Problème De Démarrage Xbox V1.1


wm22
 Share

Messages recommandés

salut à tous!

voila, ma xbox se met à clignoter vert/rouge au démarrage et l'écran de tv reste noir. J'ai vu sur le forum que ca correspond a un problème de bios je crois. C'est arrivé après avoir éteint la console par erreur pendant le transfert d'un fichier du pc .

Dois-je réellement installé une puce ou y a t'il un autre moyen?

Merci d'avance pour votre aide!

(xbox v1.1 exploit unleash x, splinter cell)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sur l'exploit,il n'y a pas de mode bios hacké activé ou desactivé comme sur les puces?(

Par définition, un exploit démarre en mode désactivé (jusqu'au logo Microsoft) puis passe au mode activé ensuite .... :rolleyes:

La question qui tue: tu as bien le flubber et le X Microsoft à l'écran au moins avant le frag ?

Si oui, tu ne risques rien à essayer ton eeprom.bin avec Xcalibur

Si non, attaque directement la puce, ton TSOP est malade ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila, ma xbox se met à clignoter vert/rouge au démarrage et l'écran de tv reste noir.

salut

avec cela tu es bloqué, il faut avant toute chose, supprimer le frag? après tu fais se que tu veux :D

donc puce pour commencer, si ta CM veux bien redémarrer, on pourra voir la suite, car ton eeprom peux etre touché et la puce seul ne fera pas le reste blush .

<_< et par curiosité, tu as transferé quel fichier, pour provoquer cette panne ???

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

je comprends pas trop l'histoire de frag...

Je n'ai plus le logo xbox comme avant au demarrage, maintenant j'ai rien du tout à l'image.

Je transferais un film en divx et j'ai coupé l'alim de la xbox pendant. Je sais pas si ca vien de ca mais je pense.

Donc la solution est d'installer une puce et c'est tout? la carte mere peut etre touchée alors ?

J'espere surtout que mon disque dur n'est pas touché et que je pourais tout retrouver le contenu.

La puce est deja programmée je crois, il n'y a rien de particulier à faire a part la monter?

merci de votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par définition, un exploit démarre en mode désactivé (jusqu'au logo Microsoft) puis passe au mode activé ensuite .... :rolleyes:

merci pour la precision jp33 ;)

l'histoire du frag est du au fait que le bios original microsoft ne peut pas demarrer car son support(eeprom)ne fonctionne pas comme il ne faudrait(qu'on me corrige si je raconte des conneries... :) )

@+

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, la carte mere peut etre touchée...

A quoi peut me servir l'eeprom.bin dans ma situation ?

il y a un probleme au niveau de la carte-mere,vu qu'il n'y a pas de puce,et que l'exploit ne boot pas en premier lieu,comme le disait jp33 plus haut.

l'eeprom.bin est un fichier signé numeriquement.pour etre clair,c'est comme un contrat de mariage entre la carte-mere et le disque dur :) l'eeprom te permettera de "remarier" ta carte-mere et ton disque dur :)

pour l'instant,pose une puce,il te reste plus que ça a faire,une fois que tu aura reussi a poser ta puce,tu pourra mettre a jour ton eeprom via prog specifique(config magic final ou xcalibur??).tu pourra même enlever ta puce et reinstaller ton exploit :ok:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:ok: ok je comprend mieux ce qu'est l'eeprom.bin maintenant. La puce va me permettre de reintroduire l'eeprom dans la console.

Est-ce que je vais pouvoir récupérer mes données du disque dur ??

Si la remise a jour de l'eeprom.bin efface des données du disque je vais le faire avec le disque dur d'origine.

Quelle puce me conseillez vous dans mon cas?

j'ai vu que la duox2 est pas chère mais j'ai peur de souder sur la carte mere...!

merci de votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

ton DD ne sera pas touché et tu ne perdras rien au niveau des données.

pour le frag, monte la puce , DUOX2 est un bon choix, pour le reste de la manip, il y a un tuto , mais une bonne partie est a faire en aveugle, puisque tant que ton fichier eeprom.bin n'est pas reimplanté, si cela vient de l'eeprom <_< tu n'as aucun affichage a l'ecran.

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

ton DD ne sera pas touché et tu ne perdras rien au niveau des données.

pour le frag, monte la puce , DUOX2 est un bon choix, pour le reste de la manip, il y a un tuto , mais une bonne partie est a faire en aveugle, puisque tant que ton fichier eeprom.bin n'est pas reimplaté, si cela vient de l'eeprom <_< tu as aucun affichage a l'ecran.

@+

waoh, ça doit être chaud à faire en aveugle! déjà en visuel ça me fait flipper, alors dans le noir... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

ton DD ne sera pas touché et tu ne perdras rien au niveau des données.

pour le frag, monte la puce , DUOX2 est un bon choix, pour le reste de la manip, il y a un tuto , mais une bonne partie est a faire en aveugle, puisque tant que ton fichier eeprom.bin n'est pas reimplanté, si cela vient de l'eeprom <_< tu n'as aucun affichage a l'ecran.

@+

salut,

je ne comprend pas cette histoire de mise a jour d'eeprom avec ecran noir,dans le cas d'un eeprom origine xbox endommagée,il n'y a pas d'affichage même en passant par un autre bios(puce)?il y a bien un eeprom sur la puce,non?

d'avance,merci :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

bios, d'une xbox est contenue dans le tstop (xyclops pour les 1.6, et il me semble qu'il a d'autre fonction ausssi), c'est lui que remplace la puce

le bios, d'une puce ne remplace pas l' eeprom, qui contient différent code et paramétre.

le but, est de flasher la puce avec bios,dans lequel ont n'auras injecter une eeprom.

@+

Modifié par ded
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a bien un eeprom sur la puce,non?

Il ne faut pas tout confondre ...

Reflasher l'eeprom.bin en aveugle est impossible, car il faut d'abord flasher la DuoX2 avec un bios cromwell modifié pour intégré l'eeprom.bin de la console (le cromwell se tapant du hardware de la console, il part du principe que tout fonctionne ....)

Une fois lancé, il flash automatiquement l'eeprom et on peut alors rebooter sur l'autre bank pour redémarrer la console.

Mais la console est actuellemnt dans l'incapacité de flasher la puce, il faut donc la flasher sur une autre console.

ATTENTION !!!!!! Si les versions des consoles diffèrent, boot INTERDIT avec le bios cromwell flashé sur l'autre console .... sinon, elle mange à son tour ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

bios, d'une xbox est contenue dans le tstop (xyclops pour les 1.6, et il me semble qu'il a d'autre fonction ausssi), c'est lui que remplace la puce

le bios, d'une puce ne remplace pas l' eeprom, qui contient différent code et paramétre.

le but, est de flasher la puce avec bios,dans lequel ont n'auras injecter une eeprom.

@+

salut,

j'ai confondu tsop et eeprom,en plus quand on parle de flash tsop,c'est pour remplacer le bios origine microsoft,donc par deduction.... :fou:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde§!

j'ai bien compris le probleme qui est de flasher la puce sur une autre console puis de l'integrer dans ma console. Pour poser la puce je pense que je suis déjà peu compétent(soudure sur carte mere) mais question de flasher la puce je me sens pas capable.

Si tu peux m'aider vmaxspeed3 tu me serais d'un grand secours!!

autre info: quand j'essaye avec le dd d'origine il y a un gros BIP.

merci je compte vraiment sur vous pour m'aider!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien j'ai une duox2 flashée cromwell sur une 1.4 qui traine , ça pourrait je pense le faire pour une install provisoire pour faire demarrer la console...

après, j'ai bien aussi un eeprom pour une 1.1 ou 1.0, pour l'embarquer dans le flash...???

le flash pour une puce neuve c'est rien du tout, c'est plus facile que le flash à chaud entre deux consoles...

tu graves un dvd avec le bios qui va bien ( expliqué en épinglé de la section), tu le mets dans le lecteur et zou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces