La Position De Gueux Sur Le Téléchargement De Divx


jezabel
 Share

Messages recommandés

Boarf les gens qui louent des DVD ne s'embetent plus non plus... j'en connais plein qui les copient :s, encore un manque a gagner pour les videoclub car il ne sera plus reloué par "nostalgie"...

Ok pour dires que les majors audio et videos sont des rapaces, et jcomprend certaines choses sur le download dun truc que quelqun aurait pas acheté, mais je trouve ca regrettable que les videosclubs en fassent les frais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hahahaha tu crois vraiment que si le système est maintenu (P2P) les gens vont pas brouillés, avec plus ou moins de succès, ce qu'ils partagent ? Tsss

Et ce que tu dis est encore totalement faux : le seul avantage du P2P est aussi son gros inconvénientn : on y déniche des choses rares, comme des anciens films, ou des films étrangers, etc ... mais là il n'y a que 1 ou 2 seeders pour bien plus de leechers !

Alors ton P2P utopiste faudrait voir à le faire retomber sur terre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ais juste un avis à donner là... Si ca derive vers un debat sur le telechargement... un modo va vite locker et ce topic rejoindra la poubelle jpense, c'est souvent arrivé...Dans le doute et comme la loi est toujours trés floue, il vaut mieux eviter de parler de tout ca ici ^^ (dans le but de ne pas faire de tort au forum, si les modos laissaient faire, le site serait fermé depuis un bail...Ms et compagnie ne doivent attendre que ca!)

Ps : Jezabel c'est quoi le nom de ton videoclub? jnavigue parfois dans les environs vus que je vien de midi pyrennées... (il y a quelques temps sur sT gaudens, et Toulouse, maintenant sur montauban ^^ mais j'aime bouger, et comme j'ais des potes là bas... ;) )

Modifié par Daviauc1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Daviauc1 : euh, on parle de téléchargement légal. Et pour info, les responsables du protocole Bittorent sont en discussion avec les majors pour lancer un service de ce genre sur leur réseau.

raphaeldu13 : tu le fais exprès ? Dans tous les cas, tu as le fournisseur de contenus qui te délivre ton film. Si il n'y a personne d'autre sur ce film alors tu iras à la même vitesse que si tu faisais du téléchargement direct, si il y a d'autres personnes alors tu iras forcément au moins aussi vite et souvent plus vite que dans le cas d'un téléchargement direct.

C'est exactement le principe du tracker Bittorent de gueux. Le site en lui même est considéré comme un seeder qui répartie sa bande passante entre les utilisateurs présents comme il le ferait avec un téléchargement via FTP par exemple. Mais en plus de celà, toutes les personnes en train de télcharger le même contenu que toi peuvent partager avec toi.

C'est pour ça qu'à une époque, il était devenu presque impossible de télécharger des releases de XBMC sur gueux : trop de monde sur le téléchargement direct, ce qui faisait s'écrouler le serveur. Donc pthichat a mis en place le tracker pour limiter la bande passante utilisée par le site et contenter un maximum de personnes. Et ce système a parfaitement bien marché. Après, si tu veux pas comprendre, j'y peux plus rien mais tu passes à côté de quelque chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ps : Jezabel c'est quoi le nom de ton videoclub? jnavigue parfois dans les environs vus que je vien de midi pyrennées... (il y a quelques temps sur sT gaudens, et Toulouse, maintenant sur montauban ^^ mais j'aime bouger, et comme j'ais des potes là bas... ;) )

Salut.

Ca serait avec plaisir que de recevoir ta visite ! Le nom de mon vidéo-club est DVD CENTER.

Pour en revenir au personnes qui copient, ce sont paradoxallement nos meilleurs clients car se sont eux qui louent le plus ! C'était mon cas à l'époque des cassettes vidéo, j'étais tout le temps à l'affut des nouveautés et j'ai dépensé un pognont monstre à les louer ( c'est peut être pour celà que j'ai ouvert ce magasin, pour avoir l'impression de les avoir gratos !) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Tu devrais mettre en valeur les boutons cliquables sur ta télécommande. Sinon, on cherche avec quoi on peut interagir. (je sentais bien le bouton "Play" |> pour qu'il lancer un tour du site ;))

Ca aurait été sympa un lien sur chaque film pointant vers un site décrivant le film (type allociné par exemple).

Dernier point : les sites aussi sombres, je suis pas fan fan. Je préfère largement des fonds clairs avec des mises en valeur colorés. Un exemple de site le faisant très bien (il y en a des milliers mais j'aime bien le design de celui-ci) : http://www.geekstuff4u.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu devrais mettre en valeur les boutons cliquables sur ta télécommande. Sinon, on cherche avec quoi on peut interagir. (je sentais bien le bouton "Play" |> pour qu'il lancer un tour du site ;))

Ca aurait été sympa un lien sur chaque film pointant vers un site décrivant le film (type allociné par exemple).

Dernier point : les sites aussi sombres, je suis pas fan fan. Je préfère largement des fonds clairs avec des mises en valeur colorés. Un exemple de site le faisant très bien (il y en a des milliers mais j'aime bien le design de celui-ci) : http://www.geekstuff4u.com/

Salut Fornorst.

Bonne idée pour les liens allociné ;) !

Pour le design, j'adore le côté Rock'n roll en sachant que le jaune et le noir sont les couleurs du magasin.

Merci beaucoup de m'avoir répondu!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est beau de tout mettre sur le dos du téléchargement pirate. Je ne vais jamais aux vidéoclubs du quartier pour la bonne et simple raison que soit je vais au ciné, soit j'achète mes films, d'occaze s'ils sont trop cher. Je me fiche du principe de la location de film - surtout que ça revient plus cher qu'un ciné à mes yeux, et c'est beaucoup moins convivial.

Il est cependant normal de cracher sur le téléchargement illégal. Mais que ça ne tourne pas en DRM et autres conneries à long terme, parce que je resterai sous Linux quand Vista sera là. Au fait jezabel, tu savais qu'à cause des protections anti-copies sur les DVD loués, il est devenu illégal de visionner un DVD sous Linux dans certains pays (alors que c'est tout à fait possible et ça a le même résultat que sur ton lecteur DVD de salon) ? C'est un peu fort je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui,

Sur Ubuntu, il y a Easy-Ubuntu qui te propose de télécharger les codecs, mais te prévient que c'est illégal dans certains pays...

Ca devient du grand n'importe quoi :s

Bon, Jezabel, je crois qu'il faudrait que tu te mettes a vendres des tomates...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me fiche du principe de la location de film - surtout que ça revient plus cher qu'un ciné à mes yeux, et c'est beaucoup moins convivial.

Louer un film revient plus cher que d'aller au ciné et c'est moins convivial ?? Là, j'ai du mal à te comprendre...

Louer un DVD, ça te renvient à 3€ maximum et tu peux en profiter à plusieurs. De plus, tu peux facilement discuter après le film, le mettre en pause pour commenter un morceau du film, ...

Aller au ciné, ça revient à 8€ par personne (environ), quand tu dis un mot pendant la séance, tu te fais insulter et quand le film est fini on te demande gentillement de quitter la salle. Perso, discuter du film dehors quand il fait froid, ça ne me tente guère.

Et encore, niveau tarif, je ne te parle meme pas du paquet de pop-corn que tu vas acheter à Carrefour et qui te reviendra une misère à coté du pop-corn que tu vas acheter en salle ou encore du coca qui, pour une pauvre petite bouteille, te coutera plus qu'un pack de grandes bouteilles dans la grande distribution... Redescends donc sur Terre : le cinéma est devenu un loisir de riche.

Et puis bon, c'est marrant et intéressant de discuter de Linux sur le forum Dépannage PC mais là, ça n'a strictement rien à y faire me semble-t'il, si ? Lire un DVD sous Linux n'est pas illégal que je sache ou alos il faudra me donner un article qui m'explique pourquoi et depuis quand. Il me semble de plus que la location de DVD se destine principalement aux non-experts de l'informatique. Le pourcentage de personnes utilisant un PC (déjà là, ça doit pas être énorme) sous Linux (il reste des gens ??) pour lire un DVD doit être infime. L'immense majorité des clients de vidéo club utilise un lecteur DVD de salon pour lire des films. Ca parait plus que normal. Je ne vois donc pas ce qu'une discussion sur les DRM et Linux vient faire ici.

Pouvez-vous m'éclairer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, Jezabel, je crois qu'il faudrait que tu te mettes a vendres des tomates...

++

C'est ce que je fais ! Je vends même des courguettes !

Edit : Ca c'est du grand Fornorst !!!

Modifié par jezabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fornost, ta réaction est assez pitoyable en ce qui concerne Linux. Il se trouve que je n'ai pas d'autres lecteurs DVD que ma XBox et mon PC à la maison, et que le lecteur de ma Box rend l'âme. Je pense que tu peux comprendre l'enjeux du problème des DRM alors, surtout que Linux gagne énormément en popularité ces derniers temps (c'est toi le réfractaire, pas les autres. Même mes parents s'y sont mis et pourtant sont loin d'être experts en informatique).

Pour l'histoire d'illégalité, je te prends le premier lien qui passe dans Google :

http://www.linuxquestions.org/questions/sh...ad.php?t=401253

Pour le coût du ciné, je ne compte pas le coût du pop-corn (j'avoue ne jamais en prendre, je n'aime pas). Par contre, je profite lamentablement des réductions étudiantes qui me font profiter du film à 5 ou 6€ la scéance, 3€ quand on se débrouille bien. Après on se retrouve entre potes dans un appart voisin, et on peut malgré tout discuter en salle raisonnablement - je n'habite pas une ville où les gens sont associables ! Et c'est sur écran géant + son qui va avec, pas sur une TV de 20 cm car j'ai pas les moyens d'acheter autre chose. Ce qui contredit dans la foulée ton expression "loisir de riches".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je ne vois donc pas ce qu'une discussion sur les DRM et Linux vient faire ici.

Parce que ca fait bien de dire qu'on bosse sous linux de nous jours. Que veux tu les phénomènes de mode entraine des réactions lamentables. Miles Prower un lecteur DVD de salon coute 30 euros minimum tu vas pas me dire que t'as pas cette somme à investir plutot que de regarder tes films sur ton PC il faut arreter 5 minutes de faire les pauvres.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, moi aussi je trouve ça lamentable de ne pas pouvoir lire un DVD sur son PC (matériel que l'on a acheté) avec l'OS que l'on a choisit...Mais il faut bien comprendre pourquoi c'est interdit. Microsoft est affilié aux fabriquants et reverse donc des droits pour que ses clients puissent utiliser la plateformes DVD. C'est une des choses comprises dans le prix du windows que l'on acquiert et c'est ce que commencent à faire certaines distribs Linux...

Bref, c'est clair qu'un lecteur DVD ne coûte rien mais c'est un peu fort quand même de devoir à en acheter un alors qu'on a acheté un lecteur DVD pour PC. Et ça aussi c'est un frein au chiffre d'affaire des sociétés de location de DVD...

Je vais aussi me répéter mais ceux qui remportent du succès auprès des clients, ce sont les sites qui font de la location en ligne sur le net, soit en téléchargement soit par la poste avec un système d'abonnement et de retour (lettre affranchie pour le retour). Ca c'est l'avenir des vidéo-clubs je pense.

Perso, je constate qu'il y'a à nouveau la queue le w.e devant le distributeur pas loin d'ici. Effet DADVSI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fornost, ta réaction est assez pitoyable en ce qui concerne Linux.

C'est surtout que Linux n'a strictement rien à faire dans ce post à mon humble avis.

c'est toi le réfractaire, pas les autres

Je bosse sous Linux au boulot, je développe des applications propriétaires sous Linux et j'ai un Dual Boot à la maison avec XP (trop de mal à me passer d'Office) d'un coté et Mandriva 2005 de l'autre. Tu peux en dire autant ?

Linux, je connais. Ca a de sacrés qualités mais ce n'est pas (encore?) adapté à tout. Et la GPL3 que prépare la FSF devrait encore plus limiter le champs d'action de cet OS.

Je préfère ne pas répondre sur ta comparaison de prix enter cinéma et location de DVD. Je pense qu'on ne parle pas de la même façon. J'essaie de donner des arguments basés sur des faits quand tu essaies d'expliquer les raisons de ton extrémisme pro-Linux (là, on ne peut pas dire autrement : arriver à parler de Linux sur un topic dédié aux vidéo club et à la position de Gueux sur le téléchargement illégal, faut vraiment le faire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces