Xbmc 2 Et Clef Usb


Messages recommandés

comment sont-elles partitionnées/formatées ?

je ne pense pas que XBMC accepte autre chose que du Fat16/32 ...

mais jamais éssayé :huh:

Il me semble que c'est de la fat32... je vais vérifier.

Il faut pas mettre de la fatx quand même ? sinon il n'y a plus d'intéret.

En tout cas merci pour la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

chez moi ça marche en fat32

les 2 clefs

Snif ! :(

J'ai vérifié, XP me dit FAT, il ne précise pas 16 ou 32 ...mais c'est bien de la FAT en tout cas.

Peu être que tous les modèles de clef ne sont pas reconnu.

Affaire à suivre...

Merci

Modifié par osi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai essayé ma clé moi aussi! :D

Idem, impossible de monter...:(

C'est une SEITEC 1GO.

Par curiosité, j'ai essayé 2 HDD externes :P, idem, mais il les détecte... déjà pas mal je trouve :). Normal qu'il les lise pas, l'un est en NTFS et l'autre NTFS+Linux ;)

Si quelqu'un a se problème de "montage" et réussi à le régler je suis preneur, ça peut s'avérer très utile.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil pour moi ça fonctionne pas !!!

- clé usb sans marque en fat32

- clé usb dane elec en fat16

- ddur archos en fat32

impossible de monter le peripherique pour tous et qq soit le port utilisé...

juste une question comme ça? ceux chez qui ça fonctionne c'est koi votre version de xbox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

les clés usb utilisant le protocole usb mass storage devraient fonctionner... C'est à dire presque toutes les clés. Il semble effctivement que certaines soient récalcitrantes. Mais le support est récent dans xbmc. peut-être fonctionneront-ils dans de prochaines versions.

Merci de reporter sur http://manuel.xbmc.org/index.php?title=Le_...e_USB_dans_XBMC les périphériques fonctionnant ou pas avec xbmc.

JJK

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à toutes et à tous

j'ai monter un port USB femelle dans mon pad ,

parce que monter un port USB dans la console en façade me pose beaucoup de problème (trop la flemme pour les découpes) , et sur l'arrière ne me plait guère.

Ce port USB sur mon pad me sert pour utiliser une clé comme carte mémoire (la ok) , mais comme je viens de le lire , il est possible de faire reconnaitre un clé par XBMC 2 .

Ma question est probablement stupide , est ce que ce port USB sur le pad fonctionne comme un port USB qui serait dans la console ?

Si je branchais un clavier sur le port USB du pad , fonctionnerait'il?

N'étant pas expert dans ce domaine , je voudrais exploiter cette nouveauté pour une question de spontanéité (hop vite fait sur la clé grace au pc , et tala mon fichier mp3 qui est lu par XBMC) , tous cela n'est que spéculation , en attendent vos réponses .

Merci d'être avec moi explicite indulgent , et pas me dire gros boufon tu piges que dal , je cherche à comprendre comme un newbie dans ce domaine.

Je ne dispose pas d'une clé USB pour l'instant mais cela ne devrait plus trop se faire attendre , ni d'un clavier en liaison USB , et il semble clair qu'il m'échappe beaucoup de chose sur le sujet.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma question est probablement stupide , est ce que ce port USB sur le pad fonctionne comme un port USB qui serait dans la console ?

Si je branchais un clavier sur le port USB du pad , fonctionnerait'il?

De toute évidence oui. enfin, moi j'ai branché ma clé usb dans un port manette ou un port facade et malgré qu'elle ne soit pas montable, elle est détecté partout.

je voudrais exploiter cette nouveauté pour une question de spontanéité (hop vite fait sur la clé grace au pc , et tala mon fichier mp3 qui est lu par XBMC)

si tu sais installer un logiciel client FTP avec 2 lignes de configuration tu peux envoyer ton MP3 sur le DD de la xbox, ou encore lire le MP3 de ton PC avec XBMC en streaming....

Donc à mon avis l'intérêt est ailleur.

Je pense créer un script qui va scanner la clé, pour que, dès son insertion on puisse gérer les musique ou vider les photos etc etc... (utiliser XBMC pour vider l'appareil photo est quelquechose de très intéressant non ?)

C'est pour ca que j'ai besoin de retours.... Comment se manifeste la présence de la clef USB ? Si je veux faire un script (ou au moins voir si c'est faisable) il va falloir me dire quelques trucs... :)

Est-ce qu'elle est montée comme une partition de disque dur càd avec une lettre ? Si oui laquelle ? Sinon une extension de type ftp:// ou smb:// ou shoutcast:// ??

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute évidence oui. enfin, moi j'ai branché ma clé usb dans un port manette ou un port facade et malgré qu'elle ne soit pas montable, elle est détecté partout.

Je vais abuser , en toute évidence oui mais de la même manière , et est ce valable pour le clavier?

Merci encore d'avoir répondu , je vais tester se week end

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un port usb est un port usb

si une clé usb fonctionne alors un clavier usb fonctionnera (si il fonctionne sur les autres prises, il n'y a pas de raisons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BONJOUR A TOUS,

ne me traitez pas si je dis des betises mais ce que tu dis alex, c est qu on pourrait avec un script ouvrir un clef usb sur la box et gerer les fichiers qu il y a dedans (ouvrir ou effacé)... si c est ça t es vraiment un as !!!

car c est ce qu il manque sur notre bonne vieille bobox qui n est peu etre pas encore morte...

du moins en tout cas, elle fait beaucoup plus de choses que la nouvelle et meme si cela fait un an qu elle est sortie.... car a la meme epoque yavait pas mal de choses de deblquer dessus... enfin cela est un autre debat !! "car soit microsoft a blindé sa console, soit il sont ouf de ne pas donner la possibilite de faire le meme"

enfin soit merci a tous pour tout ce que vous faites.... et que la force soit avec vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce que tu dis alex, c est qu on pourrait avec un script ouvrir un clef usb sur la box et gerer les fichiers qu il y a dedans (ouvrir ou effacé)...

non, pas écrire car je crois que les usb sont en lecture seule pour le moment... mais au moins pouvoir archiver les données qu'elle contient.

Le jour ou plus de clefs seront supportés, on peut même imaginer vider un appareil photo en usb :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Je vais abuser , en toute évidence oui mais de la même manière , et est ce valable pour le clavier?

Je confirme OUI j'ai fait le test avec un clavier et une souris en usb avec un port usb apartir d'une manette et ca fonctionne parfaitement

p.s: moi j'ai une SanDisk cruzer mini de 1GB et xbmc 2.0 ne la détecte meme pas rien ne ce passe il y a une solution ou quelque chose a faire ??

merci

Modifié par j-s666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai une SanDisk cruzer mini de 1GB et xbmc 2.0 ne la détecte meme pas rien ne ce passe il y a une solution ou quelque chose a faire ??

g une kingmax 256 mo en fat 32 qui marche nikel

C'est ca la solution je pense... Fat16 ou FAT32 uniquement les montages pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

Je viens de tester 2 clefs usb avec succés (chez mon cher ami Meldrak ^^).

Il sagit d'une Corsair Flash Voyager 1Go et d'une SQP 256Mo.

Chance ou coïncidence, pour le moment c 100% reussite pour moi :P .

PS: Je viens d'en essayer 2 autres. Une noname 128Mo, non reconnue et une autre 1Go qui elle passe sans probléme. 3 sur 4 ça me semble qd méme honnéte.

Modifié par Neolink
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

lut

chez moi : --> 1 GO no name = détéctée mais pas montée

--> 64 MO no name = détéctée mais pas montée

les deux bien sur formatées en fat32

a plouch

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share