2.71 Special Edition - Revision B2 Custom Firmware - PSP


Newserator
 Share

Messages recommandés

C'est deux jours seulement après la sortie du Custom Firmware 2.71SE-B que Dark_AleX sort la version B2 de son étonnant utilitaire.

v271SE.jpg

Pour mettre à jour le programme, lancez simplement la nouvelle version à partir du répertoire game150 dans 2.71 SE-A ou 2.71 SE-B.

Nouveautés/Corrections :

- Correction du problème relatif au répertoire ISO.

- Ajout du mode "NO-UMD". Par défaut il est désactivé.

Installation pour les PSP possédant déjà le custom SE-A :

- Copiez les dossiers seb_update de SEB_UPDATE/PSP/GAME150 à /PSP/GAME150/.

- Lancez-le. Après avoir appuyé sur X, la mise à jour sera prête dans un petit moment. Vous êtes maintenant en SE-B.

Les instructions d’installation à Zéro :

Il est conseiller de suivre le tutoriel réalisé par Zouzzz pour le custom SE-A, les étapes sont exactement les mêmes. Tuto sur l’installation du Custom SE-A par Zouzzz ICI.

Créer le fichier DXAR :

- Dans MS_ROOT/PSP/GAME vous avez 4 dossiers. Copiez les dossiers seupdmaker et seupdmaker% dans /PSP/GAME/.

- Placez les 2 eboots d’updates Sony du 1.50 et du 2.71 dans le répertoire seupmaker en les nommant 150.PBP et 271.PBP.

- Lancer le logiciel. Le programme n’écrit pas sur votre mémoire, il ne fait que créer votre fichier DATA.DXAR dans ce même dossier (seupdmaker).

- Une fois que vous avez créé ce fichier, vous pouvez le sauvegarder pour éviter cette étape à l’avenir.

Flasher le 2.71 SE :

- Copiez les dossiers MS_ROOT/PSP/GAME/271seflasher et 271seflasher% dans /PSP/GAME.

- Copiez le fichier généré, DATA.DXAR, dans le dossier 271seflasher

- Lancez le Flasher. Si votre batterie indique moins de 75%, le programme vous indiquera une erreur et retournera au XMB.

- Si vous acceptez, le programme flashera le custom firmware. N’éteignez PAS votre PSP et ne retirez PAS votre memory stick.

- Quand tout sera terminé, votre PSP relancera le XMB.. du 2.71 SE-B.

Note :

Pour passer de NO-UMD à UMD, vous devrez utiliser le mode recovery

Cliquez sur "Lire la suite" pour plus d'informations sur les nouvelles configurations.

download.gif 2.71 Special Edition - Revison B2 Custom Firmware

homesite.gif  Site officiel : Dax lan

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=4039

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que dire... Merci Dark Alex et à toute la scene PSP, geant de pouvoir lancer un iso sans UMD dans la console (gain de poid et economie d'energie :) )!!!

J'ais le 2.71Se depuis sa sortie et je conseille vivement à tous les possesseurs de 1.5 de faire leur update, j'ais fait l'update sur pas mal de PSP avec succés :)

En bref pas de brik et que du bon avec les majs + les avantages du 1.0+1.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment savoir si on possède une TA-82 . car sur le derrière près de l'umd il n'est rien noté.

2) question je possède une 2.71 normale, je peux passer a celle ci sans problème ??

Merci

Modifié par mikvdw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila tout fraichement passé en 2.71 SE B', je me pose une question...

Je suis passé par le full installer (très pratique) et maintenant que tout marche bien je me demandais l'utilité de Devhook0.4X launcher for 2.71... c'est uniquement pour lancer des homebrew qui tournent sous 2.71?

Et dans Game je me retrouve avec un fichier endomagé c'est dut justement à devhook ou à l'eboot.pbp que j'ai dans le dossier recovery?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila tout fraichement passé en 2.71 SE B', je me pose une question...

Je suis passé par le full installer (très pratique) et maintenant que tout marche bien je me demandais l'utilité de Devhook0.4X launcher for 2.71... c'est uniquement pour lancer des homebrew qui tournent sous 2.71?

Et dans Game je me retrouve avec un fichier endomagé c'est dut justement à devhook ou à l'eboot.pbp que j'ai dans le dossier recovery?

Tu peux lancer des Homebrews 2.71 sans passer par Devhook ...

En fait, Devhook ne sert presque (!) plus à rien maintenant qu'on peut lancer nos Backups depuis le XBM.

(Sauf utiliser par exemple CW Cheat, les fonctions de screen capture, lancer les jeux en 333Mhz, ...)

Pour ton icône endomagée, il est dit dans le read-me (si mes souvenirs sont exacts) que certaine icones de données endomagée ne pouvaient pas être enlevées.

Sinon, vérifie que tu as bien les fichiers à la bonne place ( GAME pour hbws 2.71 et GAME150 pour ceux 1.5 (sauf si tu as modifié les réglages) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux lancer des Homebrews 2.71 sans passer par Devhook ...

En fait, Devhook ne sert presque (!) plus à rien maintenant qu'on peut lancer nos Backups depuis le XBM.

(Sauf utiliser par exemple CW Cheat, les fonctions de screen capture, lancer les jeux en 333Mhz, ...)

Pour ton icône endomagée, il est dit dans le read-me (si mes souvenirs sont exacts) que certaine icones de données endomagée ne pouvaient pas être enlevées.

Sinon, vérifie que tu as bien les fichiers à la bonne place ( GAME pour hbws 2.71 et GAME150 pour ceux 1.5 (sauf si tu as modifié les réglages) )

Merci pour les précisions chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est super cool sa mais sera t'il possible quand les gta et compagnie sortiront d'avoir un custom firmware 2.82 etant donner quil est decrypter ( ou c'est le 2.81 je sais plus ) ?? poura t'il le modifier pour lui mettre juste un recovery mode au cas ou on voudrai retourner en anciene version ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment savoir si on possède une TA-82 . car sur le derrière près de l'umd il n'est rien noté.

2) question je possède une 2.71 normale, je peux passer a celle ci sans problème ??

Merci

Si il y a rien de marqué quand tu prends ta psp coté lecteur UMD face a toi et que tu ne vois aucun chiffre en haut a droite sur la CM, alors c'est pas une TA 082 (tu peux aussi regarder en haut a gauche , ya un numero, si c'est marqué IC6001, alors c'est une TA 081, enfin je pense car c'est ce qui est marqué sur ma psp et c'est une 081)

2) je ne crois pas (enfin demande confirmation quand meme) , c'est juste pour les 1.5 me semble t-il avoir vu ca sur un message

A++

P.S: si on a la 2.71SE-B1, on peut upgrade vers la 2.71SE-B2? C'est bon je viens de tester ca marche merci quand meme

Modifié par Kevingouve
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'y ai fait, mais quand j'essaye de lancer mon backup de virtua tennis sans (ou avec dans ce mode) UMD, il fait semblant de booter (il met l'animation PSP, puis l'écran devient noir 5 secondes, puis revient au XMB) donc je comprends pas tout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est en .iso je vais essayer avec un .cso voir si ca fait pareil

Je viens de tester avec Tekken Dark Resurection en .cso et il marche donc je n'ai plus qu'a transformer tous mes backups au format iso en cso

Merci de ton aide Anibal

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:oki::oki::oki: marche au poil merci à dark alex :)

pour le mode no umd faut 'lactiver dans le recovery cool ups !

reste plus qu'a pouvoir changer la vitesse du cpu depuis le xmb et ça sra la fete !!

la mise à jours est vite fait comme d'hab :)

Salut @ tous que dire de plus InSomni4 @ tous dit :ok:

Impeccable Merci pour tous :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment savoir si on possède une TA-82 . car sur le derrière près de l'umd il n'est rien noté.

2) question je possède une 2.71 normale, je peux passer a celle ci sans problème ??

Merci

Si il y a rien de marqué quand tu prends ta psp coté lecteur UMD face a toi et que tu ne vois aucun chiffre en haut a droite sur la CM, alors c'est pas une TA 082 (tu peux aussi regarder en haut a gauche , ya un numero, si c'est marqué IC6001, alors c'est une TA 081, enfin je pense car c'est ce qui est marqué sur ma psp et c'est une 081)

2) je ne crois pas (enfin demande confirmation quand meme) , c'est juste pour les 1.5 me semble t-il avoir vu ca sur un message

A++

P.S: si on a la 2.71SE-B1, on peut upgrade vers la 2.71SE-B2? C'est bon je viens de tester ca marche merci quand meme

Merci beaucoup je me tate pas mal car j'aimerais bien le faire mais j'ai peur de foutre en l'air 200 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement, je suis passé de la 1.50 à la 2.71SE-A et de nouveau au 1.50 sans aucun problème (j'ai fait l'opération plusieurs fois ... une fois que le Data.dxar est créé, le flashage est très rapide).

Par contre, je reste sous la 2.71SE-A, les version B et B' refusent de lancer certains de mes backups (aussi bien iso que cso ou dax) même en passant par devhook : le jeu commence le chargement (écran PSP) puis écran noir et la PSP s'éteint ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share