Hyper X


Le Filou
 Share

Messages recommandés

Bonjours

Voila un petit tutoriel pour poser la puce Hyper X dans une xbox.

L’installation :

Voila elle est très dure a mettre je trouve et les pièces fourni, vice et support, ne sont pas trop adapté

Je propose alors de prendre un petit support de vice, rond métallique avec trou au centre, le plus fin possible et de le plier en 2, si possible pas au milieu.

En visant la puce penchera alors d un cote, veiller que se soit vers le bonne endroit pour que tout les contacte reste bien. La puce ne dois pas bouger mais ne dois pas être tassé contre la carte mère.

Certaine idée de support en LEGO circule sur certain forum. Si la puce n’est posé que pour un court instant, unlock hdd par exemple, je recommande t'utiliser le doigt pour appuyer sur le coin en face de la vise, prés du fil A.

On sait que la puce est bien placée seulement si le logo xbox n’apparait pas, et que la console se lance sous un menu tout nouveau demandant le bios.

Problème :

La console parfois se lance puis ce coupe puis ce lance et ce recoupe, si cela arrive, devisé un peu puis vérifier la puce que tout les contacte sont bon.

Un écran noir sans son mais activité du disc dur, lecteur dvd ne répond plus, vérifier la puce encore une fois.

Pas de D.E.L. rouge comme dans le tutoriel officiel, pas de problème, je n’en ai toujours pas vue une seule après plusieurs poses.

Je dois mettre en garde contre la pose dans une xbox 1.6b. Divers source et ma console me laisse à penser que la ram gène comme dans l’ancienne Spider chip

Le Flashage

La puce nécessite un bios de 1024ko. Je ne peu faire de la pub ni donner un lien cherchez bien et prenez celui qui vous plais. Le Bios que vous trouverez ne sera surement pas de la bonne taille, 256ko surement. Ne le flasher pas sinon il faut racheter une puce, a ma connaissance. Télécharger EVtool ou XBtool et modifier le bios pour qu’il soit de la bonne taille. Vous pouvez aussi modifier la couleur de la D.E.L., vitesse du fan et autre.

Ensuite un grand chois se posse a vous, comment le flasher.

J’ai seulement fait par Cd-RW donc je ne peu que vous aidez que dans cette vois.

Il faut graver le bios mais aussi un fichier dummy, pour que le cd soit reconnu par la console. Le tous dois être sur un Cd-RW ou DVD-RW car ce sont les seuls discs reconnue par tout les lecteurs DVD xbox. Le Fichier dummy est un simple fichier Notepad d’une certaine taille. Le mien fait 100mo et cela suffit.

Une fois le cd gravé il suffit de le mettre dans la xbox et suivre les instructions.

Lien :

http://www.hyperxmod.com/ La page de la puce.

http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=539519 Support LEGO et tutoriel

http://gx-mod.com/modules/mydownloads/visi...10&lid=1696 EVtool

http://gx-mod.com/modules/mydownloads/visi...27&lid=1562 XBtool

http://www.mynikko.com/dummy/dummy11.zip Créateur de fichier dummy

http://www.xbox-hq.com/html/xbox-tutorials-241.html tutorial flashage FTP

J'espere que sa va aider certain.

salu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjours

Voila un petit tutoriel pour poser la puce Hyper X dans une xbox.

L’installation :

Voila elle est très dure a mettre je trouve et les pièces fourni, vice et support, ne sont pas trop adapté

Je propose alors de prendre un petit support de vice, rond métallique avec trou au centre, le plus fin possible et de le plier en 2, si possible pas au milieu.

En visant la puce penchera alors d un cote, veiller que se soit vers le bonne endroit pour que tout les contacte reste bien. La puce ne dois pas bouger mais ne dois pas être tassé contre la carte mère.

Certaine idée de support en LEGO circule sur certain forum. Si la puce n’est posé que pour un court instant, unlock hdd par exemple, je recommande t'utiliser le doigt pour appuyer sur le coin en face de la vise, prés du fil A.

On sait que la puce est bien placée seulement si le logo xbox n’apparait pas, et que la console se lance sous un menu tout nouveau demandant le bios.

Problème :

La console parfois se lance puis ce coupe puis ce lance et ce recoupe, si cela arrive, devisé un peu puis vérifier la puce que tout les contacte sont bon.

Un écran noir sans son mais activité du disc dur, lecteur dvd ne répond plus, vérifier la puce encore une fois.

Pas de D.E.L. rouge comme dans le tutoriel officiel, pas de problème, je n’en ai toujours pas vue une seule après plusieurs poses.

Je dois mettre en garde contre la pose dans une xbox 1.6b. Divers source et ma console me laisse à penser que la ram gène comme dans l’ancienne Spider chip

Le Flashage

La puce nécessite un bios de 1024ko. Je ne peu faire de la pub ni donner un lien cherchez bien et prenez celui qui vous plais. Le Bios que vous trouverez ne sera surement pas de la bonne taille, 256ko surement. Ne le flasher pas sinon il faut racheter une puce, a ma connaissance. Télécharger EVtool ou XBtool et modifier le bios pour qu’il soit de la bonne taille. Vous pouvez aussi modifier la couleur de la D.E.L., vitesse du fan et autre.

Ensuite un grand chois se posse a vous, comment le flasher.

J’ai seulement fait par Cd-RW donc je ne peu que vous aidez que dans cette vois.

Il faut graver le bios mais aussi un fichier dummy, pour que le cd soit reconnu par la console. Le tous dois être sur un Cd-RW ou DVD-RW car ce sont les seuls discs reconnue par tout les lecteurs DVD xbox. Le Fichier dummy est un simple fichier Notepad d’une certaine taille. Le mien fait 100mo et cela suffit.

Une fois le cd gravé il suffit de le mettre dans la xbox et suivre les instructions.

Lien :

http://www.hyperxmod.com/ La page de la puce.

http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=539519 Support LEGO et tutoriel

http://gx-mod.com/modules/mydownloads/visi...10&lid=1696 EVtool

http://gx-mod.com/modules/mydownloads/visi...27&lid=1562 XBtool

http://www.mynikko.com/dummy/dummy11.zip Créateur de fichier dummy

http://www.xbox-hq.com/html/xbox-tutorials-241.html tutorial flashage FTP

J'espere que sa va aider certain.

salu

bonjour voila petite question j'ai deja poser la hyper x sur une 1.6 mais je voudrais en poser une sur unr 1.4 ou 1.5 ,impossible de savoir ou vont les fils , je suis perdu avec le schéma.merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salut

tu peux essayer le flash a chaud :angry: j'explique, tu boots ta console avec une puce fonctionnelle, après le boot tu remplaces la puce de départ par celle a reflasher, a condition quelle ne soit bloqué, tu la reflashs a l'aide du cdmaster ou xcalibur , ou tout autre cdde boot.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

je trouve ton tuto tres bien car il ma bien servimais tout de meme une petite question

Je n arrive pas a flasher le bios j ai essayer avec des cd-r et -rw puis un dvd +rw et

a chaque foi je tombe sur la meme phrase :cd-rom label:nouveau

aurai tu une solution pour y remedier merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Salut!! apres avoir lu et relu ce tuto, je n'arrive toujours pas à flasher cette satanée puce que ce soit par cdrw ou ftp...Je m'explique: j'ai une xbox 1.6, la puce et bien installée et j'ai le menu Hyper-x pour le flash.

Si je passe par le cd,il n'est pas reconnu faut il le nommer d'une certaine façon avant de graver? le bios fait bien 1024ko avec un dummy de 200mo, faut il aussi les nommer d'une certaine façon?

Si je passe par ftp, j'ai bien une adresse 192.168.0.99 qui apparait mais quand je veux me connecter ça ne marche pas...

En attendant une aide trés détaillée pour l'une ou l'autre solution, voila ce que j'ai:

cd xcalibur

EvolutionX_M8plus_Bios.rar

EVtool_1.0.9.rar

dummy11.zip

cable croisé

Merci infiniment de votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

bah il faut avoir un bios nommé bios.bin accompagné d'un fichier dummy(si tu fais ca sur un cd/rw,fais un dummy de 300mo..... ;)

pour graver ça comme il faut,il te faut creer uhne image iso avec a l'interieur ton bios et ton dummy...

ensuite tu fais cuire avec dvd decrypter et c'est pret.... :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu peux implanter le bios ou des bios sur ton"C" dossier "Bios" et tu flashs via DD , tu trouveras une panoplie de bios sur les cdboot Alabama ou Xcalibur, je me trompe surement, c'est la suite de l'apero , ta puce est vierge , ta puce boot sur Flashbios ? donc ton DD est encore d'origine , ce qui serait bien c'est d'avoir un autre DD preparé avec des bios d'implanté, et la ma manip tien la route

ton probleme ereur de nom ou gravure incompatible

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut j'ais un petit problemme.

J'ais installer une hyper x et quand je l'allume la led clignotte vert.

Elle boote sur la puce et la je me trouve sur le menue de flashage et je ne peut pas le faire bouger avec la manette (non officielle mais quand je n'ais pas la puce la manette marche).

la vertion de mon bios est 1.0 je voudrais savoir si je doit la flasher si oui avec quel bios.

Mercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je suis en train de craquer :marteau:

J'ais prit le bios de la m8 plus, je l'ais redimentionner (1024), j'ais créer un fichier dummy (dump.txt) de 300 mo, j'ais renomer le bios de la m8 en "bios.bin", avec nero je crée un disque de donner et je place mes deux fichier dessus.

Une fois graver, je le lance sur la x box. Je fait un flash par le cd et la, il reconait mon cd-rw (nomé bios) et me dit a peut pret sa "bios no found .....halted" apparament il ne trouve pas ce p#$¤? de bios.

J'ais tenté de métre le bios x2 et x3 et c'est parreil.

J'ais investie dans une masse de 5K qui regarde amoureseument ma xbox. si cela continue il vont rentret en contact bruillament. Alors pitier aider moi.

p.s. Par le reseau sa marche pas je n'arrive pas a acceder a la page de la xbox ( l'adresse ip est bonne pourtant) :fou::fou::marteau:

Modifié par ffenril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Evite les bios X3, ils planteront ta puce ....

Pour qu'Xcalibur fonctionne, il faut malheureusement pour toi que ta puce soit déjà flashée ...

Si dans le menu, tu as la possibilité de locker/délocker le DD (j'ai un petit doute, alors je met le conditionnel hihihi), il pourra par contre résoudre en partie ton soucis.

En partie dans le sens où tu vas te retrouver avec un dilemne: tenter le flash de la puce avec un bios diponible sur le disque dur (tu te retrouveras avec un dossier C:\Bios avec, entre autre, des bios de 1Mo) ou satelliser la puce en implantant un exploit ....).

Mais bon, il y a pire comme dilemne (surtout que tu peux choisir les deux hihihi) .... enfin, si ta puce lock/délock le DD et que tu disposes d'une tour PC ...

sinon, ensuite, c'est la masse ou le hotswap ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

c'est qu'un probleme de gravure ou de media non compatible, la solution idem a celle de jp33, est d'avoir un second DD , par exemple celui d'un copain délocké avec sur son "C" le dossier Bios, contenant les bios flashable.

Hyper x pas de menu delock :unsure:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma puce a la possibilité de déverouiller le HD. Donc si je vous suit bien je lance xcalibur pour qu'il me crée un fichier c:\bios pour le bios M8 puis je relance la box et je lui demande de flacher avec le bios cd c:\bios du HD :D

Si la prossedure vous vas :) je la tenterais demain car ma puce le permet et je serait :mdr: :oki::ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

donc la puce boot sur un OS qui permet de délocker le DD ? mais tu pourras pas booter sur le cd xcalibur sans avoir flashé ta puce, apres délockage , tu connectes le DD sur ton PC et a l'aide d'xplorer360 tu implantes le bios sur ton Disque

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quitte à le mettre le DD sur le PC, autant lancer xboxhdm et faire recopier l'intégral du C: ....

Avantage, une fois le DD relocké (ça c'est mieux), on peut tranquillement flasher la puce, si ça rate (qui n'a jamais eu de coupure de courant ou le genoux qui tape sur le bouton power au plus mauvais moment ?), il y aura toujours l'exploit pour récupérer la console. Et si ça fonctionne, il y aura déjà un Dash sur le C: (qui se fera un plaisir de nettoyer la présence du Ndure pour le remplacer par un MS Dash 5960)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share