Script Radioblogclub


Miles Prower
 Share

Messages recommandés

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-= RELEASE BY FROSTBOX =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Salut les ami(e)s,

Bon ben après un recodage complet et rapido presto... :fouf:

Voilà une nouvelle version de radio blog club recoder pour les nouvelles fonctions de python "WindowXML" et des derniers ajout dans XBMC.

Et ceux qui utilise plus le skin PMIII, vous avez la possibilitée d'éditer les xml et crée votre peau, thème ... :ok:

moi je n'ai plus le temps pour les autres skin, seulement celui par défault sinon je coderais 24/7. :fou:

Donc, ..... :blink::unsure:

La seule version d'XBMC officiel qui marche avec le script pour le moment et la dernière de T3CH soit celle du 20 avril 2007

et bien sûr les prochaines versions de T3CH

Ou bien une compilation personnelle d'XBMC compiler depuis le 20 avril 2007 rollwink

Il va être disponible avec le script Installer qui est fourni avec les versions de T3CH, soit ce soir ou demain.

Radio.blug.club_v2.0_24_04_2007.zip

Pour ceux qui peuvent pas attendre je le mets ici pour vous :rolleyes:

Miles Prower si tu passes par ici, edit le topic pour la nouvelle version :)

Aller bon blogue de radio a+

Frost

indexay7.jpg

index2nc0.jpg

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-= POST D'ORIGINE =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Hello,

J'ouvre ce topic pour poursuivre la discussion de

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=122710

(ça serait pas mal de fermer l'autre topic pour ne pas se disperser)

Il s'agit de la création d'un script python permettant d'exploiter la formidable ressource son que présente le site RadioBlogClub - mais on manque d'un programmeur / designer GUI pour finaliser le projet.

Je recommande fortement la lecture du lien ci-dessus, puisque de nombreuses informations y sont mentionnées. Notamment, AlexSolex fait référence à un exemple type de script pour RadioBlogClub qui pourrait-être "porté" pour XBMC :

cf. http://www.dobitchu.info/rbcd/rbcd

Manque aussi l'interface graphique et tout.

Un volontaire pour se lancer dans le projet ? ^_^

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Salut Miles Prower,

J’ai trouvé l’idée bonne et intéressante pour porter Radio.blog.club sur XBMC, grâce à python bien sur et du lien d’Alexsolex pour la Lib de rbcd. ;)

Donc, j’ai fait une Gui basic. C'est-à-dire qu’il faut faire une recherche d’un groupe ou le nom d’une chanson qu’on veut.

De la on choisi de la streamer ou de la télécharger. Note : Que parfois le stream passe pas et que le téléchargement oui !!! Vise Versas, aller savoir…

Fonctions des touches (PAD)- A : Lancer / Exécuter- X : Aller en Visualisation- Blanc : Mode Enregistrer / Streamer- Back : Quitter- Y : Supprimer une chanson dans le Juke-Box

PS : Les recherches sont enregistrées dans un fichier récent. Si la liste commence à être trop longue, on peut la supprimer.

Donc en gros c‘est ça …

Si tu veux y apporter des modifications pas de problème, risque toi.

Je crois que je l’ai fait assez simple. Et même corrigé mon français  dans le début du script.

Si tu as des questions ou problèmes et que je suis dans le coin, je vais essayer de te répondre de mon mieux.

Tu as des liens dans la signature d’Alexsolex et une dans la mienne qui va grandement t’aider.

À oui j’allais oublié, j’y est intégrer un éditeur de tag MP3 :P , car la plupart ont aucunes tags !

Téléchargement de: Radio.blog.club

Téléchargement du: Tag Editor Beta

Le Tag Editor ne fonctionne pas avec les dernières SVN soit les PRE-2.1  je cherche, je cherche ….

Note pour le Tag Editor…

Je fournis ce script gracieusement, donc je ne pourrais être tenus responsables des dégâts ou la pertes de données résultants de l'utilisation de cet Editeur qui est je rappelle en beta…

Frost

PS : Si tu veux bien modifier le sous titre du post pour que le monde sache qu’il y a un script.

Genre : Script Inside avec tag éditeur intégrer. ;) Et bonne collection pour les fêtes.

Frost

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonheur. ^_^

Et ça tombe pile au bon moment, j'ai ressorti mon routeur sans fil rien que pour la Wii. Maintenant, c'est la XBox que je dois rebrancher :P

Bon, j'ai modifié le titre de mon topic. Je ne vas pas tenter de me lancer dans l'aventure immédiatement, j'ai une belle dose de travail à faire pour le 15 et je suis submergé de dossiers divers et variés avec plein de chiffres financiers dedans, vive les écoles de commerce :P En tout cas, un GRAND GRAND merci pour t'être plongé là-dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, je viens de mettre à jour XBMC avec le dernier SVN T3CH, et j'ai installé le script.

Premier lancement, nickel. L'interface est claire et parfaitement intégrée à Project Mayhem, le script commence par demander dans quel répertoire stocker les téléchargements et laisse la possibilité de créer un nouveau dossier.

XBMC dans /C/Apps/XBMC/

RadioBlog dans /E/Music/RadioBlog/

=> Okay

Je recherche alors un morceau, je teste avec "noir desir" (tiens ? Pas d'accents sur le clavier virtuel). Ça recherche, m'indique "1 chanson trouvée" en bas... euh oui. Mais rien d'apparent sur l'interface. Maintenant, les boutons ne semblent plus avoir aucun effet (même "quitter" fait un bleep sans retourner à l'interface principale de XBMC).

Depuis, même topo : je lance le script, j'arrive à l'interface, mais aucun bouton n'a d'effet maintenant. Impossible même de revoir le clavier virtuel. Gné. Je vais tenter de réinstaller le script.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Super script ! ça fonctionne nickel !

:oki:

C'est bizarre qu'il n'y ai pas plus de posts dans ce thread. Je suis pas sur que tout le monde à bien compris les possibilités offertes par ce script.

En tout cas chapeau, et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super script ! ça fonctionne nickel !

enaccord.gif

C'est bizarre qu'il n'y ai pas plus de posts dans ce thread. Je suis pas sur que tout le monde à bien compris les possibilités offertes par ce script.

En tout cas chapeau, et merci.

....clair !!! c béton comme script,apres niveau law c limite,limite voir meme out !!! mais bon ca fonctionne du tonnerre !!! woot

chinese

Modifié par CRAMIX31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je recherche alors un morceau, je teste avec "noir desir" (tiens ? Pas d'accents sur le clavier virtuel). Ça recherche, m'indique "1 chanson trouvée" en bas... euh oui. Mais rien d'apparent sur l'interface. Maintenant, les boutons ne semblent plus avoir aucun effet (même "quitter" fait un bleep sans retourner à l'interface principale de XBMC).

Bonjour

J'ai parfois le meme pb, je cherche et je choisi un morceau.... time out (ca n'abouti pas) et puis apres plus rien cote bouton...si ca peu aider a rendre le script plus costo..

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

En attendant que quelqu'un donne un lien valide, je contacte frostbox (si il ne passe pas ici avant) pour lui demander ce qu'il a fait de ce script :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Depuis Un qq semaines (ceci coincide je pense avec les pb d'interdiction sur radioblog) le script ne fontionne plus chez moi(le search ne retourne plur rien !!) , en est il de meme chez vous ?

Existe t'il un update en relation avec le changement de RadioBlog ?

Merci

Modifié par fpatou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, :)

En faite le script marche plus depuis Janvier ou Février, voila la seule raison est

(ceci coincide je pense avec les pb d'interdiction sur radioblog).

comme dit plus haut par fpatou

mais et oui il a toujours des mais.... J'ai fait des test sur PC aujourd'hui et j'ai eu de bon résultat :D

Donc d'ici mon départ lundi je vais le mettre a jour et vous le donner a nouveau ;)

capture01yr3.jpg

capture02hs8.jpg

A+

Frost

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les ami(e)s,

Bon ben après un recodage complet et rapido presto... :fouf:

Voilà une nouvelle version de radio blog club recoder pour les nouvelles fonctions de python "WindowXML" et des derniers ajout dans XBMC.

Et ceux qui utilise plus le skin PMIII, vous avez la possibilitée d'éditer les xml et crée votre peau, thème ... :ok:

moi je n'ai plus le temps pour les autres skin, seulement celui par défault sinon je coderais 24/7. :fou:

Donc, ..... :blink::unsure:

La seule version d'XBMC officiel qui marche avec le script pour le moment et la dernière de T3CH soit celle du 20 avril 2007

et bien sûr les prochaines versions de T3CH

Ou bien une compilation personnelle d'XBMC compiler depuis le 20 avril 2007 rollwink

Il va être disponible avec le script Installer qui est fourni avec les versions de T3CH, soit ce soir ou demain.

Radio.blug.club_v2.0_24_04_2007.zip

Pour ceux qui peuvent pas attendre je le mets ici pour vous :rolleyes:

Miles Prower si tu passes par ici, edit le topic pour la nouvelle version :)

Aller bon blogue de radio a+

Frost

indexay7.jpg

index2nc0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

FrostBox:

Tout d'abord bravo pour ton script, il est vraiment bien fait et je connaissais pas Radioblogclub, c'est exceptionnel !

j'ai aussi vu que tu as utilisé WindowsXML, j'ai un peu cherché des infos la-dessus, j'ai trouvé qques petits trucs dont l'api et qques examples,

et pas grand choses niveau doc, un peu sur le wiki xbmc, mais est-ce que tu aurais une doc magique? ;)

Sinon, est-ce que tu pourrais me dire les principaux avantages et difficulté du truc, pour savoir si ça vaut la peine de migrer mon script...

Salutations et merci

Olivier

Modifié par LOliv
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

windowXML c'est donc une nouvelle classe pour les scripts python

On avait déjà xbmc.window et xbmc.windowdialog pour afficher "un ecran" avec des controles dessus ( boutons, listes, labels etc)

windowXML est donc le même genre de classe avec le même style de méthodes et fonctions avec un intérêt majeur : l'utilisation des mêmes fichiers xml de skin que ceux utilisés par XBMC. On peut donc maintenant écrire un script sans se soucier de ce qu'il rendra pour les différentes configurations. Un même script fonctionnera donc avec le skin quel qu'il soit.

Les difficultés, je ne pense pas qu'il y en ai de particulières (peut être certaines fonctions qui changent de nom mais c tout) En tous cas c'est loin d'être de la bidouille, c'est un truc très bien foutu pour les scripteurs et un résultat amélioré pour les utilisateurs puisqu'avec ceci, fini les scripts qui sont tous pisseux car ils ne collent ni avec la taille écran, ni avec leur skin !!

Si toutefois tu souhaites te faire un skin bien perso pour ton script, alors tu fais un xml. C'est peut être dans ce cas que c'est le plus compliqué, mais en reprenant les xml existant tu devrais t'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share