Chillifix Xbox 360: réparer votre lecteur Hitachi-LG


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le Team Chilliflash annonce une nouvelle puce qui ravira les possesseurs de lecteurs DVD Hitachi-LG ayant passé l'arme à gauche suite à une tentative de flashage ratée.

chillifix_topmini.jpg

Voici les spécifications :

- Récupération des lecteurs Hitachi bloqués en mode recovery.

- Récupération des lecteurs mal flashés. Les firmwares Xtreme ou OPA laissant les lecteurs pour "morts" mais ne nécessitent finalement qu'une correction du master checksum.

- Patch de façon sûre les routines checksum pour éviter de future blocages.

- 12 fils à solder.

- Un fil optionnel pour le mode debug (pour la détection du lecteur sous Windows).

- Fonctionne avec tous les lecteurs Hitachi v32 à v59.

homesite.gif  Site officiel : http://www.chilliflash.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1026

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous, j'ai enfin recu la puce jeudi, mais pas le temps de la souder.

Voilà chose qui est faite, j'ai suivi le tuto dispo sur le site officiel, et apres avoir fini toutes les étapes du guide d'installation, je me suis vite depecher d'aller voir si ma console remarche.

1ere constatation, le lecteur s'ejecte (ya deja du mieux), donc je depose un jeu et je referme le lecteur, et oh miracle mon jeu se lance :ok: c cool je vais pouvoir rejouer.

Par contre, peux t'on reflasher le firmware du lecteur, j'ai pas envie de remettre ma console HS ??

Sinon elle a été testé par l'équipe de xboxhacker : http://www.xboxhacker.net/forums/index.php?topic=4740.0

Site chillifix : http://www.chilliflash.com

là ou je l'ai acheté : http://mdchips.com/chillifix-xbox-360-p-135.html

Mais attention, d'apres xboxhacker ca ne répare pas tous les problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous, j'ai enfin recu la puce jeudi, mais pas le temps de la souder.

Voilà chose qui est faite, j'ai suivi le tuto dispo sur le site officiel, et apres avoir fini toutes les étapes du guide d'installation, je me suis vite depecher d'aller voir si ma console remarche.

1ere constatation, le lecteur s'ejecte (ya deja du mieux), donc je depose un jeu et je referme le lecteur, et oh miracle mon jeu se lance :ok: c cool je vais pouvoir rejouer.

Par contre, peux t'on reflasher le firmware du lecteur, j'ai pas envie de remettre ma console HS ??

Sinon elle a été testé par l'équipe de xboxhacker : http://www.xboxhacker.net/forums/index.php?topic=4740.0

Site chillifix : http://www.chilliflash.com

là ou je l'ai acheté : http://mdchips.com/chillifix-xbox-360-p-135.html

Mais attention, d'apres xboxhacker ca ne répare pas tous les problemes

Des précisions ?

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[annonce]

Gx-mod a recu son sample de Chillifix, il est arrivée entre mes mains. Je cherche donc un proprietaire de console avec lecteur Hitachi HS pour le test ! J'ai besoin de la console un week-end complet. Si le Chillifix repare le prob. il restera dans le lecteur, il sera votre .... Si il ne repare pas la panne, je le recupererai pour le tester dans une autre machine et vous n'aurez rien gagner lol !

Si y a des clients jlz[at]gx-mod.com

- par region (Hauts de Seine et Paris) et ensuite par ordre d'arrivée !

++

[/annonce]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

alors voila j'ai recu mon chillifix ce matin et je l'ai testé aussitôt rentré chez moi :

j'avais 2 lecteurs brickés (j'ai bien dit avais) un 47 et un 59 tous 2 ne répondaient plus du tout pas de mise sous tension ni d'éject ,j'ai testé le chillifix en premier sur le 59 le montage est simple 13 fils (debig mode compris) premier miracle donc le lecteur refonctionne et est reconnus sous win, donc me voila partis pour mes petits tests :

1 - je teste un memdump et sa fonctionne par contre reflasher avec une nouvelle clefs ca marche pas, pas grave j'essaye un OPA en mode 23s sur les 9 lignes a modifier il ne modifie que la première (xtreme mod) ensuite il marque pas d'acces bon tant pis :( .

2 - Mon lecteur maintenant reflashé j'étains le pc démonte le chillifix et la LE MIRACLE j'allume mon pc et que vois je : la lentille s'allume comme en 40 il vit hourra et la je lance un restore du firm tout ok, je retente un memdump qui fonctionne toujours je reflashe avec la clef de ma bobox et pas d'erreur je m'empresse alors d'essayer le lecteur dans ma box et TOUT FONCTIONNE. :D:D:D:D

CONCLUSION :

La puce sert bel et bien a reparer le lecteur mais elle fait mieux elle repatche l'eeprom du firm pour pouvoir utiliser le lecteur reparé sans la puce .

QUE DU BONHEUR

je precise que j'utilise un connectivity kit

A ACHETER SANS CRAINTES

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rholala comme tu me fait trop plaisir !!

today comme je me faisais "un peut chier"

me suis dis que j'allais faire la mise a jour de mon hitachi 47

je la fait, niquel...!

dénotant aucune amélioration, je me dis "bon aller je remet le 1.1 time out"

et là ! le drame !! E64 wow

du coup vasy que je bataille et paf le pc aussi me lache... c pas mon jour...

voyant ton message "Manule Malin"

vite vite je suis entrin de passer la commande lol pour la chillifix newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

today j'ai fait 200km pour aller chercher un chillifix,

je l'ai monté et c'est une grosse daube ce truc.

ya pas moyen de faire fonctionner...

aucun faut contact les fils sont a la bonne place.

pfff j'aurais mieux fait d'acheter direct un lecteur neuf a 109€...

38 le chiklli + péage et gazoil ca reviens au meme. :angry:

Modifié par Tra2R
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tout dépend de la partie de ton lecteur qui était affecté...

S'il s'agit d'un mauvais flash, le chilly aurait du permettre de le réparer

Mais s'il s'agit du controlleur de la platine qui est hs, le chilly n'aurait rien pu faire...

A + et bonne chance avec ta console ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai confié ma xbox 360 avec lecteur hitachi hs aux mains expertes de l'ami jlz pour le test du chillifix :ok:

en espérant que le chillifix remettra en état mon lecteur (il reste parfaitement reconnu sous xp après pontage mais son tiroir refuse obstinément de s'ouvrir :marteau: )

merci à toi jlz et tiens moi au jus :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai flashé mon lecteur Hitachi, le hic c'est que je n'ai plus mon firm d'origine.

Now le lecteur ne s'eject plus ... Ni par le bouton, ni par l'interface, ni par le connective kit :(

On m'a parlé de cette puce Chillifix. :huh:

Peut-elle résoudre mon problème et si oui comment ?

Sinon me reste-il une autre solution ?

Merci à tous.

Have Fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ai un Hitachi-LG 47D et je suis sous Vista . J'ai tenté le CD-Live mais Vista ne le reconnait pas, pourtant au démarrage une fenêtre m'indiquant la présence d'un lecteur branché en ATA a bien eut lieu, mais après niet !

Je tente donc le pontage, et là ca m'a pété à la gueule : un gros coup d'étincelle, la Xbox qui clignote tout rouge . Je rallume, ouf la console marche ! Mais pas le lecteur qui n'est plus détecté par la console !

Je me vois mal installé une puce tout seul donc si qqn est du 13 et peut me le faire je le rémunèrerai sans problème !

Aidez moi svp :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ai un Hitachi-LG 47D et je suis sous Vista . J'ai tenté le CD-Live mais Vista ne le reconnait pas, pourtant au démarrage une fenêtre m'indiquant la présence d'un lecteur branché en ATA a bien eut lieu, mais après niet !

Je tente donc le pontage, et là ca m'a pété à la gueule : un gros coup d'étincelle, la Xbox qui clignote tout rouge . Je rallume, ouf la console marche ! Mais pas le lecteur qui n'est plus détecté par la console !

Je me vois mal installé une puce tout seul donc si qqn est du 13 et peut me le faire je le rémunèrerai sans problème !

Aidez moi svp :'(

Salut,

La Chillifix ne réparera pas ton lecteur car elle corrige uniquement les erreurs de Checksum. Pour être plus précis, la puce répare les mauvais flashages. A première vu, ton lecteur est définitivement grillé par ton pontage. Le pontage est une très mauvaise méthode de flashage car il peut griller les composants du lecteur ou de la carte mere de la console (CM). 2 solutions s'offrent à toi :

1- ton lecteur est HS : Tu n'as plus qu'à te tourner vers le marché de l'occasion pour vendre ta console. Car sans la clé de ton ancien lecteur, tu ne peux pas installer d'autre lecteur sur ta console...

2- ta CM est HS : la console fonctionne mais n'éjecte plus le lecteur. Le lecteur fonctionne et s'ejecte sur une autre carte mère ou avec un connectivity kit. Il te faut changer la CM...

Bon courage :ok:

++

Modifié par placebot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share