Problème De Barre De Tache


Djoul
 Share

Messages recommandés

Bjr à tout le monde

J'ai un petit souci.

En fait, je démarre le pc, tout va bien. Et à un moment la barre de tâche prend l'aspect Windows 2000 alor que je suis en xp. Et de plus, à partir de ce moment là ben j'ai plus de son et j'ai le message d'erreur 88780078.

Qu'est-ce que ça peut être?

Est-ce que ces 2 anomalies peuvent avoir quelque chose en commun?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bas passe un bon scan!!!

Je te conseil comme anti spyware spyware doctor

et comme antivirus Etrust ou nod32 voir avast.

Peut être que le spyware (si il ya spyware) désactive le son.

Pour le remetre va dans panneau de configuration>performance et maintenace>outil d'administration>services et la tu cherche audio windows et regarde si il est activé.

Voila bonne chance blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

message d'erreur 88780078.

Qu'est-ce que ça peut être?

vieux classique des cartes intégrées. Télécharger le driver audio et le ré-installer. Vérifier auparavant (chinois) que le composant soit bien activé dans le Bios de la machine dans le cas d'une carte intégrée.

Pour plus de renseignement sur cette erreur très fréquente, lancer une recherche

error 88780078

sur notre ami Google

pour le reste, que signifie " la barre de tâche prend l'aspect Windows 2000 " ? elle devient grise et 2D ? si c'est le cas, vérifier si l'optimistion des performances n'est pas dans une config automatique :

dans le panneau de configuration :

Poste de travail/propriétés/onglet "avancé"/cadre "performances" et bouton "paramètres"/case à cocher à sélectionner selon l'envie.

Je dois préciser que si l'on sélectionne "laisser windows choisir..etc" ou "ajuster afin d'obtenir la meilleur performance", il se peut que l'on retombe systématiquement en mode gaphique dégradé (ce qui est préférable, car sincèrement, ca sert à quoi de bouffer 70 % de puissance CPU pour avoir un menu déroulant qui s'efface progressivement, et des "ombrages" de barre de tache? ). M'enfin... les goûts et les couleurs...

si, comme le précise très justement Akamaru, le poste de travail est pourri de spywares et autres gadgets inutiles (barres de tache stupides, "search bar" spyweresques, icones animées pour "faire beau dans Héméssème" et autres gamineries émises par Hotbar par exemple), la charge CPU est jugé trop importante et Windows, de lui même, allège les contraintes techniques de son interface graphique.

Donc, soit vous avez installé un soft qui, en tâche de fond, écroule votre processeur et déclanche les processus de réduction de voilure de Windows, soit vous êtes probablement victime d'un ou plusieurs programmes ressourcivores

Il n'y a, en revanche, que peu de probabilité que les deux phénomènes soient liés.

Cordialement

Modifié par zenographie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share