J'aimerais Qu'ont Parle Des Fonctionnalités Multimedia


Thibault
 Share

Messages recommandés

Bonjours.

Voilà, c'est un peu un Ordinateur Cell tournant sous Linux qu'ont nous présente là non ?

Après PC et Mac.

J'ai entendu, du dernier salon, la possiblité de télécharger gratuitement Linux sur Playstation 3, et la compatibilité direct de divers soft comme open Office, Firefox et un Kit de Developpement pour la Ps3...

C'est vraiment très interessant.

Ont peu donc imaginer beaucoup d'application amateur, comme la lecture des divx HD non ?

Car voir mes Divx HD sur mon 19 pouces, c'est limite, et quand je branche par VGA mon Pc sur ma Télé HD ready 81 Cm, je peu que le metre en 4/3 ème ou dans un pauvre 16/9 ecrasé, donc pas top.

Je trouve ça absolument génial ce que nous propose sony, comme la possibilité de mettre n'importe quel disque dur s-ata 2,5 pouces (pas un disque dur proprietaire de 12 Go utilisable à 99 euros sur 360 (j'ai la 360 en ce moment)) et aussi n'importe quel oreillete Bluetooth (à partir de 20 euros de marque) alors que la 360 nous propose le casque sans fil proprietaire encore pour 79 euros.

Alors tout ça et un lecteur Blueray de salon et pour les jeux avec une prise HDMI pour 100 euros de plus que la console de microsoft, je trouve que ce soit une arnaque par rapport à la proposition de Microsoft.

Mais sinon, j'aimerais qu'ont parle des applications futur possible, sous ce Linux.

Merci et aurevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espère pouvoir mettre mes Divx HD dans la console, ce qui semble être possible. J'aimerais aussi qu'un disque dur extern par usb 2 doit possible, car si ont achette un disque dur plus gros sata 2.5 pouces, l'ancien ne servira plus.

Grace a ce linux, j'espère aussi que la conexion d'imprimante et autres scanner serrat possible par USB (surrement, vu qu'il y a des soft comme open office de compatible).

Modifié par Thibault
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ce qui me semble vraiment paradoxal dans la stratégie globale de Sony (pas que Entertainment) : les divisions Music et Movies font tout pour combattre la piratage d'oeuvres multimédia alors que la PS3 devrait supporter Linux et permettre l'installation de n'importe quelle application dessus, dont toutes les applications type MPlayer. On repart au temps de la PS1 où Sony fustigeait les gens gravant des CD mais faisait tout pour se positionner au mieux sur les marchés du graveur et du disque vierge.

Ca donne vraiment l'impression que Sony n'est autre qu'un conglomérat de sociétés éparses ne tendant pas toutes vers le même but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony is clearly intent on making the PS3 the all-in-one hub for your home entertainment. A new list of media formats supported by the system right out of the box includes a variety of hard and digital formats, and should satisfy the needs of just about everyone.

* Hard Media: BD-ROM, BD-R, BD-RE, DVD-ROM, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW, CD-ROM, CD-R, CD-RW, Super Audio CD

* VIDEO: MPEG-1, MPEG-2 (PS,TS), H.264/MEPG-4 AVC, MPEG-4 SP

* MUSIC: ATRAC (.oma .msa .aa3), AAC (.3gp .mp4), MP3 (.mp3), WAV (.wav)

* IMAGES: JPEG, GIF, PNG, TIFF, BMP

si la ps3 fait ça via le lecteur et le disque dur, la xbox360 peut rentrer chez elle pour le multimédia.

Les divx hd 720p/1080i/1080p en x264, ts (mpeg2) vont me faire me tourner vers la ps3.

Bref Ms a intéret de nous rajouter la lecture via lecteur xbox360 de ces formats, sinon MS va être mal...

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que microsoft s'alignera. Sinon on vera ce qu'il en sera mais ça m'étonnerais que sony soit si "open" qu'on le lit partout en ce moment. J'ai même lu qu'un kit de dev allégé serait refilé gratos avec une distrib de linux pour PS3 faite par yellow dog (ceux qui font les distribs linux pour mac power PC). Genre quoi, on parle du même sony là?

Qui vivra vera. Sony soutient officiellement l'open source d'ailleurs. Ils ont fait interdire aux lecteurs open source de lire les contenus protégés par DRM et font tout pour empecher le dev sur leurs consoles mais ils permettraient de dev sur leur PS3 (mieux ils refilent gratos un SDK) et d'y mettre tout ce qu'on veut avec une distrib non bridée de linux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien d'accord avec toi aladdin, surtout pour un lecteur divX qui lit pas les divX... Un lecteur mp3 de salon, vous l'avez révé, sony l'a fait.

Plus serieusement, sony ne proposera jamais la lecture de diVX sur sa console, s'il étaient prets à le faire ils le feraient sur leur PSP et ça ferait beaucoup de bien à leur pauvre console qui peine à se vendre... Mais non sony mise sur les UMD video et pour la PS3 les BRD video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Moi c'est tout choisis, je vais revendre ma 360. D'ailleur je m'ennuis, je ne c'est plus quoi faire avec ma 360. Bien que Gears Of War arrive, et qu'il vat surrement être une bombe, il est pas trop dans mes gouts, je prefere les grands espaces, les véhicules et l'interactivité. Je suis un fan d'Halo, ce serrait mon seul grand regret. Résistance, dés la sortie de la console, me tente, vraiment, Motorsorm aussi. Et surtout pour 100 euros de plus j'aurais un lecteur de salon divx HD et Blueray, et tout ça avec les jeux qui passe par le HDMI, de la balle...

PS3 (des jeux qui me tente beaucoup plus, Africa, level 5, Metal gear et beaucoup...)

+

Lecteur DIVX HD (250 euros dans le commerce la platine)

+

Lecteur Blueray video (énorme, j'aurais pas acheter à la sortie, trop chère, mais là c'est donner ! Si ont est interesser par la console aussi)

+

Pas besoin d'acheter de piles ou baterie pour la manette (j'ai un sceau plein de piles qui vienne de ma 360, je prefere pas calculer le cout)

+

Linux et ouverture au devellopement

+

possibilité de changer le disque dur librement (sata 2.5)

+

J'ai KingDom Hearth qui est chez moi, et j'ai trop envis de me faire, shadow of colosus et Ico (une ps2 c'est quand même entre 100 et 150 euros, je vais pas avoir besoin d'en racheter une en attendant)

+

je c'est pas, ça me donne envis, effectivement, sony gonfle un peu ce qu'il promet, mais dans le fond, il vont dans une directive de jeu qui fon un peu rever (voir africa et d'autres), et j'aime ça.

Enfin voilà, le blueray, le divx hd, et tout et tout, j'en ai besoin pour ma télé, c'est la solution, pour 100 euros de plus quand même ! Ca va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Si je puis me permettre, ca fait cher le lecteur Divx à 499 € ...

Enfin, attendons de voir ce que ca donne une fois la console en vente

;)

Salut, trop fort le commentaire, a croire que ca servirai juste a faire un bon lecteur divx pour toi ???

T'as pas une vision tres large du developpement ..

euh... le Divx HD n'a jamais été signalé dans les formats supportés par la PS3.

Je pense qu'il parlait que ca serai possible, si effectivement sony mettait a dispo un linux, ou un kit de dev gratuis.

Et puis la console fait deja du decodage h264 (en soft/hard ??? ) ..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quoi que c'est pas le but principal mais un lecteur blue ray a 499€, c'est honnete car le prix en mag se situe vers 1000€, donc meme a ce prix la moi je prends le lecteur meme si ce n'est pas mon objectif premier.

Souvenez vous la ps2 et son lecteur dvd a sa sortie 450€ env pour un lecteur dvd et une console, c'était beau quand meme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais mais quand tu regardes la qualité du lecteur DVD de la PS2, que tu sis que, à sa sortie, le DVD commençait à se démocratiser alors qu'aujourd'hui les lecteurs BR sont encore loin d'être mature, tu as de quoi être inquiet quant à la qualité du lecteur BR de la PS3. Ca ne vaudra jamais un lecteur BR de salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais mais quand tu regardes la qualité du lecteur DVD de la PS2, que tu sis que, à sa sortie, le DVD commençait à se démocratiser alors qu'aujourd'hui les lecteurs BR sont encore loin d'être mature, tu as de quoi être inquiet quant à la qualité du lecteur BR de la PS3. Ca ne vaudra jamais un lecteur BR de salon.

Le truc c'est que la tu seras super content si le BR gagne contre le HD-DVD, mais dans le cas contraire :mdr: ..

C'est assez risqué de miser sur le blue ray, d'ailleur l'histoire de linux sur ps3, ca serai une tres bonne idée de sony, qui pour une fois inove, et de se contente pas de faire comme les autres,en tout cas ca peut etre un bon argument cette fois, reste a savoir si ca va pas tomber a l'eau ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi l'intégration de Linux sur PS3 peut se passer de 3 manières :

. le syndrome de l'arlésienne (on en parle beaucoup mais on ne voit jamais rien)

. une copie du XNA de Microsoft en laissant les développeurs s'occuper de tout (ce qui a ses avantages et ses inconvénients)

. une vraie distrib Linux sur laquelle Sony n'a pas de prise. Mais, niveau sécurité de leur console, ça me parait très très dangereux.

Concernant le BR, tu verras qu'il n'y aura aucun vainqueur : BR et HD-DVD vont cohabiter. Par contre, il y aura énormément de perdants : les consommateurs, qui vont devoir investir dans des platines multi-formats forcément plus chères...

Modifié par fornorst
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concernant le BR, tu verras qu'il n'y aura aucun vainqueur : BR et HD-DVD vont cohabiter. Par contre, il y aura énormément de perdants : les consommateurs, qui vont devoir investir dans des platines multi-formats forcément plus chères...

C'est sur, mais personne de force les gens a acheter, la HD c'est pas vital, et puis si ces 2 formats se mangent la gueule, et qu'aucun des 2 perce, faudra bien developper un standard, par contre si le consommateurs fait le mouton comme d'hab, pk changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben pourquoi développer un standard quand tu peux imposer de facto les consommateurs à payer les 2 licences quand ils achètent leur matos ? Faut pas croire qu'ils ont développé les normes HD pour le plaisir de vendre des télés. Chaque lecteur BR ou HD-DVD vendu rapportera quelques dollars aux consortiums à la base de ces formats.

Et vu que les gens vont vouloir passer aux écrans HD (c'est humain : quand on te propose quelque chose de mieux pour un prix équivalent, pourquoi se gêner ??), il faudra bien qu'ils aient un lecteur HD. C'est ça la mode. Et c'est comme ça que l'industrie se gave en laissant de côté le consommateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben pourquoi développer un standard quand tu peux imposer de facto les consommateurs à payer les 2 licences quand ils achètent leur matos ? Faut pas croire qu'ils ont développé les normes HD pour le plaisir de vendre des télés. Chaque lecteur BR ou HD-DVD vendu rapportera quelques dollars aux consortiums à la base de ces formats.

Et vu que les gens vont vouloir passer aux écrans HD (c'est humain : quand on te propose quelque chose de mieux pour un prix équivalent, pourquoi se gêner ??), il faudra bien qu'ils aient un lecteur HD. C'est ça la mode. Et c'est comme ça que l'industrie se gave en laissant de côté le consommateur.

C'est ce que je dis, tant que le consommateur fera le mouton, ca changera pas, comme disait coluche, qd on pense qu'il suffit de ne pas acheter pour que ca se vende pas ..

Si personne achete pour protester, ca changera, d'ailleur comme par hazard, on trouve les derniers albums audios a 9euros99 au leu de 20, grace a quoi ??? au P2P ..

les lecteurs hd, c'est pas indispensables pour vivre, comme les jeux videos, et le pouvoir d'imposer telle ou telle norme, c'est nous qui fesons ce choix pas les fabricants, si on veux pas acheter, ils en feront des confetis (this is the sound of C , comprennent qui pourra) de leurs lecteurs..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais mais dire "y'a qu'à pas acheter pour que ça ne se vende pas", c'est quand même vachement démago. Les masses achèteront de toute façon, quelque soit ce qu'un individu ou un groupe d'individus puisse penser. Je ne suis pas pessimiste, juste réaliste. Même si c'est bien triste, c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais mais dire "y'a qu'à pas acheter pour que ça ne se vende pas", c'est quand même vachement démago. Les masses achèteront de toute façon, quelque soit ce qu'un individu ou un groupe d'individus puisse penser. Je ne suis pas pessimiste, juste réaliste. Même si c'est bien triste, c'est comme ça.

N'en soit pas si sur, les gens en on marre de changer de matos tout les mois, deja qd on voit le LD qui a fait un gros bide par manque de standard et a cause du prix, le DVD qui a decoler grace au lecteur coreens a 30 euros (merci a eux) ..

Et surtout les consomateurs ne mettrons pas 30 ou 35 euros dans un film HD ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share