Problème De Freeze Et Erreur 102 Résolu Une Fois Pour Tout.


YanmaR
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

slt

quelqu'un aurait il un souffleur à air chaud ? pas un décapeur, mais bien un fer à souder à air chaud. Je ca se trouve pas chez n'importe qui car on en a pas besoin tous les jours (quoique avec la 360 c pas sur !).

Mais si c'est vraiment les soudures GPU et RAM alors ca serait l'outils idéal pour réparer ca.

je vais aussi d'en bricoler un à partir d'un décapeur ! mais que dans 2 semaines.

en attendant je lance l'idée !

A vos étaux......

Salut a toi !!!

en fait ce que tu veut si j'ai bien compris c'est un souffleur a air cho pour composant cms ?

si c'est ca tu le trouvera dans nimporte quelle bonne boutique d'electronique :)

et maintenant arretté de felicité YanmaR par ceque YanamaR a la fin :fou:

lol je blagué biensur c'etait une petite calembour a la francois perusse histoire de

encore merci pour ta technique mec

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dites, perso j'aurais pris autre chose que de l'alu pour faire le couloir, genre je sais pas moi, un truc non conducteur comme du papier ou du plastique par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je voulais dire pour le ventilo sur la coque ,est :peux t on reprendre l alimentation sur ceux de derriere et y ponté le ventilo de la coque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt yanmar

si ta un thermomètre tu pourrait mettre la sonde dans ta box pour voir la température accumulé dans la boite stp(pas sur cpu gpu mais température ambiante a l'intérieur <_< )

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dites, perso j'aurais pris autre chose que de l'alu pour faire le couloir, genre je sais pas moi, un truc non conducteur comme du papier ou du plastique par exemple...

je pensse que l alu est + adapté pour conduite l air chaud,qui se dissipe moins ,le plastic a la limite mais papier ,je pensse pas !

Sayer j ai rajouter mon ventilo sur coque aujourd hui ,je l ai laissé en 12 v et sa souffle bien !!! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dites, perso j'aurais pris autre chose que de l'alu pour faire le couloir, genre je sais pas moi, un truc non conducteur comme du papier ou du plastique par exemple...

Et puis même si l'alluminium est conducteur c'est pas grave. Les heatsink son déja mis au GND ainsi que tout le reste du chassis. Donc ajouter un peu d'alluminium ne nuis pas du tout. Mais si vous voulez mettre un autre matériau ya pas de problème aussi. Évitez le saran-wrap et le papier ciré :)

À la température que ca monte, p-e que de l'amiante serait mieu. loll :)

si ta un thermomètre tu pourrait mettre la sonde dans ta box pour voir la température accumulé dans la boite stp(pas sur cpu gpu mais température ambiante a l'intérieur

Ouais, j'ai un fluke 179 avec sonde de température. Si j'ai 2 minutes je vais essayé ca.

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt yanmar

si ta un thermomètre tu pourrait mettre la sonde dans ta box pour voir la température accumulé dans la boite stp(pas sur cpu gpu mais température ambiante a l'intérieur <_< )

merci

Voici quelques valeurs que j'ai mesuré

Température ambiante 23C

Le xbox est couché dans un meuble porte ouverte.

Si j'entre la sonde à gauche = 29.7c

Si j'entre la sonde à droite = 29.9

Derriere le fan du GPU (gauche)dans un des trous = 47C

Derriere le fan du CPU (droite) dans un des trous = 39.9C

On peut remarquer que le coté du GPU chauffe plus que le CPU. ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Température ambiante 23C

Le xbox est couché dans un meuble porte ouverte.

Si j'entre la sonde à gauche = 29.7c

Si j'entre la sonde à droite = 29.9

Derriere le fan du GPU (gauche)dans un des trous = 47C

Derriere le fan du CPU (droite) dans un des trous = 39.9C

On peut remarquer que le coté du GPU chauffe plus que le CPU. ;)

@+

Salut YanmaR,

A oui en effet tu as de jolie températures, mais jaimerai bien savoir moi celle des culasses, voir jusqu'a combien sa peut être stable ?

En tous cas merci d'avoir proposé ton idée :ok:

A+

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:marteau::marteau:

Heille la j'ai mon voyage de microshiot et de leur cochonnerie. Mon xbox vient quand même de me laché encore. :angry:

Ca commencé par E79... (disque dur) ensuite 0103 0102 0102 0102 0102 et toujours pareil.

