Ma Pose Undiluted Platinum, Vous En Pensez Quoi ?


Tristan59830
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum mais pas dans le monde de la PSP et j'ai décidé de poser la puce moi même je vous fais donc parvenir la photo de mon montage qui n'est pas terminé:

Photos en bas ^^

J'ai utilisé un fer Antex 25W avec panne de 0.5mm, de la pâte à étamer et un cutter à dessin pour gratter les pistes (sans le "guide"). Dites moi ce que vous en pensez, merci.

Modifié par Tristan59830
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ca a l'air propre...meme jolie.

revien nous dire quant tout sera fini et si tu as + de photo ca serai bien ^^

merci

Ca fait une semaine que j'ai commencé (je vous rassure je suis pas tout le temps dessus et heuresement :fouf: ). Des photos ? Oui si vous voulez pas de problème mais de quoi ?

EDIT: J'ai vu ce topic http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=114641&st=0

Je plains un peu la psp vu les soudures :|

Modifié par Tristan59830
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta pose a avancé ?? elle est fini ??

Oui elle a avancée, 2 fils de plus, je fais une photo tout à l'heure mais en attendant il faut que je m'achète du fil que certains soudeurs connaissent bien: 30 AWG Kynar :) au prix de la puce ils ne le filent (c'est le cas de le dire :D) même pas avec !

Modifié par Tristan59830
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Eh bien voila j'ai fini de monter cette puce et je suis assez fier de moi, elle fonctionne bon pour l'instant elle est encore en dehors de la psp mais j'ai déja réussi à la flasher. Trève de bavardage, je laisser parler les images à ma place: DITES moi ce que vous en pensez, laissez un petit mot !

6.jpg

7.jpg

Modifié par Tristan59830
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aurais jamais osé prendre un fer 25W. Déja pour souder sur une SNES où les pistes sont monstruseusement large par rapport à ta PSP j'utilise du 15W.

Avec du 25W à peine tu pose ta panne qu'il faut la retirer, si tu as pas fait un geste parfait tu ne peut pas le reprendre tout de suite, il faut attendre pour améliorer la chose. Enfin avec une PSP on a pas droit à l'erreur de toute manière...

En tout cas bravo pour le boulot de précision.

Il leur est arrivé quoi aux CI autour des poitns de soudure? Ils ne sont plus noir mat par endroits...

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Comme dit Snake 78 et moi je rajoute que tu est un fou ^^ d'utiliser un fer de 25 Watts moi j'utilise un 12 Watts pour les PS2 pas encore essayer sur PSP.Vu la taille des pistes et composants tu as du bol de rien abimer sur la carte mère.

Par contre joli travail ^^.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui peut etre que je devrais changer mais ça marche très bien ainsi, en effet il faut retirer le fer de suite et si le geste n'est pas parfait, recommencer -_-' Pour ce qui est des composants "brillants" c'est le vernis en l'appliquant sur les fils j'ai parfois légèrement dépassé donc rien de grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Petite question : La pâte à étamer décapante...sa sert à quoi?? je connaissais pas sa, pourtant je suis pas débutant dans la soudure^^ comment sa s'utilise??

Et sinon tu disais que tous les cables n'étaient pas fournit avec la puce? faut acheter des choses en plus??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur les photos ta psp est noir et sur la video elle est blanche c'est des coque officiel donc tu a changer la coque ou c'est une autre psp ??

Oui j'ai 2 psp et celle ou j'ai monté la puce c'était pour un "client" donc on voit une coque noire sur l'une des photos c'est ma 1ere psp qui est brickée ou je dois monter ma puce, ensuite sur une autre photo on en voit encore une autre noire qui elle fonctionne et est en 2.71 SE-C ^^

Petite question : La pâte à étamer décapante...sa sert à quoi?? je connaissais pas sa, pourtant je suis pas débutant dans la soudure^^ comment sa s'utilise??

Et sinon tu disais que tous les cables n'étaient pas fournit avec la puce? faut acheter des choses en plus??

Donc la pâte à étamer porte bien son nom elle sert à étamer les fils et les pistes. Une fois appliquée sur le fil lorsque tu approche l'étain, il est comme attirer et se pose tout simplement sur le fil. Ensuite sur la piste eh bien moi avec mon 25W je pose mon fil sur la piste je passe une demie seconde sur ce que je dois souder et hop finit on en parle plus ça marche d'enfer: je recommande :D

Et oui en effet il manque les fils 30AWG qui permettent de souder V25, V33, GND et CLK.

une autre question, ou met tu le port usb a la fin de l'install ?

obliger de trouer la coque? ou alor port amovible avec la nappe?

merci ;)

Le port usb se détache de la nappe, je ferais des photos c'est plus parlant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces