Changement De Disque Dure


belou
 Share

Messages recommandés

bonjour,

Donc voila je vous explique mon probleme.

j'aimerais installer un nouveau disque dur sur ma xbox de 80g, sans avoir a reprendre les fichiers de celui d'origine. J'ai suivi tout les tutos je m'en sort pas. :fou:

Que veut dire "Une puce/bios avec le hack HDD-swap " ?ma puce est une smartxx

J'arrive pas a transférer les fichiers necessaires sur mon nouveau DD via FTP il me dit "ehec lors du transfert"

Je comprend pas j'ai pas tant galeré pour l'installation sur le disque d'origine.... Je comprend pas pourquoi ces fichiers ne veulent pas se transferer.

Je vous explique ma manip:

donc je graver un cdrw avec default.xbe skin, bios et, modifier l'evox.ini pour formater mon nouveau DD et pour me conecter via FTP... Bon deja impossible de me connecter en FTP mias il la bien farmaté. Donc je regrave un cd avec tjrs le default, skin, bios et l'evox.ini pris dans la rubrique download, je modifi l'IP, boot dessus, connect via FTP, je vois bien le DD avec 8 partition :huh:... C'est la que je bloque impossible de passer quoique ce soit sur le DD :marteau: .

Depuis 16h j'y suis, il doit y avoir un truc qui m'échappe.

Le cd master j'arrive pas non plus a le lire erreur 13 il me dit.

Merçi pour l'aide que vous m'apporterez... :ok:

Pourquoi ereur 13 quand je lance le cd master??

Modifié par belou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'ai pas tout compris, ca doit etre la fatigue :( je vais essayer .

tu veux remplacer ton DD, d'une console pucée :huh:

tu as le CDmaster, s'il est bien gravé et que le média est compatible "un cdrw ou mieux dvdrw"tu le mets dans le lecteur, tu coupes la console, puis tu reboots, et si tout va bien tu commence l'install.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi aussi j'ai lu en diagonale je plussoie juste Bugess et j'ajoute que si as erreur 13 c est que ta console boot sur le Disque dur et non sur le CD; donc soit il est mal gravé (99% de chances) soit ton bios ne contient le boot sur CD dans sa séquence.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'ai pas tout compris, ca doit etre la fatigue :( je vais essayer .

tu veux remplacer ton DD, d'une console pucée :huh:

tu as le CDmaster, s'il est bien gravé et que le média est compatible "un cdrw ou mieux dvdrw"tu le mets dans le lecteur, tu coupes la console, puis tu reboots, et si tout va bien tu commence l'install.

@+

Salut,

j'aimerais remplacer mon dique dur d'origine par un DD de 80giga sur ma xbox pucé (smartxx)

sans avoir a recuperer les fichiers de celui d'origine. pour remettre tt au propre.

Bah je comprend pas la xbox boot sur le cdrw quand je grave les fichiers pour evolutionX, et quand je grave le fichier iso master cd il y a pas moyen il le voit pas(erreur 13)...

Salut,

Moi aussi j'ai lu en diagonale je plussoie juste Bugess et j'ajoute que si as erreur 13 c est que ta console boot sur le Disque dur et non sur le CD; donc soit il est mal gravé (99% de chances) soit ton bios ne contient le boot sur CD dans sa séquence.

++

salut,

Oui dsl je me suis un peu embrouillé je voulais faire vite :P .

Bah comme je dit plus haut pkoi il boot sur evolutionX, et pas sur le cd master <_< ?

j'utilise nero je grave le fichier iso en UDF avec avec force compatible xbox pas de multisession et en 10X impossible de baisser la vitesse d'ecriture...

Je comprend pas cette phrase: "Une puce/bios avec le hack HDD-swap " ?

Et pourquoi il impossible que je fasse l'installation a partir du pc en FTP? je vois bien le DD mais

impossible de faire un transfert (echec du transfert) :huh:

Je vais essayer tt ça cet aprem, je doit aller bosser ;) , je vous tiens au courant.

Merçi pour votre aide :ok:

Modifié par belou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il ne faut pas graver l'iso en Fichier UDF mais faire tout simplement graver l'image comme expliqué la dedans : http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=97 .

++

Pour le cd c bon.... il est pas censé installer evolution x sur le DD?je fais installer le dashboard, formater, il format mais il l'install pas :huh: decidement. J'ai connecté la xbox au pc pour essayé de l'installer via FTP il voit bien les partitions, ouaiiii, je vais dans D:(le lecteur) je fais deplacer vers C: et la il me dit tjr echec du transfert ou bien 2 fichier sur 4 n'ont pas etaient transferé, je vais voir dans C: les fichiers qu'il a copier et la... rien :marteau: . C'est un truc a ser tirer un balle :P. Si quelqu'un pourrait m'eclairer se serait cool.

J'ai bien suivi tte les manips dites dans les tutos mais rien n'y fait

:wacko:

Merçi ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Le meilleur CD d'installation quand on a une puce, c'est le Scud X Alabama.

Je ne saurais trop te conseiller de le télécharger.

J'ai connecté la xbox au pc pour essayé de l'installer via FTP il voit bien les partitions, ouaiiii, je vais dans D:(le lecteur) je fais deplacer vers C: et la il me dit tjr echec du transfert ou bien 2 fichier sur 4 n'ont pas etaient transferé, je vais voir dans C: les fichiers qu'il a copier et la... rien

Ne déplace pas de D vers C, déplace de D vers ton PC, puis de ton PC vers C.

Autre chose :

tu peux bien copier tous les fichiers que tu veux sur C, si l'exécutable de ton dashboard n'est pas nommé correctement (en fonction de la séquence de boot de ton bios) tu auras toujours erreur 13.

Tu n'es d'ailleurs pas obligé d'utiliser les fichiers du CD, tu te sers juste du CD pour le FTP, puis tu copies sur C un dashboard que tu télécharges sur gx-mod.

NB : essaie Unleash ou AnodX, mais pas Evolution X qui est vieux comme Mathusalem !

NB2 : comme nom d'exécutable, essaie "evoxdash.xbe", la plupart des bios ont ça dans leur séquence de boot.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

comme cela tu as tout faux, pour le transfert lecteur xbox via C xbox woot

bon tu laisses ton CDmaster dans ton lecteur, tu coupes ta console , puis tu redémarres et avec un peu de chance :) ton installation va démarrer.

@+

Salut

Je comprend pas ce que tu veut dire...

J'ai reussi a faire les transfere des fichiers via FTP :oki:

J'ai bien installé Evox sur C de mon nouveau DD :D (c'est pas sur C?)

l'install a partir du cd ne voulait pas se lancer.

Salut !

Le meilleur CD d'installation quand on a une puce, c'est le Scud X Alabama.

Je ne saurais trop te conseiller de le télécharger.

J'ai connecté la xbox au pc pour essayé de l'installer via FTP il voit bien les partitions, ouaiiii, je vais dans D:(le lecteur) je fais deplacer vers C: et la il me dit tjr echec du transfert ou bien 2 fichier sur 4 n'ont pas etaient transferé, je vais voir dans C: les fichiers qu'il a copier et la... rien

Ne déplace pas de D vers C, déplace de D vers ton PC, puis de ton PC vers C.

Autre chose :

tu peux bien copier tous les fichiers que tu veux sur C, si l'exécutable de ton dashboard n'est pas nommé correctement (en fonction de la séquence de boot de ton bios) tu auras toujours erreur 13.

Tu n'es d'ailleurs pas obligé d'utiliser les fichiers du CD, tu te sers juste du CD pour le FTP, puis tu copies sur C un dashboard que tu télécharges sur gx-mod.

NB : essaie Unleash ou AnodX, mais pas Evolution X qui est vieux comme Mathusalem !

NB2 : comme nom d'exécutable, essaie "evoxdash.xbe", la plupart des bios ont ça dans leur séquence de boot.

++

Salut

Je vais suivre tes conseil et changer un peu de dash pour voir, peut-etre metre unleash :ok:

Merçi pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

je viens de flasher ma puce avec le bios 3345 proposé plus haut dans la section telechargment logiciel.

Il est maintenant impossible de booter sur mon cdrw pour installer le dash :huh: la xbox fait que booter rebooter rerebooter.... Je ne sais pas ce qu'il se passe.

Si quelqu'un aurait la gentillesse de me dire la manip a faire se serait cool :ok:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

tu l'as flashé avec quoi? :angry: bios 3345 , tu peux mettre le lien ?

"la xbox fait que booter rebooter rerebooter" tu veux dire quelle frag , led eject rouge/vert rollwink ?

mais je comprend pas pourquoi tu as essayé de reflashé ton bios :huh:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de flasher ma puce avec le bios 3345 proposé plus haut dans la section telechargment logiciel.

:wacko:

Qui t'a conseillé de flasher le bios ?

Déjà, quand on veut flasher son bios, on se renseigne un minimum sur le nouveau bios que l'on va installer. Sur XBox, t'as principalement 3 types de bios hackés :

- les bios de la team Xecuter (dernier en date : X2 5035)

- les bios de la team Evox (dernier en date : Evox M8+)

- les bios de la team Ind-bios (dernier en date : Ind-bios 5003 me semble-t-il)

Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte :

- choisir un bios compatible avec ta version de console (par exemple, ne pas prendre un bios pour 1.6 si t'as une 1.4)

- ne pas prendre un bios BFM pour flasher une puce ou un TSOP

- s'assurer que la taille du bios correspond à la taille du bank que tu veux flasher (256 ko, 512 ko ou 1 Mo)

- vérifier la séquence de boot pour l'instalation du dash par la suite

Là, t'as fait ça à l'arrache, d'où le résultat.

T'es bon pour reflasher ton bios ou flasher un autre bank de ta puce et booter dessus.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

tu l'as flashé avec quoi? :angry: bios 3345 , tu peux mettre le lien ?

"la xbox fait que booter rebooter rerebooter" tu veux dire quelle frag , led eject rouge/vert rollwink ?

mais je comprend pas pourquoi tu as essayé de reflashé ton bios :huh:

@+

re

Oui c bien avec ce bios que je l'ai flashé.

Bah j'ai voulu la reflashé pour en mettre un nouveau, plus recent.

je viens de flasher ma puce avec le bios 3345 proposé plus haut dans la section telechargment logiciel.

:wacko:

Qui t'a conseillé de flasher le bios ?

Déjà, quand on veut flasher son bios, on se renseigne un minimum sur le nouveau bios que l'on va installer. Sur XBox, t'as principalement 3 types de bios hackés :

- les bios de la team Xecuter (dernier en date : X2 5035)

- les bios de la team Evox (dernier en date : Evox M8+)

- les bios de la team Ind-bios (dernier en date : Ind-bios 5003 me semble-t-il)

Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte :

- choisir un bios compatible avec ta version de console (par exemple, ne pas prendre un bios pour 1.6 si t'as une 1.4)

- ne pas prendre un bios BFM pour flasher une puce ou un TSOP

- s'assurer que la taille du bios correspond à la taille du bank que tu veux flasher (256 ko, 512 ko ou 1 Mo)

- vérifier la séquence de boot pour l'instalation du dash par la suite

Là, t'as fait ça à l'arrache, d'où le résultat.

T'es bon pour reflasher ton bios ou flasher un autre bank de ta puce et booter dessus.

++

bah moi meme, ma xbox est une 1.6 je pense elle est de 2004 05 31 avec la puce smartxxx. j'ai pris le bios proposé dans la section plus haut le 3345, qui n'a pas marché :huh: .

je comprend pas ce que tu veut dire par:

-ne pas prendre un bios BFM pour flasher une puce ou un TSOP

-vérifier la séquence de boot pour l'instalation du dash par la suite.

De toute façon je viens de le flasher avec evox m8+ pour une bank de 256k.

Au demarrage de ma xbox j'ai le menu de la smartxxx qui s'affiche pendant un quart de seconde puis boot sur le dash, sa me la toujours fait est-ce normal?

Merçi pour votre aide...

Modifié par belou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-ne pas prendre un bios BFM pour flasher une puce ou un TSOP

Les bios BFM (Boot From Media) ne sont pas faits pour être chargés depuis une puce, mais depuis le disque dur ; ils sont utilisés pour les exploits.

-vérifier la séquence de boot pour l'instalation du dash par la suite.

Un bios a une séquence de boot, c'est-à-dire une liste d'emplacement bien précis où il va chercher un dashboard à lancer.

Exemple de séquence de boot :

1) C:/evoxdash.xbe

2) C:/unleash.xbe

3) E:/evoxdash.xbe

Si ton dashboard n'est pas installé de façon à correspondre à un de ces emplacements, le bios ne le trouvera pas.

De toute façon je viens de le flasher avec evox m8+ pour une bank de 256k.

Au demarrage de ma xbox j'ai le menu de la smartxxx qui s'affiche pendant un quart de seconde puis boot sur le dash, sa me la toujours fait est-ce normal?

Oui, c'est normal, ça veut dire que le bios fonctionne bien.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share