[en Partie Résolu]decalage Du Son Et De L'image


Osmoze
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé la version de vlc, freeplayer, pour lire mes videos sur la TV via la freebox V4. J'ai un sérieux souci qui est que le son se decale au bout d'un moment et de pire en pire par rapport a la video.

Le mode routeur de la freebox est activé et bien configuré ça ne vient pas de là, le firewall non plus.

Est ce que quelqu'un a eu ce probleme? Comment l'avez vous résolu?

Merci,

Bye

(fichier video nickel sur le pc, essai sur plusieurs types de fichiers)

Modifié par Osmoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses.

Quarentin pour toi c'est pareil donc au moins ça vient pas de ma config et/ou un parametre, rassurant :P

Mon PC n'est pas trop lent (A64 3200+, 1Go de DDR et connexion en ethernet à la freebox) donc ça ne vient pas de là.

De plus j'ai fait un ping sur la freebox:

Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%)

Durée approximative des boucles en millisecondes :

Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms

Pas de problème à ce niveau là non plus donc.

Je vais essayer winamp pour voir et je vous tiendrais au courant. Mais si ça continu, cela voudrait-il dire que ça vient de la freebox en elle même?

EDIT=>

J'ai regarder la page que tu m'indiques Rouxge et je n'ai pas l'impression que c'est ça dont j'ai besoin.

La webTV sur mon PC je l'ai bien, c'est le stream entre mon PC et la TV (freebox donc) qui pose un problème de décalage du son. C'est à dire la lecture d'une vidéo stockée sur mon pc, pilotée et lue via la freebox sur la TV http://adsl.free.fr/multimedia/freeplayer/

Sommes nous que 2 freenautes sur le forum à qui ça arrive? Y a-t-il une alternative au Freeplayer? :P

Bye

Modifié par Osmoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, non vous n'êtes pas les seuls, c'est un problème commun depuis près d'un an. D'après les forums sur le sujet, personne ne se mobilise vraiment pour développer le plugin parfait pour VLC ou autre...

Parcontre je pense qu'avec le webtv de winamp ça doit fonctionner en utilisant un soft genre tvtools ou TVCC2000 (gratuit) tout simplement comme pour passer les divx de l'écran PC sur la TV à l'ancienne quoi^^

Il me semble d'ailleurs que la dernière version de winamp possède une fonction pour ça, il faudrait ue j'essaie sur la box de mon cousin.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je connais tvtool ect mais mon PC est au 1er alors que ma TV est au RDC avec la freebox (rj45 dans les murs^^).

Donc ce n'est pas une solution. Ni a-t-il vraiment aucune alternative au freeplayer?

Et je rappel que ce n'est pas la web tv que je recherche mais le stream des divx du PC->freebox->TV

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'utilise (pas souvent mais ça arrive) freeplayer, je n'ai jamais rencontré de probleme de ce genre wow ? Avez vous essayer de regarder au niveau des réglages de vlc si il n'y a pas un e petite option qui pourrais changer tout ça?? Je vais regarder est je vous tiens informé si je trouve quelque chose à ce sujet.

P.S: Pourquoi n'utilisé vous pas votre xbox (si vous en avez une) comme lecteur média player??

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'utilise (pas souvent mais ça arrive) freeplayer, je n'ai jamais rencontré de probleme de ce genre wow ? Avez vous essayer de regarder au niveau des réglages de vlc si il n'y a pas un e petite option qui pourrais changer tout ça?? Je vais regarder est je vous tiens informé si je trouve quelque chose à ce sujet.

P.S: Pourquoi n'utilisé vous pas votre xbox (si vous en avez une) comme lecteur média player??

a plus

Salut,

Par ce que j'ai eu besoin du DD suite au scratche de celui de mon pc, donc plus de box pour le moment ;)

Donc, toujours ce problème. A la rigueur ce que je cherche est un remplacant de freeplayer pour voir si ça vient de lui.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, après relecture de ton premier post, le problème de décalage n'a lieu qu'à partir des fichiers décalage et pas avec les dvd ou la freetv?

Il y'a des manips, astuces et un logiciel de résolution de pb ici:freeplayer.org et des logiciels multipostes logiciels mais tu dois certainement connaître déjà...

Enfin il ne te reste qu'à éplucher le forum http://www.freeplayer.org/search.php?mode=results

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur sur leur forum, qui parle de ce problème mais par rapoort à un mod pour le freeplayer (HP).

Par contre j'ai trouvé une option dans freeplayer lui meme qui permet de recaler la vidéo sur le son automatiquement, ça provoque parfois un petit saut d'image mais en attendant la solution miracle ou une MAJ, c'est déjà bien. J'ai eu un peu de mal à la trouver vu le nombre d'options mais la voici:

préférences

//

cliquer sur "options avancés" en bas à droite

//

stream output

//

Sout stream

//

transcode

//

synchroniser sur la piste audio

freeplayer.jpg

En attendant mieux, merci à tous !

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share