Miniature D'un Jeu


Subprim67
 Share

Messages recommandés

Salut à tous

Mes recherches ont toujours abouti sur les skins du Dash avec animation en .wmv8 , mais

je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser une miniature de pochette de jeu sous UnleashX comme pour XBMC

pour dans la section jeux .

Donc voir la pochette de Forza par exemple , lorsque le jeu est en surbrillance .

Ou encore mieux une mini animation d'intro du jeu .

J'ai le thème PM3 , qui présente une miniature de chaque jeu , une fois dans la section jeu .

Ma question est ce possible et surtout comment fair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans mes souvenirs, il faut que tu places une image nommé preview.png au même niveau que le default.xbe de ton jeu. Pour les vidéos, ça doit être un fichier preview.wmv ou preview.xmv qu'il faut mettre.

Bien entendu, ça ne marche pas que pour les jeux mais pour tout type d'exécutable (applications, émulateurs, homebrew, dashboard, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

je ne veut pas mettre ta parole en doute , mais il ne faudrait pas modifier un fichier image qui se trouve dans un dossier.

j'ai utilisé la méthode décrite pour XBMC , qui consiste à renommer une photo .jpg en default.tbn , et donc sous XBMC ça marche mais seulement pour les jeux compresser en ISO .

Je résume donc pour que ça soit clair , si je rajoute un fichier preview.png l'image ne sera plus celle présenter par le jeu (décompresser).Est ce que ta solution est valabre pour les jeux compresser ?

On est d'accord sur le fait que je veux une image perso sous UnleashX .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

XBMC permet de lire des jeux encore en ISO ?? Je savais pas. Ils utilisent peut-être une sorte de Ndure pour faire ça en montant l'ISO comme étant le lecteur D et en modifiant le bios à la volée. Bonne chose à savoir en tout cas.

En gros, voici comme UnleashX fait pour afficher une image dans le menu :

. recherche d'un fichier nommé preview.png accolé au default.xbe (dans le même dossier donc)

. si ce fichier n'est pas trouvé, UnleashX essaie de lire le default.xbe pour voir si oui ou non il intègre une image. Si c'est le cas, il l'affiche.

. si il ne trouve pas d'image incluse dans le default.xbe alors il n'affiche rien.

Donc, en résumé, tu peux très bien copier ton default.tbn en le renommant en preview.png et ça devrait marcher. Si le png ne marche pas, essaie en jpg ou en jpeg, j'ai un doute sur l'extension à utiliser. Il faut essayer ;)

Autre solution : tu te places sur un jeu dans ton menu et tu appuies sur Start et fais edit ou un truc du genre. Tu pourras alors choisir quelle image utiliser pour ton jeu (ton image peut se trouver n'importe où sur le disque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

je tourne sous Ndure :oki: et donc une fois dans XBMC pas de problème.

J'ai donc compresser tous mes jeux sur le DD , j'ai ajouté au dossier une photo preview.png et la même en default.tbn mais les jackets ne s'affichent pas pour tous les jeux . On dirait que la console à garder en mémoire les anciennes images .

Ex: Pour Forza , je l'ais compressé et ajout de preview.png (donc pour UnleashX) et default.tbn (pour XBMC) , mais j'ai toujours l'image FM et non pas la pochette du jeu en photo.

Le même problème pour Bournout 3 , ainsi que Constantine , Dead or Alive Ultimate , et d'autre mais non plus pas tous , environ sur 20 jeux il y en a 6 ou 7 qui merde.

Je soupçonne les sauvegardes de créer problème car n'ayant pas Soul Calibur II sur mon DD l'image apparait sous UnleashX quand même à la place de celle présente dans le dossier .

Je vais essayer avec des .jpg pour Unleashx.

J'vous tiens au ju;

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je tourne sous Ndure :oki: et donc une fois dans XBMC pas de problème.
ok, donc c'est pas xbmc, qui les lits.

as tu essayé ça?

logiquement, c'est bouton start, édit item et tu vas chercher l'image.
ça devrait, au moins résoudre, le soucis que tu as avec les preview de Soul Calibur II.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

ça a marcher comme tu l'a dit en appuyant sur start et éditer items sous UnleashX.

Mais j'ai le même problème dans XBMC , ça vise UDATA mais je ne sais pas comment y remèdier , comme le logiciel à changer pas la moindre trace de MyPrograms3.db

Pour certains c'est ok mais pas les autres , pourtant pour les albums et les vidéos ça marche comme la V1.0 , j'ai oublié de préciser que j'utilise XBMC 2.0.0 Fixed.

A +

PS: je pense refaire un post dans la section XBMC

Et surtout merci pour votre aide , il ne venait pas à l'idée que UnleashX pouvait faire ça.

Une dernière question , lorsque l'on choisi edit item , je vois "preview" est ce pour les fichiers .wmv (8)

Modifié par Subprim67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Pour XBMC, j'ai réussi a mettre les jackettes en effaçant les .tbn contenu dans E:apps/XBMC/userdata/thumbstails/programme

ça marche aussi en effaçant les images des jeux que tu veux pas dans xbmc, avec xbmc2 du moins, tu a acces au sauvegarde de xbmc stocker sur Q: (je sais pas d'ou il viens celui là d'ailleurs si quelqu'un a une explication) via l'explorateur de fichier de XBMC

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share