éjecter Un Iso? [resolu]


mc_pitt
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voila, j'ai uploadé un jeu en format .iso (non décompressé) avec le default.xbe (du cd de jp33 xcalibur 2.4). Le jeu se lance niquel, il est présent dans le lecteur dvd puisque c'est une emulation.

Seulement, si j'ouvre le tiroir du lecteur dvd sous unleachX par ex., je ne peux plus le refermer (normal puisqu'il voit toujours le jeu qui est play).

Donc ma question est celle-ci comment faire pour éjecter l'iso (pour que le jeu ne soit plus présent dans le lecteur dvd).

Une dernière chose, sur le pdf d'xcalibur, dans la partie "lancement de fichier .iso avec l'exploit", il y a une étape que je ne saisis pas:

"Il faudra adapter le fichier de configuration du Ndure qui se trouve dans E:\Dashboard pour pouvoir retrouver toutes vos données."

Concrètement qu'est-ce qu'il faut faire? Parce que je n'ai rien modifié et le jeu fonctionne normalement.

J'ai regardé le config.xml et le items.xml mais chu pas assez calé pour le bidouiller. Si vous pouvez m'expliquer ça serait cool.

Merci pour votre aide

@ bientôt

Modifié par mc_pitt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

quand tu jous tu ne touche pas au bouton eject , si tu veux sortir du jeu la manip du IGR (gachettes G +D + Noir +Back) .

Il faudra adapter le fichier de configuration du Ndure qui se trouve dans E:\Dashboard pour pouvoir retrouver toutes vos données."

concrètement , il explique que si un dossier ne s'appel pas comme il est noter dans le config.xml il n'apparait pas dans le dash , ex:pour les émulateurs si tu appels le dossier émulateurs alors que dans le config.xml il s'appel emulator ou emus , ben pas d'accès au émulateur présent sur le DD , en gros il faut éditer le chemin d'accès au dossier pour chaque section ou ajouter les éléments qui manque (mais il est très complet);

Donc ma question est celle-ci comment faire pour éjecter l'iso (pour que le jeu ne soit plus présent dans le lecteur dvd).

La il faut vider le cache dans E et aussi dans X Y et Z.

A +

Modifié par Subprim67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re ;) et merci pour ces explications,

Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai rien modifié dans le config.xml et le dossier de mon jeu apparaît bien dans la liste des jeux (sous unleachx et xbmc)??? Si le lanceur s'appelle default.xbe, peut-être qu'il ny a pas besoin de modifier le fichier de config dans E:\Dashboard, nan?

Sinon existe-t-il un script qui ajouterait une fonction dans le menu du dash pour vider d'un clic le cache,x,y et z?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai rien modifié dans le config.xml et le dossier de mon jeu apparaît bien dans la liste des jeux (sous unleachx et xbmc)??? Si le lanceur s'appelle default.xbe, peut-être qu'il ny a pas besoin de modifier le fichier de config dans E:\Dashboard, nan?

Salut, non ce n'est pas bizarre, tu as uploadé ton jeux dans le bon répertoire, (Jeux pour UnleashX et XBMC), donc si tous tes fichiers sont dans le meme dossier, pas de modifs à faire...., si par contre tu souhaites avoir un autre répertoire comme par exemple: Jeux d'Action, Jeux d'Aventure etc....là il faut modifier ton config.xml....

A+

Sinon existe-t-il un script qui ajouterait une fonction dans le menu du dash pour vider d'un clic le cache,x,y et z?

pas à ma connaissance, mais l'opération est très rapide via l'explorateur de fichiers, vider le cache et x,y,z c'est quand ton jeu freeze, rien à voir avec l'IGR...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re ;)

vider le cache et x,y,z c'est quand ton jeu freeze, rien à voir avec l'IGR

C'est exact, je viens de tester et lorsque je vide le cache et x,y,z, l'iso est toujours dans le lecteur dvd!!!

Evidemment je n'éjecte jamais le lecteur dvd lorsque je joue avec l'iso lancée par l'exploit :rolleyes:

Seulement ce que je souhaite, c'est que le jeu n'apparaisse dans le lecteur que lorsque je le lance à partir du dossier F:/jeux et qu'il s'éjecte quand je reviens sur le dash.

Un peu comme sur les pc avec un lecteur virtuel, il y a monter et démonter une image.

Donc je repose ma question : comment éjecter un iso du lecteur dvd?

Pourquoi cette question : parce que la fonction "fermer le tiroir" ne marche plus quand l'iso est dedans.

Voila, j'espère avoir été assez précis,

J'attends vos réponses

MERCI ++ chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Ndure est trop parano pour savoir qui est quoi et, pour lui, le jeu est dans le lecteur (oui, je sais, c'est bien lui qui l'a lancé pourtant, mais il est du genre à oublier ce qu'il fait :rolleyes: )

Bref, redémarrage obligatoire (comme si le jeu était réellement dans le lecteur, quoi. Ce n'est pas une émulation d'amateur hihihi

Par contre, pour l'adaptation, rien à voir avec le config.xml. C'est le default.xbe qu'il faut éditer pour avoir le bon nom dans le Dash (il suffit de changer son nom du jeu avec Cxboxtools par exemple). Si tu as fait ton Iso avec DVD2Xbox en mode ISO, il n'y a rien à faire, tout est déjà paramétré ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share