Réalisation D Instru


mopfx
 Share

Messages recommandés

Tiens des zicos ;)

Perso j ai testé :

- Music Center 1 et 3 c est avec ca que je me suis fait la main, ca marchait assez bien pour pas trop cher

- Logic Audio Pro avec carte Isis guillemot ( pas compatible XP :prout: ) un peu plus lourd a utiliser

- Cubase SX 2, gros probleme de latence et de decallage a l enregistrement impossible a resoudre malgré le changement de driver, carte son ... ca bien marché un moment je sais pas pourquoi puis re le bordel.

- Studio Magix 2006, je viens de l avoir j ai pas encore eu le courage de me lancer dans l'enregistrement d'un nouveau morceau, ca va peut etre venir. Il a l air moins lourd pour ma machine que cubase.

voila se sont des sequenceurs, c est axé enregistrement d instrument, je ne crois pas qu il y aie des boucles de zic fourni avec.

je connais pas FL studio ni Arturia Storm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut

Je te conseille Cubase VST et Rebirth.

Steinberg B-Box aussi qui est sympa pour les percus

Perso, je suis resté assez old school,

j'utilise encore ScreamTracker qui fonctionne sous DOS

mais qui, pour moi, a un son inégalable

Apres, ca dépends du style musical que tu crée

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a pleins de logiciel pour faire de la MAO mais le problème réside dans tes réels besoins et selon ce que tu veux faire. Je trouve que chacun a son avantage et inconvénient.

Pour créer des morçeaux rapidement et avoir à disposition une pallette riche au niveau son et efficace REASON reste un très bon outils et très peu gourmand en ressource. FL sudio 6 et déjà plus difiicile à prendre en main pour un novice.

Dans les grand sequenceur midi audio je trouve qu'il y a des différences à l'utilisation:

CUBASE a l'avantage d'être très polivalent et accessible pour la création et le home studio!!

LOGIC PRO est très bien aussi mais il ne tourne que sur mac et je trouve que l'implémentation midi n'est pas des plus simple

DIGITAL PERFORMER ne tourne que sur mac aussi et a un interface plutôt compliquée mais au noveau fonction c'est le couteau suisse des séquenceur

PROTOOLS est plutôt horienté audio et studio d'enregistrement pro. Il a un midi plutôt pauvre par rapport a ses concurent je trouve. Pas adapté à la création

Il y a aussi les exotiques

ABLETON LIVE est plutôt pour la scène d'où le nom. Il est vraiment génial pour balancer des séquence et le timewarp est d'enfer.

Après tout ça il te reste une multitude de plugins gratuit ou payant qui te permettreon d'ajouter des instrument ou effet sur ces divers logiciel.

MMais il ne faut pas oublier que le plus important est d'avoir de la créativité et ça ne sert à rien de s'encombré de pleins d'effet et de plugins inutil qui ne font que frêner et complexifier ton logiciel de création.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, tu veux faire comme style? Et quand tu parles de faire des "instrus" tu envisages de faire quoi?

Si tu veux comparer ce qui existe et déterminer vraiment ce dont tu as besoin, je te conseille de faire un tour sur AUDIOFANZINE, ICI.

Reason est vraiment pas mal et très accessible comparativement à Cubase par exemple. Parcontre ces deux logiciels sont hors de prix encore je trouve... Dans les non cités il reste Tracktion et Energy XT.

Parcontre si c'est juste pour te faire quelques morceaux vite fait bien fait de techno, ça ne sert pas à grand chose. C'est du matériel semi-pro déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share