Formater Disque Dur


Loak
 Share

Messages recommandés

Salut tous le monde,

je voudrait remettre mon disque dur (original) comme neuf (en le formatant) je sais pas commment m'y prendre ?(j'ai peur d'effacer un truc qui faut pas!)

Car j'ai acheter ma xbox d'occasion et j'ai remarquer que le gars qui l'avait avant avait mit plein de truc dedans (absolument inutile)

Comment faire ?(j'ai l'exploit 007 et Xcalibur 2.5 dedans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wai c bon,

le manuel Xcalibur je l'ai lu je ne sais pas combien de fois

(p.19 restauration origine) sa y a pas de soucis

mais pour le remettre d'origine (si j'ai bien compris) faut aller dans

Option avancées

Code: Xbox

Suppression du Backup

c'est sa?? ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne sais pas bouter les jeux! :(

:blink: , Ben Heu, tu appuies sur le bouton power,(le petit en bas) :blink: ta console s'allume...Yeah.... :lol: , tu appuies sur le bouton eject(le gros en haut)...magiiiiieeee....le tiroir s'ouvre.....et comme t'a dit Bugess, tu insères un jeu récent.....(fais bien attention mets un jeu Xbox et original... :rolleyes: ), tu appuies de nouveau sur le bouton eject (le gros en haut),.......t'avais quoi comme console avant ? une gamewatch ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol pas mal le coup de la gamewatch(non j'ai toutes les consoles) bref que je sache booter ou pas un jeu je m'en fiche un peu je veut juste savoir formater mon disque et j'ai toujours pas ma reponse (l :D o :D l) alors ma technique est-elle bonne

Option avancées

Code: Xbox

Suppression du Backup

sous xcalibur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu choisis de remettre ta console comme d'origine, avec l'option restauration d'origine, tu perds la ou les saves hackées qui permettent l'implantation de l'exploit...(tu perds le contenu de C et E) donc jeu original méthode 007, et save hackée sur carte mémoire pour installer de nouveau....

Si tu choisis l'option initialisation...tu conserves ta ou tes saves hackées(tu perds le contenu de C et E), mais toujours besoin du jeu original méthode 007 pour réinstaller l'exploit....

Bonne nouvelle, tu conserves les données de ta partition F si tu en as une (disque dur d'origine seagate 10Go)

(content que tu aies apprécié mon humour.... :ok: )

A+

Modifié par Reto Lam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas grave si je perd mes saves hackées ^_^ .Si sa me la remet d'origine c'est ce qui compte après je refait l'exploit :D (j'ai encore le jeu la manette et la carte memoire y a pas de soucis wow ) Alors je fais comme j'ai dit y as pas de risque :unsure: ? (quand je dit risque ,je m'en fiche de la sauvegarde hacker je le refait quand je veux,c'est que j'ai peur c'est quelle redemarre plus! crying )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas l'option restauration d'origine que tu dois choisir mais celle juste en dessous qui s'appelle de tête "initialisation de la console" et ca fera exactement ce que tu veux. Sinon y'a des options pour formater à la main les partitions mais il ne faut pas oublier d'installer un dash ensuite à la main (enfin avec xcalibur)

Normalement tout est expliqué dans le PDF. Si c'est trop brumeux, je ne ferrai pas de telles choses si tu ne sais pas exactement ce que tu fais. C'est un coup à avoir une jolie erreur au démarrage de la console et de t'arracher les cheveux.

Si t'es pas pressé attend la prochaine version d'Xcalibur, ca vaut mieux pour certaines parties de ce que tu voudrais faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Accessoirement, quel est l'intérêt de la mettre d'origine pour installer un Ndure derrière ??????? :blink::blink::blink::blink::blink::blink:

Tu lances Xcalibur et tu fais installation softmod, cela réalisera les deux étapes en une seule ....

Ensuite, si vraiment tu insites, tu vas sur le E: et tu vires tout sauf les dossiers:

Apps

Jeux

Films

Emus

Udata

Tdata

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Big bleme!

j'ai fait comme vous avez dit softmod et au bout d'un moment sa a bloquer sur minimum.img alors j'ai eteint la console je l'ai rallumer et maintenant sa m'affiche :

Service required.Call Customer Support

la y a ecris du chinois

la y a ecris du chinois

Wartung erfoderlich.Rufen Sie den Kundendienst an.

Necesita asistencia.Llame al servicio de soporte

Xbox ha bisogno di manutenzione

Chiarme l'Assistenza Client di Xbox

Contacter le service à la clientele pour de l'assistance

Problema.Contacte a assistance

etc...

Alors j'ai remis Splinter Cell dedans il se lance (je suis en train de faire en meme temps que j'ecris)...

ok impec il se lance

jouer Linux ....

ok je suis de nouveau sous Xcalibur

Que dois-je faire ?

sa bug sur minimum.img, je fais comment faut que je le telecharge quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est Xcalibur 2.5

Bon je viens de remettre Xcalibur dessus

Logiciel Xcalibur....

M.... sa me reaffiche

AAAAHHHH

explorer disque dur .....

E:....

Apps....

Xcalibur....

Autorun.xbe.....

YYYYYYYESSSSSSSSSS sa marche

je suis sur Xcalibur

Installation des logiciels etc...

Que dois-je faire?

Je viens de remettre REmetre d'origine et c bon y a plus de bleme!!!

Impecable merci tous le monde

Modifié par Loak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas l'option restauration d'origine que tu dois choisir mais celle juste en dessous qui s'appelle de tête "initialisation de la console"

Personne n'a dit que c'était l'option qu'il devait choisir....on a simplement essayé de lui faire comprendre les implications de ses choix...

A+

Accessoirement, quel est l'intérêt de la mettre d'origine pour installer un Ndure derrière ??????? :blink::blink::blink::blink::blink::blink:

On a pas eu de réponse sur ses motivations ? :wacko:

A+

Modifié par Reto Lam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, comme d'hab, c'est du grand n'importe quoi ..... <_<

IL ETAIT INUTILE DE REMETTRE LA CONSOLE D'ORIGINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça passe mieux comme ça ? :blink::blink::blink::blink:

Alors, pour le débutants qui déterrera ce topic dans 6 mois, faites comme je dis, c'est bien plus simple et ça évite de poster à tord et à travers en cherchant des erreurs là où il n'y en a pas .... :wacko:

Quand on fait n'importe quoi, on obtient n'importe quoi, obligatoirement !!!

J'ai certainement trop laissé de liberté dans les menus d'Xcalibur, ça m'apprendra .... :rolleyes:

PS: en parlant de n'importe quoi: Autorun.xbe n'existe pas sur Xcalibur ... et je suis bien placé pour le savoir .... :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol non je me suis trompé c'etait apps.xbe( :) ) ce que vous avez pas compris ma console est d'occasion (pas neuf pour ce qui comprenne pas) et le gars avant avez lui fait n'importe quoi!Le gars d'avant avez surement dues essayer (!) de la modifier il a reussi mais il a changer des fichiers qui n'aurait pas dues(!) voila pourquoi sa a bugger! J'ai voulu faire une remise a niveau de la machine pour reparer ce qu'il a changer mais (comme c'etait surement un gros boulet il a effacer minimum.img et d'autres chose!) alors au moment de l'enlever sa a stagner pas mal de temps j'ai eteint (je pouvait rien faire d'autre) j'ai eu le message d'erreur ci-dessus et j'ai reussi a le remettre a niveau après pas mal de temps je vien a l'instant de remetre l'exploit ndure+xcalibur2.5 impec sa marche et j'ai3 695.20 MB free wow que avant après l'installation il restait 300.41MB free eek (a peu près) ce qui veut dire que ce n'as pas servit a rien au contraire !!! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, comme d'hab, c'est du grand n'importe quoi ..... <_<

IL ETAIT INUTILE DE REMETTRE LA CONSOLE D'ORIGINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça passe mieux comme ça ? :blink::blink::blink::blink:

Alors, pour le débutants qui déterrera ce topic dans 6 mois, faites comme je dis, c'est bien plus simple et ça évite de poster à tord et à travers en cherchant des erreurs là où il n'y en a pas .... :wacko:

Quand on fait n'importe quoi, on obtient n'importe quoi, obligatoirement !!!

J'ai certainement trop laissé de liberté dans les menus d'Xcalibur, ça m'apprendra .... :rolleyes:

PS: en parlant de n'importe quoi: Autorun.xbe n'existe pas sur Xcalibur ... et je suis bien placé pour le savoir .... :marteau:

:wacko: , tu lis dans l'esprit des utilisateurs..... chinese , les autres essayent juste d'assurer l'intérim... blush

Donc on va faire comme les autres....ne rien poster pour aider....(oui quand on post il arrive qu'on dise des C......es,), bon courage à vous....

A+

A+

Modifié par Reto Lam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol non je me suis trompé c'etait apps.xbe( :) ) ce que vous avez pas compris ma console est d'occasion (pas neuf pour ce qui comprenne pas) et le gars avant avez lui fait n'importe quoi!Le gars d'avant avez surement dues essayer (!) de la modifier il a reussi mais il a changer des fichiers qui n'aurait pas dues(!) voila pourquoi sa a bugger! J'ai voulu faire une remise a niveau de la machine pour reparer ce qu'il a changer mais (comme c'etait surement un gros boulet il a effacer minimum.img et d'autres chose!) alors au moment de l'enlever sa a stagner pas mal de temps j'ai eteint (je pouvait rien faire d'autre) j'ai eu le message d'erreur ci-dessus et j'ai reussi a le remettre a niveau après pas mal de temps je vien a l'instant de remetre l'exploit ndure+xcalibur2.5 impec sa marche et j'ai3 695.20 MB free wow que avant après l'installation il restait 300.41MB free eek (a peu près) ce qui veut dire que ce n'as pas servit a rien au contraire !!! :mdr:

Je ne dis pas le contraire, je dis juste que tu aurais utilisé l'option "installation du softmod", le CD faisait le ménage tout seul (bon, façon guerre nucléaire totale d'accord .... mais c'est tres efficace).

Et surtout, tu aurais été certain du MS Dash (c'est une 5960 que j'ai préparé avec amour, tout complet, tout beau, tout propre).

Le tout en une seule fois et 10 minutes à laisser la console tourner toute seule ....

Car il existe pas mal de méthode de hack. Chacune a ses spécificités et les recettes qui s'appliquent à l'une peuvent s'avérer catastrophique à une autre. Ndure étant hyper spécifique, je me suis arrangé pour le mettre obligatoirement dans de bonnes conditions sans devoir tenir compte de l'existant sur le DD, ça évite les mauvaises surprises après installation (je peux vous jurer qu'un Ndure qui part en vrille est assez parano à secouer pour lui rappeler qui est le chef ....). Même si ça implique un CD de 650Mo .... :rolleyes:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share