Supercard: Le Matériel


TPretender
 Share

Messages recommandés

Bonjour les Gueux,
voici mon premier tutos DS :P et le premier tutos s'une serie sur le SuperCard, n'hésiter pas a posé des questions ou données votre avis, afin que je puisse rendre ce tutos le plus complet possible.

Allez trêve de bavardage allons y et bonne lecture…

Supercard: Le Matériel


Présentation :

La SuperCard est un Linker parmi tant d'autre, se branchant sur le port GBA d'une console compatible (GBA ou DS) et permettant de lancer des exécutables programmés par des développeurs indépendants (homebrews), ou des sauvegarde de vos jeux commerciaux (backup) NDS/GBA sur une carte mémoire (vendu séparément).

Au départ le Supercard permettait uniquement de jouer au roms GBA, de lire des films et MP3, mais après upgrade il est aujourd'hui utilisable pour les backups de vos jeux DS, le SuperCard doit être utilisé avec un PassMe comme le SuperPass afin de faire tourner des backups de vos jeux commerciaux de DS.


Voici le détail des différents modèles :

supercard-cf.jpg
icon11.gifNom : SuperCard Version CF
icon11.gifType de mémoire : Compact Flash Type I
icon11.gifConsoles compatibles : Toutes GBA et DS
icon11.gifLes Plus : Le problème de fiabilité a été corrigé, aussi fiable que les versions SD.
icon11.gifLes Moins : La carte mémoire dépasse de 1,7cm (sur DS et GBA) sans carte mémoire elle ne dépasse pas,
La CF peut être inséré a l'envers, en forçant légèrement alors attention !!!
Certaines CF ne sont pas compatible.

sc_sd.jpg
icon11.gifNom : SuperCard Version SD
icon11.gifType de mémoire : Secure Digital
icon11.gifConsoles compatibles : Toutes GBA et DS
icon11.gifLes Plus : La carte mémoire ne dépasse pas du SuperCard.
icon11.gifLes Moins : Dépasse un peu de la console (0,6cm à peine).

scmini.jpg
icon11.gifNom : SuperCard Version miniSD
icon11.gifType de mémoire : Mini Secure Digital (mSD)
icon11.gifConsoles compatibles : Toutes GBA et DS
icon11.gifLes Plus : Ne dépasse pas des consoles DS et GBA.
icon11.gifLes Moins : Dépasse un peu sur les DS Lite !!!

sc_lite.jpg
icon11.gifNom : SuperCard Lite (Blanc ou Noir)
icon11.gifType de mémoire : Micro Secure Digital (µSD)
icon11.gifConsoles compatibles : DS Lite uniquement
icon11.gifAutonomie :Env. 4h30(avec SuperKey) / env. 7h30 (Avec FlashMe V7 :wub: ).
icon11.gifLes Plus : Ne dépasse pas de votre DS Lite.
Possibilité de sortir la carte mémoire en laissant le linker dans le port GBA.
icon11.gifLes Moins : Compatible uniquement avec les DS Lite.

  • Sinon :
  • Tout ces linkers utilise uniquement le format FAT16 (ou FAT) qui est limité à 2Go, mais depuis 1992 (Win NT4) l'on peut formater en spécifiant une taille de cluster de 64k ce qui vous permettra d'utiliser des carte de 4Go maxi!!!
  • Il existe aussi des SuperCard µSD et mSD dont le Linker est Vibrant (SUPERCARD Rumble Series) cependant ces linker ne seront compatible qu'avec du code NDS…
  • Tous ces modèles le temps de chargement sur les programmes GBA est un peu plus long que pour des backups DS.

Quelque soit votre choix, vous ne serez pas déçu par le Supercard. Le rapport qualité/prix est excellent et le firmware du Supercard peut être modifié en fonction des évolutions diverses (incopatibilitée de jeux ou ajout de nouvelle fonction).

Nous vous rappelons que le Supercard est un outil de développement qui doit être utilisé dans le but de lire vos propres créations ou copies de sauvegardes de vos jeux originaux afin de préserver leur fonctionnement. Rappel : Vous devez respecter la loi sur la propriété intellectuelle et ne pas copier ou posséder de copie de jeux dont vous ne possédez pas l'original.

Voilou, quelques liens pour finir :
Dossier les Linkers NDS
Site Officiel SuperCard

@+ pour le prochain Tutos SuperCard le Logiciel…

  • Mise à jour :
  • Ajout d'informations sur l'autonomie SuperCard Lite et FlasmeV7 :wub: (12/10/06)
  • Ajout d'informations sur l'autonomie SuperCard Lite (9/10/06)
  • Ajout d'informations sur la capacité mémoire et format (6/10/06)
Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Coucou les gueux,

Alors personne ne trouve ce tutos sympa? :(

Sisi, merci à toi chinese

Bon sinon je cherche toute personne ayant des supercard qui pourai me donner des informations sur l'autonomie moyene de leur ds lite ou pas....

Merci d'avance....

Je te dis ça dès que j'ai reçu le mien :) (commandé mercredi dernier, j'espère qu'il ne va plus trop tarder ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous ! Le petit dernier vous parle !

Ca fait un moment que j'ai une NDS Jap (ancienne, version 1, avec l'ecran qui bloque au test du pictochat).

Je souhaiterais savoir concretement comment pouvoir lire des jeux NDS (pas trop trop interessé par les GBA ...) téléchargés via la Mule.

J'ai vu un excellent tuto vidéo (by Uk), concernant le SuperPass combiné au SuperCard.

Ca a l'air tout simple, mais j'ai une petite question concernant l'équipement :

Le SuperPass ... Est ce la meme chose que le pass me ? La SuperKey en est elle une bonne alternative ? Le mieux reste t il un SuperCard DS ?

La SuperCard ... Il y en a tellement de versions, laquelle est la plus recommandable pour ma "vieille" DS ? Et les M3, est ce plus fiable ou pas forcement ?

Et de plus : Il vaut mieux une Compact Flash, ou une SD ? Ou est ce sensiblement la meme chose ?

Avec cette technique : pas besoin de flashage ? La console est intacte ?

Et enfin : Y'a t il une autre technique plus simple ? Je trouve celle ci definitivement rapide et efficace, mais sait on jamais !

Pour finir :

http://www.fl-games.com/fr/objet.php3?SCT=...SSUPERKEYCARDSD

Cela est il un pack complet interessant ?

Merci beaucoup !

Et tant qu'on y est : Bonne Année !!

Modifié par Bensouing
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut en fait une question pour utiliser seulement la supercard faudrait-il la flashée ou autre chose ?

et aussi j'ai la nintendo ds lite mais si j'achéte seulement la supercard pour jouer aux roms ,regarder des divx, ecouter des mp3 il me faudra un autre accesoire merci de repondre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Avec le SuperCard il te faut un SuperKey (ou flasher la ds), mais si tu n'as encore pas acheter le SuperCard , je pense qu'il est mieux d'acheter le SuperCard Ds One qui se suffit a lui meme et pas besoin de convertir les roms en plus , juste a rajouter une carte micro sd, en plus l'interphace est plus convivial.D'ailleurs je vend mon supercard + superkey+sd card 2mo si ca interraisse quelqu'un

a+

Modifié par meije
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share