Une Histoire D'erreur 21...


Guiguiwan
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!!

C'est après avoir parcourus pas mal de topic que j'en viens à venir demander de l'aide à des plus experimentés que moi ( je suppose que c'est pas trop difficile de l'être)

Voilà, Le problème est là... En allumant ma Xbox ( hotswapée ! donc sans puce) je trouve une erreur 21... ( L'ecran avec les caractères verts qui nous explosent les yeux avec " votre Xboc ne fonctionne pas correctement, Veuillez contacter...." )

Une chose est sûre : Le DD n'est pas mort! C'est le DD d'origine, okay, mais je peux lire les dvd originaux, donc il n'est pas mort!

Seulement plus aucune trace de mes ancienne sauvegardes ! Mais j'arrive encore à enregistrer des parties !

Le problème est survenue après ceci : J'ai suppirmer un repertoire avec un .xbe de mon repertoire C du DD Xbox. pendant la suppression, j'ai eu un message me demandant une réponse entre OUI et NON ( j'étais un peu naïf j'ai fais OUI sans chercher à comprendre ce qu'il était écrit).

Une fois tout le repertoire supprimé, et la Xbox redémarrée, le Frag "Rouge/Vert" et l'erreur 21.

L'intro de Début avec le Logo Xbox s'affiche correctement par contre.

J'ai essayé de mettre mon DD sur mon PC, mais je pense qu'il en faut plus que ça pour qu'il soit lu. J'aimerai savoir si mon DD est réelement vivant et s'il y'a moyen de faire un back up de celui ci, ou même de réctifier le tire pour que le DD refonctionne correctment ?

Au cas ou rien aucune solution n'est trouvée, Pourriez vous me renseigner sur le remplacement d'un Disque dur, sans utiliser de puce ( jpense me débrouillé pas mal et de ne pas risqué de cramer le nouveau DD ou mon PC xD !)

Merci beaucoup d'avance ;) !

Un WaN très embêté et se sentant bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour qu'on soit sur , elle boot normalement puis tu as l'erreur 21, plus de frag style rouge/vert ??

as tu une sauvgarde de ton eeprom.bin woot , tu vas me répondre que NON.

donc je te propose de télécharger Xcalibur, tu ouvres le fichier PDF, qui t'explique les differentes méthodes, mais il ne t'en reste pas beaucoup, si tu es contre les puces :rolleyes:

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse rapide ;) c'est sympas !!!

salut

pour qu'on soit sur , elle boot normalement puis tu as l'erreur 21, plus de frag style rouge/vert ??

as tu une sauvgarde de ton eeprom.bin woot , tu vas me répondre que NON.

j'en ai une je pense ? j'ai déjà fais un back up de mon DD avec le hot swap, l' eeprom.bin est dedans non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi quand j'ai eu l'erreur 21 j'ai

_télécharger XCalibur

_gravé XCalibur

_débranché le cable jaune du lecteur DVD

_allumé ma xbox, normalement erreur 12

_attendu 20 - 30 secondes : Normalement ton DD est délocké automatiquement par la bobox ;)

/!\ ATTENTION ! SI JAMAIS TA XBOX S'ETEINT AVANT QUE LE DD NE SOIT REBRANCHé DESSUS TU ES BON POUR UNE PUCE !!! /!\

_Tu débranches DOUCEMENT ! la nappe IDE du disque Xbox et tu branche sur une nappe IDE de l'ordi ( implique la xbox pres de l'ordi )

_Tu allumes l'ordi, boot sur le CD XCalibur, tu tape 1, ensuite tu tape xboxhd et tu selectionne 1 : Build new Xbox HD from scratch il me semble...

_Tu confirmes en tapant YES

_Une fois terminé tu rebranche DOUCEMENT le DD sur la nappe de la xbox ( implique auparavant le débranchage DELICAT de la nappe du PC )

_Tu éteins ton PC ( verifie que le DD est bien branché ! )

Voila c'est fini ( moi j'ai fait comme ca et depuis je fais gaffe :ok: )

Que quelqu'un me corrige si ce n'est pas la marche a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut

Sinon avec erreur 21, y a un truc que tu peux tenter au cas où

( tu ne risque rien de pire :rolleyes: ). Lances un jeu récent sur ta console

et va dans le menu Live. Si il te demande une mise à jour du dash, bingo !

Ton C : retrouvera son apparence d'origine, il te restera plus qu'a refaire ( ou pas ) un hotswap

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jp33 moi je parle avec le XCalibur 2.2 ( avec lequel je l'ai fait ) j'ai pas lu le PDF du nouveau ( puis moi le 2.5 j'arrive pas a le graver <_< j'ai extrait XBoxHDMaker et j'ai fait make-iso-win.bat résultat je met ce que je veux dans mon CD ( RW forcement :P ) avec l'eeprom et tout et surtout 200mo a graver au lieu de 600 ca passe mieux surtout quand on a que des CDRW 4x...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh moi a ta place je m'estimerais heureux de pouvoir le récuperer ^_^

Sinon pour les opérations de sauvetage... c'est pas trop ma page, moi c'est plutot "Bombe nucléaire, on raze tout et on recommence!"

Erreur 21 c'est une erreur a la con

21 inconnue Cette erreur signifie que la machine a été démarré pour afficher une erreur, en gros quelque chose a indiqué à la xbox d'effecteur un reboot (ou lancer un .xbe) avec un appel, et le code d'erreur veut juste dire que le reboot a eu lieu grâce à l'appel. Semble arriver lors d'une modification du dashboard original.

Pris sur metagame

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec Xcalibur, tu ne perd rien (à par le C: où tu ne devais pas avoir grand chose ...)

moi je te proposerai de faure usage de ta save j'espère que t'as garder la sortie de secour c-_-d la save splitercell ou 007 ou encor M.A

si oui ballace juste le cd et joue toi de la sazve et ton erreur sera résolue

ciao j'espère que c'est pas trop tard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une fois de plus merci beaucoup pour vos conseil, je n'ai encore rien tenté, question de temps, puis mieux vaut réfléchir avant de faire n'importe quoi ^^ !

moi je te proposerai de faure usage de ta save j'espère que t'as garder la sortie de secour c-_-d la save splitercell ou 007 ou encor M.A

si oui ballace juste le cd et joue toi de la sazve et ton erreur sera résolue

Je n'ai pas compris ? Comment puis je introduire une save Splinter Cell ?

Modifié par Guiguiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut

Sinon avec erreur 21, y a un truc que tu peux tenter au cas où

( tu ne risque rien de pire :rolleyes: ). Lances un jeu récent sur ta console

et va dans le menu Live. Si il te demande une mise à jour du dash, bingo !

Ton C : retrouvera son apparence d'origine, il te restera plus qu'a refaire ( ou pas ) un hotswap

;)

+ 1 :ok: , moi je ferais comme aladdin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Problème... Le DD ne se delock pas...

J'ai un ST310211A

Could not access the drive on Primary Master.

Yout Xbox drive is locked!

If you continue some of the menu options of xboxhd will be disabled...

J'ai attendu 15frag pourtant... je n'ai pas fais l'erreur de délocker le DD et eteindre ma Xbox sans avoir remis le DD...

Modifié par Guiguiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une fois de plus merci beaucoup pour vos conseil, je n'ai encore rien tenté, question de temps, puis mieux vaut réfléchir avant de faire n'importe quoi ^^ !

je cherche ce que tu as fais de nos conseils...

regarde bien, tu dois être assis dessus... :D

pour le hotswap et pour delocker ton hdd puisque c'est ce que tu as l'air de vouloir faire, debranche le lecteur dvd pour avoir erreur 12...

vu que tu fais tout le contraire, j'attends la suite pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le hotswap et pour delocker ton hdd puisque c'est ce que tu as l'air de vouloir faire, debranche le lecteur dvd pour avoir erreur 12...

vu que tu fais tout le contraire, j'attends la suite pour voir...

Euh... jsuis pas non plus un boulet xD! Je sais encore lire...

LoL ! Je n'avais pas le matos pour faire les choses correctement disons ^^ !

Puis mon but est de garder mon repertoire E du DD Xbox car perdre toutes mes sauvegardes font mal!

J'ai débrancher les lecteur DVD, j'ai une erreur 11; mais peu importe, elle est semblable à la 12!

Seulement y'a un changement dans tout ça... je ne sais pour quelle raison, aujourdhui à mon premier boot Xbox, j'ai eu l'erreur 21, mais juste avant celle ci, un écran d'une fraction de seconde avec un truc écrit en rouge...

J'ouvre mon lecteur DVD, un jeux y était inséré... et il n'a pas booté... plus moyen de faire marcher de jeu maintenant, et j'ai peur pour mon DD avec le ptit écran rouge qu'on a à peine le temps d'apercevoir...

J'attend 15frag, rien, même 5-10minutes, rien non plus...

J'ai remarqué que je pouvais délocker mon DD en tapant le mot de passe SEGATE et 25 espace, mais mon DD serait vidé c'est bien celà ? Ensuite il y'a le coup de la faille, mais celà ne va pas me permettre de remetre mon DD comme il le faut si ? il ne va pas y avoir un blem pour le relocker ? (je m'y connais pas trop mais je commence à m'y faire je pense...)

Car la solution si je n'arrive pas a déloquer mon DD ne serait pas de mettre un nouveau DD ? ... ouch

Merci encore ;) !

Modifié par Guiguiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

debranche le lecteur dvd pour avoir erreur 12...

vu les 15 clignotements, c'est ce qu'il a fait ....

il faut compter les 15 clignotements vert/rouge à partir de l'affichage de l'erreur 12 à l'écran, pas avant ...

Et ne pas trainer pendant l'échange des nappes ...

Sinon, tu paus attendre 20 minutes de clignotement le temps que la console se mette en veille ....

Mais commence par mettre le MS Dash à jour, même pour le hotswap, c'est plus simple ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

IMPECABLE !!! Il y est !!! un ENORME merci à jp33 !!! Je suis tombé sur le Dash, J'ai maintenant mon eeperom.bin

et non l'erreur ne venait pas du lecteur dvd non débranché, mais je pense que le temps qu'il y a entre le debranchement du HDD Xbox et son branchement sur le PC joue sur la réussite de la manip, je me trompe ?

En tout cas merci beaucoup à vous tous ! Résolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share