Capot De Dreamcast Jaunie


Megalo
 Share

Messages recommandés

Pour redonner de l'éclat à ta DC & même retirer des traces de marqueurs ou autre, je te recommande la "Pierre d'Argent", c'est efficace :) . l'éponge en microfibres fournie avec la pierre permet de poncer/lisser toutes les surfaces sans faire la moindre rayure disgracieuse !

Voilà le descriptif de la "Pierre d'Argent" : www.noix-lavage.com/pierre-d-argent-pierre-0.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

salut!

un truc qui marche super bien, c'est l'eau écarlate, en bouteille en verre!

ça ne vaut pas cher, et c'est tip top, surtout pour enlever les traces de colles, et ça nettoie super bien!

mais il est vrai que le plastique une fois bien "jaunit" est très dur à ravoir...

pensez à peindre au pire en blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 years later...

voici comment se fabriquer une solution efficace trouvée par ici

ne suivez pas le guide en question mais bien le commentaire qui propose une solution plus efficace et aussi plus complexe

Pleaae don't =do this unless you hate your DC. The yellowing is caused by a chemical reaction and bleach does not negate this. If you want to get rid of the yellowing on any console even all PC's use Retr0brite. It is easily made at home and does wonders like this. 350px-Retr0brite_-_C64_expt.jpg Or just waste your time with bleach to get sub par results. Here is the secrect Merlin's Original Recipe The original magical "Retr0bright" gel mixture that was found to work is:- 1 pint (500ml) Hydrogen Peroxide, 10 to 15% strength (40 vol) (available from hairdressers' supplies, e.g. the 'Sally Beauty' franchise in the UK) 2 heaped tablespoonfuls of Xanthan Gum (available from health food shops or online) 1 level teaspoonful of Glycerine (available from pharmacies) 1/4 teaspoonful of "Oxy" laundry booster [link] This is what those shops use that charge you $$$$$ when all it really cost is about $10 and a few minutes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Je déterre légèrement !

J'en ai acheté une jaunie et j'ai essayé pleins de trucs, l'eau oxygénée, la javel, le destop et aussi le canard WC (ben oui comme ca semble juste blanchir le tartre et pas l'enlever sauf à très forte dose...)

Et bien que dalle ca a pas marché ! Peut être un problème de concentration...

Par contre on prend une spontex et on frotte délicatement et ca reprend sa couleur ! (ne pas frotter comme un bourrin ca laisse des traces)

C'est un long travail de patience de frotter en tournant de facon à ce que ce soit uniforme mas ca marche !

Autre option, un dremel avec un tampon et de la pate lustrante, mais ca je pense que ca va rendre la coque "lisse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share