Problème Au Niveau Du Bouton Power


manant
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis totalement novice dans le milieu et j'ai fait l'acquisition d'une xbox (v1.4 ou 1.5 en parfait état de marche) d'une xecuter 3 et d'un disque 300Go. J'ai donc parcouru vos forums et suivi le plan de montage sur team-xcuter.com.

Je rencontre cependant un probleme avec la x3.

Lorsque tout est connecté au démarrage le voyant s'allume en rouge et il m'est impossible d'éteindre la box via le bouton "power" (obligé de débrancher).

Je n'ai pas de voltmetre pour vérifier les tensions.

J'ai donc déconnecté la partie de connectique reliant la xecuter au bouton power de la console. Et la au démarrage le voyant passe au bleu et j'accède a un menu pour flasher la puce. Branché comme à l'origine le bouton power ne fonctionne pourtant toujours pas :(

Voila j'esperes que c'est compréhensible et que quelqu'un a déja été confronté à ce type de problème ... vu que le bouton power permet d'allumer la puce ou non c'est d'autant plus génant :wacko:

Merci

Un vieux manant désespéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ton bouton power permet de selectionner le boot de depart, appui long ou appui court

pour la liaison sur le pad power eject, tu as l'adaptateur sans soudure Power/Eject ?

si c'est le cas tu as inversé le connecteur, vérifie par rapport aux détrompeurs.

et pour vérifier ton pad power, déconnecte ta puce et refait un essai sans la puce et sans les connexions, refait un boot et annote nous le déroulement du démarrage de la console, avec chaque petit détail.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Merci pour ces infos ;)

Alors effectivement le front panel avait cramé :wacko: Mais ca va, ca sert d'avoir des potes qui gèrent au fer à souder : c'est réparé (enfin c'est en bonne voie) :D

Il reste un problème au niveau du d0 et j'espères qu'on pourra régler tout ca mais ca devrait le faire avec tous vos tutos :huh:

Par contre j'ai cherché sur le net au cas ou il me prenne l'envie de racheter un front panel et j'en ai trouvé nulle part donc si vous avez des infos / liens ca m'intéresse ?

Enfin voili voilou pour les nouvelles je vous tiendrais au courant ;)

Merci pour les réponses

@+

Modifié par manant
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Merci pour ces infos ;)

Alors effectivement le front panel avait cramé :wacko: Mais ca va, ca sert d'avoir des potes qui gèrent au fer à souder : c'est réparé (enfin c'est en bonne voie) :D

Il reste un problème au niveau du d0 et j'espères qu'on pourra régler tout ca mais ca devrait le faire avec tous vos tutos :huh:

Par contre j'ai cherché sur le net au cas ou il me prenne l'envie de racheter un front panel et j'en ai trouvé nulle part donc si vous avez des infos / liens ca m'intéresse ?

Enfin voili voilou pour les nouvelles je vous tiendrais au courant ;)

Merci pour les réponses

@+

salut

s'il te prend l'envie d'acheter un front panel, envoie moi un mp si tu veux, j'ai ça sur une console pour pièces

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut tout le monde ;)

J'avais dis que je vous tiendrais au courant mais j'ai mis le temps ( désolé mais c'est à cause de burnout revenge et fable :s ca m'a bien occupé :D ). Donc voila tous mes soucis sont réglés et tout marche bien !!

Merci à la team gueux pour tout ces magnifiques tutos qui nous auront bien aidé à régler nos différents problèmes :ok:

Merci et @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

SALUT MANANT

jai actuellement le meme probleme que toi ,jai du me tromper sur les branchements des cables executer et j'ai du griller le front panel

Tu veux dire qu'au depart tu ne pouvais pas flasher ton bios et que lorsque tu as ouvert ton front panel tu y est parvenu?

moi j'essaye de flasher avec le flash bios 3.0.1 et j'y arrive pas surement a cause du front p..

avec le bios 3294 ca marche pas ni avec les autres

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

le power de la console n'intervient que sur le bistable de la CM qui active ou déactive la mise sous tension .

l'eject active la commande du lecteur.

selon pose d'une puce, et l'endroit choisi pour la connexion du BT , un des boutons du pad en plus de la fonction d'origine active le boot de la puce, et c'est tout woot

Les seules pannes liées au pad sont des défaut de démarrage des coupures, la non activation de la puce.

Dans ton cas, selon ton topic tu es a la phase , flashage de la puce, donc tu es loin du cycle de démarrage, et le pad a assumé sa fonction.

si tu as accedé au flash bios 3.0.1 de la puce, et que le flash n'est pas réconnu, il faut revoir ou la gravure ou le média utilisé, il doit etre compatible a ton lecteur

et pour ton flash jette un oeil sur les tutos

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=24

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=161

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BONJOUR ET BONSOIR

Merci *bugess*

J'avais inverse les cable de ma xCd3 et crame les connextions du Power

Une petite soudure el la c'est repare j'ai recupere le bouton Power ..

Comme je l'ai ecrit sur d'aures post j'ai trouve un bon cd reconnu

mais le 3294 refuse d'etre installe

Message:

cd label:xxxxx

found bios update:/bios.bin ;en majuscule

ungnown flash halting!

J'ai recupere le gueux master cd 2 et 3 ,j'ai essaye le 2 seulement

mais ca maeche pas pour le moment : car il faut certainement que je flas la puce avant !

@+

j'ai essaye d'autres bios aussi , et echec egalement

Modifié par HUBCORP
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share