Problème De Freeze Et Erreur 102 Résolu Une Fois Pour Tout.


YanmaR
 Share

Messages recommandés

Ce que je veux dire, c'est que si tous les 360 seraient de bonnes qualitées. Aucune console n'aurait de problèmes

Utopique mon cher... :rolleyes:

Bien sur le probleme de dissipation thermique est approuver par plusieurs cas : DVD en externe = meilleur resulats, WaterCooling = meilleur resulats, Ajout de FAN + modif grille Fan origine + gaine etc... = meilleur resultas, donc quelque part ya un souci de chaleur non negligeable... peut etre rien a voir avec des soudure qui lacherait à 100° au lieu de 300° ?!! ;)

Now ont remarque des "meilleurs resultats" mais pas de "BEST SOLUTION" car effectivement le probleme vient aussi d'ailleur, selon certaines idées constructives se serait une faille de memoire BIOS, ou bien un probleme de qualitées de soudure (dans ce dernier cas, sur les Dernieres X360 ce bleme est-il resolu??)

Bref, il y a un souci et comme à l'accoutumer M$ nous laisse la lourdes taches de trouver nous meme...Beta testeurs que nous somme.... <_<

Ps : Pour ma part je viens de claquer 125€ pour un retour SAV sur une histoire de 3 led Red tres connu now, apres ce retour est ce que quelqu'un a tjr les meme problemes ?? car à ce prix il est possible qu'il me change le GPU ou bien les soudures non ?? car si eux aussi foute un coup de deccapeur je me marre !!! :marteau:

Modifié par seb117
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce que je veux dire, c'est que si tous les 360 seraient de bonnes qualitées. Aucune console n'aurait de problèmes

Utopique mon cher... :rolleyes:

Bien sur le probleme de dissipation thermique est approuver par plusieurs cas : DVD en externe = meilleur resulats, WaterCooling = meilleur resulats, Ajout de FAN + modif grille Fan origine + gaine etc... = meilleur resultas, donc quelque part ya un souci de chaleur non negligeable... peut etre rien a voir avec des soudure qui lacherait à 100° au lieu de 300° ?!! ;)

Now ont remarque des "meilleurs resultats" mais pas de "BEST SOLUTION" car effectivement le probleme vient aussi d'ailleur, selon certaines idées constructives se serait une faille de memoire BIOS, ou bien un probleme de qualitées de soudure (dans ce dernier cas, sur les Dernieres X360 ce bleme est-il resolu??)

Bref, il y a un souci et comme à l'accoutumer M$ nous laisse la lourdes taches de trouver nous meme...Beta testeurs que nous somme.... <_<

Ps : Pour ma part je viens de claquer 125€ pour un retour SAV sur une histoire de 3 led Red tres connu now, apres ce retour est ce que quelqu'un a tjr les meme problemes ?? car à ce prix il est possible qu'il me change le GPU ou bien les soudures non ?? car si eux aussi foute un coup de deccapeur je me marre !!! :marteau:

aie 125 € ??? moi la mienne est aussi HS

g reussi une fois le coup du seche cheveux depuis 3 led rouge code 0441

pas de jus sur la carte mere :(

les 125 € c parce qu'elle etait ouverte ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non les 125€ c'est parceque la console je l'ai racheter à un pote, et donc indirectement à un mag, ( ce qui fait qu'elle n'est plus garantie du tout par M$ qui considère que je n'ai pas les meme droit selon le nom de famille qui aurait pu changer sur une periode de 8 mois apparement... <_< ) ceci dit je suis entrin de lancer une procedure judiciaire pour VICE CACHER et abus, car ils mont fait payer avt la reparation ces enfoirer du SAV !!!

Bref, j'espere qu'a ce prix j'aurais le droit à de nouvelles soudures ou autres....

Modifié par seb117
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me tate quand meme ... :fouf:

et si je la renvoyé en disant que c le sav du magasin pres de chez moi qui a du l'ouvrir ??

au pire qu'est ce qu'il pourrait m'arriver ?? payer 125 € de reparation ??au lieu de racheter

une console a 300 € ??

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me tate quand meme ... :fouf:

et si je la renvoyé en disant que c le sav du magasin pres de chez moi qui a du l'ouvrir ??

au pire qu'est ce qu'il pourrait m'arriver ?? payer 125 € de reparation ??au lieu de racheter

une console a 300 € ??

qu'en pensez vous ?

Moi c'est ce que je me demandais aussi...est ce qu'a partir du moment ou on a les 3 led rouges, ils ne perdent meme pas de temps a l'ouvrir, c'est demontage direct...et il recupere ce qui est recuperable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi"enfin celle de mon collegue car la mienne no soucis ,dans un pc" s est belle et bien résolu avec la facon du pc,s etait une consol qui a eu pourtant les 3 leds rouge. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu pourrait mettre quelque photos please

je trouve un appareil et je met sa :ok: ce soir au pire.

on y a encore joué hier soir 2h30 environ et pas de probleme,sa devrai durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me tate quand meme ... :fouf:

et si je la renvoyé en disant que c le sav du magasin pres de chez moi qui a du l'ouvrir ??

au pire qu'est ce qu'il pourrait m'arriver ?? payer 125 € de reparation ??au lieu de racheter

une console a 300 € ??

qu'en pensez vous ?

hello!

personne n'a une idée la dessus??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble avoir lu sur un furom US qu'un gars a fait réparer sa xbox 360 suite à l'apparition de l'erreur 0102. Sa console n'était plus sous garantie ( donc réparation ses frais ). Il avait fait des marques sur différents composants de sa carte mère et surprise lors du retour, la carte mère était toujours la même et aucun des composants qu'il avait marqué n'a été changé. Il me semble qu'il avait marqué un grand nombre de composant pourtant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

:( :( degouter ma 360 plante au bout de 1 min sur les jeux :( :(

gel de l'ecran

c'est ma deuxieme (premiere sav mais la je peux plus elle est flashee :( )

pourtant j'avais changer le ventillo .

donc je vais aussi essayer de trouver une solution , je n'ai plus que sa a faire :)

j'hesite entre la watercooler ou fixe la carte mere au mur (aucun boitier direct a l'air ambiant)

la deuxieme solution coute moins cher :) et j'ai un pote qui l'a fait pour son bi-xeon et il chauffait beaucoup moins sans aucun boitier (malgrer que tout le monde pense que le circuit d'air est important aucun boitier c'est mieux :) ).

sinon je suis aussi interesser par le fait de la monter dans un boitier pc (donc les photos ont les bienvenue :) )

mais je vais deja aller acheter une decapeur et verifier comment ils ont mit la pate thermique

en tout cas microsoft font vraiment de la merde :( ma xbox est aller 3 fois au sav et la c'est la deuxieme 360 qui me lache :( :(

a+ jbam

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai fait réparer mon 360.... eh bien réparer est un bien grand mot. Changé serait plus approprié. Le gars m'en a donner un tout neuf. Il n'a fait que changer le boitié car le mien avais un ti trou :)

Pour le reste tout est neuf. Les vis noir n'ont jamais été dévissé. Le DVD est maintenant un ms28. Je n'ai plus mon ms25. J'ai même du le reflasher.

J'ai tout de même installer mon whisper fan pour la forme car perso je ne vois aucune différence. Pour l'instant je n'ai pas rebranché mon fan sur le coté de mon boitié. En gros je n'ai rien modifié. tout comme l'originale sauf que j'ai un trou de fan de plus. Et ca chauffe.... ca chauffe, ca pas de bon sens... mais lui il gèle pas :D

Va t-il fini par comme l'autre ???? J'espère que non. Le mec qui me la changer dit que les nouveaux sont correct. Il n'a encore eu aucun retour. (selon lui)

Je me demande quand même si je ne devrais pas brancher mon fan et mettre mes whisper a 9v.... je sais pas quoi trop quoi faire.... tk je vous tien au courant.

@+

Modifié par YanmaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

et vous pensez quoi de ca :(discution sur msn)

jeremy dit :

vous refaites les soudure c ca ?

Stephane 'SOLTECH' dit :

On dessoude le GPU au infrarouge pour effectivement le ressouder

Stephane 'SOLTECH' dit :

69 € + 11 €de frais de retour

Stephane 'SOLTECH' dit :

pour plus de securité vous pouvez passer par eBay nous sommes professionnels

soltech ? vous connaissez ...

apparament selon c'est dire c'est a 99 pourcent fiable il font 5 xbox360 par semaine et aucun retour ...

vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deja soltech sont des gens tres sympas et tres serieux , j'ai eclater mon ecran de ds lite

et m'ont vendu un de leur stock reserver au sav (tres sympas de leur part).

cela risque d'etre la meilleur solution , a consdition que cette methode reste stable dans le temps , parceque si c'est 81 euro tous les 15 jours sa va faire mal :)

a+ jbam

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je suis donc Stephane gérant de la Société SOLTECH

Vous portez préjudice a notre société pour effectivement une simple erreur d'envoie !

Erreur que nous réparons en vous retournant le bon écran ainsi que le règlement des frais de retour !

Je trouve votre réaction très expéditive ! J'espère que vous tenez la même rigueur de travail avec vous-même, et plus de tolérance envers ce qui vous entoure !

Je rappel quand même que vous nous traitez d’arnaqueur parce que vous avez reçu l’écran inferieur au lieu de l’écran supérieur !

Vous avez donc tous mes coordonnées et je reste à votre disposition.

Cordialement,

SOLTECH

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Stéphane,

Votre société propose le service suivant , réparation de la xbox 360 avec erreur 0102,

j'aurais aimé savoir quel processus vous effectuez avec ce type de panne,

quels matériels vous mettez en place et quels tests?

Est ce vraiment un problème d'éteind?

Deuxièmement, par exemple j'ai une panne présentant les mêmes symptomes trois mois après avoir fait appel à vos service je suis donc garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème provient effectivement des soudures (jargon du technicien 'soudure sèche') qui ce situent donc entre le GPU et la carte mère. A cela vient se rajouter la déformation de votre carte mère due a des contraintes thermiques et à la fixation du radiateur (on peut d'ailleurs le remarquer lorsqu'on regarde certaines cartes mères en perspective)

Le travail consiste donc à dessouder à l'aide d'un banc infrarouge le processeur pour le repastiller et le ressouder. La console est ensuite placée en chauffe a l'aide d'un DVD qui va pousser les capacités du processeur et cela pendant 8 heures en principe et dans 99% des cas soit le problème se reproduit immédiatement (rare) ce qui nous permet de remettre la carte mère sur le banc soit plus jamais.

NOUS DECONSEILLONS FORTEMENT L'UTILISATION DU DECAPEUR ! De telles méthodes barbares peuvent causer des dégâts irréversibles a effet immédiat ou dans le temps car certains composants chimiques (telle que condensateurs,...) peuvent être modifié dans leurs valeurs sans parler du processeur qui supporte très mal les chocs thermiques !

J'espère avoir répondu à vos questions avec un maximum de professionnalisme

Cordialement,

Stephane

Dernière précision encore, la réparation est garantie 6 mois, une facture avec garantie est délivrée après réparation dans nos ateliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces