Ogame Ds Nouveau Projet, Un Ogame Sur Ds


L4rS
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, je réflechissait. ayant fini mon montage vidéo t(res bonne experience) et que le mieu c'est d'aprendre en fabriquant je veut me mettre a la programation et ce qui me botte le plus en ce moment: la DS.

j'ai le devkit pro et ce qu'il faut avec pour essayer. mais comme suis tout nouveau et sais quasi-pas (voir aps du tout) programmer j'ai besoin d'un coup de main le temps d'apprendre.

Donc voila, l'idée c un programme permettant de jouer a Ogame ou thepirate (je sais plus si sa existe sa) qui sont des jeux qui se joue par page internet, car si j'ai bien capté le premier probleme de la DS est de ne pas pouvoir integrer une Ram (ou memoire flash) permettant de stocker toutes les données (images, Txt et cie).

L'idée serais de creer donc un programme permettant non pas de naviguer sur Internet mais Sur 1 site internet specifique ou il ya tres peut de texte: l'idée est de tout integrer dans le homebrew en lui meme. en sorte des Gifs et du texte avec seuls les peut de choses a telecharger sous forme de txt, etant donnée que les gifs sont deja sur le homebrew... :fouf:

ets-ce faisable, si oui comment?

et si quelqu'un peut m'expliquer vite fais bien fais la programation DS ou me rediriger vers des sites car g trouver des sites parlant de programation C ou C++ PC mais je pense que y a des trucs qui varient..

merki d'avance et Vive la prog DS/Psp sa a de l'avenir ces ptites choses...(rah mais les 2 en 1 qu'est-ce sa serais bien) :oki:

pS: le jeu Ogame.fr est dispo pour tous et gratuit, sorte de gestion d'une planete dans un univers futuriste. marant pour passer le temps...

je joint un screenshot du jeu pour vous faire une idée...(l'est balaise lui...)

post-37110-1160587219.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si effectivement tu débutes, il n'y a strictement aucune chance pour que tu arrives à faire ca. Ca demande pas mal de connaissances sur les fonds et les sprites sur DS, ainsi que des très bonnes base de php/html, tout en ne perdant pas de vue que la DS et internet, pour le programmeur lambda, c'est pas bien facile...

Je te conseille franchement de faire un truc tranquillou dans ton coin. A la limite, un petit ogame sur DS pas sur internet, ca serait un début, et par la suite voir ce que tu peux faire....

Bon courage en tout cas

Mol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...
Mollusk a parlé :)

En tout cas sa fait plaisir de te voir passer sur ce forum de temps en temps

+1 :ok:

Salut,

Bin n'empêche que je trouve son idée de faire un jeu en client/serveur sur DS assez bonne pour quelqu'un qui n'y connait rien :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share