Pb Xeno Et Fstfix


Messages recommandés

bonjour,voila mon pb:

j'ai installé une xeno,la led verte s'allume quand la gc s'allume(led qui est rouge au debut et passe apres 2 a 3 secondes passe au vert),le pb c'est que je ne sais pas si ma puce fonctionne.j'ai lu qu'en appuyant sur start ,on a des info sur la puce,moi j'ai rien .j'ai lu aussi qu'au premier demarrage avec la puce on nous demande de regler certain parametre ,pour moi aussi rien du tout.

j'ai grave 2 jeu ,le premier avec nero et le second avec clonecd ,les 2 on echoue, il ne trouve pas le disque

je ne sais pas combien dois faire l'iso (1 425 760 octets OU 1 459 978 240 octets) et je n'arrive pas a utiliser fstfix ,quand je lance le programme,une fenetre noir(style dos ) apparait et disparait quasiment sans que je ne fasse rien.si vous pouviez m'aider cela serai sympa

mes dvd sont des verbatin +r et j'ai grave en x1

voila merci d'avance

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Salut !

Pour voir le bios de ta XenoGC il me semble que tu dois appuyer sur Start (et donc maintenir) avant d'allumer ta console et jusqu'à ce que tu arrives sur l'écran d'infos bios Xeno (j'ai une DuoQ pour moi cet écran n'existe pas ! Mais ce sont les mêmes puces).

Ah ben là c'est pratique, t'as mis plus de précisions ! Alors ... Nero à proscrire ! CloneCD très bien !

La taille de l'ISO c'est bien ça, et ça doit donc faire 712880 secteurs (CloneCD te l'affiche dans la fenêtre de droite).

Verbatim DVD+R on est bien d'accord en 1X donc ça c'est bon !

Bah à première vue, si le backup que t'as gravé avec CloneCD fait bien 712880 secteurs il aurait dû marcher ! (Encore un détail ceci dit .... c'est quoi ton graveur ?) Sinon quand tu graves le mieux, c'est redémarrer ton PC, fermer le maximum d'applications inutiles (même anti-virus et tout tant que tu te connectes pas ça craint pas, et tu rebooteras ton PC avant de te reconnecter !) c'est toujours plus sûr !

Enfin sache que si ton disque dur est trop fragmenté, ça peut géner lors de la gravure et te faire perdre en qualité !

Sinon pour ftsfix, copie le dans un dossier (style "C:\FSTFIX" ou autre disque dur peu importe) mets y également ton ISO avec un nom court (style "Jeu.iso") puis va dans ---> Démarrer ---> Tous les programmes ---> accessoires ----> invite de commandes.

Une fois la fenêtre affichée tape "Cd\" (sans les guillemets bien sûr, ce qu'il te faut taper est ce qu'il y a entre les guillemets) tu arrives à la racine du lecteur C:\ tape maintenant "Cd fstfix" pour entrer dans le dossier, puis enfin la commande nécessaire "fstfix jeu.iso f t" évidemment valide chaque commande par entrée !

Là le fix se lancera, si à la fin (donc quand il revient sur C:\FSTFIX) l'image généré ("jeu_fstfix.iso") fait + de 1 425 760 Ko (soit 712880 secteurs) c'est que c'est pas bon l'option "t" à peut être géné ! Supprime le fichier généré, et recommence avec uniquement l'option "f" : "fstfix jeu.iso f". (ceci dit s'il fait la bonne taille à la base ce n'est peut-être pas utile de le fixer !)

Si tu mets ton dossier et les fichiers sur un autre disque dur (style D:\) quand tu lance l'invites de commandes, au lieu de taper "Cd\" tape dirrectement "D:" pour te retrouver sur le lecteur puis entre dans le dossier (toujours pareil "cd fstfix") etc etc...

Pour les options FSTFIX : le "F" c'est pour qu'il mette l'ISO à la bonne taille, le "T" c'est l'align-32k (je suppose la structure de fichiers), il y a aussi l'option "S" mais il n'est pas utile que tu la fasse, celle-ci sert à fixer les problêmes de sons mais les puces le font ! (si un de tes backups à un son distordu un jour, démarre le backup avec le bouton L ou R, je sais plus lequel pour moi c'est L mais je sais pas si c'est pas inversé DuoQ / XenoGC, de toute manière test ça te coute rien, le changement ne compte que pour le boot en court, quand tu booteras à nouveau un jeu il n'en tiendra plus compte ! A moins que tu ne rappuies sur le bouton)

BREF sinon ce que tu dis sur ton backup semble bon, je voudrais juste savoir quel graveur tu as ! Et que tu fasse un test de qualité de ton backup (celui gravé avec CloneCD) à l'aide de Nero CD/DVD Speed (et en le lisant avec le graveur qui l'a gravé).

