Problème De Freeze Et Erreur 102 Résolu Une Fois Pour Tout.


YanmaR
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne comprend pas trop l anglais ,il en aurai mi donc parceque le gpu et cpu etait refroidi s est sur !!

Donc il a mis sa ,et sa a l air de fonctionner,si y a que sa a faire s est du tout bon !!!

voila j ai trouvé sa :

http://www.alscomposants.com/boutique/list...g_fr&num=25

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais je doute aussi ,que sa provienne de la ram qui chauffe,"toutes les possibilité son bonne a creusé" :ok:

Normalement avec la methode de yanmar"le ventilo coté coque "sa devrait déja refroidir ces rames!

Sinon on achete un ptit congélo et on mais la bobox dedans sa en sera terminée des chauffes :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon,

Je peux vous confirmez, expérience à l'appuis, que le problème ne vien pas de la ram mais bel et bien du GPU. Et seulement du GPU.

Ce matin mon fils jouait à splinter cell. Et oui ya pas d'école aujourd'hui et je suis en congé. Maudite belle journée pour faire des tests. Il jouait et tout allait bien quand tout à coup:" Papa... Papa. Le xbox capote encore"

J'étais dans tout mes état lolll :) non sérieux je commence à être habitué ;)

Bon les tests commencent.

J'ai isoler avec du foil les 2 chips de ram visible et je les ai chauffés. Attendu que ca refroidisse, remonter le tout (board + dvd + joysitck board)... Encore le cercle de la mort.

J'ai donc passer à ceux du dessous. J'ai chauffé les 4. Même test... même chose.

J'ai donc retirer le heatsink pour faire chauffé les 2 derniers. Encore là, même chose.

J'ai donc ensuite chauffé le gpu et que le gpu. J'ai fais un cone en foil pour que l'air ne chauffe que ça.

Et bien yé repartit encore. Mais pour combien de temps ? C'est dommage j'y suis presque. Il ne me reste seulement qu'à touver le truc pour que ca ne revienne pas. Faut resté positif, on avance! hihihi

@+

Modifié par YanmaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon ,estceque sa serai pas plus mal de migrer nos box vers des mini pc ?

Comme sa on peut y mettre un ventilo direct sur la tronche au radia du ventilo,tout en restant propre ,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt j'ai lu un peut tous les messages

et si je peu vous aider j'ai le meme problems que vous

au bout de 3 minutes la console fige puis kan je redemarre sous l'effet de la challeur elle m'affiche 3 led rouge et quelques fois directe

je pense qu'il s'agirait du bank contenant le dash (16Mb).

car je n'ai pas touché un jeu depuis 3 mois

je me suis servi de la console que pour ecouter de la musique en digital ou mater un film par mois

et la console déconne et chauffe pour seulement de la musique

voila

elle marche plus je ne sais plus quoi faire v essayer le la refroidir un peu meme si je pense que c'est un problem de il s'agirait du bank contenant le dash (16Mb) vu que je ne l'utilise pas pour jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

elle marche plus je ne sais plus quoi faire v essayer le la refroidir un peu meme si je pense que c'est un problem de il s'agirait du bank contenant le dash (16Mb) vu que je ne l'utilise pas pour jouer

Même si tu ne l'utilise pas pour jouer, le gpu travaille toujours. Ils faut toujours bien afficher le dashboard. Laisse le allumer sur le dash et tu verras la quand même de la chaleur sortir des fans.

Mon 360 gèle souvent sous le dashboard et je te le dit que le problème ce n'est pas la mémoire flash.

Je me suis fait un récapitulatif de tous mes tests et ceux des autres. J'en vien à la conclusion que le GPU est vraiment bien fait et que si la console gèle ce n'est pas de la surchauffe. La console peut fonctionner des heure a 30C avec presque pas de ventilation. Mon GPU j'ai du le faire chauffé 5 ou 6 fois à au heatgun a 1000F et il fonctionne encore.

Le vrai problème à mon avis est au niveau des soudures. J'en suis maintenant convaincu. Nos consoles ont seulement le GPU mal soudé! En chauffant celui ci au heatgun, l'étain prend de l'expension. Juste assez pour faire un contact adéquat entre le board et gpu. Mais à la longue, chauffe, refroidi chaufe, refroidi etc... Les contants ne se font plus correctement. Ca commence avec des freezes intermitent, ensuite les soudures se détériore encore plus (chauffe, refroidi) et ca fini avec le "ring of dead"

Reste juste une question. Comment réparer, mais pour de bon ?

Refroidir encore plus le gpu ?

Le faire chauffer plus ? Faudrait p-e juste boucher quelques trous à la place!

Ne plus le fermer ?

Trouver une compagnie bien équipé qui est capable de dessouder et resouder correctement le gpu avec une station à air chaud. Il me semble que ca doit pas si être compliqué que ca.

Bref, encore des heures de plaisirs :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien j'ai vu sur xbox hacker que la team modfreakz arrive à dessouder et à ressouder à volonter n'importe quel chip ou proco de la CM. A mon avis ceci est faisable avec une station à air chaud ...

Le truc serait de pouvoir remplacer l'étain qu'il y a dans les petit trou. Regardez par vous même les photos suivantes : http://www.xboxhacker.net/forums/index.php?topic=3165.0

@dinsx

Modifié par adinsx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien j'ai vu sur xbox hacker que la team modfreakz arrive à dessouder et à ressouder à volonter n'importe quel chip ou proco de la CM. A mon avis ceci est faisable avec une station à air chaud ...

