Installation Xbmc 2.00 En Tant Que Dash


Messages recommandés

Bonjour les Gueuses et les Gueux,

merci à toute la communauté pour la sortie de cette nouvelle version !

J'ai quelques difficultés (et craintes) d'installer la nouvelle mouture en leiu et place de mon ancienne, d'autant plus que les fichiers de config, d'après ce que j'ai compris dans l'aide, ont énormément changé.

Mon XBMC (version du début 2006) est installée en tant que dash (enfin, c'est elle qui se lance lorsque j'allume ma xbox).

Dans le manuel de XBMC de Modhack, il est indiqué qu'il faut dabord l'installé en tant qu'application, puis ensuite utiliser la méthode shortcut xbe.

Mon porblème c'est qu'en l'installant déjà en tant qu'application, je ne vois pas mon DD partionné... je n'ai pas accès au réseau... c'est évident j'ai loupé qqch, alors de là à l'installer en dash... et puis comment faire sachant que je lance XBMC2 à partir de XBMC1 ?

Qu'ai je loupé ?

Merci à tou(te)s

Modifié par fredetoulouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Dans l'archive rar de xbmc tu a le fichier "XBMC" et le fichier "tools" dans le fichier "tools" tu a 2 fichiers un nommé "SHORTCUT by TEAM XBMC.xbe" tu le renomme en "evoxdash.xbe" et un autre nommé "SHORTCUT by TEAM XBMC.cfg" par contre lui tu dois l'editer et tu indique le chemin du repertoire ou ton dossier XBMC est placé ensuite tu place ses 2 fichiers dans ta partition systeme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La partition systeme ? Tu veux dire c: ? Car quand je fais cela j'ai un écran noir. Quand j'essaye d'installer xbmc comme je faisais auparavant, c'est à dire en renommant le default.xbe qu'on trouve ds le repertoire xbmc en evoxdash.xbe, j'ai un message d'erreur lorsque j'allume ma console :

XBMC fatal error

t:\guisettings.xml, line 0

Failed to open file

Donc voilà je ne sais plus trop quoi faire, je n'arrette pas d'essayer toutes les possibilités inimaginables mais rien n'y fait. Si quelqu'un peut m'aider ? thank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci pour ces précisions, désormais j'ai xbmc en dash principal. Par contre désolé de vous ennuyer à nouveau mais je rencontre un nouveau problème. Mes icones ne sont plus affichés. J'ai désormais des pages vides. Pourtant j'avais bien modifié mon fichier xboxmediacenter.xml en y notant les raccourcis adéquates.

Avec mon ancienne version d'xbmc cela marchait parfaitement, désormais plus rien n'est reconnu. Existe t-il une nouvelle façon d'afficher ses icones ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah content de l'apprendre ^^

Mais à mon grand desespoir, à chaque solution trouvée, se pose un nouveau problème :marteau: . Quand j'édite les raccourcis de mon fichier sources.xml, cela ne trouve toujours pas mes vignettes.

Par exemple pour mes émulateurs je rentre :

<name>Emulateurs</name>

<path>E:\Emulateurs\fbaxxx\default.xbe,E:\Emulateurs\nes\default.xbe</path>

Par contre si je retire "default.xbe" sur mes chemins d'accès, mes vignettes sont bien repérés par le dash mais bien entendu tout le reste des repertoires est affichés.

Que dois-je rentrer comme raccourci pour que seul mes fichiers default.xbe soient visibles ?

De plus comment faire pour que l'affichage de mes icones soit sauvegardé en "icones" et non "liste" ?

Merci pour d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour je viens de faire des recherches pour mettre xbmc en dash et j'ai trouvai ce topic :)

Alors j'ai suivis a la lettre j'ai uppai le dossier XBMC sur la console dans E:\XBMC2

Après j'ai éditai le .csg et j'ai mis mon raccoucis qui est donc E:\XBMC2\default.xbe,j'ai uppai le fichier evoxdash.xbe (celui de 64 kilos comme le dis modhack).

Et là enfer et putréfaction écran totalement noire ggne

Heureusement avec la galette de gueux j'ai pu remettre tout comme a l'origine :wub:

Quelqu'un aurai une idée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour je viens d'installer la version 2, et je confirme que cela fonctionne tres bien en nommant les 2 fichiers en evoxdash.xbe etevoxdash.cfg.

Sinon, J'ai une petite différence qui me chagrinne qlq peu.

Dans le menu programme, avec l'ancienne version (XBMC1), j'avais le droit à la liste emulateurs, jeux et programmes (menu de gauche), hors maintenant je n'ai le droit à rien.

Enfin presque, je n'ai que la liste des jeux sur la droite et je n'ai plus la possibilité de switcher sur les autres programmes (menu de gauche).

J'ai regardé dans les fichiers XML mais rien ne m'indique comment les remettre.

Merci d'avance de votre aide.

Philo

Modifié par philo1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Ah content de l'apprendre ^^

Mais à mon grand desespoir, à chaque solution trouvée, se pose un nouveau problème :marteau: . Quand j'édite les raccourcis de mon fichier sources.xml, cela ne trouve toujours pas mes vignettes.

Par exemple pour mes émulateurs je rentre :

<name>Emulateurs</name>

<path>E:\Emulateurs\fbaxxx\default.xbe,E:\Emulateurs\nes\default.xbe</path>

Par contre si je retire "default.xbe" sur mes chemins d'accès, mes vignettes sont bien repérés par le dash mais bien entendu tout le reste des repertoires est affichés.

Que dois-je rentrer comme raccourci pour que seul mes fichiers default.xbe soient visibles ?

De plus comment faire pour que l'affichage de mes icones soit sauvegardé en "icones" et non "liste" ?

Merci pour d'avance pour votre aide.

Je remonter ce topic car je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour je viens de faire des recherches pour mettre xbmc en dash et j'ai trouvai ce topic :)

Alors j'ai suivis a la lettre j'ai uppai le dossier XBMC sur la console dans E:\XBMC2

Après j'ai éditai le .csg et j'ai mis mon raccoucis qui est donc E:\XBMC2\default.xbe,j'ai uppai le fichier evoxdash.xbe (celui de 64 kilos comme le dis modhack).

Et là enfer et putréfaction écran totalement noire ggne

Heureusement avec la galette de gueux j'ai pu remettre tout comme a l'origine :wub:

Quelqu'un aurai une idée ???

Moi je rencontre mais alors exactement le même problème...

Cependant, personne n'a vraiment répondu à la question il me semble, comment faire donc ?

Moi je dois aussi chaque fois utilisé la galette de gueux pour tout remettre d'origine.

J'ai suivi pas par pas le topic, regardé les tutos, etc. J'ai récupérer les deux raccourcis xbe (64K) + cfg, renommé les deux, édité le cfg (E:\APPS\XMBC\default.xbe), puis uploader sur la XBOX. Mais je ne suis pas sûr de remplacer les bons fichiers...

Ok je verrai dans quelques temps parce que moi perso c'est le skin de jahell qui me fais garder la version1 de xbmc lol :)

As-tu eu une réponse ou pas à ton problème, car je rencontre le même et j'aimerais vrmt mettre XBMC 2 comme dash par défaut...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour as tous!!!!

Apres de multiple recherche pour mettre XBMC v2.1 en dash de demarrage j'ai enfin trouver:

Soluce: Ouvrir Flashfxp installe XBMC dans E:/Apps/XBMC/default.xbe

(ecrire le chemin comme je les ecrit majuscules minuscules)

redemarrer la consoles et reconnecter vous a l'aide de Flashfxp

OK

dans le dossiers que vous decomppresser se trouve en plus de XBMC un dossier tool

ouvrer le

3 fichiers si trouve je nomme juste le 2 qui nous interesse SHORTCUT by TEAM XBMC.xbe

et SHORTCUT by TEAM XBMC.cfg

Renommer les en evoxdash.xbe et evoxdash.cfg et enfin a l'aide de Flashfxp les envoyer

dans votres C/ de la xbox

redemarrer la console

Voila fini quelle bonheur de voir son XBMC au demarrage en esperant faire des heureux !!!!!!!!!!

je vous souhaite une bonne journee et de bonnes fetes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour as tous!!!!

Apres de multiple recherche pour mettre XBMC v2.1 en dash de demarrage j'ai enfin trouver:

Soluce: Ouvrir Flashfxp installe XBMC dans E:/Apps/XBMC/default.xbe

(ecrire le chemin comme je les ecrit majuscules minuscules)

redemarrer la consoles et reconnecter vous a l'aide de Flashfxp

OK

dans le dossiers que vous decomppresser se trouve en plus de XBMC un dossier tool

ouvrer le

3 fichiers si trouve je nomme juste le 2 qui nous interesse SHORTCUT by TEAM XBMC.xbe

et SHORTCUT by TEAM XBMC.cfg

Renommer les en evoxdash.xbe et evoxdash.cfg et enfin a l'aide de Flashfxp les envoyer

dans votres C/ de la xbox

redemarrer la console

Voila fini quelle bonheur de voir son XBMC au demarrage en esperant faire des heureux !!!!!!!!!!

je vous souhaite une bonne journee et de bonnes fetes!!

Avec le CD Xcalibur 2.6 c'est realisable en 2 minutes (gestion des dashboard>gestion de Media Center>Installation d'un lien vers XBMC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[

Avec le CD Xcalibur 2.6 c'est realisable en 2 minutes (gestion des dashboard>gestion de Media Center>Installation d'un lien vers XBMC)

ouais si tu le dis mais dans mon explication je parle pas du cd excalibure tout simplement pare-que je ss sous le master cd de l'equipe gueux et selon mais connaissances je n'hesite pas a partager le savoir

de plus le cd master na pas xbmc ce pourquoi moi explication

bonne fetes a tous !!!!!!!!!!!!!!!!

le savoir des uns fait le bonheur des autres!!!!

A la mémoire de Karl 12ans jeune innocent, qui nous a quitte si brutallement repose en paix!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share