Demandes De Tutoriaux


le.schtroumpf.j
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour,

J'aimerais avoir un tuto sur les Cheats intégrés maintenant à Wiiflow R28.

Lorsque je vais dans le jeu et que je clic sur cheat, le téléchargement n'est jamais disponible, même si sur le site de Gecko il l'est.

Y'a-t-il quelque chose à faire ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Bonjour.

Voila, j'ai installé une puce wode sur ma wii. Tous fonctionne trés bien mais

serait il possible d'avoir un tuto en Français pour faire apparaître sur une chaîne de le wii les jaquettes des jeux que j'ais sur mon disque dur.

Merci

Cordialement

mimomomi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

bonjour,

serait il possible , si cela n'existe pas deja , de créer non pas un tuto mais une liste des graveurs DVD compatibles et ceux qui sont difficiles pour graver les backups.

en effet , mon graveur passe trés difficilement mes backups et certains pas du tout mais je ne sais pas vers quel graveur m'orienter.(il me semble avoir vu un post dans ce sens mais je ne le retrouve plus )

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 years later...

Bonjour à tous,

ayant ressorti mon ancienne wii qui se trouve être encore en 4.1E hacké  (avec disque dur externe) j'aurais souhaité votre aide pour ne pas faire trop de bêtises...

 

ma wui hacké ne lis pas tous les jeux et ne lis plus du tout les disques  originaux ou gravé :blink: bref elle tourne pas terrible surement du à une mauvaise  installation de l'ancien hack ..

Que puis je faire d’après vous ?

- remettre la console en mode origine et refaire un hack ou existe til un moyen de stabiliser ça avec une mise çà jour quelconque ?

Merci pour votre aide précieuse  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la lecture des disques je pense plus que c'est ton lecteur qui est mal au point. 

Je te conseil de tout remettre d'origine, comme tu le pense si bien, et de repartir à zéro. 

Tu trouveras les explications de Badablek sur comment faire, il l'a expliqué de nombreuses fois à plusieurs membres. Si tu as vraiment du mal à trouver dis le nous  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ludodo36 il faut déjà commencer par faire un syscheck, histoire qu'on sache ce qu'il y a d'installé, et surtout comment.

Ce qui est sûr, c'est qu'il est totalement INUTILE de formater la console, ce serait même contre-productif puisque le hack interne (IOS, cIOS, etc.) ne serait pas supprimé, par contre tu perdrais la chaîne homebrew et/ou les forwarders installés, qui sont les meilleurs points d'entrée pour bidouiller.

 

le résultat recherché, en 4.1, c'est ça à peu de choses près :

Citation

IOS4 (rev 65280): Stub
IOS9 (rev 1034): Pas de patches
IOS10 (rev 768): Stub
IOS11 (rev 16174): Stub
IOS12 (rev 526): Pas de patches
IOS13 (rev 1032): Pas de patches
IOS14 (rev 1032): Pas de patches
IOS15 (rev 1032): Pas de patches
IOS16 (rev 512): Stub
IOS17 (rev 1032): Pas de patches
IOS20 (rev 16174): Stub
IOS21 (rev 1039): Pas de patches
IOS22 (rev 1294): Pas de patches
IOS28 (rev 1807): Pas de patches
IOS30 (rev ): Stub
IOS31 (rev 3608): Pas de patches
IOS33 (rev 3608): Pas de patches
IOS34 (rev 3608): Pas de patches
IOS35 (rev 3608): Pas de patches
IOS36 (rev 3608): Pas de patches
IOS37 (rev 5663): Pas de patches
IOS38 (rev 4124): Pas de patches
IOS41 (rev 3607): Pas de patches
IOS43 (rev 3607): Pas de patches
IOS45 (rev 3607): Pas de patches
IOS46 (rev 3607): Pas de patches
IOS48 (rev 4124): Pas de patches
IOS50 (rev ): Stub
IOS51 (rev 4864): Stub
IOS53 (rev 5663): Pas de patches
IOS55 (rev 5663): Pas de patches
IOS56 (rev 5662): Pas de patches
IOS57 (rev 5919): Pas de patches
IOS58 (rev 6176): USB 2.0
IOS60 (rev 16174): Trucha Bug, Acces NAND
IOS61 (rev 5662): Pas de patches
IOS249[56] (rev 21010, Info: d2x-v10beta53): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS250[57] (rev 65535, Info: d2x-v10beta53): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS254 (rev 65281): BootMii
BC v6
MIOS v4

si doute sur un IOS, tu peux consulter l'historique des IOS. La version des IOS peut varier, j'ai repris un syscheck d'une Wii en 4.2 pour faire la liste de courses à vérifier sur ta console.
mothballed = Stub

Si la plupart des IOS sont patchés Trucha, ça veut dire que tu es une victime de plus de pimp (la prochaine fois tu choisiras mieux tes outils :ok:). Auquel cas tu es bon pour réinstaller proprement tous les IOS (SAUF IOS60, voir raison ci-dessous). Deux choix s'offrent à toi :

  1. utiliser Dop-Mii Wiibrew edition et réinstaller tous les IOS "malades", un par un (SAUF IOS60)
  2. extraire tous les WAD des IOS malades d'une mise à jour 4.1E (depuis l'ISO d'un jeu la contenant) ou les télécharger avec NUS Downloader (SAUF IOS60) et les installer en une passe avec Yet Another Wad Manager Mod ENglish ("YAWMM EN" pour les intimes)

Les IOS de chaque dizaine sont réservés aux System Menu successifs. En 4.1, c'est l'IOS60, que j'ai mis en rouge, tout simplement parce qu'il NE FAUT SURTOUT PAS Y TOUCHER. Si tu te loupes sur cet IOS, c'est le brick au prochain démarrage !

 

Une fois les IOS correctement réinstallés, restera à mettre à jour tes cIOS. Le dernier en date, c'est le cIOS d2x v10 beta52/beta53. Si pas installé (sur les slots 249 et 250), il faut impérativement le faire. Je te conseille de tester dans cet ordre :

  1. d2x-v10 beta53
  2. d2x v10 beta52
  3. d2x v8 final

pourquoi cette liste et cet ordre précis ? Parce qu'en fonction de ton disque dur, la compatibilité est plus ou moins bonne suivant la version du cIOS. La V8 est la plus passe partout, mais ne profite pas des dernières avancées du hack (notamment sur l'emuNAND et le support des périphériques), la Beta 52 est bonne mais ne supporte pas le plug 'n' play USB, la beta 53 supporte le plug 'n' play.

Donc tu installes la V10 beta53, si ton HDD fonctionne sans problème, tu ne touches plus ton hack, c'est terminé. Par contre si le HDD a du mal à être lu ou reconnu (typiquement, quand tu lances le loader depuis HBC ou un forrwarder, tu auras dans ce cas un message comme quoi il n'a pas détecté le HDD), là, tu testeras avec la beta52. Si même problème : V8 final.

Et si toujours problème...change de HDD, ça ira plus vite :encolere12:

 

Si les originaux ne passent plus, ton lecteur DVD est en fin de vie. Et attention, si ce n'est pas la lentille mais la carte fille, le loader non plus ne fonctionnera pas ! Un loader USB a besoin qu'un lecteur soit physiquement présent (du moins que la carte-fille du lecteur soit là).

 

Voilà, je ne pense pas avoir oublié quoi que ce soit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à vous et MERCI Shakin et  Badablek pour votre aide c'est vraiment Sympa :ok:

j'ai effectué un syscheck pour partir sur une base solide et ainsi évité de vous induire en erreur par mon manque de maîtrise sur ce sujet  :

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

sysCheck v2.0.1 par Double_A
...tourne sous l'IOS36 (rev 3351).

Region: PAL
Menu Systeme 4.1E (v450)
Hollywood v0x11
Identifiant de la console: --------
Boot2 v2

239 titres trouves.
36 IOS trouves sur cette console. 8 sont des stubs.

IOS4 (rev 65280): Stub
IOS9 (rev 778): Trucha Bug
IOS10 (rev 768): Stub
IOS11 (rev 256): Stub
IOS12 (rev 269): Trucha Bug
IOS13 (rev 273): Trucha Bug
IOS14 (rev 520): Trucha Bug
IOS15 (rev 523): Trucha Bug
IOS16 (rev 512): Stub
IOS17 (rev 775): Trucha Bug
IOS20 (rev 256): Stub
IOS21 (rev 782): Trucha Bug
IOS22 (rev 1037): Trucha Bug
IOS28 (rev 1550): Trucha Bug
IOS30 (rev 2816): Stub
IOS31 (rev 3349): Trucha Bug
IOS33 (rev 3091): Trucha Bug
IOS34 (rev 3348): Pas de patches
IOS35 (rev 3349): Trucha Bug
IOS36 (rev 3351): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND
IOS37 (rev 3869): Trucha Bug
IOS38 (rev 3867): Trucha Bug
IOS50 (rev 5120): Stub
IOS53 (rev 5406): Trucha Bug
IOS55 (rev 5406): Trucha Bug
IOS56 (rev 5405): Trucha Bug
IOS57 (rev 5661): Trucha Bug
IOS60 (rev 6400): Stub
IOS61 (rev 5405): Pas de patches
IOS70 (rev 6687): Trucha Bug
IOS202 (rev 4): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0
IOS222 (rev 4): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0
IOS223 (rev 4): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0
IOS249 (rev 14): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0
IOS250 (rev 65535): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0
IOS254 (rev 65281): BootMii
BC v6
MIOS v10

Rapport genera a 2019/05/04.
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

de ce que j'ai pu comprendre ça doit pas être bon du tout ça  crying ....

 

(Aux vues des dégâts qu'il peut y avoir ) dois je partir sur le conseil de Shakin  et  remettre d'origine pour de repartir à zéro OU un des deux choix de Badablek ???

Merci d'avance pour vos lumières  :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces