Power Supply...


LiSTy70
 Share

Messages recommandés

salut!

...malheureusement pour moi, ma xbox a cessé de fonctionner depuis quelques jours. Quel chanceux je suis! Pour régler le probleme je vais devoir remplacer le power supply, ma xbox boot plus du tout... mais avant d'acheter quoique ce soit, je me demandais un truc, est-ce qu'il est possible de convertir un power supply de pc et l'utiliser dans une xbox ? Disons que ça m'arrangerait beaucoup puisque j'en ai déjà un qui ne sert pas... Alors voilà, si quelqu'un pouvait me répondre, ce serait tres apprécié! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

on peux remplacer une alime d'xbox par une alime de PC ATX uniquement, a cause des tensions.

mais ou vas tu la caler, elle ne trouveras sa place qu'a l'exterieur de la console??? :huh:

mais si tu insistes je peux te communiquer les modif a faire, selon la version de console , :angry: N'oublions pas qu'il y a 3 versions d'alime xbox sur le marché.

Commence par annoter ta version de console et réalise une première verification de ton alime pour la réparer si tu t'en pense capable :rolleyes: .

Sur les alimes xbox, a l'entré il y a un fusible, il se trouve sous la forme d'un fusible standart 20x5 sur V1.6,

ou sous forme composants cylindrique rouge/brun, reperé par l'annotation "F" sur le circuit imprimé.

Et avant tout fait le controle ci-dessous, a l'aide d'un multimetre.

.Contrôle alimentation xbox

Pour version console V1.0 a V1.4

si ta console ne démarre plus fait un controle suivant

deconnecte le connecteur qui va a la CM, celui de l'alime

a la'aide d'un voltmetre , vérifie la présence du 3.3V entre un fil noir et le fil brun ou violet sur version V1.1

si la mesure est conforme, tu faits un pont avec un bout de fil entre le fil brun du connecteur et le fil blanc.

alimentation toujours débranché de la CM.

si tu n'as aucune tension entre noir et brun, le primaire de l'alime est en cause , vérifie le fusible d'entré. "F1" annoté sur le circuit imprimé

vérifie les tensions

entre un noir et les fil orange 3.3V

entre un noir et les rouges 5V

entre un noir et le jaune 12V

puis tu refais les memes mesures mais avec connecteur en place sur la CM

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share