Frag Rouge = Surchauffe Ram ?


darkanuss
 Share

Messages recommandés

Slt

suite à plusieurs freeze puis au fameux frag rouge, j'ai lu mon code erreur : erreur 110 problème RAM

à ce moment la, la console arrivait encore à booter 1 fois sur 10.

puis après eu l'erreur 102, elle n'a jamais rebooté.

Bref, ce que je constate, est que les personnes ayant aussi l'erreur 102 et qui font un mod pour améliorer le refroidissement après avoir passé la xbox au décapeur réussissent à repousser le prochain frag sans pour autant l'éliminer à long terme. Beaucoup pense avoir solutionné le problème en refroiddissant mieux le GPU mais reviennent sur le forum pour annoncer que la console redéconne.

Donc ce qui me laisse penser que le problème viendrait plutot des RAM, en effet, en refroiddissant mieux les GPU, les RAM chauffent moins vu qu'elles sont proches (meme très proches pour 2 d'entre elles) du GPU.

Il y a aussi les 4 qui sont sur la face antérieure de la carte mère qui elles doivent bien souffrir !

Donc voila, il faudrait que des personnes qui ont réussis à réanimer la xbox, essaient de ne pas toucher au radiateur GPU et s'occupent plutot des RAM et nous disent le résultat. Par exemple mettre un ventilo 8 cm en dessous de la carte et un au dessus, le tout à l'air libre. Tester voir combien de temps ca tient.

J'espère que ce sera la solution !

De plus sur xbox-scene, qqun dit qu'il a fait disparaitre l'erreur 102 en pressant fortement sur les RAM. Et en plus, le problème de freeze sur les jeux révèlent typiquement d'un problème de RAM.

Donc qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pensse que s est une idée a creusé !!!

aprés quelle maniere aurion nous pour refroidir toute les rames !!!

a voirvu que meme le gpu refroidit sa merde encore,persso je ne peut pas faire les test,elle ne merde pas encore ma box ,par prevention j ai fait la methode de YANMAR mais si on peut faire autre chose il faut foncer !

:ok::ok::ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut darkanuss

C'est une des premieres chose que j'ai testé...

la carte mere à la verticale avec des culasses collé avec un mélange (résine et pate thermique) sur les blocs mémoire !!!!

et rien de bon... la console à finis par frag !!! (gpu qui ateind facilement 100° avec ce défaut de me***)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut darkanuss

C'est une des premieres chose que j'ai testé...

la carte mere à la verticale avec des culasses collé avec un mélange (résine et pate thermique) sur les blocs mémoire !!!!

et rien de bon... la console à finis par frag !!! (gpu qui ateind facilement 100° avec ce défaut de me***)

arf crotte !

titus360 tu as niqué ma soirée !!!

lol

pourtant entre temps, j'ai trouvé ces infos, que je repost qd meme :

sinon je viens de lire des choses hyper intéressantes et pertinentes sur les soudures. Je commence de + en + à croire qu'il s'agit bien de problèmes de rechauffe/refroidissement répétés. Même si ca me paraissait impossible, des personnes argumentent très bien cela et par exemple, honda a eu ce problèmes sur des calculateurs de voitures.

Bref ca parait plausible.

Mais je pense que ca vient plutot des RAM, et précisément d'un seul bank. Et ca n'est pas très dur d'identifier lequel. Si la xbox a planté in game alors il s'agirait d'un bank de mémoire cache. Si ca plante sous le dash, il s'agirait du bank contenant le dash (16Mb). Je ne sais pas ou il se trouve mais les rechauffez un par un me paraitrait intelligent.

C'est ce que je vais faire dès que je chope un décapeur (d'ailleurs ils sont en rupture chez bricorame, c ouf, le vendeur me dit qu'il ne comprend pas le phénomène, les vente de décapeurs explosent, c incroyable les répercussions !!!)

bref les gars, penchez vous sur la RAM, je crois que c'est la bonne piste !

voila ba continuons nos recherches.

