Xbox Endommagée Et User Desenparé


carbish
 Share

Messages recommandés

Bonsoir !

Je vous écris ce soir car je viens de constater chez mes cher et tendre ami chez qui j'avais laissé ma xbox que les fils reliant la puce a l'élément exterieur de ma X ecuter 2 lite+ sont arrachés .

je ne sais pas quoi faire a part desesperer... la console ne boot evidement pas et vu la grosseur des fils je ne connait personne sachant ressouder ca...

Je me demandais donc si j'achetais ue nouvelle puce ce que j'aurais a faire sur mon systeme , je tourne sous evox (la derniere version si je me rappelle ca date ^^" ) et je use principalement xbmc avec une collections précieuse de fils persos et autres >.>

Je me demandais donc si j'achetais la X3 ce que j'uarais a faire sur le DD , si j'aurais a changer quelque chose ou fromater , car si tel est le cas grand serait mon désarroi

Ce post est un post de n@@b car cela fait des mois que je ne suis plus la scene xbox (shame on me) et que j'ia prété ma xbox (a tort)

Je vous prie donc d'excuser mon ingnorance et merci pour vos réponses par avance

Carbish en plein désarroi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous écris ce soir car je viens de constater chez mes cher et tendre ami chez qui j'avais laissé ma xbox que les fils reliant la puce a l'élément exterieur de ma X ecuter 2 lite+ sont arrachés .

Facile.. amene tes amis en cours il te paye une nouvelle xbox tu met ndure voila ;)

non je rigole.. je peux pas trop t'aider moi !

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout dépand comment la puce est raccordée sur la carte mère ....

Avec un pinheader, ça ne devrait pas être trop compliqué .... juste besoin de reflasher l'X3 ...

Maintenant, si tu as ton eeprom.bin quelque part sur ton ordinateur (dans un basckup par exemple) ou sur ton DD s'il est délocké, on peut tenter autre chose ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

étant donné que ma xbox est une 1.3 je pense que je ne vais pas me casser la tête et la brancher via pinheader , ou en tout cas utiliser la solution sans soudure car je n'ai jamais été un pro de la soude , car en plus je tremble xD

donc il me semble que le bios que j'avais etait un naomi red (j'essaye de faire fonctionner la mémoire >.>) mais je ne me rappelle plus la version >;<

(j'essaye de me remettre dans la bain de tout ca mais ce n'est pas evident ca fait plus d'un an et demi que j'ia un peu largué la scène par manque de temps :'()

Donc si j'arrive a retrouver ce bios et que je le flash sur la X3 je pourrais me servir de ma xbox comme avant sans modif du DD ?

Sinon le DD est unlocked si mes souvenirs sont bons (mass install d'homebrews et xbmc dessus) et le DD de ma xbox d'origine est unlocked aussi

Voila merci pour votre patience pour un noob qui essaye de s'y remettre

et merci pour vos réponses =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

unlocké ? celui d'origine, tu l'as fait avec quoi, Config Magic ? Tu as ton eeprom.bin quelque part (ou le code de lock du DD d'origine par exemple) ?

Et quand tu dis que ça ne boot pas, tu as un numéro d'erreur à l'écran (genre 13 ou 16) ou tu as un écran noir (avec un frag ou pas ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum j'écris du boulot la je rentre lundi , config magic me dit quelque chose...

A vrai dire j'ia utilisé le CD EvoX de Slayers V2.1 donc tout les outils que j'ai utilisé sont la dessus

Maintenant je vais voir la réaction de la console quand je vais la récupérer car l'autre jour je ne pouvais pas , et j'etais trop énérve par l'état de la bête :x

Merci encore de tes réponses je te dit tout ca des que je rentre !

(le code de lock du DD on le trouve ou deja , via le dashboard ou outil ou directement sur le Dur ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A vrai dire j'ia utilisé le CD EvoX de Slayers V2.1 donc tout les outils que j'ai utilisé sont la dessus

Lui, ça peut être une très bonne comme une très mauvaise nouvelle ... au choix ....

(le code de lock du DD on le trouve ou deja , via le dashboard ou outil ou directement sur le Dur ?)

via un outil (comme Config Magic ou EvolutionX) qui te le sauvegarde sur le disque dur. Et là, on pourra faire quelque chose sans puce juste en investissant dans un CD .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

bonjour :)

Désolé de faire de désensabler le topic , mais je viens juste de reprendre possession de ma bestiole !

(soit 8 mois apres le post d'origine certes mais bon activité accaparante , je vous prie de m'excuser)

Donc bon , a première vue , la partie exterieure de la X2 lite + est complètement naze , et je n'ai pas pu tester la console car mon transfo US>EURO electrique est naze aussi .

Je pense investir dans l'alim d'ABconsoles a 35 € (je vais quand meme leur demander confirmation de la compatibilité avec ma XBOX US 1.3)

Mais puis je deja faire quelque chose avec mes éléments a disposition soit : ma xbox (que je ne peux allumer faute d'alim + la puce sans l'element exterieur) avec son DD 120 GB sous EvoX comme je l'avais précisé , mon pc fixe et mon portable et tout un attirail de stockage externe ?

Je vous remercie par avance et ne vous promet de ne plus faire faux bond :)

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je viens de relire ton posts, pour ta cble de liaison , il est reparable , c'est des fils de 0.75mm et on est loin de certaine connexion en 0.2 mm , et si tu persistes sur la pose d'une X3 , il te remplacer le pinheader , puisque la X3 utilise l'ensemble des points du LPC , ou rajouter uniquement les 4 derniers , ce qui evite de désouder l'ancien , et ne pas abimer la CM, pour la flash de la X3, il vaux mieux utiliser un bios X3 pour pouvoir utiliser l'ensemble des possibilitées de la puce.

pour le delockage d'un DD , CD EvoX de Slayers = utilitaire EvolutionX, si je me rappel bien , mais il est grand temps que tu passes a autre chose , dans le style Xcalibur ou Alabama , pour redonner un coup de jeune a ta console.

Pour ton alime , tu peux prendre cela , et economiser 10€

http://metashop-fr.com/modules.php?name=ca...roducts_id=1068 , sans risque pour ta console , le seul changement entre une US est l'alime , il existe bien les alime commutable 110/220, mais l'inversion se fait a l'interieur sur l'alime avec un petit switch, et tu l'as surement cramé en la branchant sur un secteur 220V , en remplacent le cable d'alimentation <_< car les fiches US ne sont pas les memes ?

Par contre si tu veux une solution intermediaire , essaye de trouver un électronicien , ou un réparateur télé/radio ou meme PC , il te réparera la nappe de ta puce en un coup de main

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hop !

merci de ta réponse !

Je vais resituer certains éléments :

Le cable est bien mort , mais aussi la partie exterieure ! En fait la partie ou tu branche la nape sur le morceau exterieur de la puce est completement détruit . Pour dire cette partie est restée branchée a la nape d'un coté et a la puce de l'autre :/ et meme la puce est brisée ... je ne l'avais pas réalisé en premier lieu ca a dut s'aggraver entre le moment ou je l'ai vu et le moment ou je l'ia récupérer , je ne sais pas ce qu'il a fait avec mais il a du estimer que le fil etant ruiné le tout l'etait de meme , bref....

Sinon pour la X3 je t'avouerais je pas tout avoir compris et je m'en excuse d'avance :'( Mais ma puce n'est d'une pas soudée et de 2 n'a pas de pinheader , elle est juste vissée a la CM avec le pin préintégré a la puce si je ne dis pas de betises . Il faut que je regarde de plus pret la X3 et la possibilité de la poser sans soudure (car je e peux vraiment pas souder et pas les moyens pour payer une pose :'( )

D'autre part pour l'alim je te remercie du lien en effet c'est moins cher , mais je ne vois pas bien la différence entre les 2 modèles a premiere vue cela semble etre les memes avec le commutateur 110 / 220 ! Dis moi si je me trompe ^^ Sinon je n'ai pas cramé l'alim , c'est juste un souci pratique car j'ai pour l'instant un tranformateur 110/220 qui donne des signes de faiblesse et qui n'est vraiment pas pratique ! Donc cela fait longtemps que je songe a mettre une nouvelle alim et je pense que cela va etre pour bientot :)

En ce qui concerne evox , je sais juste que je m'etais fait suer a installer tout un tas de truc a les traduire etc , et ayant beaucoup de choses sur mon DD , il faut que je me replonge dans l'installation de dashboard et voir les différents proposés , je vais commencer par ceux que tu me proposes la !

Pour le delockage du DD meme chose il faut que je me renseigne , a mon avis j'ai du le délocker c'est un western digital 120gb donc j'ai du procéder a des opérations de ce genre je pense , mais encore une fois cela remonte a loin ^^

Pour l'instant j'attend un mail d'Xecuter pour savoir si il leur reste des X2 ou juste des parties exterieurs , ensuite j'aviserais . La seule chose étant si j'installe une X3 , comment vais je recuperer ce que j'ai sur mon DD dans l'optique d'installer un new dashboard !

Merci encore et bonne nuit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

pour ton DD , tu n'as rien a changer si tu veux garder ton ancien dash , ta console fonctionnera comme avant avec une autre puce , pour ton element vissé , c'est en gros un pinheader sans soudure , que tu peux garder pour le branchement d'une autre puce , meme pour une X3.

pour l'achat d'une liaison ,c'est inutile si ta puce est morte , tu peux t'axer vers l'acaht d'une X2.6 , ou meme une Duox2, qui te fera exactement la meme chose , qu'une X3 <_< option en moins , mais qui ne sont pas forcement utile pour booter ta console.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hop j'ai récupérer quelques photos sur le oueb afin de mieux visualiser la puce

b.gif

la puce se pose a meme la carte mère sans pinheader il est deja intégré , c'est pour ca que je ne peux pas garder grand chose :P

6.gif

Donc d'apres ce que tu me dis je peux changer la puce sans avoir a modifier quoi que ce soit sur le DD , ce qui est je dois dire une excellente nouvelle .

Je vais aller regarder les solutions sans soudure des puces que tu viens de me conseiller et je te remercie sincerement .

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share