Un Outil Pour Lire Et éditer Des Fichiers Type Texte


alexsolex
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Un petit script rapide pour vous permettre d'éditer différents formats de fichiers type texte (html, xml, py, txt, strm, pls...)

Ce script peut être utile à ceux qui veulent modifier des xml (skinner notemment), configurer des scripts (ini, inf ...) ou bien lire des readme etc etc...

Dites moi si ca peut vous servir ou pas du tout.

http://xbmc-scripts.gx-mod.com/documents/s...eader141006.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca tombe bien justement !

Je voulais savoir si les utilisateurs préféraient Notepad ou txtreader, et pour quelles raisons. Car si notepad est aussi bien, je ne vois aucun intérêt de continuer les améliorations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Solution bien pratique et sympathique pour afficher des fichiers textes sans avoir à allumer le pc...

En plus, j'utilise beaucoup la télécommande au lieu de la manette et ca marche bien avec. (le résultat est moins bon avec le script notepad...)

Quelques fonctions (suppression ligne/ajout de ligne) sont inaccessibles de la télécommande avec la config par défaut de XBMC et avec ma télécommande (une non 'officielle'), tu crois qu'il serait possible de rajouter ces commandes en doublons dans ton menu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

no problemo

je te fais ca prochainement

Mais attention ! Toutes les touches ne sont pas accessibles sous python car mappées pour autre chose...

Quelle touche verrais tu et pour quelles fonctions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

no problemo

je te fais ca prochainement

Mais attention ! Toutes les touches ne sont pas accessibles sous python car mappées pour autre chose...

Quelle touche verrais tu et pour quelles fonctions ?

Merci,

Je vais faire un petit test pour vérifier les codes qui marchent, en tout cas ceux là fonctionnent (chez moi quatres se suivent, qui peuvent servir de touches de fonctions : le 15,13,12,14)

ACTION_REMOTE_INFO = 11

ACTION_PAUSE = 12

ACTION_STOP = 13

ACTION_NEXT_ITEM = 14

ACTION_PREV_ITEM = 15

sinon il y a les touches de 1 à 9, mais il faudrait vérifier si elles sont mappées (tu sais où on peut retrouver la liste de tous les codes action ?)

Sinon génial l'affichage avec saut de ligne automatique et le rebouclage sur la première ligne une fois la dernière ligne lue (et inversement), ca en fait vraiment un bon lecteur de fichier texte (plus besoin de naviguer dans tout le document pour pouvoir consulter le fichier en entier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais faire un petit test pour vérifier les codes qui marchent, en tout cas ceux là fonctionnent (chez moi quatres se suivent, qui peuvent servir de touches de fonctions : le 15,13,12,14)

ACTION_REMOTE_INFO = 11

ACTION_PAUSE = 12

ACTION_STOP = 13

ACTION_NEXT_ITEM = 14

ACTION_PREV_ITEM = 15

sinon il y a les touches de 1 à 9, mais il faudrait vérifier si elles sont mappées (tu sais où on peut retrouver la liste de tous les codes action ?)

les codes infra rouge : http://xbmc.cvs.sourceforge.net/xbmc/XBMC/...amp;view=markup

et les autres codes :

http://xbmc.cvs.sourceforge.net/xbmc/XBMC/...amp;view=markup

Sinon génial l'affichage avec saut de ligne automatique et le rebouclage sur la première ligne une fois la dernière ligne lue (et inversement), ca en fait vraiment un bon lecteur de fichier texte (plus besoin de naviguer dans tout le document pour pouvoir consulter le fichier en entier)

Ta liesse me touche :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tout le monde

Une petite mise à jour vite fait.

J'ai pris en compte les touches télécommande et/ou pad. A vous de me dire si ca vous convient.

Les touches du pad:

Bouton blanc : affiche/cache le menu

Bouton A vert : édition de la ligne sélectionnée

Bouton B rouge : supprime la ligne sélectionnée (avec confirmation)

Bouton Y jaune ou boutton noir: insère une ligne

Bouton back : Quitte

Les touches de la télécommande :

Boutons "Back" ou "skip-" : suppriment la ligne sélectionnée (avec confirmation)

Bouton "menu" : affiche/cache le menu

Bouton "skip+" : insère une ligne

Bouton "Select" : édition de la ligne sélectionnée

Bouton back : Quitte

J'espère que ces touches vous conviendront, sinon, dites moi lesquelles il faut que je change.

J'ai également ajouté un bouton pour quitter depuis le menu.

http://xbmc-scripts.gx-mod.com/documents/s...eader291006.rar

J'attend vos retours.

En préparation, j'ai commencé à coder un bouton pour créer un nouveau fichier. Le code pour ce bouton sera sans doute réutilisé pour enregistrer le fichier sous un autre chemin et/ou nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tout le monde

Une petite mise à jour vite fait.

J'ai pris en compte les touches télécommande et/ou pad. A vous de me dire si ca vous convient.

Bonsoir,

Ca marche très bien et toutes les fonctions sont accessibles à partir de la télécommande. C'est un vrai plaisir de naviguer avec la télécommande.

Une petite info complémentaire pour ceux qui ont déjà utilisé la version précédente et uniquement pour ceux la, il faut supprimer le fichier txtreader.ini présent dans UserData avant de relancer le script.

Pour info, le bouton Back de la télécommande fonctionne comme le bouton back de la manette, donc seul le bouton skip - permet de supprimer une ligne.

Et encore merci pour les modifications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

très juste pour ces 2 précisions

J'avais finalement enlevé le bouton back, car il interférais avec le keymapping des touches sous python.

De plus, il faut effectivement supprimer le fichier txtreader.ini comme le mentionne Dekani

Allez, pour dekani, 2 bons points, bientôt droit à une image ! J'ai les noms de ceux qui suivent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share