Alan Wake Une Claque Dans La Face !


knyz
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 317
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

J'ai terminé ce jeu hier, j'ai bien aimé l'ambiance, les graphismes ... un bon thriller.

Le seul reproche que j'aurais à faire c'est sur le gameplay et les phases de combats. C'est d'un merdique.

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai terminé ce jeu hier, j'ai bien aimé l'ambiance, les graphismes ... un bon thriller.

Le seul reproche que j'aurais à faire c'est sur le gameplay et les phases de combats. C'est d'un merdique.

Bon jeu.

Salut,

LE jeu se décompose en combien de chapitre?

Je viens de terminer le 5ème et j'ai malheureusement déjà l'impression d'approcher de la fin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tres déçus pour ma part car le jeux ne fait pas peur comparer a silent hill 1 par exemple , c'est jolie mais sans plus non plus comparer a ff par exemple !

b

ff: final fantasy?

parce que autant alan wake n'est pas révolutionnaire, autant final fantasy a part des cinématiques bah c'est pas très beau quoi...

comparer a alan c'est tous de même jour et nuit (sans mauvais jeux de mots) la modélisation dans ff des personages et monstres est dans une categorie que alan ne percoit meme pas .... ( ne me dit pas qu'en full hd tu na pas vus les pixelisation de texture qui na échapper a presque personne )

maintenant le scenar est bon mais c'est le genre de jeux que tu ne recomance que 6 a 12 mois plus tards histoire d'oublier un peu l'histoire qui reste le seul intérêt du jeux , vue que les pages ne sont pas nombreuse et tres faciles a récupérer !

Modifié par thek2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon j'arrive après la guerre mais j'ai enfin terminé le jeu, ya pas à dire il est bien, je regrette pas mon collector à 54€ :P D'ailleurs j'en suis aux 3/4 du bouquin et je vous le recommande.

En revanche je sais pas, je reste un peu sur ma fin, je regrette qu'il n'y ait pas plus de gameplay en plein jour, plus d'exploration de bright falls, c'est ça que j'attendais le plus je crois. Pouvoir s'attacher un peu plus aux personnages en passant plus de temps avec eux plutôt que de passer des heures dans la forêt (ya des passages franchement j'en pouvais plus de cette p***** de forêt...)

Donc voilà pour mon principal regret sinon ya pas à dire le jeu cartonne mais ne fait pas dans la diversité, il y aurait pu y avoir d'autres types de monstres un peu, en gros tu joues 1/2h, tu as tout vu du gameplay...

Graphiquement parlant pas mal de monde s'accordent à dire que c'es juste correcte mais dépassé mais chez moi je trouve ça superbe, je joue sur un 40" sony 100hz avec bravia engine 3, peut-être que ça joue mais c'est juste une tuerie, d'ailleurs pour ceux qui ont le 100hz, conseil, activez-le en mode standard...

Et pour le mot de la fin, Tout le monde hallucine sur la capacité de remedy à entrer d'aussi grandes maps dans un dvd notamment grâce à des données technologiques hallucinantes, bah j'ai envie de dire que ça m'étonne pas vu la diversité de l'environnement, ils ont designé un arbre, un peu de bitume et de l'herbe et ont fait copier coller sur 300 hectares ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de le commencer ( 1h de jeu) :

- J'aime l'ambiance à S.King, un auteur comme héros, poursuivis pas sa propre création, j'ai l'impression d'être à Castle Rock dans le maine, ambiance petite ville de plouc à l'américaine ( comme il existe dans tous les pays).

- Graphiquement c'est vraiment pas mal surtout les phases de jours qui font vraiment profiter de l'environnement.

- Beaucoup de cinématique pour rythmer la narration j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pour le mot de la fin, Tout le monde hallucine sur la capacité de remedy à entrer d'aussi grandes maps dans un dvd notamment grâce à des données technologiques hallucinantes, bah j'ai envie de dire que ça m'étonne pas vu la diversité de l'environnement, ils ont designé un arbre, un peu de bitume et de l'herbe et ont fait copier coller sur 300 hectares ^^

Pour ma part, j'ai eu l'impression que ce jeu nous enferme dans un couloir, contrairement à un Just Cause 2, GTA ou RDR.

Je l'ai adoré et terminé, mais malheureusement la "replay value" est proche de zéro.

En effet, que faire d'autre une fois le jeu terminé, d'autant qu'il est scripté à mort, à part ramasser les pages, thermos, et piles de cannettes de bière manquante ?

Je trouve le procédé un peu limite quand même.

Bref, un jeu qui à mon avis a été surnoté par mal de monde, qui vaut plus un 14 qu'un 18 et qui mérite plus d'être acheté d'occaze plutôt qu'en neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jeu fini en normal (faites le en difficile parce que en normal c'est facile en fait, gameplay oblige), en 11/12H à peu près en prenant le temps de chercher les thermos de café et autres manuscrits.

Niveau ambiance, musique, effets de lumières et cinématiques y a pas grand chose à dire, sans parler de l'histoire tout droit sorti d'un roman de stephen king, franchement très bon jeu que je conseille évidemment, surtout si vous aimez stephen king et/ou john carpenter :)

Seul bémol selon moi les déplacements du personnage qui manque de précision, c'est pénible parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon les gens, j'interviens pour vous dire que j'ai craqué pour le collector de Twin peaks, avec les 12 dvds de la série et bah purée quelle claque.

J'en parle ici parceque c'est la série de Lynch qui a le plus influencé nos petits gars de chez remedy.

Que dire, la série est grandiose, et si comme moi, vous êtes très sensible à ce type d'univers ville paumée à la castle rock, silent hill ou encore bright falls, alors vous allez adorer ;)

Et les musiques...... :wub:

Pour en revenir à Alan Wake, mon principal reproche, c'est justement qu'ils n'aillent pas plus en profondeur dans la connaissance des personnages et de la ville, trop de forêt tue la forêt :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je le trouve un peu trop répétitif, pas vous ?

Entierement daccord la dessus +1000

Je les finis les 1000 point donc je peu vous dire que tu fais tjs la meme chose

jai largement prefere un alone in the dark et silent hills que ce alan wake

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh tu parles de homecoming là??

Parce que je l'ai fini et par respect pour la série je l'ai gardé mais j'ai pas vraiment pris mon pied quoi...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh tu parles de homecoming là??

Parce que je l'ai fini et par respect pour la série je l'ai gardé mais j'ai pas vraiment pris mon pied quoi...

++

non il parle de l'unique silent hill , a savoir premier du nom :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Pu****, j'ai mal pour remedy là... Le jeu s'est vendu à 145 000 exemplaires, ils disent ne pas pouvoir confirmer une suite, c'est une cata, suis dégouté.

Le jeu est extrêmement répétitif , on passe trop de temps dans la forêt et pas assez en ville à explorer et connaître les autres protagonistes, ils auraient vraiment dû se concentrer sur ça même si, j'en suis sûr, c'était l'idée première puisque le jeu devait initialement être en open world...

A titre d'exemple, red dead s'est vendu à 1 500 000 et Blur 31 000 pour des dates de sorties proches...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pu****, j'ai mal pour remedy là... Le jeu s'est vendu à 145 000 exemplaires, ils disent ne pas pouvoir confirmer une suite, c'est une cata, suis dégouté.

Le jeu est extrêmement répétitif , on passe trop de temps dans la forêt et pas assez en ville à explorer et connaître les autres protagonistes, ils auraient vraiment dû se concentrer sur ça même si, j'en suis sûr, c'était l'idée première puisque le jeu devait initialement être en open world...

A titre d'exemple, red dead s'est vendu à 1 500 000 et Blur 31 000 pour des dates de sorties proches...

++

bah il s'en ai plus vendu que blur c'est deja ça non?

145 000 ex je me rend pas compte c'est bof ou moyen pour une vente 360 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces