Alan Wake Une Claque Dans La Face !


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En tout cas on remarque que les développeurs maitrisent de mieux en mieux les consoles ça fait plaisir grphiquement les jeux commencent à devenir époustouflants (far cry 2, gow2, resident evil 5, alan wake,....) reste à savoir quand alan wake sort, on a déjà une date?

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En tout cas on remarque que les développeurs maitrisent de mieux en mieux les consoles ça fait plaisir grphiquement les jeux commencent à devenir époustouflants (far cry 2, gow2, resident evil 5, alan wake,....) reste à savoir quand alan wake sort, on a déjà une date?

C'est plutôt le genre de jeu retardé sans arrêt ... A mon avis on est pas près d'y toucher a celui la .

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petites précisions sur alan wake:

Quel type de jeu est Alan Wake ?

Alan Wake est un jeu d'action-aventure à la troisième personne, uniquement solo, se déroulant dans un univers ouvert.

Quel est le synopsis/le scénario d'Alan Wake ?

Alan Wake, un célèbre écrivain de romans d'horreur/suspense, a bâti son succès sur des livres basés sur des rêves qu'il faisait en dormant. Des rêves qu'il avait commencé à faire quand il avait rencontré sa compagne, Alice.

Un jour, Alice disparaît sans laisser de traces. Wake est détruit par cette perte et ne parvient plus à écrire. Il souffre d'insomnie et ne rêve plus. Pas moyen d'écrire une ligne de plus. Il part donc dans une clinique spécialisée dans les troubles du sommeil, située dans la petite ville de Bright Falls, dans l'état de Washington.

Alan retrouve peu à peu le sommeil. Mais il fait également une rencontre surprenante : une femme qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Alice. Porté par cette rencontre et son traitement, Wake reprend l'écriture. Mais ses rêves deviennent cauchemars, et peu à peu, "quelque chose" se passe. Bright Falls commence à changer, la réalité se rapproche de la fiction et des cauchemars de l'écrivain. Et un danger inconnu mais palpable menace désormais celui qui a imaginé cet univers inquiétant.

A quoi ressemble le monde d'Alan Wake ?

Malgré sa structure épisodique, Alan Wake ne sera pas limité à des zones de jeu spécifiques. Bright Falls et ses environs seront entièrement modélisés et explorables, à priori à tout moment, même si Remedy parle d'une ouverture progressive de la carte. De nombreux bâtiments explorables et beaucoup de PNJ parsèmeront cet environnement isolé et sauvage (pensez à Twin Peaks au niveau de l'ambiance et de la région où se déroule l'aventure. La série de David Lynch est une des influences de Remedy).

La superficie de la map annoncée est de 10 kilomètres carrés, superficie qu'on pourra parcourir sans temps de chargement.

Le jeu s'organisera selon un principe d'objectifs à remplir de la façon qu'on voudra. Il y aura de l'exploration, des rencontres à faire avec les PNJ, beaucoup plus que dans un GTA, car Alan Wake se veut beaucoup plus porté sur la narration et la découverte. Mais il y aura aussi du combat. De ce côté, Remedy n'a rien dit de concret, si ce n'est que chaque affrontement sera unique, et que le but recherché est de ne pas multiplier les ennemis, mais que le joueur les craigne et ne puisse pas les battre facilement. Le gameplay se basera sur la lumière et son utilisation dans l'obscurité.

Quelle différences graphiques entre versions PC et 360 ?

Très peu si on en croit Remedy, qui utilisera la technologie tri-core de façon spécifique pour que les versions soient quasi-identiques. On sait aujourd'hui que la version 360 tournera en 720p natifs, contre 1080p sur PC probablement. La fluidité visée est de 30 fps.

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  • 2 weeks later...
En tout cas on remarque que les développeurs maitrisent de mieux en mieux les consoles ça fait plaisir grphiquement les jeux commencent à devenir époustouflants (far cry 2, gow2, resident evil 5, alan wake,....) reste à savoir quand alan wake sort, on a déjà une date?

Ok, ça devient de plus en plus beau, mais ça s'arrete là... Car on a souvent droit a des vieux jeux, bouffer par leur mission marketing dans le but de plaire a tous le monde.

Bref, sa commence a faire longtemps que je n'ai pas mis un jeu dans ma console en disant " Ouah.... sa claque " , Attention, pas en parlant des graphisme, mais en parlant de l'ambience du jeu son essence meme. ( Je me souvient des premiers sonic adventure sur dreamcast, ou encore ecco et meme le premier halo qui m'avai completement retourné. )

Je ne dit pas que alan wake sera nul, mais je pense clairement que il faudrai arreté de voir que les graphismes dans un jeu et se pencher un peu plus pour voir de plus prés ce qu'il en est.

Car si les devloppeurs maitrisent de mieux en mieux les consoles, qu'ils commencent d'abord a nous rallonger un peu la durée de vie et la profondeur de nos soft ( payé bien chere ) au lieu de se concentré uniquement sur les graphismes...

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Bref, sa commence a faire longtemps que je n'ai pas mis un jeu dans ma console en disant " Ouah.... sa claque " , Attention, pas en parlant des graphisme, mais en parlant de l'ambience du jeu son essence meme.

Test dead space c ets une vrai claque niveaux ambiance

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  • 1 month later...
  • 2 months later...

Yop,

''Parfois, dans l'industrie du jeu vidéo, il serait préférable de ne pas annoncer trop tôt le projet sur lequel on planche. Prenez les mecs de Remedy. Ils ont annoncé le développement d’Alan Wake en 2005, et depuis, peu d'informations ont réellement filtré sur le jeu, au point que certains rangent le titre sur l’étagère des arlésiennes aux côtés de Duke Nukem Forever.

Sortant de sa torpeur, le studio a tout de même lâché des infos à un site norvégien dans une interview donnée par le lead designer du projet, Oskari Hakkinen. Il présente Alan Wake comme un « jeu d’action psychologique », qui contiendra « beaucoup moins d’action » que dans leur précédent titre Max Payne. Le jeu se concentrera davantage sur le déroulement de l’histoire, l’atmosphère et l’esprit général qui s’en dégage. D’après ce que l’on a pu en voir pour le moment, sa force vient de ses environnements, dans lesquels la météo tiendra une place fondamentale. On avait pu admirer ces effets météo dans les précédents trailers, mais Oskari précise qu’ils auront une véritable incidence sur le gameplay : Sous une pluie battante, pas question de faire le guignol en voiture car la conduite en sera radicalement modifiée. L’autre point sur lequel insiste fortement le lead designer est le soin apporté à l’éclairage. Tout comme le Bullet Time était l’élément-clé dans Max Payne, la lumière sera exploitée dans Alan Wake comme « un élément unique, qui n’a jamais été utilisé auparavant comme nous le faisons ». Ne livrant pas plus de détails à ce sujet, faut juste espérer que le silence radio ne durera pas trop longtemps jusqu’à la prochaine annonce.''

Source: canardpc

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Le problème c'est que maintenant, bah alan wake il n'est plus aussi impressionnant que quand on nous l'a présenté, et ouais depuis il y a eut les gow, killzone et autre Mgs...reste que ça peut être un très bon jeu si il sort un jour mais en général quand on attend trop, on est déçu au final.

Modifié par Xnico72
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