PS : personne n'a le diagramme de l'architecture de la 360 qui trainait sur le net net lors de sa sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca m'étonne que ça vienne d'un problème de surchauffe de la RAM, juste pour un truc :

Avez vous déjà vu de la RAM avec un système de refroidissement ? Sur un PC ? Sur une autre console ?

La réponse est NON !

@dinsx

salut

en plus je crois que c est de la ddr3 sur la 360 sensé peu chauffé

maintenant a savoir qu en etant place a cote du GPU qui lui chauffe

c clair que quand on demonte on s apercoit que le syteme de refroidissement est mal pense, l air a plus de facilite a passer par le rad du CPU. il faut forcer le flux d air a passer par le rad du GPU.

Perso j y cogite depuis quelques jours sur le moyen de le faire.

L ajout d un ventilo sur le cote oui mais ca force pas l air a passe par le GPU

faudrait pouvoir canaliser l entree

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

je pensai surtout a une surchauffe des RAM et non du GPU pour plusieurs raisons :

- la premiere erreur que j'ai eu est 110 : probleme RAM

- beaucoup de personnes ont over ventilé leur GPU et ca solutionne pas dénitivement le problème

- en appuyant fortement sur les RAM ca solutionne le problème pour des personnes (c'est mon cas)

- un freeze comme ceci est souvent du à un problème de cache donc de RAM

- le fait que le dash ne se lance même pas laisse penser que la RAM le conteant est affectée

- les plantages sur le live révèlent plutot une surchauffe RAM que GPU

une personne a dit que les RAM ne sont jamais refroidies. C'est faux, les bonnes RAM sont refroidis passivement par des radiateurs. Il n'y a pas de ventilos mais le dissipateur est la quand même. En plus, je pense que tu parles de RAM de PC, mais si tu prends des RAM dernier cri de carte graphique, il me semble qu'elles sont aussi refroidies (passivement ou activement).

En plus dans la xbox, ces RAM servent aux graphismes, aux calculs et au dash. Elles ne sont pas refroidies et je dirai même qu'elles sont réchauffées par le GPU (surtout 2 d'entre elle). Quand à celle sous la carte mère, elles doivent aussi subir vu qu'il n'y a pas de circulation d'air ici.

Bref, pour les gens interessé, il existe des dissipateurs spéciales RAM, ca se colle sur le chip et ca coute 7 euros les 8.

Enfin il m'est venu une idée : récuperer un dissipateur CPU et le foutre a la place du dissipateur GPU. La ca peut etre vachement performant. Donc si quelqu'un a un dissipateur en rabe, il pourrait essayer.

voila bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre expliquez moi comment vous faite pour les deux ram sous le gpu ?"vous métai quoi a la place du rad du gpu si vous métai ces dissipateur ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jokermaycry il y en a sur LDLC

voici le lien

http://www.ldlc.com/fiche/PB00023914.html

en + y en a 8 comme sur la xbox !

mais probleme pour les installer si tu ne modifie pas le rad du GPU et pour les ram de la face antérieure, il faut enlever la carte mere de la carcasse d'origine.

Donc grosse mod mais qui en vaut la peine, jen suis sur. Si tu te lances la dedans, je te conseille de faire ca à fonc et d'en coller aussi sur les chip qui chauffent meme un peu.

sinon rue montgallet si tu es près de paris.

pour defrer, ba pas le choix, il faut couper un bout du radiateur GPU !!!

et donc la encore, il faut faire ca à fond, c'est a dire surventiler le GPU sinon tu vas pas solutionner le problème.

Je pense faire une mod hyper sérieuse bientot mais j'ai très peu de temps, et il va falloir que je trouve la bonne boite pour caser la xbox (une micro tour de pc, ca peut etre stylé dans laquelle je mettrai aussi l'alim, mais après, bonjour le poids de la valise !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share