Probleme Du Firmware Ms25 Up En Ms28 !


nexgen
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila j ai un gros souci je viens de m attaquer a une 360

lecteur ms25

je l ai flasher en xtreme 3.3 le flash c derouler sans probleme

mais les backup ne passait pas

j ai donc up le firm en 4.1b, c est la ou ca ce gate puisque en preparent le firmware j ai utiliser le mauvais orig.bin j ai utiliser le mien pas de souci je me suis apercu de mon erreur je reprepare le bon firmware

1er prbleme impossible de lire ou d ecrire le firmware

je decide de passer le lecteur en mode debug avec le enable0800.iso

bien reconnu sous la console mais losrque je tape 1 (pour le master and slave ) il ne se passe rien

je retourne sous windows et la je m apercoi ke le firm est en ms28 alors qu au debut il ete en ms25

d ou peu venir le probleme et comment reflasher?

j ai deja flasher 7 x360 samsung+1hitachi sans probleme mais la impossible ca blok

merci de vos reponsses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

resultat impossible en mode debug ( via le enable0800.iso ) de reflash ca blok o moment de taper 1

du coup j ai garder le lecteur avec ma clef et lui jlui ai mi mon lecteur avec sa clef ( le mien ete encore flashable )

ps : sur le live aucun probleme ( pour le moment )

Modifié par nexgen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous

Voila j ai un gros souci je viens de m attaquer a une 360

lecteur ms25

je l ai flasher en xtreme 3.3 le flash c derouler sans probleme

mais les backup ne passait pas

j ai donc up le firm en 4.1b, c est la ou ca ce gate puisque en preparent le firmware j ai utiliser le mauvais orig.bin j ai utiliser le mien pas de souci je me suis apercu de mon erreur je reprepare le bon firmware

1er prbleme impossible de lire ou d ecrire le firmware

je decide de passer le lecteur en mode debug avec le enable0800.iso

bien reconnu sous la console mais losrque je tape 1 (pour le master and slave ) il ne se passe rien

je retourne sous windows et la je m apercoi ke le firm est en ms28 alors qu au debut il ete en ms25

d ou peu venir le probleme et comment reflasher?

j ai deja flasher 7 x360 samsung+1hitachi sans probleme mais la impossible ca blok

merci de vos reponsses

Lo,

t'es passé en MS28, t'as plu qu'a faire un vcc trick !! La protection du firm du 28 est software .... Le hard c'est le meme.

Procede comme si t'avais un MS28 !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Bonjour a tous

Voila j ai un gros souci je viens de m attaquer a une 360

lecteur ms25

je l ai flasher en xtreme 3.3 le flash c derouler sans probleme

mais les backup ne passait pas

j ai donc up le firm en 4.1b, c est la ou ca ce gate puisque en preparent le firmware j ai utiliser le mauvais orig.bin j ai utiliser le mien pas de souci je me suis apercu de mon erreur je reprepare le bon firmware

1er prbleme impossible de lire ou d ecrire le firmware

je decide de passer le lecteur en mode debug avec le enable0800.iso

bien reconnu sous la console mais losrque je tape 1 (pour le master and slave ) il ne se passe rien

je retourne sous windows et la je m apercoi ke le firm est en ms28 alors qu au debut il ete en ms25

d ou peu venir le probleme et comment reflasher?

j ai deja flasher 7 x360 samsung+1hitachi sans probleme mais la impossible ca blok

merci de vos reponsses

Lo,

t'es passé en MS28, t'as plu qu'a faire un vcc trick !! La protection du firm du 28 est software .... Le hard c'est le meme.

Procede comme si t'avais un MS28 !!

++

Salut

moi je comprends pas comment en upgradant en 4.2,on peut passer du'un firm ms25 vers le 28??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi non plus j ai pas compris sous dos j avais bien ms25 au debut et apres flash ms28 a voir donc

de plus sur l etiquette il et bien specifier ms25 mais a l interieur la puce sst et proteger par de la pate ( j ai du demonter le lecteur car aucun dvd original et backup ne passer bien)

en tout cas je suis content car meme avec un lecteur qui n est pas le mien est la mise a jour aucun probleme et l autre console idem :P donc j ai le temps jusqu a la prochaine maj de MS :oki:

Modifié par nexgen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

ouip, c'est bizarre je viens de recuperer mon orig.bin d'un ms25A,je l'ai inserez dans Xtrem 4.2A et quand je regarde dans l'utilitaire 360 firmare toolbox V2 il reconnait la rom comme celle d'un Ms28

Est-ce qu'il vaut mieux que je me contente d'une 3.3 car je n'ai pas envie de devoir utiliser le VCC trick lors d'une prochaine MAJ.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est clair que le coup du ms28 c chian mais bon un firm 4.2 avec firmguard c vrai qu il n y a qu un dvd a graver et un interupteur a instaler c rapide (si ca ne change pu )

et si tu n a pas eu d erreur 66 ou 71 je te conseil de ne ps trop tenter le diable ca evite les connerie :P

t est a jour c est ce qui compte :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est normal qu'après avoir flashé avec un firmware 4.x tu te retrouves avec un ms28. Le collant que tu as sur ton lecteur dvd n'est seulement que pour ton firmware d'origine. La clef ne dit pas si le firmware est ms25 ou ms28, le reste du firmware le dit. Pour ton problème, tu peux utiliser le vcc trick comme on te l'a mentionné plus haut, ou le truc pour récupérer un drive samsung (Moi ça fonctionne avec ma carte pci-sata avec le chipset VIA). Tu vas en DOS avec le cable connecté à ta xbox, mais la xbox pas partis, tu démarre ta xbox une fois dans DOS, et ensuite démarre mtkflash(en écriture ou lecture). Lorsque tu vois les numéros, ferme ta xbox. Appuie sur celui qui correspond à ton lecteur, et attend 10 secondes. Tu redémarres ta console après ce 10 secondes et le flash devrait commencer. Ça ne fonctionne pas avec tous les chipsets mais avec le VIA ça fonctionne bien.

//smash

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

j'ai rien compris a votre prose,

le firm dont tu parles c'est bien un MS28 d'origine ... ?

Mon intervention n'est vrai que si c'est un firm original ....

Si c'est un firm hacké basé sur le MS28 là il est inutile de VCC tricker !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Lo,

j'ai rien compris a votre prose,

le firm dont tu parles c'est bien un MS28 d'origine ... ?

Mon intervention n'est vrai que si c'est un firm original ....

Si c'est un firm hacké basé sur le MS28 là il est inutile de VCC tricker !!

++

C'est un firm hacké basé sur core ms28 ca se comporte physiquement normalement comme le ms25 mais avec le dernier 360sam il reste en ms25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Oui une fois le MS28 en firmware hacké plus besoin de Vcc trick la protection originale saute :D .

Bye pp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Salut

Oui une fois le MS28 en firmware hacké plus besoin de Vcc trick la protection originale saute :D .

Bye pp

Sauf pour remttre orig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Meme pour remmetre en orig.bin ....

Mais un fois en orig.bin la protection est de nouveau présente !!

Donc pour mettre a jour un Samsung ne repasser pas par l'orig.bin c'est inutile et handicapant !

++

Ok lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share