Emulateur Snes Probleme


sony
 Share

Messages recommandés

Salut !

Ben je veux bien t'aider... mais je cromprends pas la question ;)

Tu mets ta SNES sur le dos ??? ;);)

Non sans déc', soit plus précis dans la description de ce que tu fais, et surtout.. essaye de sogner un pieux mieux la présentation de ton message (majuscule, virgules, points....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour step2001

je suis aller cherche un tuto fait par MAXI504 sur le site qui conserne (l emulateur de la snes) ça me marque ça:

Ce qu'il vous faut :

- snes9xgx003-rel.zip

- des roms (dézippées, et au format SMC; le plus répandu aujourd'hui ... fini les .1 .2 ... )

1 - Alors créer-vous un répertoire SNES, dans lequel vous placerez l'exécutable de l'archive (.exe) ainsi que vos roms .SMC

2 - De là, il vous faudra créer un fichier .dol (bah oui sinon on lance quoi sur GC ) Pour cela, lancez une commande Ms-dos (démarrer, exécuter, "cmd" )Dans la fenêtre qui s'affiche, il vous faut aller dans votre répertoire SNES (si celui-ci a été créé à la racine de votre disque C, tapez juste "cd \". Sinon, "cd ..." "cd ..." "cd SNES") Vous voici donc dans votre répertoire SNES

3 - tapez "sgxi rom.smc nom_de_dol.dol" (choisissez la rom à votre convenance)

4 - Dans votre répertoire, supprimez sgxhi.exe. Il ne doit vous rester que vos roms ainsi que le dol créé ci-dessus.

5 - Gravez tout ça sur un DVD, format Joliet avec les options par défaut sur Nero.

se qui marche pas je les écris en rouge

peu tu m 'aider stp merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je ne pense pas que tu emploies la meilleure méthode !

Pour commencer va récupéré la dernière version de l'émulateur GX (bah tout simplement Gueux donc sur Gueux). L'archive contient déjà différents .dol (selon si tu utilises une puce Viper ou autre).

EDIT : Euh dans ton tuto il est bien question de Snes9XGX, mais déjà de la version 0.3, ils en sont à la 0.5 je crois, et de plus cette archive contient déjà les .dol nécessaires ... moi je ne l'ai pas crée ni associé à quoi que ce soit ! Si ce n'est associé le .dol au boot lors de la création du DVD Autoboot... voir tuto.)

Plus besoin d'associer quoi que ce soit. Tu vas voir le topic qui t'explique comment faire un DVD Autobootable, tu te sers du .dol qu'il te faut, auparavant tu crées un répertoire avec toutes tes roms.

Et voilà t'auras ton émulateur et tes roms sur DVD, ça marche très bien c'est comme ça que j'ai fait !

En espérant que ça t'aidera !

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est pas compliqué à faire, moi aussi quand je l'ai fait j'étais débutant sur GC.

Comme je t'ai dit va voir le tutoriel qui t'explique comment faire un DVD Autoboot.

C'est bien expliqué pas à pas, tu comprendras que faire de ton .dol, et il suffitd'ajouter un répertoire avec tes roms dans l'image que tu crées.

Sinon si tu es sur puce Viper, si je dis pas de bétise, tu peux aussi tout simplement graver un DVD ISO avec le .dol de l'émulateur et ses roms. (Car avec le bios de la Viper tu peux explorer un DVD en simple mode ISO. Et me semble que tu dosi pouvoir lancer un .dol ainsi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share