Gcos 1.x Beta Disponible


Kyo_13
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, un topic pour vous signaler que Emu_kidid, auteur de GCOS, à rendu disponible depuis ce matin 7h, la version "beta" de son nouveau GCOS.

Voici les détails :

GCOS 1.x Beta release. This beta is released now because the other features being worked on have no apparant resolve for the time being. With that being said, all I can say furthermore is.. THE BETA IS HERE. GO NUTS. ENJOY.

Check below... for all the notes on this release.

Oh and of course please grab the file from the thread - and post feedback good or bad on these forums or gamecubeos.com's

releasenotes.txt:

-------------------------------GCOS 1.X BETA-------------------------------

GCOS in a nutshell-------------------------------

GCOS stands for [G]ame[C]ube [O]perating ystem.

It's a homebrew application for the GC, which can be used as a softmod or as a bios replacement on modchips. It gives users the ability to run homebrew from DVD, play imports, originals, and legal backups. It stacks up pretty well to many of the modchip bioses, possibly even surpassing them in some one or more areas. And what's best of all, it's absolutely free, with sources provided for many more people to look at or improve. If you paid for it then you have been ripped off!

This release is a BETA, things are of course going to be broken or untested. Why is it out now? Because I am suddenly short on free time again! When will the final 1.x be out? When most of the features in the still being worked on list are done and when lots of user feedback is seen on this release. However, even considering it a beta, it's quite alot more stable compared to 1.5 in alot of ways.

Features-------------------------------

Features that are completed:

- Boots on many setups with the one .dol

- Automatic Disc type detection (iso/multiboot/original/backup/etc)

- Boot .iso/.gcm straight from ISO9660 DATA DVD-R

- Audio Fix (for games like starfox/waverace/zelda collectors)

- New Drivecode

- XenoGC supported (DuoQ untested)

- Re-wrote entire disc boot structure (checks for pre-patched/lidopen etc)

- Modchip detection (bit buggy)

- New GUI

- Disc ripper skips garbage

- Set the language of the original ipl

- Chose between 2 disc/In game reload(WIP)/disable

- Displaying the game banner

- QoobPro Flash Exploration

- Fixed Dol upload code once again

- Cheat Engine (thx Fuzziqer Software)

- Wave Bird issue fixed

- Reboot to qoob bios if you tap reset in GCOS

Features still being worked on:

- Force Progressive scan on games (+Better NTSC/PAL forcing)

- Bump up the speed on the disc dumper (almost done)

- VGCe Flash Exploration + QoobSX support

- Real Time Clock is buggy (time never advances after a reboot)

- IGR for qoob users (since it's the easiest)

Features questioned:

- FTPd (Might go in to replace all of httpd)

Features removed:

- Mp3 support (way too much space wasted)

- Incorporation of an actual AR .dol file to it

Requirements-------------------------------

- A Gamecube

and one or more of the following

- PSO+BBA

- Action Replay

- Action Replay + SD CARD

- Action Replay Max Drive PRO

- Modchip (Viper/Qoob/Ninja/Tmbinc/Ripper)

MODCHIP USERS-------------------------------

XenoGC + DUOQ users:

- To use GCOS please run it through UDOLREL (But don't apply the xeno disable flag as GCOS does this on it's own.. unless you really want to)

Qoob Pro users:

To Flash it as a main bios:

- Flash the .gcb for main bios in the first block to replace the qoob bios.

- Run the update.dol from dvd (as a data disc) if you want to update it that way

To Flash it as a DOL:

- Put the DOL release of GCOS onto your flash memory via USB to run it this way

To Run it from DVD:

- Burn the GCOS 1.x.dol release onto a DVD data disc and run it from Qoob if you don't intend to flash

Qoob SX users:

- The only way to run this now is:

To Run it from DVD:

- Burn the GCOS 1.x.dol release onto a DVD data disc and run it from Qoob if you don't intend to flash

ViperGC Users:

- Flash the .vgc (For either extreme or normal)

- To Run from DVD just burn the normal .dol on a normal data dvd.

NinjaMod Users:

- Not sure if supported - but just update bank1 with the .NJM and it might work

SOFTMOD USERS-------------------------------

MaxDrivePro Method:

- Put the softmod .dol onto your MDP and boot it via the MDP disc

AR Method:

- Please look up samsons loader or the guide at www.gamecubeos.com

PSO:

- psoloadv2 or PSUL should work just fine (use the softmod .dol)

SDLOAD:

- use the softmod .dol and it should work fine

CHEAT ENGINE-------------------------------

The Cheat engine is courtesy of Fuzziqer_Software

Check out his many great projects at http://fuzziqersoftware.com/

NOTES:

Currently cheats must be added using a very dodgy interface but hey atleast they work.

A Cheat DB Loader is planned for next release, so until then, have fun inputting codes :P

Also, please note that cheats must be added one after the other, do not leave spaces or add them randomly

Sources-------------------------------

Sources are all under GPL. If you are going to re-use any of the code please give credit where needed and always remember to include the sources. Do not sell this code as you'd be breaking GPL.

Greetz-------------------------------

Too many.. check the credits section once you get GCOS running for a short list :P

Bref je vous laisse découvrir, moi je laisse tomber, le mec n'est pas réglo du tout, en MP il me dit ne pas avoir UDOLREL et ne pouvoir m'aider, alors que dans son topic de WIP il dit avoir testé sur XenoGC et que ça marche ... Lorsque je lui notifie cela, il répond juste ne pas avoir le temps pour les retours ...

Peut-être fait-il du bon boulot, mais niveau sérieux ....

BREF APPEL A CEUX QUI TOURNENT SOUS LINUX ET VOUDRAIENT BIEN PATCHER GCOS AVEC UDOLREL !

MERCI !

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Good news, ça a l'air de devenir un bon Bios.

Question car pas vu : est-ce que par exemple on peut "reflasher en Viper" ?

Car ma Viper va lire le VGC et virer le bios Cobra pour mettre GCOS mais si je veux revenir au Bios Cobra ?

Est-ce que GCOS lit les .VGC ? Car j'ai le bios 1.6 dispo en ISO avec juste le .VGC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble que GCOS peut flasher avec un VGC, mais jusqu'à présent après être passé à GCOS le seul moyen de revenir en Cobra c'était par le programmateur !

Je ne sais pas si tu pourras reflasher en Cobra après, ce que je te conseille en cas, c'est de faire GCOS sur DVD boot, afin de le tester et vori si tu veux garder le bios Cobra ou non ...

Un bon bios certes ... inutilsable en l'état pour les utilsateurs XenoGC/DuoQ AUSSI ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est bien sympa ce bios j'ai tester sur ma panasonic ! et c'est bien pratique car je n'ai plus a allumer la console pour mettre mon jeu et eteindre puis rallumer pour booter !

desormr j'allumer je m'est mon jeu et je balance la lecture et nikel !

par contre comment revenir en cobre sans passer par le programateur ca mystere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Je ne tourne pas sur softmod aucune idée, mais d'après ce que j'ai pû lire sur le forum ceux qui tournent sur Softmod ont des problêmes pour lancer les backups gravés sur DVD+R (avec GCOS) mais ceux gravés sur DVD-R semblent marcher !

Alors question : tes DVD c'est des +R ? Je vois que ça moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok des DVD-R ! Donc non désolé je ne vois pas, ceci dit cette version fait pas mal de retours négatifs, des backups qui marchainet avant et ne marchent plus avec ce CGOS, le support des DVD+R qui a disparu etc ....

Donc il semblerait que tu découvres là un autre problême de ce GCOS !

EDIT : Je fais de même que pour le second post, je m'excuse auprès des utilsateurs XenoGC/DuoQ qui attendaient (comme moi) de pied ferme cette release, mais celle-ci NE MARCHE PAS SUR XENOGC/DUOQ ! Ne tentez pas le patch avec Udolrel ça ne marchera pas non plus ! Emu_kidid s'est rendu compte (en se penchant vraiemnt sur le sujet, pas en disant ça marche sans même le savoir comme il l'a fait précédemment) et le programme n'a aps la taille nécessaire pour être correctement patché ...

Pour ceux que ça intéresse toujours il va HELAS falloir encore attendre !

Pour ma part la scène GC ça m'a suffit ! Vais plutôt passer à la 360 ! (là au moins pas à attendre après des gens pas sérieux) !

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

Moi j'oublies Gcos 1.x trop de problemes et de bug dans cet OS jai repassé au bios cobra 1.6 et avec mes RITEKG05 12 CM tout va tres bien pas un seul DRE ou autres problèmes sur mes 2 cubes

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi ce qui me fait marrer, c'est que sur le topic officiel tu vosi tout le monde dire ça bug, ceci , cela ...

Et quand je fais la remarque que Gcos 1.5 semblait marcher mieux encore, d'un coup tout le monde lui dit que son Gcos 1.x marche du tonnerre ! :mdr:

C'est fou comme les gens peuvent être faux !

Personnellement j'ai une partie de mes backups, gravès avant de savoir controler le taux d'erreur, qui me font de temps en temps des DRE, bah pas grave, j'arrive quand même à progresser, relancer ma sauvegarde et continuer, son GCos .... trop peu pour moi ça ira comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

Salut,

Moi ce qui me fait marrer, c'est que sur le topic officiel tu vosi tout le monde dire ça bug, ceci , cela ...

Et quand je fais la remarque que Gcos 1.5 semblait marcher mieux encore, d'un coup tout le monde lui dit que son Gcos 1.x marche du tonnerre ! :mdr:

C'est fou comme les gens peuvent être faux !

Personnellement j'ai une partie de mes backups, gravès avant de savoir controler le taux d'erreur, qui me font de temps en temps des DRE, bah pas grave, j'arrive quand même à progresser, relancer ma sauvegarde et continuer, son GCos .... trop peu pour moi ça ira comme ça !

tout a fait d'accord avec toi Kyo_13...je veux pas etre mechant mais il a baclé le boulot sur la 1.x

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour a tous

alors voila j'ais flashé ma viper (classic) avec le Gcos 1.x et pour moi sa marche pas j'ais lancé mon backup du disque "zelda collector edition" et pas moyen de le demarré elle le reconnait pas (dvd+r) donc j'essaye l'original, le jeux se lance j'etein ma console je la rallume 5 min après et la surprise je me retrouve avec une image complètement décalé sur la gauche :marteau:

pas moyen de la recentré meme en passant pas l'os de la gamecube l'ecrant est trop décalé crying donc je vais essayé de reflashé le bios cobra 1.6)

si vous aviez une solution pour mon "décalage d'écrant" sa serait simpa de me donné l'astuce merci

conclusion: je deconseille de flashé sa viper avec sick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

Gcos 1.x n'apporte rien de ce que l'ont espérait meme la version 1.5 etait mieux moi c'est bios cobra si VIPER sinon XENO je met pas des truc beta come ca on sait jamais

:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu

c'est vrais que j'aurais vu se post avant de flashé je l'aurais meme pas essayé :fou:

mé bon comme sa fesai un moment que j'avais pas touché a ma gamecube j'ais voulu essayé les dernié truc "a la mode" :D donc j'ai pas cherché j'ais été sur le site officiel et j'ais téléchargé la dernière release :marteau:

bon sinon je vais récupéré mon adaptateur pour flashé ma viper se soir en espérant que sa me recentre l'ecrant crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share