Si tout va bien de ce côté, il ne te reste plus qu'à modifier le potentiomètre du lecteur ! (avant ça il vaut mieux être sûr que tout le reste est correct !)

Modifié par Kyo_13
Lien vers message
Partager sur d'autres sites

alors d'abort merci a toi Kyo_13 pour ta reponse.alors mon graveur (j'ai un pc portable) c'est tsstcorp ts-l532r (je crois que c'est un samsung ou toshiba). j'ai essayer de regler le potar d'origine j'etais a 166 ohms ,j'ai esaye jusqu'a 350 ohms et descendu jusqu'a 130 ohms et toujours pareil.sinon c'est quoi le test de performance avec nero?

sinon pour le menu xeno certain disent qu'ils y en a un d'autre non alors je suis un peu perd en fait

je vais essayer de graver avec un autre pc et je verai bien

merci quand meme et si tu as d'autre precision n'hesite pas

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Re !

1 - De rien pour l'aide

2 - C'est clair que ton graveur est inconnu au bataillon niveau gravure GC ! (moi j'aurais tendance à penser que c'est ça ton problême !)

3 - Il n'y a pas de menu XenoGC, celui-ci emploie le BIOS original de la GC ! Mais il existe un écran d'infos puce ! (en appuyant sur start donc au démarrage) qui ne fais rien si ce n'est te donner tes infos sur ta puce : version bios etc....

4 - Pour le test avec Nero, il permet de déterminer le taux d'erreur PI de la gravure (des erreurs normales et de mise dans chaque gravure, mais si le taux est trop élevé, la GC n'aime pas !)

Cherche sur google "Nero Info Tools" et récupère le, tu verras y'a un onglet "Disc" et tu pourras y tester ton backup !

Modifié par Kyo_13
Lien vers message
Partager sur d'autres sites

encore merci.c'est vrai que mon graveur ne doit pas etre top pour la gravure,je vais faire graver 2 dvd pas des voisins,on verra bien.j'ai essayer de graver sur des dvd philips et c'est pareil ,le dvd n'est pas reconnu.

par contre je penche pour un soucis pour la puce,je n'ai pas le menu qui te donne des info sur la puce en appuyant sur start en allumant la console ,j'ai tout essayer avec se bouton start :fou: enfin je vais reverifier mes soudure et autres on verra bien .par contre je n'arrive pas a utiliser nero speed,j'ai bien des info sur mon dvd mais quandje lance le test sur la qualite j'ai rien qui ce produit(j'ai essaye 2 prog nero speed et toujours pareil)

voila

j'ai eu largement moin de soucis quand j'ai pucé ma xbox

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon écoute pour moi ton graveur est concerné, pas photo ! (Tu peux même pas faire un test ed qualité ! eek )

Ensuite niveau DVD ça n'avance à rien de dire que t'as essayé des Phillips, ce qui faut voir pour GC c'est le mediacode de ton DVD.

Pour GC les plus conseillés sont les RITEKG04 ou RITEKG05. Moi je grave sur CMC MAG AF1 ça marche également mais c'est plus délicat, y'a aussi INFOSMART01 etc... Bref il faut que tu commande des DVD en visant un certain mediacode.

Pour le graveur .... tu m'as dit que c'était un PC portable non ???

Il faudrait que tu en change pour un NEC ou Pionner, si c'est un portable je te conseille d'essayer de trouver un Pioneer 111D externe (normalement il existe en interne et externe) Le prix je sais pas, mais l'interne faut compter 35-38 Euros.

Et oui bienvenue dans le hack GC ! C'est en effet la plus délicate que j'ai connu, mais si on respecte les conditions de gravure optimales, ça marche !

Sache enfin que si un jour tu comptes te mettre à la 360 (comme moi ! lol) c'est à peu près pareil : c'est délicat il faut respecter certaines conditions de gravure également.

Pour ta puce : louche que tu n'as pas l'écran d'info bios, pourtant ta led passe du rouge au vert, ça veut donc dire qu'elle est correctement montée ....

Je me rappelle de certaines rumeurs et me pose une question : où as-tu acheté ta puce ? (il y a des rumeurs de contrefaçons à ce sujet !)

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

j'ai acheter ma puce chez absolutr game a marseille?c'est un magasin assez connu

mais c'est vraiment chiant cette puce,je te tiendrai au couant quand j'aurrai mes dvd gravé avec un pc de bureau,et oui j'ai un pc portable c'est un hp

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

bon dvd grave chez un voisin qui a un nec et toujours identique ,pas de dvd reconnu pas la gamecube,j'ai refais mes soudure re regle le potar et toujours rien

juste une question ,je teste mes backup avec la gc ouverte c'est a dire sans la parti supperieur de la gc ,je tiens seulement le contacteur d'ouverture pour simuler la gc fermé

je crois que je vais me racheter une puce style viper ou autre je ne sais plus quoi faire

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

j'ai resolu mon pb,j'ai retiré ma puce :D

j'ai vu sur un autre forum qu'un internaute avec une xeno qui ne fonctionnait pas et il est passé a une viper et plus de pb,on verra bien.le soucis c'st que je ne sais pas si mes backups fonctionnent ou pas ,je connais personne qui a une gamecube pucé

enfin si vous habité pres de beauvais on peut voir :D

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Salut,

Deagle : va donc le dire à tous ceux qui disent qu'il ajoute des secteurs !

J'ai vu par exemple un tuto sur Xavbox, où le gars montre bien son ISO, sa taille avant et après gravure !

Ainsi que la reprise de son ISO et gravure sur CloneCD.

Et crois moi y'en a qui disent qu'il modifie la taille ! Moi perso je tente pas le diable, pourquoi "cracher" sur CloneCD alors qu'au moins on est SûR du résultat !

Modifié par Kyo_13
Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Salut,

Deagle : va donc le dire à tous ceux qui disent qu'il ajoute des secteurs !

J'ai vu par exemple un tuto sur Xavbox, où le gars montre bien son ISO, sa taille avant et après gravure !

Ainsi que la reprise de son ISO et gravure sur CloneCD.

Et crois moi y'en a qui disent qu'il modifie la taille ! Moi perso je tente pas le diable, pourquoi "cracher" sur CloneCD alors qu'au moins on est SûR du résultat !

ah tu vois ? la pratique ne rejoint pas TA théorie..

ça fonctionne à 100% avec Nero, POINT

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Euh non Deagle je ne suis pas d'accord ! CA NE MARCHE PAS A 100% puisque certains n'ont pas réussit à faire tourner leur backups avec Nero !

Le fait que ça marche vient peut-être du media utilisé ou de la puce employée !

Ceci dit le.stroumph.j ne dément pas l'ajout de secteurs lui ...

le.stroumph.j = Viper ... ok !

Et renaudc STP ? Viper ?

Car toutes les puces ne marchent pas aussi bien, sur ma DuoQ par exemple (ou XenoGC c'est idem) je doute qu'il apprécie un jeux fesant plus de 712880 secteurs (vu que c'est déjà assez titilleux avec la bonne taille).

PS : Deagle ce n'est pas MA théorie, si tu avais un peu plus parcourut les forums traitant de hack GC toi aussi tu en aurait entendu parler !

Modifié par Kyo_13
Lien vers message
Partager sur d'autres sites

je parle de ceux qui utilisent Nero, ça fonctionne à 100% POUR EUX, pas tout court

j'vais pas chercher le petit octet rajouté alors que ça fonctionne avec une stabilité parfaite non ?

moi je pars sur le principe que si des gens ont déjà une licence Nero (et ils sont extrêmement nombreux), qu'ils essaient déjà de graver avec Nero plutôt que d'acheter aveuglément une licence CloneCD juste parce que ça fonctionne pour toi

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

je parle de ceux qui utilisent Nero, ça fonctionne à 100% POUR EUX, pas tout court

j'vais pas chercher le petit octet rajouté alors que ça fonctionne avec une stabilité parfaite non ?

moi je pars sur le principe que si des gens ont déjà une licence Nero (et ils sont extrêmement nombreux), qu'ils essaient déjà de graver avec Nero plutôt que d'acheter aveuglément une licence CloneCD juste parce que ça fonctionne pour toi

Bon là trop c'est trop ! tu es vraiment le roi des *** ma parole !

"Juste parce que ça fonctionne pour toi" .... mais t'es vraiment une tache ! CLONECD EST CONSEILLE PAR LA PLUPART DES PERSONNES CONCERNANT LA GRAVURE GC !

Une fois encore lis les forums au lieu d'ouvrir ta ****** !

En ce qui conerne la licence Nero, laisse moi te dire que ce n'est pas parce que tu as la licence du 5 que tu as la licence du 7 ...... tu me suis ? Alors arrête de dire des ******* plus grosses que toi !

C'est fou mais je suis prêt à parier que tu tourne sur Viper .... là encore tu as bien fermé ta ***** !

Nero peut-être mais faut voir sur quoi tu tourne !

Pour rappel : le post parle de XENO !!!!!!!!!

Alors c'est bien beau de venir l'ouvrir, reprendre ce que disent les gens, quand on n'est pas au courant de ce qui se dit sur la scène hack (car Nero ce n'est pas mon invention, ainsi que le fait de conseiller CloneCD !)

Je tiens à dire aussi qu'à la base, y'avait DEGUN (personne pour les incultes) qui aidait l'auteur du topic ....

Suffit de je l'aide en lui disant ce que je sais , pour que des taches comme toi la ramène !...

La prochaine fois, vient ouvrir grand ta ******* au départ du topic, et conseille donc l'autreur de celui-ci !

Je serais curieux de vori si tu parviens à régler leurs problêmes ....

Allez cherche pas à la ramener encore, pour moi tu fais parti des boulets de ce salon, pour aider y'a dégun, pour critiquer t'es fort ! Personnellement je ne répondrais plus au moindre de tes messages !

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Oooops, ça chauffe encore dans la section GC...degun...on reconnaît bien le Marseillais...Ralalala Kyo_13 tu as décidément le sang trop chaud!!...:)

Ceci étant dit je suis à 100% d'accord avec Kyo_13, nero et ce quelque soit la version, même si ça s'améliore à partir de la version 7, n'est pas l'outil idéal (pafait n'existe pas ;) ) pour graver un iso en mode "raw". Comme le signale effectivement Kyo_13, xavbox a fait un excellent tuto (voir >>ICI<<) et on est une bonne 10aine de personnes de mon côté, à avoir résolu nos soucis grâce à ce tuto...tous en viper (normal ou extreme). J'ai même récupéré deux backups foireux sans avoir besoin de les refaire!

Depuis nero 7 j'ai refait une tentative qui a été me semble-t'il concluante (pas vraiment testé à fond le jeu) mais je persiste et signe quand à la meilleure tenue de cloneCD en ce qui concerne le gravure en mode "raw". Pour éviter les surprises et les éventuels désagréments (pas envie de griller les derniers G04 qu'il me reste hihihi ) utiliser cloneCD est la méthode FIABLE A 100% pour peu que l'on dispose du bon couple graveur/medium bien entendu! Dans ces conditions optimales avec nero, même en version 7 et également selon la puce on s'expose à des risques de DRE...pas bien méchant, hein?...On grille une demi douzaine de galettes et après on essaye cloneCD si ça ne marche pas! :lol:

cloneCD n'est pas le meilleur graveur pour les jeux GC mais le meilleur en ce qui concerne le mode "raw": moi bête et méchant, moi graver 712880 secteurs bit à bit sans me poser de question (quand nero se fait des noeuds au cerveau...Quoi choisir? ISO données mode 1 2048 ou mode 2 2532???... :wacko: ). C'est un fait et tous les forums spécialisés en gravure vous le diront (ex: cdfreaks.com)...

Sur ce, peace et soyez cool vous allez réveiller toute cette section "dormante" du forum! (vivement la WII) ;)

Déjà que vous avez foutu un modo en rogne...^_^

@+

Modifié par m@li
Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Salut m@li : Marseillais , doublé d'origines espagnoles, c'est plus du sang chaud mais bouillant ...

De plus il m'a tué en disant "TA théorie" style j'invente le truc !

Ah ben ce bon vieux Jlz c'est pas la première fois qu'il pousse sa gueulante après moi ! lol

D'ailleur si c'est pas pour ça, il ne parlerait pas (en tout cas pas à moi ! :mdr: )

Enfin je tiens quand même à te remercier m@li de confirmer que je n'invente rien ! (car ici t'as beaux le dire 10 fois ils ont toujours pas compris !)

Sinon Jlz : c'est bon m'enflamme plus, de toute manière maintenant je vais laisser notre ami Deagle, faire le bon samaritain et aider ses prochains pour changer !

D'une part parce que ça me saoule de me prendre la tête sur un topic où je suis venu AIDER quelqu'un.

Et d'autre part parce que je serais curieux de voir s'il est capable de faire des messages autres que pour contredire les gens ....

Sur ce PEACE ! Et bonne continuation à tous !

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant