Simple Avis


Invité fuckdb
 Share

Que pensez vous de l'attitude de certaine personnes qui auraient les sources du Dashboard M$ et qui n'en font pas profiter les autres teams ?  

26 membres ont voté

  1. 1. Que pensez vous de l'attitude de certaine personnes qui auraient les sources du Dashboard M$ et qui n'en font pas profiter les autres teams ?

    • Ils ont raison de les garder pour eux.
      1
    • C'est fort domage car cela aurait fait avancé la scene du Hack Dash.
      15
    • Ce sont des XXXXXXX.
      4
    • C'est quoi les sources du Dashboard MS ?
      1


Messages recommandés

Invité fuckdb

Et bien oui les rumeurs qui avaient circulées il y a quelques temps sont à nvx au gout du jour.

Et cela va même plus loin car c'est aussi les même problème pour les sources du Kernel (BIOS)...

Personellement je ne suis plus interessé par ces sources (ou juste pour jeter un coup d'oeil curieux qd même ;) ) mais je trouve déplorable de ne pas partager ce genre d'infos entre teams (si bien entendu les rumeurs se confirment).

Je vous laisse découvrir, sur les différents forum US que vous connaissez, les sujets à ce propos. Vous y verez le/les personnes impliquées dans les rumeurs/la possession des src et autres commentaires plus ou moins fondés.

Le temps nous donnera, je l'espère, le fin mot de l'histoire. A ce moment vous déciderez SEUL de l'attitude à avoir et envers qui ;)

Have Phun !!!

PS: Postez vos commentaires/sentiments sachant que quoi il arrive ce n'est pas un ce sujet qui va changer les choses. Il est plutot la pour que vous restiez informé des diverses vagues/marrées/tempettes/tsunami qui se passent dans la scene XB, qui pour moi est déja verrolée depuis un bail et ceci a tout les niveaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

g vu ca aussi sur XS et si ces rumeurs sont fondees (et non des fakes kro$oft pour faire parler d'eux ;) dans ce k c tt simplement gerbant !!! Le libre est mort, vive le GPL lol

PS: imaginez un clone du dash original, 100% GPL et en dl partt sans pb... le reve ! et avec ce code ne serait-il pas possible de refaire un dash identique a celui de tHc (mais legal !) avec qqes fonctions suppl. du type ftp lol

m'enfin bref, y'en aura tjrs... des rumeurs

Modifié par kanaberra
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans vouloir foutre la m*rde lol, kika dit "Ils ont raison de les garder pour eux" ???

Merci à cette personne d'argumenter un chouille, car je comprends po CE vote ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité fuckdb

Kana: en fait il serait pas possible possible de faire un Dash en GPL ou autre avec ces sources, car elles même sont "copyrightés" comme le code des XAP mais je vous laisse imaginer ce qui aurait qd même pu etre fait avec...

Encore une fois l'avenir va nous apprendre de grandes choses, j'en suis persuadé ;)

PS: En parlant de sources libres, j ai bcp aimé le fait que la team NeXGeN release leurs sources, ils ont un gros potentiel et aussi une facon de pensée très sympathique. A contrario si vous vous rappelez, Avalaunch devait être le premier dashboard completement libre (dixit les dév. lors de la sortie de Ava) mais il n'en est rien...

PPS: Je comprend tout à fait que le fait de garder des sources private peut être utile. Il faut pas déconner car cela peut être le gagne pain de bcp de personnes et on ne peut pas leur reprocher cela. Je suis le premier à précher pour leur paroisse lol mais la scene software XB n'a rien de commercial (bcp l'ont compris XBMP/C, Nexgen, XB-Linux, et autres).

J'espère que ces différents points de vue et analyse vous permettrons de vous faire votre propre idée sur la chose de façon objective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quiconque aurait utilisé les sources de chez M$ aurait été dans l'illégalité... donc personellement je trouve que ça présente un intérêt très limité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre qd on a touche au monde du xbox hacking, on nage pas deja en pleine illegalite ?

Tout dépend de ce qu'on a fait... Par exemple le projet Xbox-Linux est tout à fait légal. Pour s'en rendre compte, il suffit de lire ce document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité fuckdb
par contre qd on a touche au monde du xbox hacking, on nage pas deja en pleine illegalite ?

Tout dépend de ce qu'on a fait... Par exemple le projet Xbox-Linux est tout à fait légal. Pour s'en rendre compte, il suffit de lire ce document.

wap

wap(xp)

Biensur que leur produit et methodes sont legaux cependant tu ne sais pas comment ils travaillent en interne (moyens employés entre autre), et la on rentre dans l'illégalité à coups sur pour certaine chose.

Ne me dit pas que tu n'as pas XBMP/C ou un autre Dashboard sur ta XBox voire quelques MP3s et peut être pire un jeu sans l'original ou un BIOS X2 ou EvoX ;) Dans tout ces cas TU ES DANS L'ILLEGALITE, mais tu peux aussi être le représentant d'une espèce en voie d'extinction et utiliser juste un BIOS Cromwell et Linux sur ta XBox...

Si tu veux parler d'éthique, la question n'est pas de savoir si tu es dans l'illégalité mais plutôt de savoir mesurer l'impact de tes actions. Comme on en a parler avec Kana rentrer plus d'avantage dans une discussion de ce type nous ferai dévier de très loin sur le sujet originel et tournerait au chat métaphysique/philosophique et principalement sur les problèmes relationnels humain.

Enfin, je ne comprend toujours vraiment pas pourquoi tu persistes dans cette voie... Sans même plus argumenter ton point de vue qui pour moi ne se tiend pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne me dit pas que tu n'as pas XBMP/C ou un autre Dashboard sur ta XBox voire quelques MP3s et peut être pire un jeu sans l'original ou un BIOS X2 ou EvoX ;) Dans tout ces cas TU ES DANS L'ILLEGALITE, mais tu peux aussi être le représentant d'une espèce en voie d'extinction et utiliser juste un BIOS Cromwell et Linux sur ta XBox...

Je suis pas sûr qu'on soit dans l'illégalité : y'a pas de DMCA en France.

Et je pense donc pas que quoi que ce soit t'interdise par exemple de modifier le bios (fourni pas M$) de ta console, ou d'utiliser un programme compilé avec le xbox sdk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci fuckdb pour ces infos underground de la scene xboite. ;)

Mais bon, comme tu l as souligne, ce ne sont que des rumeurs (perso, ce Jokk doit etre un peu parano sur les bords). Faire de cette nouvelle un sondage est un peu exagere, voire inutile. La plupart vont forcement repondre: " ah oui c est pas cool de ne pas partager" et quelques autres petits rebelles vont repondre : "c est normal de les garder pour soi" par pur esprit de contradiction.

Je ne rentrerai pas dans le debat de la legalite mais si les sources sont en distribution libre et que n importe qui fait n importe quoi, Kro$oft pourrait reagir. Je suis bien content que le MS Dash hacking soit tacitement tolere.

Bah vi, c marrant de traficoter son dash, non? :P

P.S: au fait, bonne annee a tous

Modifié par Janoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité fuckdb

Bonne reponse Janoh ;)

Cependant il est évident que je ne parlais pas de diffusion completement publique mais principalement de communication d'infos entre les teams.

Et il est vrai que une diffusion publique n'aurait RIEN arrangée bien au contraire.

De plus dessous toute rumeur il y a une partie de vérité.

En tout cas tu as pu faire une bonne analyse de la chose :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre qd on a touche au monde du xbox hacking, on nage pas deja en pleine illegalite ?

Tout dépend de ce qu'on a fait... Par exemple le projet Xbox-Linux est tout à fait légal. Pour s'en rendre compte, il suffit de lire ce document.

Biensur que leur produit et methodes sont legaux cependant tu ne sais pas comment ils travaillent en interne (moyens employés entre autre), et la on rentre dans l'illégalité à coups sur pour certaine chose.

Euh... si je sais très bien comment ils travaillent en interne vu que je collabore au projet :) Et je peux t'assurer qu'il n'y a rien d'illégal.

Ne me dit pas que tu n'as pas XBMP/C ou un autre Dashboard sur ta XBox voire quelques MP3s et peut être pire un jeu sans l'original ou un BIOS X2 ou EvoX ;) Dans tout ces cas TU ES DANS L'ILLEGALITE, mais tu peux aussi être le représentant d'une espèce en voie d'extinction et utiliser juste un BIOS Cromwell et Linux sur ta XBox...

Je suis en effet le représentant d'une espèce en voie d'extinction :)

Si tu veux parler d'éthique, la question n'est pas de savoir si tu es dans l'illégalité mais plutôt de savoir mesurer l'impact de tes actions. Comme on en a parler avec Kana rentrer plus d'avantage dans une discussion de ce type nous ferai dévier de très loin sur le sujet originel et tournerait au chat métaphysique/philosophique et principalement sur les problèmes relationnels humain.

Pour en revenir au sujet originel, je trouve qu'il manquait un choix de réponse au sondage. A savoir que, personellement, ça m'indiffère complètement que des personnes ne partagent pas des sources illégales puisque je ne pourrais en faire aucune utilisation légale. Derrière ces questions sur la légalité, il y a d'autres problématiques assez importantes (surtout ces temps-ci) qui intéressent tout défenseur de l'informatique libre. Ainsi, je préfère utiliser OpenOffice qu'une copie illégale de Microsoft Office. De la même manière, je préfère écouter de la musique indépendante que je peux télécharger en toute légalité que faire du peer-to-peer pour récupérer des copies illégales des blockbusters du moment... Pour moi, la "philosophie", les valeurs, les idées sont importantes...

Enfin, je ne comprend toujours vraiment pas pourquoi tu persistes dans cette voie... Sans même plus argumenter ton point de vue qui pour moi ne se tiend pas du tout...

Là je ne vois pas trop de quoi tu veux parler en fait. Dans quelle "voie" est-ce que je persiste ? J'ai simplement apporté mon point de vue... je ne cherche pas à l'imposer mais simplement à le faire entendre. La pensée unique c'est pas mon truc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une espèce en voie d'extinction et utiliser juste un BIOS Cromwell et Linux sur ta XBox...

Tu rêves!! On a jamais été aussi nombreux :))))

Pour moi c'est tout vu: Il n'y a pas sur le marché de PC équivalent à la Xbox, le marché de l'occasion va devenir énorme, et tant que j'aurais besoin d'un PC de base une vieille Xbox (on va en voir pendant dix ans des Xbox) à 30€ fera toujours l'affaire.

Il est clair que l'on arrive pas aux chevilles des performances des machines actuelles, mais personnellement je n'avais jamais possédé d'ordinateur aussi performant, et c'est largement suffisant pour faire un tas de choses. Et dès que je suis riche je me monte un cluster.

Tout ça pour dire qu'une Xbox n'est pas qu'une machine à griller de l'alien ou à passer des DivX, ça peut aussi servir à perdre du temps sur les forums en PHP..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share