Hack Sur 360 : Tous Ensemble Pour Le Faire Avancer


JSR
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Le Hack sur Xbox360 est mal partie coté homebrew :

- Les backups passent donc beaucoup moins d'interet pour les homebrew.

- Microsoft souhaite controler ce domaine avec le XNA Public.

Bref, si vous voulez une vrai solution libre et avancer dans ce domaine, il va falloir y aller par petit pas et s'y mettre tous quelques soit le niveau.

Ou je veux en venir?

Il est possible d'analyser dans un premier temps tous les executables xbox360 et de faire un logiciel qui permette de sortir les differentes info d'un default.xex. Cela n'est possible que si l'ont possede tous les executables 360 qui existent et surtout quelles sont leur caracteristique.

C'est utopique?

Non pas du tout, en effet, le tool realisé par AdrenalinUK Xbox1 (cf Xbeat) ont ete realisé sur grace à une large etude des differents executables xbox. Bien sur, ici c'est differant mais le principe reste valable dans une certaine mesure.

Alors je propose à tous le monde de s'y mettre en uploadant (rapidshare/ftp...) les differents executables xbox360 qu'ils possedent en precisant son origine (99% du temps un jeu), la region de l'executable (PAL/USA/JAP), si il est region free ou pas (si vous savez). Puis vous m'envoyez le lien de l'upload par Message Privé !

Une fois que l'on aura collecté un grand nombre d'executable, je ferais une analyse de tout çà (avec Mookie d'Adr-UK) et je vous dirais qu'est ce que l'on peut en sortir.

Peut etre que l'on poura rendre un executable regionfree, modifier du contenu... c'est peut etre utopique mais ca a marché par le passé.

A vous !

Liste de XEX possedé :

Jeux :

Blazing Angels PAL (RegionCheck ?)

Call of Duty 2 PAL (RegionCheck PAL)

Dead Or Alive 4 PAL (RegionCheck PAL/USA)

Dead Rising PAL (RegionCheck ?)

Just Cause PAL (RegionCheck ?)

Kameo PAL (RegionCheck PAL)

King Kong PAL (RegionCheck PAL/USA)

NFS MostWanted PAL (RegionCheck PAL)

Over-G Fighter PAL (RegionCheck ?)

Perfect Dark Zero PAL (RegionCheck PAL)

Pro Evolution Soccer 6 PAL (RegionCheck ?)

Prey PAL (RegionFree)

Project Gotham Racing 3 PAL (RegionCheck PAL)

Quake 4 PAL (RegionFree)

Saint's Row PAL (RegionCheck ?)

Splinter Cell : Double Agent PAL (RegionCheck ?)

Test Drive Unlimited PAL (RegionCheck ?)

Tomb Raider Legend PAL (RegionFree)

Applications :

MediaCenter (RegionCheck ?)

Vista RC1 (RegionCheck ?)

XboxLive Europe - Demo :

Fear (RegionCheck ?)

Fuzion Frenzy 2 (RegionCheck ?)

Lost Planet (RegionCheck ?)

Nba 2K7 (RegionCheck ?)

NFS Carbon (RegionCheck ?)

R6 Vegas (RegionCheck ?)

Sonic (RegionCheck ?)

Table Tennis (RegionCheck ?)

Top Spin 2 (RegionCheck ?)

XboxLive Europe - JeuxComplet :

TotemBall (RegionCheck ?)

Uno (RegionCheck ?)

Merci à : Titus360 (19 contributions) ; Lefendeur (10 contributions) ; pascat25 (2 contributions)

PS : Faite un pack des .xex dans un fichier rar et uploade le sur rapidshare.de et envoyer moi le lien par mp, merci !

Si vous pouvez, tester le backup avec HBX Region Tool (ici) pour connaitre les regioncheck du jeux ou avec ma methode en dessous, ca m'evitera de le faire. Merci !

Resultat :

- Region Code :

Après un peu d'analyse, j'ai reussi à trouver la methode qui marche à 100% pour trouver la region d'un jeu par soi meme.

Tout d'abord, ouvrez votre default.xex avec un editeur hexadecimal. Ensuite aller à l'adresse (Go To) : 0x10 depuis le debut du fichier. La valeur sur 4 octets (0x10--->0x13) correspond à l'adresse du debut du header d'un executable xbox360, en gros, l'adresse ou debute les informations interessentes (car cette adresse de debut n'est pas fixe). Noter cette valeur puis faite ce calcul à l'aide d'une calculette hexadecimal (fourni surement avec le logiciel) : valeur trouvé + 178. Cela vous donne l'adresse ou se trouve le code de region sur 4octets. Le premier octet ne sert qu'a confirmer si un jeu est "regionfree" cad si il vaut FF, sinon si le jeu n'est pas "regionfree", il vaut 00.Le deuxieme octet correspond au regioncheck PAL : Si il vaut FF, alors le jeu tournera sur une console PAL , sinon 00 c'est pas le cas. Le troisieme octet correspond au Japon, meme topo , si FF, il tournera sur une console japonaise , sinon 00 ce ne sera pas le cas. Pour finir le quatrieme octet correspond à la region USA, meme topo.

Donc on recapitule , vous avez un jeu avec le code sur 4 octets :

00FF0000 il est : ...... PAL seulement !

FFFFFFFF : Region Free :D

00FF00FF : PAL et USA :)

0000FF00 : JAP seulement :(

Voilà le tutorial visuel : ici

C'est tout le moment :)

Modifié par JSR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Oui je serai la :ok: pas de probleme tu peut compté sur moi !!! Je kif ton raisonnement, meme si sa parrait un poil complexe ces xex !

C'est qui avec Mookie d'Adr-UK ?

Faut up des xex et je fait comment ?

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui mais non...ça ne va pas être possible, le default.xex est partie intégrante d'un jeu, c'est encore du code sous copyright alors au même titre que pour la xbox première du nom, il vous est formellement interdit d'uploader des default.xex de jeux et de venir les mettre en libre accès sur le forum.

Vous faites ce que vous voulez en dehors du forum, vous pouvez vous contactez en Mp pour vous mettre en relation, mais en aucun cas je n'autoriserais qui que ce soit à mettre en libre DL ce genre de contenus ici.

Bien entendu vous pourrez par contre parler librement de l'avancement de vos recherches sur ce même topic si vous le souhaitez.

Merci de votre compéhension.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Pour recuperer les default.xex dans un ISO, il faut utiliser un logiciel comme Wx360 (http://gael360.free.fr/wx360.php)

Utilise un site d'upload comme zshare.net / rapidshare.de ... et tu m'envoi le lien par pm. J'uploaderai tout çà sur un ftp que je rendrais public.

ok nickel rollwink

je te passerai tous ce que j'ai en xex avec leurs infos !!!

J'ai aussi tous ce qui faut pour les xex du hdd, xex windows, lol faut faire avancé le truc koi :)

allez les gueux !!!

oui ok xnico72 merci !

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK c'est en cours....

que du pal fr

Saints row

test drive

just cause

dead rising

splinter cell

et over-g

xex vista fr et xex mcx sur hdd officiel

demo du marketplace fr

top spin2

nfs carbon

lost planet

nba 2k7

fusion frenzy 2

tennis de table

rainbow six vegas

fear

et sonic

xbox live arcade en payé complet et sur le FR !!!

uno

totemball

Suite a pas mal problemes divers j'édite ce que j'ai pu finalement dumpé.

tenez moi au courant je finit ce soir et je mp jsr !!!

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dejà un peu d'avancement :)

Je viens de trouver ou se trouve apparemment la region du jeu. Bon je ne suis pas encore sur car il me faut plus de .xex pour etre certain mais je suis sur la bonne voie. C'est un coup de peau que la region du jeu ne soit pas encrypté !

Il me faut d'autre volontaire pour me parvenir tous les .xex possibles :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh... juste pour info. Si tu modifies un seul bit du xex, tu corromps indirectement sa signature et la 360 refusera de le lancer

Je sais je sais, ne t'inquiete pas ;)

Mais merci de le preciser pour ceux qui attendent peut etre un peu trop de ce topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je comprend pas ce que tu veut faire avec les .xex ???????????

Lol, lui le sait surement, faut lui laisser le temps d' examiner tout ca.

Pour ma part, je vais lui donner du boulot puisque je lui prépare une dizaine de default.xex, ( cod2, doa4, pgr3, nfsmw, kaméo, king kong, tomb raider legend, quake 4, prey, pdz ) je pense que ca va lui faire plaisir pour ce week-end.

++

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok j'ai compris j'avais pas lu le reste du topic je pensais que c t la première page c tout ok JSR je t'envoi par mp les default.xex ok

splinter cell double agent pal

PES6 pal

Blazing Angels pal

avec quel logiciel qui ouvre les default.xex car sa m'intéresse

Modifié par pascat25
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share