Je l'ai laissez reposer pour voir si il allait repartir. Même probleme 0102 il ne veut plus rien savoir!

Alors la je l'ai démonté. je l'ai réessayé sans coque, dvd à coté. Même probleme 0102.

C'est p-e des soudure qui ont laché... ca se pourrait. Donc je me suis dit qu'en appuyant tres fort sur le GPU en l'allumant p-e que ca va partir....! Mais non. J'ai fais ce petit test sur la ram et cpu. Sans succès.

Moi qui avait rangé mon heat gun pour de bon! lollll

La je me suis rappelé un post d'un gars qui lui réparait son erreur seulement en bouchant la ventilation. Le 360 surchauffe.... ferme tout seul. Il attend un peu et voila plus d'erreur.

J'ai pas essayé cette procédure mais j'ai tenté quelque chose qui revient pas mal au même.

Toujours avec mon heat gun, j'ai chauffé le GPU. Sans rien enlevé ni même rien protégé. Directement sur le heat sink et un peu à côté en faisant des cercles. Un peu en dessous aussi. J'ai fait ca 2 minutes, 3 tout au plus.

Bien j'en reviens pas... yé reparti! woot

Plus j'essais de cerner une logique plus je m'appercois qui semble pas en avoir une.

Une chose est sur, le heat gun fonctionne vraiment. Mais pourquoi n'est-ce que temporaire ?

Si la température du flux d'air est de 47C... combien est celle du dissipateur du GPU ? Combien est la température directement en dessous de GPU ?

Ca doit être surrement assez chaud. Mais est-ce assez pour faire fondre un mélange d'étain/plomb ? J'en doute vraiment. De plus que quand je l'ai réparé avec le heat gun, je n'ai pas chauffé beaucoup. J'ai quand même juste chauffé le dissipateur!!!

A moin que l'étein utilisé soit plus forte en étain qu'en plomb ce qui expliquerais p-e pourquoi elle fonderais elle fond si facilement ? Mais encore l'étein pur fond a 213C ca se peut presque pas....

Si vraiment le GPU de dessoude, ca va me prendre un plan B. Refroisissement liquide ? Ou trouvez un autre dissipateur au gaz comme lui du CPU et mettre le dvd exterme ?

Ou l'hiver arrive, je vais le mettre dehors :) Àpres tout ya des manettes sans fils! lolll

Je pense à ça, si vous avez des idées, allez y!

Bye @+

Modifié par YanmaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:( dsl mais tu avance et nous aussi grace à cela :ok:

Je CROIS que 50° est déja beaucoup pour le gpu (la culasse je parle)

Avec le temps, le air shoot gun est indispensable... sa c'est sur !!!

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je suis entrain de préparer un mod de la 360, j'ai pris une ancienne platine dvd de salon, j'ai deja tout viré fais les ouverture necessaire a l'arrière, j'ai également simulé une fixation d'un ventilo de 8 sur le gpu et c'est nickel, je vais peut etre meme pouvoir mettre le bloc alim a l'intérieur de la platine, la je suis entrain de caler le lecteur dvd en hauteur afin qu'il utiliser la meme sortie en facade que l'ancien dvd de salon, je déporte également tout ce ki est interrupteur en facade du lecteur dvd, je rajoute un neon bleu a la place de l'ancien afficheur en facade, mon seul probleme est le disque dur ?

quelqu'un a deja démonter le boitier du disque dur afin que je puisse juste fixer le dur dans la platine sans son boitier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelqu'un a deja démonter le boitier du disque dur afin que je puisse juste fixer le dur dans la platine sans son boitier ?

Oui j'ai vu un tuto la dessus...

Et voilà!

http://www.xbox-scene.com/tutorials-xbox36...0-hdd-drive.php

C'est un simple disque de portable sata.

Tien nous au courant fox90210. Si ta console ne retombe jamais après ca. Ca voudrat dire qui a un vraiment un problème de sufchauffe avec le boitier original.

@+

Modifié par YanmaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc alors ta methode yanmar,n empeche pas l erreur 102 ou de surchauffe ?

:fou:

Dommage,en faite si on foutai un ventilo direct sur le radia du gpu sa irai ,non ?

Sinon je me penche la dessus ? :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf décu pour toi Yanmar, j'ai lu l'historique du topic et j'ai failli me lancer dans ton mod. Quand vint la lecture fatal ou tu rechopes l'erreur 102.

donc comme fox92010 le sais déja, je pense personnellement que cette erreur ne vient pas que d'une surchauffe. Tu as eu le même raisonnement que moi : comment un GPU qui chauffe on va dire à maxi 100degrés peut faire fondre des soudures qui fusionnenet vers 300 ?

bref

de plus comment expliquer vous que les consoles dans les bornes de démo xbox360 (carrouf, fnac etc) et qui fonctionnent 12h/24 à fond et surtout dans une boite bien hermétique n'ont pas tant de couilles de ca ?

donc moi je penche plutot pour une erreur de conception touchant les RAM ou le GPU. C'est peut être aussi un disfonctionnement de la régulation thermique.

Qqun a t'il le diagramme global de fonctionnement de la 360 qui était sorti peu de temps après ou avant la sortie de la console ?

ca m'aiderai pour faire des recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc alors ta methode yanmar,n empeche pas l erreur 102 ou de surchauffe ?

:fou:

Dommage,en faite si on foutai un ventilo direct sur le radia du gpu sa irai ,non ?

Sinon je me penche la dessus ? :ok:

Apparamment c'est pas assez. A moin que le problème ne soit pas réellement de la surchauffe! Car avec ma méthode j'ai vu drastiquement la température baisser.

Si nous mettion un ventilo est-ce que ca enrayerais complétement notre problème. Je sais pas. Je commence en a doutez. Par contre ceux qui utilisent le refroidissement liquide disent que le problème disparait.

Ma console à quand même fonctionné un bon bout de temps. Même quelque fois j'oubliais de fermer la porte du meuble ou elle est quand je jouais et n'a jamais bronché.

Pour l'instant je laisse ma console sans la coque pour un moment. Le temps de voir si ca va revenir. Ou p-e qu'une autre idée va nous venir.

darkanuss,

Je me demande aussi si le problème ne viendrait pas du gpu lui même. Mais pourquoi alors que quand on le chauffe un peu, même en laissant le heat-sink dessus ca se répare ? Qu'est-ce qui se passe à l'interne du gpu pour que ca se répare si ce n'est pas les soudures.

C'est quand même bizarre ce bug.

On se donne des news @+

On se donne des news, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi ne pas mettre un coup de fer à souder sur chaque patte des différents processeurs ? ( Même si sa prend du temps ...)

@dinsx

adinsx c'est impossible, regarde comment c'est fait !!!

bref oublie cela

sinon je viens de lire des choses hyper intéressantes et pertinentes sur les soudures. Je commence de + en + à croire qu'il s'agit bien de problèmes de rechauffe/refroidissement répétés. Même si ca me paraissait impossible, des personnes argumentent très bien cela et par exemple, honda a eu ce problèmes sur des calculateurs de voitures.

Bref ca parait plausible.

Mais je pense que ca vient plutot des RAM, et précisément d'un seul bank. Et ca n'est pas très dur d'identifier lequel. Si la xbox a planté in game alors il s'agirait d'un bank de mémoire cache. Si ca plante sous le dash, il s'agirait du bank contenant le dash (16Mb). Je ne sais pas ou il se trouve mais les rechauffez un par un me paraitrait intelligent.

C'est ce que je vais faire dès que je chope un décapeur (d'ailleurs ils sont en rupture chez bricorame, c ouf, le vendeur me dit qu'il ne comprend pas le phénomène, les vente de décapeurs explosent, c incroyable les répercussions !!!)

bref les gars, penchez vous sur la RAM, je crois que c'est la bonne piste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bref les gars, penchez vous sur la RAM, je crois que c'est la bonne piste !

Moi je crois plus que c'est le GPU car la dernière fois que j'ai réparer le mien j'ai chauffé directement le dissipateur et juste un peu à coté (ou est la ram). Si c'est la ram, ca prend alors vraiment pas grand chose pour la replacer.

Si ce que tu as lu à propos des soudures qui chauffe et refroidi est exact, il faudrait donc que je refroidisse encore plus...

En passant ils vendent des heatsinks pour la RAM. J'aimerais par contre que tu as raison. Car poser ces heatsinks est très simple. Même que plus j'y pense, je vais m'en commander. :) On sais jamais.

DSC01513.jpg

De toute facon il va bien rebrisé. Je ferai d'autres tests à ce moment là.

Bye @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces