Configurer Le Partage Internet Pc/xbox


rachelvalente
 Share

Messages recommandés

Chaleureuses salutations !

Amis, j'aimerais installer Linux Xebian (je l'ai déjà gravé sur DVD-R) sur ma Xbox, mais comme prérequis je ne suis jamais parvenu à avoir l'Internet sur ma Xbox ! (j'ai essayé le tuto partage de connection du site, sans succès)

Comment faire pour que ma Xbox se connecte à Internet ?

Voici ma config :

- Un modem-routeur ADSL Club-Internet relié sur une carte réseau à mon PC en ethernet

- Ma Xbox reliée à mon PC sur une 2e carte réseau (avec ftp qui fonctionne normalement)

Je remercie d'avance ceux qui prendront la peine de m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Salut!

J'ai le même souci que toi, mise à part que j'ai un modem USB! et ma Xbox est relié au PC, par la carte ethernet! et je n'arrive pas du tout à avoir el net que ça soit avec Xebian, xUbuntu et X-dsl!

Si quelqu'un avait une petite idée! ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Plop,

Désolé pour le retard...

Imaginons:

ClubBOX IP = 192.168.1.1

carte 1 PC (relié à la club BOX) = 192.168.1.2

Passerelle = 192.168.1.1

+ Partage de la connection Internet sur la carte (ICS)

carte2 PC (relié à la XBOX) = 192.168.2.1

Passerelle = 192.168.1.1

XBOX = 192.168.2.2

Passerelle 192.168.1.1

Ensuite il faut activer le routage ;)

Pour cela, dans un Shell MS-DOS, tu tapes:

route add -p 192.168.2.0 MASK 255.255.255.0 192.168.1.2

Ce qui veut dire en francais moyen:

"ajoute (add) une route (route) pour que "tout ce qui vient du réseau 192.168.2.0" sur le "masque de sous réseau 255.255.255.0" doit passer etre redirigé via l'ip "192.168.1.2". Et ce meme au prochain redémarrage du système (option "-p" -> "p" = "persistente").

Pour voir tes tables de routages, tapes:

route print

Bonne chance ;) Si les IP ne sont pas les bonnes essaies d'adapter la situation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Hello tout le monde,

J'ai lancé le sujet, alors tardivement (désolé) je donne la solution que j'ai trouvé à mon problème.

Les prérequis : avoir son modem relié au PC avec une carte réseau et sa Xbox reliée en ethernet

aussi au même PC mais sur une AUTRE carte réseau.

Je suis sous Win XP pro.

1/ Aller dans "Favoris réseaux", puis, "Afficher les connexions réseau" (sur le côté dans votre 1ère fenêtre)

2/ Repérez la carte réseau où est relié votre modem internet parmis les 2 (ou plus) affichées

3/ Clic droit dessus, "Propriétés", puis, "Avancé"

4/ Sous "Partage de connexion internet", cochez : "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via..."

5/ Faites "OK"

Une icône représentant une main est apparue sur votre "Connexion au réseau local" concernée.

Si vous avez correctement paramétré vos adresses IP (celle de la Xbox et celle de la 2e carte réseau où est reliée

la Xbox sur votre ordi), ça devrait marcher comme c'est le cas pour moi !

Ainsi, au démarrage de votre Xbox vous verrez les flux RSS et la météo s'afficher (si vous êtes sous XBMC)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share