Le truc serait de pouvoir remplacer l'étain qu'il y a dans les petit trou. Regardez par vous même les photos suivantes : http://www.xboxhacker.net/forums/index.php?topic=3165.0

@dinsx

A ba franchement c'est fort moi je m'amuserai pas a fair cela

en tout cas jespere trouvé une technique qui sera vraiment definitif car la je craque lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement, j'investirai bien dans le matos nécessaire si c'est possible de se le procurer ...

Je vais regarder ça tout de suite sur le net ...

@dinsx

EDIT : Je viens de regarder les prix des stations à air chaud, et ba c'esr rèche !

@dinsx

Modifié par adinsx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de regarder les prix des stations à air chaud, et ba c'esr rèche !

@dinsx

Ca dépand... j'en ai vu a 3000$ can et a 200$ made in china. Et j'avoue que celle a 200$ me semble pas si mal pour le prix.

Ici

ou

ici

ou

La moin chere

Mais ca ne prend pas seulement la station à air chaud. Avec ca on peut dessouder et resouder. Mais ca ne change pas les BALL d'étain.

Pour cela ca prend ca.

ICI

Et ensuite ca prend le stencil pour mettre sur le GPU. Cela a pour but de tout cacher sauf les points de soudure. Et ca ne vien pas avec le kit.

Merci pour le lien chez xboxhacker. J'en ai apis pas mal. Pour l'instant, eux dessoude et resoude sans rien changer. C'est à dire qu'il najoute pas d'étain. Même qu'il préfère dessouder avec un heatgun et resouder avec une station a air. Par contre à la fin du thread il commence à parler de s'équiper un peu plus.

Ca me donne donc envie de dessoudé le mien. D'y ajouter du flux avec un fluxpen et de le resouder au simple heatgun.

Pour l'instant il fonctionne. C'est p-e mieu pour lui qui rebrise pas lolll :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a ba maintenant ca m'interesse tout ca lol

mais juste une petite question faudrais pas trop mettre de patte dans les trou histoire de ne pas fair cour circuit

remarque: des qu'on chauffe l'etain repran ca place directement ba je v me tenir au courant pour voir si ca peut se fair et j'utiliserai la station a air chaud de mon lycée lol (et oui ca sert des fois les courts)

bonne chance a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après 3heures intense de dead rising => 3 leds rouges :marteau:

Pourtant avec mon petit montage fait comme YanmaR j'aurais espérer durer plus longtemps wow

dsc00419bc5.th.jpg

Bref là jai mis un coup de décapeur directement sur le rad du gpu j'espère que ça va marcher j'attend que ça refroidise.

Je vais tenter un ventilo directement sur le rad avec la console ouverte.

Chez vous le problème se manifeste par un freeze ? Parce que moi à chaque fois c'était au redémarrage de la console bizarre que pendant le jeu je n'avais aucun problème :wacko:

L'extrème solution serait de passer au watercooling mais bon voilà quoi.

L'idée de certain de tout transférer dans un boitier de pc semble pas mal mais fait voir comment mettre ça en place.

J'ai envie de péter un cable !!!! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tous le monde juste pour vous dire que en separant le conduit d'air avec un carton et en isolant le haut j'ai perdu 8 degras au niveau du gpu et 5 au niveau du cpu car avant il monte a 54 pour le gpu et le cpu 49 voila mes ventilo sont le pack intercooler je crois les bleu avec le truc de temperature en usb et je presice que j'avait aucun freeze avant meme avec le gpu a 55 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chez vous le problème se manifeste par un freeze ? Parce que moi à chaque fois c'était au redémarrage de la console bizarre que pendant le jeu je n'avais aucun problème

Moi ca gelait n'importe quand n'importe comment.

En fin de compte je l'ai reparti mais c'est juste en attendant. Je vais probablement aussi le faire réparer par quelqu'un qui est équippé comme il faut :) Je trouve que j'ai suffisament perdu de temps. Le vrai problème c'est pas la surchaufe.

Merci à tous

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le vrai problème c'est pas la surchaufe.

C'est pourtant cela qui est à l'origine de la fonte des soudures de mauvaises qualitées ? Si ce n'est pas la surchauffe, alors pourquoi le CPU n'est pas le vrai probleme ??

Au final sa couterais moins cher à M$ au niveau des surcout du SAV de mettre de l'etain de meilleur qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le vrai problème c'est pas la surchaufe.

C'est pourtant cela qui est à l'origine de la fonte des soudures de mauvaises qualitées ? Si ce n'est pas la surchauffe, alors pourquoi le CPU n'est pas le vrai probleme ??

Au final sa couterais moins cher à M$ au niveau des surcout du SAV de mettre de l'etain de meilleur qualité

Ok soyons clair. Oui le gpu chauffe beaucoup et ça ne cause aucun problème sur les xbox bien soudés. Par contre sur ceux qui "on un faible", ils vont finir par brisé.

Ce que je veux dire, c'est que si tous les 360 seraient de bonnes qualitées. Aucune console n'aurait de problèmes.

Mais le contraire est aussi vrai. Si le gpu ne chaufferais pas, aucune console n'aurais de problèmes aussi!

Par contre je trouve personnellement que le principal probleme est un problème de qualité (soudures).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces