Ma Pose Undiluted Platinum, Vous En Pensez Quoi ?


Tristan59830
 Share

Messages recommandés

J'ai trouver où le mettre ^^. Voir mon tuto section tuto.

Voila la puce est finie d'être posée mais malheuresement le brickage avait entrainé avec lui l'IDstorage qui est corrompu, impossible de faire quoi que ce soit pour le moment :(

dsc00159fj8.jpg

dsc00161jy7.jpg

dsc00162yt2.jpg

dsc00163fw2.jpg

Voila, belles photos mais ça s'arrete là. Conclusion: apparement brické par cintro corromp d'IDstorage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lol voilà c'est ma PSP, désormais entre mes mains, et une U.P. est imbrickable mais pas incorruptible...

L'IDstorage est donc corrompu, et il me faudrai un nandImage.flash du 1.5 CF de Dark_Alex ou d'un 2.71 SE afin de pouvoir lancer un EBOOT (via le recovery) qui va réécrire tout le flash (IDstorage compris) de la PSP (il me faut un nandImage.flash provennant d'une PSP TA-079 ou TA-081).

@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol voilà c'est ma PSP, désormais entre mes mains, et une U.P. est imbrickable mais pas incorruptible...

L'IDstorage est donc corrompu, et il me faudrai un nandImage.flash du 1.5 CF de Dark_Alex ou d'un 2.71 SE afin de pouvoir lancer un EBOOT (via le recovery) qui va réécrire tout le flash (IDstorage compris) de la PSP (il me faut un nandImage.flash provennant d'une PSP TA-079 ou TA-081).

@ ++

Va voir en section modchip psp, tu trouveras ton bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprend pas comment l'ID storage peut être corrompu? et en quoi sa empeche de réinstaller un FW? :rolleyes:

Persone n'a dit que ça empecher de réinstaller une FW comme tu dis, sauf que une mise à jour ne réécrit pas l'IDstorage qui est unique pour chaque console, eb fait avec un IDstorage corrompu on ne peut pas lancer d'homebrews, d'eboot, d'UMD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tristan. Félicitation pour ton montage, c'est du joli boulot. Pourrais-tu me dire si tu y serais arriver sans ta pate a étamer ? Car j'ai bien gratter les endroits comme tu as fait, mais lorsque j'essaie d'étamer les points avec l'étein (et sans pate), l'étein reste sur mon fer à souder et un dépot de met sur le circuit (on dirait du vernis, ça se retire en grattant légèrement).

Est-ce donc du au fait que je n'ai pas de pate ou alors c'est parce que je n'ai pas suffisamment gratter ? ++

Ps : pour les points du haut, j'ai directement pris ceux entre les deux chips. ++

Modifié par iNCoNiTo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tristan. Félicitation pour ton montage, c'est du joli boulot. Pourrais-tu me dire si tu y serais arriver sans ta pate a étamer ? Car j'ai bien gratter les endroits comme tu as fait, mais lorsque j'essaie d'étamer les points avec l'étein (et sans pate), l'étein reste sur mon fer à souder et un dépot de met sur le circuit (on dirait du vernis, ça se retire en grattant légèrement).

Est-ce donc du au fait que je n'ai pas de pate ou alors c'est parce que je n'ai pas suffisamment gratter ? ++

Ps : pour les points du haut, j'ai directement pris ceux entre les deux chips. ++

Non, c'est pour ça que j'ai acheté la pâte car sans il m'arrivait la même chose que toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi aussi j'arrete pas de faire des boulettes mais sa tien tous juste mais sa passe au nivo de la continuité mais je croit que je vais tous refaire avec pour voir mais sa coute a peut pres combien la patte a etamé je ne veut pas non plus acheté sa pour rien !! merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oups desolé double postes !!

Je ne sais plus combien j'avais payé ça mais pas plus de 10€

Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum et dans le monde de la psp.

J'ai acheter une psp brickée et une puce UP.

Je me suis donc lancé dans la pose de la puce grace à ton tuto Tristan59830.

J'ai posé la puce, réussi à la flashé avec le bootloader, mais lorsque je reboot la psp, ben j'ai rien à l'écran.

J'ai refait la manip mais rien à faire.

J'ai re flasher la puce UP en firmware 1.5 et la aussi la psp ne boot pas.

J'ai bien rebrancher l'écran et le rétro éclairage mais rien à faire cela ne boot pas sur le recovery mode ou le firmware 1.5.

K'ai vérifier mes soudures, RAS

Quelqu'un a déjà eu cette panne ?

Merci pour vos réponses car la, je sais plus quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut Tristan,

J'ai commandé la puce UP pour ma psp mais en la démontant, je t'avoue que je n'ai pas le courage de le faire moi même.

:unsure:

J'aurai voulu savoir si tu fais encore la pose ???

Si oui peux tu me donner ton prix par MP ?

Ma PSP est une TA081.

Merci d'avance.

:)

Edit : J'allais oublier, il te faut combien de temps ?

Modifié par frikazoide
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour,

j'attaque moi aussi la pose d'une UP aujourdhui..et comme je ne suis pas sûr que tout se passe bien (bien qu'étant du métier..) je m'inscris ici, pour pouvoir demander des conseil au pro de la pose si besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

trisatn, je te félicite...vraiment pas evident a poser...

Tu te sers d'un loupe ou de quelque chsoe du genre? Perso, j'y suis aller a la binoculaire pour gratter les pistes (je me suis pas encore attaquer a la soudure, car apres ce "dur" weekend de teuf, je tremble enormement..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila je termine tout ça avec une jolie vidéo de la psp en état de marche, bon ok c'est fait dans mon lit mais j'avais pas trop le temps lol aller bonne mini séance de ciné: :wub:

Avec Youtube ICI

slt tristan c'est exactement ca que je veut faire ! pourrai tu m'expliquer stp ou mettre ISO ou homebrew pour les lancer a partir de ce firmware 2.71 est ce un MAJ ordinaire officiel et sinon comment les lancer car moi je suis passé en 1.5 puis en 2.71 (MAJ officiele) et quand je lance un hombrew ac croix sa marche pas et mes ISO n'apparisent pas dans mon XMB

merci d'avance

PS: j'ai un topic ds cette meme section vas jetter un oeil pour plus d'info si tu veut

EDIT:resolu ! @+

Modifié par pspchill
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
lu,

pourquoi tu mets des câbles aussi gros pour l'alim? le 30AWG ne suffirait pas?

++

Ce sont des 30 AWG ! lol

Une fois j'ai fait avec les cuivrés et ça marche pas donc.. de toute façon si tu regardes la nappe, à l'endroit du gnd, v33 et v25 la piste est plus épaisse, c'est pas pour rien.

Tu pense la tester quand tristan ???

Message envoyé, comme je le dit dans mon message la puce fonctionne, mais problème de touche directionnelle grr pourtant ça vient pas de moi, je continue de chercher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces