Problème De Freeze Et Erreur 102 Résolu Une Fois Pour Tout.


YanmaR
 Share

Messages recommandés

Bonjours tous.

Pour faire une histiore coute:

J'ai eu le ring of dead 3 fois. Chaque fois je sortais mon heat gun et rparais le problme. Mais ca revenait au bout de 1 2 semaines. C'est que le xbox chauffe tellement que le gpu se dessoude. Et la je me suis fach.

J'ai pas mal fais le tour des forums, francais et anglais dont xbox-scene et j'ai beaucoup lu. J'ai aussi eu quelques ides pour finallement modifier mon 360 de manire avoir la paix en essayant autant que possible ne pas trop augmenter le bruit de la console.

Je vais donc vous présentez mon 360 plus COOL. (jeu de mots ici :))

Veillez regarder aussi les photos que j'ai join aux messages

****

Coupez les alvéoles de métal. Celles-ci ne servent à rien sinon à faire une résistance pour le flux d'air. Vous serez surrement d'accord avec moi que c'est vraiment nécessaire.

J'ai utiliser un dremel. C'est très facile à réaliser.

****

J'ai remarqué que rien ne sépare les 2 fan. Par conséquent l'air prend le chemin le plus facile. C'est à dire que la plus grosse partie de l'air refroidi le CPU. Mais gros probleme des 360 ce n'est pas le CPU mais le GPU. Donc j'ai pris l'initiative de forcer l'ai a passé aussi par le GPU. Un fan pour chaque.

****

De plus, même si l'air passe par le gpu. la seule chose qui l'empêche de s'échapper est le lecteur dvd. Encore un erreur qui est facilement corrigeable avec un petit bricolage. Perso j'ai pris du papier d'aluminium.

****

Voila le temps d'augmenter la vitesse des ventilateur. Je les ai mis a 12v.... mais c'était tellement bruyant que je les ai ralenti un peu. De toute façon quand on aura terminé vous comprendrai que c'est bien suffisant :D

J'ai vu des plans avec des potentiomètre et des lm317 pour varié la tention. Mais j'en avais pas stock et ce me tentais pas d'aller n'acheter. J'ai donc utiliser des 7809 pour les mettre a 9v et c'est parfait comme cela. Pas trop vite mais c'est tout de même plus qu'à 5v.

****

Pour facilité l'air frais à entrer dans le xbox ajoutons un ventilateur. J'ai utiliser un 12v alimenté à 8v. J'ai seulement mis une résistance 28 ohm 1/2w en serie sur le connecteur de fan que j'ai ajouté.

J'ai fais le trou à l'aide d'un dremel et une petite mèche. J'en ai profiter aussi pour ajouter 2 led qui font de la lumière dans le trou... que c'est chou :)

****

Voilà, depuis ce temps je n'ai eu aucun problème avec ma console.

.

J'ai d'autres photos à envoyer mais ya plus de place sur ce post. Et si j'en fais un nouveau il se merge avec celui ci.... p-e plus tard

Pour les question ne vous gênez pas.

Bye @+

Modifié par YanmaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut

ok moi j'ai mis un ventilo whisper par contre peux tu me si tu as rajouter un ventilo sur le rad du gpu ? sinon y a t il possibilité d'un rajouter (en place je parle)

quand tu parles d'extraire mieux la chaleur du gpu, tu fais comment j'ai pas compris ?

je vois que sur ta 1ere photo tu as mis un carton dans la cheminée du bloc d'évacuation ? a quoi cela sert il ?

merci d'avance car moi aussi je voudrais m'en sortir

dans le pire des cas, je fais un tuning de la mort qui tue, je mets ma xbox dans un boitier de pc que j'ai repéré

http://www.suza.fr/default.aspx?lg=FR&product=611

et la si j'ai encore un problème de chauffe :marteau: je serai plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est dommage il reste de la place pour seulement 1 photo :( Mais j'en ai tout de même mis d'autre de d'autres sites.

Notez que le flux d'air entre par le côté et sort vers l'arrière.

J'avais aussi oublier de dire que j'ai tout nettoyé le cpu et gpu de tout surplus de pâte thermique. Il en avaient même sur les micro condensateurs du gpu. Enlevez moi tout ca.

gpu.jpg

La grosse mode est de mettre de la Arctic Silver 5 comme pâte. Mais moi j'ai utilisé celle que j'avais en stock. C'est à dire de la GC type 44. Elle est blanche et bien ordinaire ;)

****

Pour le connecteur de fan à l'avant. Voici quelque photo qui vienne d'ailleur.

20990649_o.jpg

Enlever l'étein dans les trous.

20990684_o.jpg

Souder ensemble R7 et V7 pour 12v

Si vous voulez 5v souder R7 et V6

20990679_o.jpg

Soudez un connecteur...

20990681_o.jpg

Le fan... comme j'ai dit plus haut. J'ai ajouter une résistance 28 ohm 1/2 watt en serie.

20990687_o.jpg

Produit fini.... notez que ce n'est pas mes photos. Le mien le fan est noir.

20990690_o.jpg

******

Pour revenir aux ventilateur double. veuillez utiliser le 12v sur un des points jaunes. C'est en dessous du connecteur du power supply.

power360.jpg

Couper les fils rouge et brun. C'est le positif pour les 2 fan. laisser le bleu et le noir connecté ou si vous les coupez aussi, mettez les au GND.

Ensuite, si vous avez votre 7809 de face. Il y a 3 pattes... IN--GND--OUT Sur le IN vous soudez le 12V. Sur le GND vous le soudez au GND et le OUT vous mettez le fil rouge et brun. Pas besoin de dissipateur de chaleur sur le régulateur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ok moi j'ai mis un ventilo whisper par contre peux tu me si tu as rajouter un ventilo sur le rad du gpu ? sinon y a t il possibilité d'un rajouter (en place je parle)

quand tu parles d'extraire mieux la chaleur du gpu, tu fais comment j'ai pas compris ?

je vois que sur ta 1ere photo tu as mis un carton dans la cheminée du bloc d'évacuation ? a quoi cela sert il ?

merci d'avance car moi aussi je voudrais m'en sortir

dans le pire des cas, je fais un tuning de la mort qui tue, je mets ma xbox dans un boitier de pc que j'ai repéré

http://www.suza.fr/default.aspx?lg=FR&product=611

et la si j'ai encore un problème de chauffe :marteau: je serai plus quoi faire

Salut Fox90210,

Pour le GPU tu ne peux pas mettre de ventilo directement dessus car le lecteur dvd va accrocher.

Pour mieu extraire la chaleur du GPU j'ai ajouter un morceau de carton pour séparer le flux d'air en 2. Un ventilo s'occupe du CPU et l'autre du GPU. (voir photo plus haut). Sinon l'air passe par le chemin le plus facile, c'est à dire le CPU... comprend tu ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai mis mes photo manquante sur un autre serveur.

Voici la photo du régulateur 9v 7809. Le fil blanc/orange est le 12V (IN) Le millieu est le GND. Donc, connecté au chassis avec les 2 gnd des ventilo (bleu et le noir) et le dernier (out) est la sortie 9v qui est connecté au fil rouge et brun des ventilo.

7809.JPG

Voici maintenent le petit bricolage pour empêcher l'air de s'échapper des dissipateurs.

bricolage.jpg

Juste 2 dernières photos par rapport au ventilateur du coté. Le trou vu de l'intérieur et celle ou vous pouvez appercevoir 2 LED que j'ai ajouté pour faire plus beau.

trou.jpg

led.jpg

Désolé pour les photos pêles mêles. Je voulais faire un beau tuto mais vu que j'ai manqué d'espace photo au début... etc... Ca donné ca.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Resalut a tous,

Donc apres avoir decapé j'ai appliqué la technique decrite dessus, j'ai juste pas suivi les etapes ou mettre les deux ventilo en 9v et mettre un nouveau ventilo

ba je vien de joué 1h saint row trankille aucun bug aucun freeze tout bon et j'ai meme pu voir des amelioration graqhique surtout au nivo des vitre teinté et des cheveux des personnage qui apparaissé sans point donc voila je recommande cette technique mais elle me parait un peut temporaire

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Resalut a tous,

Donc apres avoir decapé j'ai appliqué la technique decrite dessus, j'ai juste pas suivi les etapes ou mettre les deux ventilo en 9v et mettre un nouveau ventilo

mais elle me parait un peut temporaire

Blotto,

Dans le fond tu as juste coupé la tôle, mis le papier d'alluminium et le morceau de carton ? Content de voir que ca marche! C'est bien... si ca le refait, tu n'auras qu'a faire le reste! :D

Le mien, même après 3h de saint row, dans mon meuble de tv (porte ouverte) je mets ma main dessus et c'est juste à peine tiède.

Je sais pas pourquoi tu trouves cela temporaire. Si ca fonctionne... laisse ca de même.

J'avais aussi envisagé d'acheter un intercooler. Mais personnellement je trouve ca bien mieu qu'un intercooler qui te mets 3 fans à la suite des 2 autres qui coute 25$, qui bouffe presque 1 Ampère, j'ai même vu des connecteurs passer au feu (c'est pas de blague) et regarde sur la boite tu ne perds que quelques degrés... Le flux d'air augmente mais passe encore presque tout pour refroidi rien que le cpu.

Par contre pour monsieur madame tout le monde c'est certain que c'est moin compliqué et moin long à installer.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais aussi envisagé d'acheter un intercooler. Mais personnellement je trouve ca bien mieu qu'un intercooler qui te mets 3 fans à la suite des 2 autres qui coute 25$, qui bouffe presque 1 Ampère, j'ai même vu des connecteurs passer au feu (c'est pas de blague) et regarde sur la boite tu ne perds que quelques degrés... Le flux d'air augmente mais passe encore presque tout pour refroidi rien que le cpu.

Par contre pour monsieur madame tout le monde c'est certain que c'est moin compliqué et moin long à installer.

@+

Bah un intercooler refroidi aussi le gpu, si tu peux t'en procurer un, met ta console à nu (tole du dessous seulement), fait le test sans et avec intercooler, tu verras qu'il sera bien moins chaud avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien jespere en tout cas que ta technique est definitive parce que il met deja arrivé davoir de fausse joie lol

Je ne peut pas te le garantir... Si il chauffe encore un peu trop à la longue ca va recommencer et tu va être oubliger de ressortir ton heat gun :(

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bravo YanmaR ! Merci beaucoup ! Donnes nous des nouvelles régulièrement de ta console ... Pour voir si ça tiend le coup ...

Congratulations YanmaR !

@dinsx

EDIT : Petite question ? Laisses-tu ta console en position debout ? Quel lecteur as tu et de quelle version sagit-il ?

@dinsx

Modifié par adinsx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

quelqu'un aurait il un souffleur à air chaud ? pas un décapeur, mais bien un fer à souder à air chaud. Je ca se trouve pas chez n'importe qui car on en a pas besoin tous les jours (quoique avec la 360 c pas sur !).

Mais si c'est vraiment les soudures GPU et RAM alors ca serait l'outils idéal pour réparer ca.

je vais aussi d'en bricoler un à partir d'un décapeur ! mais que dans 2 semaines.

en attendant je lance l'idée !

A vos étaux......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite question ? Laisses-tu ta console en position debout ? Quel lecteur as tu et de quelle version sagit-il ?

Non elle est couché dans un meuble avec une porte. Je laisse bien sur la porte ouverte quand je joue... faut pas faire exprès quand même :)

J'ai le lecteur samsung avec le premier firmware public qui a sortie. Je ne l'ai pas reflashé encore.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, et merci pour ton trouvail! :ok:

Voila je t explique ce que j ai :

-virer les grille "alvéole derriere les ventilos"

-mis l aluminium sur les radiateur du gpu et cpu.

-je n est pas augmentez la vitesse des ventilos car j ai l extracteur"intercooler nyko"estce bien suffisant,car sa souffle fort quand meme !!!

-il ne me reste plus qu a mettre un autre ventilos pour faire rentrer l air frai pour audez le circuit d air "puisje brancher mon ventilos de la coque ailleur?

,car j ai pas de faire a souder,par exemple sur ceux de derriere ?

mais déja je constate une amelioration au nivau jeux"impression que sa rame moins,a voir a la longue"

-ton ventilo sur la coque s est bien un de 6 cm ?

merci encore ! :oki:

Modifié par defrer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-je n est pas augmentez la vitesse des ventilos car j ai l extracteur"intercooler nyko"estce bien suffisant,car sa souffle fort quand meme !!!

Avec un intercooler ca va être correct.

-il ne me reste plus qu a mettre un autre ventilos pour faire rentrer l air frai pour audez le circuit d air "puisje brancher mon ventilos de la coque ailleur?

Il y pas ben ben d'autre place ou tu pourrais le mettre. Si tu en trouve une tu me le dira.

-ton ventilo sur la coque s est bien un de 6 cm ?

Non le mien est un 70mm. J'ai pris un fan de heatsink de P4. Mais 60mm peut tres bien faire aussi.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ! Tout d'abord grand merci a Yanmar ! Sinon je voulais savoir si un amateur comme moi qui connait rien en soudure peut faire cette méthode! j'demande parceque jai peur de faire des bétises et bousiller ma console lol !

Merci pour vos conseilles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ! Tout d'abord grand merci a Yanmar ! Sinon je voulais savoir si un amateur comme moi qui connait rien en soudure peut faire cette méthode! j'demande parceque jai peur de faire des bétises et bousiller ma console lol !

Merci pour vos conseilles !

c'est dur à dire... c'est pas difficile à souder si je compare à quand je pose une puce dans un ps2. Mais si tu n'a aucune expérience, je sais pas. Ca dépend de toi. Si tu te sens capable vas y fort sinon ya p-e un chum qui pourrait t'aider la dessus.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te remerci pour tes conseil précis ! :ok:

Je pensse essayer de trouver un joli ventilo vert pour l entré de l air"sa fera tout zoli :oki: "

et aprés on verra avec le temp,mais sa me parait une tres tres bonne soluce "ACCELERER ET CONCENTRER le circuit d air sur les bon élément ,reste a voir pour tous ce qui est ram autour si sa joue pas,remarque y a ventilo de la coque qui va aidez !!!

allez ++

v :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces