sim City (surement Maxis). En fait on part d'une cellule et on fait évoluer cette cellule (genre cette cellule crée d'autres cellules qui font une colonie d'animaux, puis ensuite ces animaux construisent des villes, puis des vaissaux, etc) pour enfin dominer la galaxie. Pas mal. Ensuite, ils nous ont montré le nouveau Def Jam (en trailer). Mouais, ça a l'air bizarre. En fait, le décor bouge (genre il saute sur place, la plaque d'égout se lève dans les airs) et en suivant le rythme du décor (en fait de la musique apparament) on peut faire des combos : genre avec la plaque d'égout, si on la tape au bon moment, devient un projectile mortel. Après ils nous ont montré le 4ième niveau de Lost Planet. Super nerveux, ça tire de partout. La neige est vraiment superbement rendue. A part ça rien de spécial. Et enfin, Crysis, le nouveau Crytek (les mec de FarCry). Bon ben, il est magnifique ! Surtout l'environnement. Les feuilles, les arbres... vraiment superbe. La physique est excellente aussi. Genre un tir de mitrailleuse lourde dans un arbre le casse en deux. Les explosions de véhicules sont très réalistes. La version qu'on a vu est vraiment une vraie private alpha, avec ses bugs et ses gros lags, mais sinon, c'était relativement prometteur. Je dirais volontier que c'est le jeu le plus beau du salon (à terme en tout cas, il risque de l'être).

Ensuite, j'ai pu tester la PS3. Bon déjà, la console est plus grosse que je croyais. Les deux sur le stand SEGA étaient enfermées sous des cloches de verre... ce qui les faisaient planter (emmerdant, à 10h du mat, alors que c'est pas encore "chaud"). Détail amusant, les consoles portaient la mention "test" juste en dessous du mot "Playstation 3". "Test" mon cul ouais... Bref, ils ont enlevé les cloches et après on a pu tester les jeux.

J'ai d'abord essayé Virtua Tennis 3. Avec la manette de PS3 (donc de PS2 en somme, y'a vraiment aucune différence à part les boutons L2 et R2 un peu plus mous... ils sont analogiques), on retrouve vite fait ses marques. J'enchaine deux trois balles. Ca répond super bien. Je m'amuse pas mal, après un set, je conclus que c'est un bon jeu. A part ça c'est strictement le même que sur 360. La deuxième PS3 était sous Virtua Fighter. Il est magnifique graphiquement, c'est clair et net. N'étant pas fan de VF, j'ai pas essayé, mais à priori, c'est un très bon jeu.

Ensuite, je suis allé prendre un ticket pour essayer la PS3 sur le stand de Sony. Déjà, c'est 1h et quelques d'attente pour 10min de jeu... emmerdant. Sans compter les retards accumulés. Bref. Dans la salle des "PS3", il y'en a une dizaine avec différents jeux, tous sur écrans HD de taille immense. Je me suis d'abord dirigé sur la première à l'entrée, Ridge Racer. J'ai joué une minute, ça m'a suffit : c'est toujours pareil. Ensuite, j'ai essayé Genji (ou Genki chais pas quoi). Tout en jap avec des vidéos impossible à passer, ça m'a dissuadé de l'essayer (dommage, il m'avait l'air sympa, ce qui m'a confirmé mon pote ensuite car il est resté un peu plus longtemps). J'ai ensuite essayé Resistance : Fall of Man. Bon alors pour celui là, il m'a globalement assez plu. Il est très nerveux et les armes sont marrantes (inspiré d'Unreal Tournament). Les ennemies sont très dur à buter et on voit vraiment les balles passer devant soi. C'est un bon jeu... mais vraiment trop classique (ça fait penser à Half-Life 2 notamment). Ensuite j'ai pu tester Gran Turismo HD, histoire de voir ce que ça donnait. Bon ben y'a rien à raconter dessus, c'est GT4 sans aucune surprise. Ah si, c'est sur écran plus grand... Restait MotorStorm à tester mais j'ai pas eu le temps et j'avais pas envie de refaire une fois la queue... donc j'ai laissé tomber. Mon pote a pu essayer ce jeu et l'as trouvé assez sympatoche...

Au fait, y'avais aucun jeu qui utilisait les six-axis de la PS3, dommage.

Après toutes ces émotions, je me suis pris un ticket pour aller enfin tester la Wii. J'y suis allé avec assez d'optimisme car j'accrochais bien au concept. Déjà, chapeau : Pour le stand Wii, ils sont à l'heure. On dispose de 25 minutes au total pour tester le max de jeux (il y'en avait une bonne dizaine), avec environ 1h d'attente aussi. En plus, le stand est grand, les lumières sont tamisées et surtout c'est le seul endroit climatisé. En plus de jolies jeunes filles (ben ouais tiens c'est vrai c'est un salon de geek) vous acueille et vous explique comment ça marche (une fille par console)... sympatique.

Alors pour le premier jeu, je me décide de tester Wii Sport Tennis. Après quelques explications de la jeune et jolie demoiselle (happy.gif), j'essaye de servir. Pas facile. Finalement, j'y arrive. J'ai joué contre un pote et on a pas réussi à faire un échange lol ! Après quelques minutes d'adaptation, il faut reconnaitre que ça fonctionne plutôt bien. Le coup que vous effectuez est effectivement exactement le même qui est fait à l'écran. Cependant on ne controle pas les déplacements des persos... uniquement de la raquette. Après une petite partie, j'essaye de relancer une autre en cliquant sur "replay" : j'ai mis 30 secondes !!! Ca bouge TROP ! c'est TROP sensible ! Voyant que j'étais en galère, la jeune fille m'aide à relancer la partie. J'essaye encore deux trois balles, puis passe à la console suivante.

Ensuite, j'essaye un jeu de golf. Et là c'est le drame. Ca m'a tellement cassé les c., que j'avais envie de balancer la manette à l'écran. Impossible de taper la balle... En plus, le jeune fille m'a dit n'importe quoi pour les boutons... j'ai laissé tomber au bout de deux minutes. Ensuite, je suis allé voir NFS. Suffit d'incliner la manette vers l'avant ou vers l'arrière... bizarre... et chiant. Pareil pour Sonic.

Vient le moment ou j'ai pu tester Call of Duty. Première remarque, c'est relativement joli pour de la Wii. Mais la maniabilité encore une fois est vraiment pas terrible... ça bouge tout le temps, ça fait n'importe quoi... même sans bouger le controller, c'est toujours en mouvement. Bref, j'essaye de stabiliser tant bien que mal mon viseur sur une tourelle. J'ai tout vidé dessus rien à faire, impossible de la buter. Normal c'est un jeu dur happy.gif Puis vient ensuite un affrontement au corps à corps ou un ennemi à essayé de m'étrangler avec mon fusil (en le mettant sous ma gorge). Une icone vous indique qu'il faut secouer la Wiimote + le truc relié (nunchunk ou chait pas quoi) pour s'en sortir, puis d'effectuer un mouvement de haut en bas pour mettre le coup final. Joussif. Bref, avec un peu d'entrainement, ce jeu peut être sympa.

Puis je me suis enfin décidé d'accrocher LE jeu qui m'intéressait sur la Wii : Red Steel. Déjà la jeune fille était super sympa (ça compense !). Mais quel maniabilité de meeeeeeeeeeeeeeeeeerdeeeeeeee.. ça m'a rendu malade ! C'est simple : je bougais rien du tout, même pas la Wiimote, et ben mon viseur partait en couilles n'importe comment, le mec tournait sur lui même et tout, rien à faire pour le stabiliser... encore pire que Call of Duty. Je regarde la jeune fille et je lui dit : hum, y'a pas comme un blem là ? Elle me répond : "Il faut appuyer sur A pour qu'il arrête de bouger !". Effectivement, c'est ce qu'il se passe... à première vue. Mais en fait non : car le A ça sert uniquement à passer en mode visée précise... donc le viseur est plus lent !!! J'essaye d'avancer droit, j'arrive pas, j'essaye de viser un mec, je lui tire dessus, j'ai arrosé partout sauf sur lui... détail marrant, le bruit de gun vient de la Wiimote. Bref, ça m'a grave pris la tête, j'ai vraiment essayé de bouger doucement, j'ai même essayer de regler la sensibilité mais j'ai pas réussi à trouver... c'est vraiment un jeu qui m'a soulé, je suis extrement déçu par ce jeu, pour moi c'est une grosse déception, en tout cas, au jour d'aujourd'hui. Si la maniabilité était moins sensible, ça pourrait être un bon jeu peut être. Mais sur le coup ça m'a tellement gavé...

Enfin j'ai essayé Zelda : TP. Alors par contre pour celui là, la Wiimote ne sert pas à la visée. Donc les déplacements sont fait super facilement. (edit: l'arc, le grappin et le boomrang, ainsi que l'épée, c'est la wiimote) Alors j'essaye d'utiliser l'arc. Et bien, j'y arrive ! Ca reste un peu hésitant, mais c'est globalement assez précis ! Puis j'essaye le grappin et le boomerang... aucun problèmes, ça répond très bien ! La Wiimote fait d'office d'épée (on l'agite pour la sortir et on l'agite pour taper) et quand on fait tournoyer la manette, Link donne des coups tournoyant. Cool ! Bizarre quand même comparé aux autres jeux que j'ai essayé ou ça bouge n'importe comment ! Graphiquement, il est magnifique (surtout l'eau et le feu). Bref, j'ai tout de suite accroché. Donc les fans de Zelda pourront être content : c'est vraiment le seul jeu dispo au salon qui m'a fait dire "la wii, c'est pas une grosse merde inmaniable, ce jeu là le prouve !". Seul bémol c'est que les coups d'épées ne sont pas ceux qui sont réellement fait par la wiimote, ils sont précalculés (contrairement à Monkey Ball - j'y ai pas joué - ou Wii Sports).

Conclusion...

Bref, voilà, je suis content, j'ai pu tester la classique PS3 et la révolutionnaire Wii, et aucune des deux m'a laissé un souvenir du genre "celle là, je vais l'acheter". La Wii surtout j'ai un arrière gout de déception, c'est bien trop sensible à mon gout et ça bouge tout le temps, plusieurs fois j'ai eu envie de prendre la manette et la balancer en gueulant "putain mais arrête de bouger!" (rassurez vous, je l'ai pas fait tongue.gif)... reste à voir si c'est un paramètre configurable, auquel cas, ça résoudra pas mal de problèmes (et j'espère !).

Pour la PS3, j'étais pas spécialement intéressé, mais bon ça reste relativement classique dans la manière de jouer (normal) mais aussi les jeux proposés (genre un jeu d'aventure, un FPS, un jeu de course...). Un peu toujours pareil, et puis y'avais pas assez de jeux pour juger (les jeux étaient en majorité en jap, histoire de bien montrer "non, c'est pas prêt".

Sinon pour la 360, la DS et la PSP, j'avoue ne pas avoir beaucoup essayé...

Voilà, il s'agit bien entendu de mon avis personnel, ça ne reflète pas évidemment à 100% la qualité des consoles, pour certains la Wii et la PS3 seront absolument géniales et pour d'autres complètement pourries, pour moi c'est ni l'un ni l'autre, on va dire que ça m'a laissé de marbre, sans doute l'âge et le desintêret grandissant du jeu vidéo moderne... Au moins je suis content, comme compensation j'ai pu avoir une dragonne SEGA, un porte clef Sonic 15th anniversary, voir une 360 de développement, j'ai pu toucher la Wii, jouer à la PS3 en exclu, et puis parler avec des jolies filles du stand Wii

Voilà c'était SiZ! pour le forum à vous les studios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors là j'ai peur..

J'ai cru que c'était moi pour Red Steel, mais si toi aussi tu as remarqué qu'il y avait une maniabilité merdique, on est mal baré...

J'ai eu exactement les mêmes impressions que toi pour me déplacer, pour tirer, le bras du mec se tirait vers la gauche systématiquement ! Et la fille qui était présente à cette borne m'a dit aussi exactement la même chose ! (c'est pas les mêmes pourtant xD)

Ca fait peur ! :(

Modifié par Shaar-Lun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Lundi 30 Octobre de 09:00 à 19:00 : Micromania Game Show !!!

Bon tout d'abord je suis parti au MGS pour deux choses précises :

- essayer la Wii que j'ai réservé pour me faire une idée sur mon futur joujou... :D

- essayer la PS3 qui m'intrigue et voir si elle vaut son prix de 500€, pour peut être un futur achat...

Alors, après avoir fait la queue pendant plus d'une heure pour obtenir le ticket et rentrer dans un stand réservé à la Nintendo Wii, j'ai tout de suite pu remarquer que le stand était niquel : ambiance sombre, salle climatisée, super belles animatrices (mais ne comprennent rien à la wii, désolé...), bref très bien organisé ! Sauf un tout petit hic : 25 minutes de test... Bref pour tester tous les jeux présents, je suis revenu une deuxième fois. Bon, premières impressions : put*** qu'est-ce que ça réagit mal, c'est quoi cette mer**, mais pourquoi j'ai reservé cette console... Puis avec le temps, je m'y suis fait ! Impressions pour chaque jeu testé :

- Wii Sports (Tennis) : Ca marche assez bien je trouve, les mouvements sont bien reproduit, en bref j'ai fait une partie avec un pote et avec mon petit frère et j'ai trouvé ça hyper fun :ok: !

- Wii Sports (Golf) : Alors là c'était une catastrophe :wacko: , j'arrivais pas à toucher la balle en frappant, je pense que c'est à cause de la sensor bar qui est basse et comme je suis assez grand... Bref j'espère que c'est ça !

- Sonic : Sans plus, la qualité est passable, on peut juste tourner à gauche et à droite avec la Wiimote... Ca m'a pas emballer, mais ça réagissais bien...

- NFS Carbon : j'ai trouvé l'utilité de la Wiimote pas super fun... Bref je préfère un bon volant... Mais sinon ça va, c'était jouable...

- Mario : c'est cool mais j'ai joué que très peu de temps pour donner un avis fondé !

- Wii Sports (Boxe) : j'ai juste vu deux mec y joué et ça me parait assez bien...

- Wii Play : Fun...

- Red Steel : le jeu qui m'interressait le plus est belle et bien le jeu qui m'a déçu le plus. Impossible d'y jouer ! C'était INCONTROLABLE ! J'ai eu exactement les même problèmes que ceux cités par SiZious ! Trop sensible, imprécis et pleins d'autre problèmes et pour couronner le tous, graphiquement j'ai trouvé ça bof ! :wacko: J'espère quand réglant la sensibilité de la Wiimote, que cela changera la donne... Bref déçu !

- Monkey Ball : interessant, mais rien de fabuleux...

- Zelda : alors là chapeau bas ! NIKEL ! Pour le peu que j'ai pu voir (une foule de fou), c'était parfait ! Wiimote utilisée d'une très bonne façon, graphiquement beau (surtout pour la Wii...) etc. Bref que du bon : mon préféré !

- Wario Ware et Rayman : je peux pas critiquer, car je n'aime pas ce genre de jeux (mini-jeux...), même si Rayman a l'air d'être fun ! blush

Il y a d'autres jeux que je n'est peut être pas vu ou qui ne m'ont pas attiré et donc je les ai peut-être homis...

Pour en conclure sur la Wii : bahh mon avis est mitigé, il y a de bonnes choses et d'autres moins bonnes ! A voir, peut être que certains problème seront arrangé lorsque la console sera chez moi (réglages...). Bref pour ma part, c'est pas le kiffe totale que je pensais ressentir en y jouant...

Deuxième test : la Playstation 3. D'abord il y avait un stand avec un grand écran de projection où un animateur de MER*E faisait la présentation de la PS3... On pouvait y voir des cinématiques (encore...) des jeux qui vont sortir sur la future console de Sony. Puis on pouvait voir des mecs joués à Motorstorm et à GT4 HD : premières impressions assez neutres, c'est beau et fluide mais bon c'est pas moi qui joue... Après on est partit chercher un ticket pour le stand PS3, et là après plus d'une heure d'attente on pouvait jouer à la PS3 pendant 5 à 10 minutes ! Bref j'y suis retourné vers la fin où j'ai pu y jouer une vingtaine de minutes... Impressions pour chaque jeu testé :

- Ridge Racer : normalement cette série me plait bien, malheureusement pas la version PS3 que j'ai trouvé "hideuse" (par rapport à ceux qu'on attend de la PS3) ! Etait-ce un problème avec l'écran ? Bref c'était "alliasingé" et assez pixelisé ! Bof... :wacko:

- Genji : mieux que Ridge Racer lol ! Qualité graphique magnifique (un des plus beau jeu du salon...), après je n'est pas pu tester assez longtemps pour tout ce qui est scénario etc., mais le graphisme et le gameplay était bon et même très bon ! :ok:

- Resistance Fall of man : NIKEL ! Graphisme, jouabilité, décor, armes : super ! Mon jeu préféré sur PS3 !

- MotorStorm : assez sympa, le graphisme est bon, le gameplay aussi ! Je l'ai trouvé assez convaincant et l'idée (plusieurs types de véhicules différent...) assez cool ! Bref c'est un jeu OK !

- GT HD : franchement c'est beau ! Les replays magnifiques, le graphisme super réaliste mais ça reste GT ! Rien de nouveau à part le graphisme amélioré par rapport à la version PS2...

- Virtua Tennis : beau, bon gameplay mais je ne pense pas qu'il y ait de différence avec la version 360 (peut être la texture du terrain ???).

- Virtua Fighter : très beau, mais je ne peux pas donner d'autres critiques dessus car je ne connais pas bien cette série de jeu de combat.

Conclusion : mouai... Franchement, je m'attendais à pire (genre les premiers jeux de la PS2...), c'est assez convaincant on peut le dire ! Après ça reste équivalent à la 360, mais peut-être avec le temps... (qui sait ???). Sinon de bons petits jeux en lineup je trouve... Le design de la console est super (les gouts et les couleurs...), elle a planté une fois devant moi (bizarre...), la manette quasi-identique à la dualshock etc. Bref pour l'instant on va dire moyen positif pour la PS3...

Voilà pour moi sinon j'ai pu testé LE jeu X360 du salon : Gear of War ! Eh bien, pas si exceptionnelle que ce que j'ai pu entendre ! En mode multijoueurs (écran splitté...), désolé de dire cela mais ce n'est pas beau (pour ne pas dire moche), sinon en solo c'est bien mais pas "méga super mortel" lol, comme j'ai pu l'entendre sur le net... Après ce n'est que mon avis perso !

MGS : un salon assez interressant du fait d'avoir pu "tatter" la Wii et la PS3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour la visite virtuelle, interessants vos impressions et comptes rendus :ok:

après la lecture de tout cela, je vais organiser sous une grande tente dans mon jardin le MGXS , comprenez le ' Ma Grosse Xbox Show', entrée gratuite, hotesses agricoles, stand unique, pin's d'Arthus-Bertrand à gagner, grosses économies pour les gamers de tout poil... car j'ai l'impression finalement que le gagnant dans cette histoire de consoles modernes, c'est.... le pognon!

Vous me direz 'Faut avancer !'

Je vous répondrai ' Oui, mais pas dans le mur...'

Comme certains d'entre vous qui ont déjà un certain 'recul', la question est donc de savoir si on s'était fait les mêmes remarques quand la PS2 et la xbox sont sorties?

On y viendra à la Wii, a la PS3 et à la future XBOX 720, déjà parcequ'on aura pas le choix, et puis aussi parceque des trucs genre Crysis, ça risque bien de faire accélerer le mouvement de mon côté :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut all ben moi j'ai trouvé le salon assez sympa dans l'ensemble (enfin je peut pas comparer a l'année derniere puisque j'y été pas ..) , y'a juste un truk qui me titille pourquoi n'y avait t'il que 3 PS3 en visu et que les autres etaient planquées dans une armoire , et que celle misent en visu avaient des petit autocollant TEST sur le coté ????

je suis pas fan de la PS3 mais aprés les jeux presenté je suis encore moins fan et le fait que certaine console soient planque ne m'inspire guere confiance ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, peut être parce que la console PS3 ne sortira qu'en mars 2007, non?

Re ben pourquoi avoir 2 console en vision et pas les autre elles ont toutes la meme tete donc aucun interrét de cacher les autres , a moin d'avoir quelquechose a cacher ou de pas vouloir montrer que les PS3 presente et fonctionnel sont des debug .... ou ?

Enfin je me pose cette question parce que sony est pas clair ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bah pour ma part j'ai fais une rencontre entre Gueux bien sympathique

On était 3 :

- Jéjé13

- Michael77

- 80Y (moi-même :marteau: )

On s'était donné RDV là bas pour passer une journée bien sympa :ok:

Clou du spectacle, on a planté une 360 sur FIFA 07 :mdr:

Sinon j'ai trouvé l'attitude Marketing de SONY un peu pourrie, car le temps de jeu MAXI sur PS3 par personne était de 5 mins en TOUT wow et console dans les placards donc non visible, juste sur quelques stands comme SEGA avec le nouveau SONIC :D

Bref Journée bien sympa ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

QUe dire , si la WII est bien reél ou pas !!!!

J'ai vu que certain n'était jamais allé au MGS, J'ai été au 2emme salon ( sahcant que celui qui vient de passer est le 5emme ==> c'est un ratage total....)

Alors que le 2emme était magnifique et les jeux il y en avait de partout et dans tout les still.... bref pour tout le monde

Il y avait aussi un terrain a coté, On pouvait former des équipes de 5 pour faire un un foot steal beach soccer. Enfin c'était TOP !!

Revenons sur RED STILL: franchement la maniabilité était horrible. La question n'est pas de dire " ah oui, mais il faut un certain temps d'adaptaion". Non c'est vraiment raté.

Alors est ce que la WII présenté au MGS est une version test, la game cube carrément ou ....... ?

Info de chez nintendo. Leur politique de jeux actuelement n'est pas dans la puissance de la console, mais dans l'originalité ;);) .....Bah voyons

Aussi faut savoir plus une console est puissante plus elle offre de possibilité( Faut pas avoir fait maths sup pour comprendre sa).

Donc si nintendo prévoi de sortir leur console façon remake dans le still eye Toy et de dire que c'est originale....... sa veut dire que c'est fini pôur nintendo que je considérai comme pro en matiére de jeu

Modifié par bdpxbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share